[PA-BOOK..]PA book stoppé - nouveau PA book ouvert pour challenge PLO2

Bon ben le yoyo continue, mauvaise session ce soir, pas assez concentré, agacé par les ultra aggro sur toutes les tables et leurs mains gagnantes horribles, bref, mes vieux défauts remontent ce soir…au lieu de me concentrer sur mon jeu, je râle contre les autres joueurs…

Ceci dit, j’étais pas le seul à râler, y’avait pas mal de trash talk aux tables ou 2 ou 3 regs se plaignaient des horreurs infligées depuis des heures par des joueurs completement tarés venus visiblement pour la carnaval. Ca fritait pas mal :laugh:

Bref pas perdu beaucoup de pots, a cause d’une session quasi card dead et tres peu de mains jouées, mais 2 ou 3 gros coups suffisent a me faire chuter et a me mettre en semi tilt, (le pire : full AAA66 avec A6T7ds en mains flop AA8, turn K, river 6, le mec slowplay sa main AKT3 rainbow, le 6 river donne le flush, le mec bet pot, je le vois sur le flush, je raise all in et il calle avec full AAAKK :frowning:

Pas grave, mais je me demande si ca va décoller un peu un jour ou si ca va faire le yoyo comme ça non stop…

Bon, assez pour aujourd’hui, y’a plus qu’à reprendre pour la nème fois toutes les mains et essayer de piger ce qui ne va pas…et corriger.

Ciao

Stop de râler. Coupe le tchat dans un premier temps si s’est trop dur. Tu verra ça changera ta vie de joueur râleur (et je sais de quoi je parle xD ) et te fera progresser car plus focus sur les actions à table.

Tu ne pourras pas progresser en continuant a whine, mais je penses que tu en est conscient.

Y’a encore quelques temps, tous les mois une souris volait à travers le salon, voir même plus qu’une fois par mois lol. Depuis 6 mois, je me trimballe la même souris #miracle.

Bref, y’a pas de miracle: Zen,focus,apprentissage(vidéos,cours reviews etc…) sinon c’est que t’es pas fais pour ce jeu et du coup tu joues récréatif sans espoir de gains (ce qui au moins te mets pas la pression)

Sinon passe en MTT, depuis ma reconversion en mtteur 0 Tilt c’ est parfait.

Allez courage :slight_smile: .

0 tilt en MTT ?

Tu n’es pas humain, avoue.

Ben si j suis humain le cash game je peux pas par contre mtt tranquillou jean lou

Ben si j suis humain le cash game je ne peux pas par contre mtt tranquillou jean lou

meme les sng c’ est tranquille aussi va comprendre

Rien que la je viens de me faire sortir d’ un sng 6 max hyp et d’ un mtt avec de superbes saloperies et rien pas bouger, la magie de ce jeu.

Ben oui :laugh:

Mais y’a des soirs ou les vieux démons reprennent le dessus :wink:

sympa de suivre ma lutte en tout cas :slight_smile:

Avec les jours qui passent et les bad qui s’accumulent doucement, j’en viens a la meme conclusion que ronron88.

J’ai pas encore trouvé ou c’est, mais je vais m’exclure du chat, ca n’apporte rien de bon pour moi.

Ben oui :laugh:

Mais y’a des soirs ou les vieux démons reprennent le dessus :wink:

sympa de suivre ma lutte en tout cas :)[/quote]

Ben c’est cool de suivre tes pérégrinations, et puis tu sais quand on te donne des “conseils” c’est aussi un peu nous même qu’on convainc(en temps qu’ex tilteur en convalescence). Enfin je parle pour moi en tt cas.
Des fois, il suffit de pas grand chose, une simple bonne résolution, mais parfois faut être radical.

Les MTTs peuvent être une vrai solution. Pas forcément faire que ça mais alterner. C’est ce que je fais parfois et c’est vrai que ça fait une petite coupure.

Mouahahaha , t’as inventé un nouveau concept :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh:

Arrête le poker !!!
Sinon arrête l’omaha au moins…(tu perdras moins)
T’as déjà tout testé, y’a jamais rien qui va!!

[quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!
T’as déjà tout testé, y’a jamais rien qui va!![/quote]

Lol…
C’est pas cool de lui dire ça^^
On est sur un site ou on s’entraide pour progresser.
Tant que le mec se broke pas et met pas sa RL en danger autant l’aider a progresser.

Alors oui c’est un whinner de compéte, mais qui a pas ses defauts.

Concernant le omaha par contre je suis de ton avis. De toute façon on peut pas être gagnant en PLO sans l’être un minimum au THNL.

PierreLo: Règle tes défauts (tilt, confiance…) en THNL en reprenant ton apprentissage depuis le début. Et ensuite si tu t’en sors, au bout de quelques semaines/mois tu reprends le PLO. C’est long, mais y’a que comme ça imo que tu pourras t’en sortir. Et oui, tu perdras moins en THNL.

[quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!

Lol…
Tant que le mec se broke pas et met pas sa RL en danger autant l’aider a progresser.

Concernant le omaha par contre je suis de ton avis. De toute façon on peut pas être gagnant en PLO sans l’être un minimum au THNL.

