Je suis d accord avec dav que ta selection de mains preflop estate globalement ok.
Ce qui serait bien pour la suite et pour voir le post flop serait de par exemple choisir les 10-15 mains avec le plus de bb perdu ou gagne, sans inclure les all in pre ou les pots ou le spr est petit au flop.
Salut pierrelo, je t’avis répondu mais le site a du buggé
Je ne suis pas sur de te comprendre parfaitement. Tu penses que check/raise rep plus strong que bet turn ?
De mon point de vue, check turn et raise river est un ligne tres nutsarde ici, tu représentes beaucoup de force.
Quand tu barrel la turn, tu peux représenter tout un tas de mains (du point de vue de vilain) et comme le board est drawy, je bet nuts tout le temps ici. Et river, çà dépendra de la river :laugh:
Si une flush rentre, tu peux value flush, underfull et pourquoi pas un 7 s’il est tres CS
Si aucune flush rentre, tu values un 7, un full et on sait jamais, moins bien des fois car vilain te voit sur flush draw raté.
Note : on est en position, donc on peut pas check/raise et flop, tu donk pas, tu bet contre un miss cbet.
A teête reposée, je pense que j’aurais dû fold cette main preflop, elle est aussi pourrie que les mains 28 et 36 QQxx … :dry:
Je pense que ton call PF est bon. On a la la position, c’est le plus important. Comme on est HU avec en plus une main loin d’être pourrie, je fold jamais dans ce spot quelquesoit le profil.
Ciao[/quote]
J’espère que la citation a fonctionné, j’ai du mal avec ce truc :laugh:
salut et bonne continuation a toi
Pour le donk bet, j’ai tendance à appeler donk bet aussi bien un bet en 1er de parole au flop quand on n’est pas le raiser PF, qu’un bet IP quand le raiser initial PF n’a pas Cbet, mais c’est incorrect en effet. Sorry pour la confusion.
Ciao
PS : pour le quote, tu cliques sur l’icone en forme de bulle
dans la barre d’outils en mode édition et tu copy paste le texte original juste entre les deux balises [quoote]ici[/quoote]
(j’ai mis deux ‘o’ a quote pour qu’il affiche le nom de la balise sans l’interpréter
Pas trop envie de jouer aujourd’hui, donc histoire de voir je viens de faire quelques mains de PLO2 FR sur Winamax…
Toi qui a souvent tilté, je me demande comment tu arrives à supporter cette variante
Bref, je ne connais pas grand chose à cette variante, mais du peu que j’ai compris :
-les sets inférieurs, c’est de la merde.
-les DP, à part les max, n’ont parlons pas
-les paires.
-Le slowplay est encore plus à bannir qu’en NLH
Deux brelans max m’ont fait assez mal.
Le premier, je mise pot/relance/shove et je me fais niquer river par la couleur qui rentre
Le deuxième, cbet pot, 2barrel pot/shove turn et je me fais niquer sur le tirage couleur qui était apparu turn, couleur rentrée river bien sur
Bon, pas grave, je finis positif de 3 caves sur je ne sais pas combien de mains, je n’ai plus la pôssibilité d’activer le trial PLO sur PT4
Un petit update de mon parcours apres quelques sessions difficiles (cf mes posts récents et les conseils
et les coups de pied au cul reçus de DavlaLoose, IloveLamp et tous les autres, je les remercie tous pour les conseils et le temps passé à commenter et à m’expliquer les erreurs commises )
Après beaucoup de tatonnements (et ce n’est pas fini…), et pas mal d’erreurs et de coups franchement mal joués, j’ai l’impression que je commence enfin à piger quelque strucs élémentaires, et après 2 ou 3 sessions calamiteuses qui m’ont mis dans le négatif, me revoici tout juste en positif (CHAMPAGNE !! ) grâce a une courte mais belle session aujourd’hui en PLO10 ou j’ai fait un gros effort de concentration pour éviter mes erreurs habituelles et tenter d’appliquer les conseils reçus.
Résultat du jour, 2.5 caves de gagnées en 50 petites mains (pas le temps de faire plus, c’était a la pause midi du boulot ) et un sentiment d’avoir pour ue fois pas trop mal joué…
J’espère que c’est le début d’un peu plus de réflexion de ma part !!
Merci encore à tous ceux qui m’aident sur cet apprentissage du PLO !
Hier j’ai jeté un oeil à mes résultats par position. Mon volume est assez faible, certes, mais je vois deja un resultat surprenant au niveau BB.
Cf tableau ci-dessous.
Apres étude plus approfondie, je me trouve souvent embarqué en BB dans des mains limpées ou je me contente de check et ou la suite du coup me fait mal (2nd nuts vs 1st nuts etc…) sur des mains que j’aurais fold pf sur un raise et qui par chance/malchance touchent le flop, mais sont perdantes sur les streets suivantes. Probablement un probleme aussi de jeu postflop (pas encore trop bossé je l’avoue)
Curieusement la position la plus positive pour moi est SB (bon BU vient just eapres quand même :whistle: )
Tout ça me semble démontrer un probleme, puisque le PLO est avant tout un jeu de position.
Qu’en pensez-vous ? Sans parler de “recettes miracles”, quelle seraient des stats relatives “correctes” pqr position en PLO 6max ? Les vôtres par exemple, ça donne quoi ?
Quelles grandes lignes faut-il suivre pour réduire ce spew en BB ? Le résultat en SB doit-il être “corrigé” ? Signifie-t-il un jeu trop loose OOP ?
Franchement sur 4000h pas possible de tirer des conclusions. A part ce que tu as vu toi même sur le fait de te laisser embarquer en BB dans des pots limpés.
Je ne connais pas les stats standard par position, mais être en négatifs dans les blinds est normal.
Pour ma part, j’ai des résultats un peu bizarre : meilleurs que la moyenne dans les blinds, mieux en EP et CO par rapport au BTN.
Tout ça sur un échantillon de 75000h
SB -18,86bb
BB -17,98bb
EP +37,87bb
MP +14,21bb
CO +31,22bb
BT +25,61bb
[quote=“PierreLo, post:858487”]Salut les plotteurs,
Hier j’ai jeté un oeil à mes résultats par position. Mon volume est assez faible, certes, mais je vois deja un resultat surprenant au niveau BB.
Cf tableau ci-dessous.
Apres étude plus approfondie, je me trouve souvent embarqué en BB dans des mains limpées ou je me contente de check et ou la suite du coup me fait mal (2nd nuts vs 1st nuts etc…) sur des mains que j’aurais fold pf sur un raise et qui par chance/malchance touchent le flop, mais sont perdantes sur les streets suivantes. Probablement un probleme aussi de jeu postflop (pas encore trop bossé je l’avoue)
Curieusement la position la plus positive pour moi est SB (bon BU vient just eapres quand même :whistle: )
Tout ça me semble démontrer un probleme, puisque le PLO est avant tout un jeu de position.
Qu’en pensez-vous ? Sans parler de “recettes miracles”, quelle seraient des stats relatives “correctes” pqr position en PLO 6max ? Les vôtres par exemple, ça donne quoi ?
Quelles grandes lignes faut-il suivre pour réduire ce spew en BB ? Le résultat en SB doit-il être “corrigé” ? Signifie-t-il un jeu trop loose OOP ?
Merci d’avance[/quote]
Le jeu en BB est vaste et compliqué et j’espère que quand Yeepaa et HK vont rentrer de vacances ils auront la gentillesse de développer sur ce sujet que tu lances et me semble fort intéressant. En effet, mon avis valant ce qu’il vaut , et que en BB :
On veillera a ne pas se faire bouffer par la SB (surtout si agressif). En gros plus la SB sera LAG, plus on défendra loose. Ne pas hésiter à 3Bet la SB si il nous marche trop dessus mais avec des mains avec une bonne flopabilité; faciles à jouer c’est mieux.
Vu la position, on va vite être fixé sur le fait que le pot sera MW donc, pas la peine d’open dans un pot limpé par UTG et BTN avec des mains trop moyennes et ne pas oublier que les rundown hauts type 9TJQ, jouent bien MW donc ne pas s’emballer preflop.
Aussi ma tendance sera de pot preflop avec des monstres même si il y a beaucoup de limpe. Certains limpe/ fold quand tu arrives à open 6BB. Le soucis si tout le monde call et que plusieurs s’embarque au flop dans un gros pot, on peut avoir des côtes corrects sans pour autant y aller de bon cœur car 35% dans un 3way c’est pas franchement sexy.
Bon petit update du dimanche soir apres 1 courte session plutot réussie avec notamment un livreur qui semblait totalement en tilt et jouait toutes les mains jusqu’à shove puis recavait.
Il a donné pas mal de fric à tous les joueurs de la table, un mec sympa quoi :laugh:
Du coup, session courte mais bénéfique et la courbre des résultats CG repasse dans le positif.
Je tente de réduire mes calls moisis et de jouer plus “réfléchi”, ca vient lentement même si je fais toujours a un moment donné une connerie sur un call bancal.
je vais reprendre maintenant une petite session monotable PLO10 (sur tablette, pas moyen de jouer 2 tables, l’interface est a chier) devant le match du Real, histoire de voir si je retrouve mon copain de tout a l’heure pour me donner encore des sous
Une session de rêve ou tout est rentré, face a des joueurs qui ne savaient pas lacher les 2nd ou 3eme nuts, ni leurs flushs sur des boards pairés à l’As, bref des joueurs dans mon style :laugh:
Je suis plus content que d’habitude de mon jeu, j’ai trouvé des folds que je n’aurais jamais trouvés il y a encore 2 semaines, j’ai value les mains je pense comme il fallait, et je sors de la table avec 3 caves de plus qu’en entrant 1 heure plus tot…
J’ai eu beaucoup de réussite, mais j’ai aussi su m’adapter mieux que d’habitude je pense et je n’ai pas gamblé pour une fois.