PierreLo: Règle tes défauts (tilt, confiance…) en THNL en reprenant ton apprentissage depuis le début. Et ensuite si tu t’en sors, au bout de quelques semaines/mois tu reprends le PLO. C’est long, mais y’a que comme ça imo que tu pourras t’en sortir. Et oui, tu perdras moins en THNL.[/quote]

Complètement d’accord avec toi sauf sur un truc, “pour gagner au plo, il faut gagner au holdem”!!!

Vous êtes en train de dire que le PLO est plus compliqué que le NL? Que le field PLO >>>>>> field NL?

Je suis pas d’accord. :slight_smile:

[quote=“booba, post:860771”][quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!

Lol…

PierreLo: Règle tes défauts (tilt, confiance…) en THNL en reprenant ton apprentissage depuis le début. Et ensuite si tu t’en sors, au bout de quelques semaines/mois tu reprends le PLO. C’est long, mais y’a que comme ça imo que tu pourras t’en sortir. Et oui, tu perdras moins en THNL.[/quote]

Complètement d’accord avec toi sauf sur un truc, “pour gagner au plo, il faut gagner au holdem”!!!

Vous êtes en train de dire que le PLO est plus compliqué que le NL? Que le field PLO >>>>>> field NL?

Je suis pas d’accord. :)[/quote]

Ok pour le niveau du field, sans commune mesure même.
Par contre, je maintiens qu’entre un noob qui débarque en PLO et un en THNL, y’a pas photo si tu vois ce que je veux dire…

Et puis j’ai écrit: sans l’être un “minimum” au THNL. A part si t’es le genre de gars qui assimile plus rapidement que la moyenne, pour moi il faut passer par le THNL pour apprendre les base avant le PLO.

[quote=“ronron88, post:860777”][quote=“booba, post:860771”][quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!

Lol…

Je suis pas d’accord. :)[/quote]

Ok pour le niveau du field, sans commune mesure même.
Par contre, je maintiens qu’entre un noob qui débarque en PLO et un en THNL, y’a pas photo si tu vois ce que je veux dire…[/quote]

bah je sais pas après tout tu as peut être raison, mais j’ai pas l’impression d’être d’accord.

Si on parle d’un “noob qui arrive”, on sous entend qu’il n’a jamais joué au poker, si il débute par le PLO, qu’il étudie, bah c ok imo, pareil qu’en NL

Disons que y’a moins de risque pour ta BR en THNL si tu débarque en THNL qu’en PLO.
Ce qui fait que tu apprendra les “bases du poker” en THNL plus serein pour ensuite basculer en PLO.
A niveau égale (même si pour moi ça peut pas exister vu que le pour moi le PLO est plus compliqué que le THNL), tu seras certainement plus gagnant au PLO qu’en THNL.(rapport au niveau du field)

Si le PLO était plus facile (donc plus d’argent à se faire), pourquoi y’a quasi aucun coach sur PA? Et pourquoi y’a moins de joueurs que le THNL?
C’est pas dû qu’a la variance, le récréa s’en tamponne de la variance.

Je suis sur que les 2/3 des récréatifs de NLHE captent rien au PLO.

[quote=“ronron88, post:860782”]Disons que y’a moins de risque pour ta BR en THNL si tu débarque en THNL qu’en PLO.
Oui c’est vrai, mais l’inverse peut être vrai, au PLO, tu peux prendre 25 caves d’affilés en comprenant rien.
Ce qui fait que tu apprendra les “bases du poker” en THNL plus serein pour ensuite basculer en PLO.
A niveau égale (même si pour moi ça peut pas exister vu que le pour moi le PLO est plus compliqué que le THNL), tu seras certainement plus gagnant au PLO qu’en THNL.(rapport au niveau du field)
Voilà.

Si le PLO était plus facile (donc plus d’argent à se faire), pourquoi y’a quasi aucun coach sur PA? Et pourquoi y’a moins de joueurs que le THNL?
Bah moneymaker a gagner le ME NL, Patrick bruel nous a appris le NL, pas le PLO. :slight_smile:
Pourquoi il y a moins de coachs sur PA? ==> Tout simplement car y a dix fois plus de monde qui joue au NL. Ca parait pourtant logique.

C’est pas dû qu’a la variance, le récréa s’en tamponne de la variance.

Je suis sur que les 2/3 des récréatifs de NLHE captent rien au PLO.
Et vice versa hein.
[/quote]

C’est nimp de dire que pour gagner au PLO il faut être gagnant en Hold’Em.
C’est juste pas le même jeu…
En revanche les fishs sont plus chiants à jouer qu’en Hold’Em et les regs de Hold’Em qui se mettent au PLO, j’en vois passer plein…Et généralement ça dure pas longtemps…
Pour ma part j’ai commencé le CG par le PLO et je me fais démonter en NL100…

[quote]Arrête le poker !!!

Non, non.
pas cette fois ci.

Je persiste en PLO et je vais y arriver.

Ciao

Et te concernant PierreLO, je n’ai rien contre toi, bien au contraire, mais ceux qui te disent de persévérer ne connaissent pas forcément ton historique sur le forum.T’as un gros problème de mental, et tant qu’il sera pas résolu tu seras pas gagnant…