Ce n’est qu’une session gagnante isolée, ca peut vite tourner, mais je veux quand même remercier les membres PA qui m’ont conseillé depuis ma reprise, car je pense que la même session il y a encore 2 ou 3 semaines n’aurait surement pas donné les mêmes résultats (Dav, Lamp, Alex, Lepto et les autres)
Donc merci à tous et espérons que ca continue sur cette voie
Petit passage express après une session assez mauvaise, ou toute la 1ere partie a vu mes mains gagnantes se faire shooter river, merci variance :laugh: .
En 2eme partie de session, j’ai un peu fait nimp et je suis retombé dans mes principaux défauts, à savoir ne pas croire VIllain sur ses bets, et du coup j’ai perdu un max de pots bien trop gros en callant comme un bon bourrin la ou j’aurais dû folder.
Pas la même concentration qu’avant-hier, ça c’est sûr; et ça se solde par un peu moins de 2 caves de PLO10 perdues (c’est pas la fin du monde, mais ca fait chier :laugh: )
J’ai aussi joué 1 ou 2 MTT PLO sur PS, dont 1 a 5€ ou je bust 7eme à la bulle
J’enchaine les sessions perdantes, les caves partent en fumée, et me revoici en négatif :pinch: :S
La faute a une session en mode “tête de con je ne quitterai pas la table avant d’avoir récupéré tout ce que tu m’as pris”, face a un 91/63 qui m’a dézingué non stop (et dézingué aussi tous les autres joueurs de la table).
Du coup, variance 100% de son côté, j’ai joué très peu de mains pendant qu’il jouait tout tout le temps, j’ai attendu les premiums, je les ai touchés, et j’ai perdu tous les gros pots.
Parfois c’est comme ça, pas grand choe a y faire, à part etre assez intelligent pour quitter la table avant d’avoir perdu 4 caves, ce qui n’a pas été mon cas…
Résultat, on plonge, et il faut maintenant retrouver la motivation de remonter pour la deuxieme fois la pente. Va falloir que la variance me donne un petit coup de main pour remonter aussi vite que je suis redescendu
lache pas l’affaire, t’as que 5000 mains de PLO finalement, c’est rien.
pour info tu fais des sessions de combien de temps, combien de tables ?
Personnellement, j’ai trouvé ma vitesse de croisière avec 5 tables, ca me permet de fold et passer rapidement a autre chose car une action sur une autre table m’appelle.
Le PLO est trop fun avec tous les rebondissements, y’a de l’action :laugh:
J’essaie de me concentrer sur le fait de faire le moins d’erreurs possible, meme si j’ai encore du mal post flop a déterminer la meilleure ligne a suivre.
En plus, ce put… de timer va bien trop vite sur Pokerstars, pas le temps de réfléchir calmement au coup en cours :laugh:
Un peu déçu de voir la courbe replonger en négatif mais bon, ca fait partie du jeu, espérons que dans 50K hands ces petites descentes ne seront qu’un accroc dans un belle courbe bien up :laugh:
Et c’est le petit Elrix qui remporte le live de Sam Fahra “le PLO pour la frime” pour son intervention pleine de bon sens :laugh:
Elrix, viens jouer en PL10 sur Pokerstars, tu verras, c’est coooooooool
Et d’abord, c’est quoi un jeu de “maladie” ?
EDIT: La Direction me signale que le lot lui est retiré pour avoir pour la 2eme fois changé son avatar pour un truc sans intérêt alors que le tout premier avatar était une merveille pour les yeux. Sorry Elrix
Allez c’est reparti, encore une session bien positive, une bonne période pour moi.
Je m’applique, je m’applique, j’essaie de limiter les conneries que je fais parfois par ennui, j’ai suivi le conseil de certains, je joue 3 ou 4 tables et du coup, il y a toujours de l’action.
Petites session de 1 a 2 heures maxi a chaque fois, c’est sympa, et il y a quand meme pas mal de joueurs en PLO10 sur PS qui sont assez faciles à cerner.
Bilan du jour, je dépasse mon record historique :laugh: :laugh: avec sur 6100 mains jouées, 6.7 caves de benef net, 11.9 BB/100 (aucune idée de ce que ca signifie :woohoo: ), ca en fera sourire pas mal, mais pour moi, c’est le top :laugh: