[PA-BOOK..]PA book stoppé - nouveau PA book ouvert pour challenge PLO2

Pas de souci. Ce que tu écris est vrai.

Mon but est que ca change. Ca rique d’être long, mais ca VA changer.
Le “problème de mental” se réglera en persévérant, pas en abandonnant une fois de plus.
Je reste en PLO jusqu’à la fin de l’année au moins, et après, on évaluera la situation.

Et les coups de pied au cul reçus ici sont utiles pour ça (dans une certaine limite quand même, je ne suis pas complètement maso :wink: )

Ciao

[quote=“booba, post:860771”][quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!
Sinon arrête l’omaha au moins…(tu perdras moins)
T’as déjà tout testé, y’a jamais rien qui va!![/quote]

Lol…
C’est pas cool de lui dire ça^^
On est sur un site ou on s’entraide pour progresser.
Tant que le mec se broke pas et met pas sa RL en danger autant l’aider a progresser.

Alors oui c’est un whinner de compéte, mais qui a pas ses defauts.

Concernant le omaha par contre je suis de ton avis. De toute façon on peut pas être gagnant en PLO sans l’être un minimum au THNL.

PierreLo: Règle tes défauts (tilt, confiance…) en THNL en reprenant ton apprentissage depuis le début. Et ensuite si tu t’en sors, au bout de quelques semaines/mois tu reprends le PLO. C’est long, mais y’a que comme ça imo que tu pourras t’en sortir. Et oui, tu perdras moins en THNL.[/quote]

Complètement d’accord avec toi sauf sur un truc, “pour gagner au plo, il faut gagner au holdem”!!!

Vous êtes en train de dire que le PLO est plus compliqué que le NL? Que le field PLO >>>>>> field NL?

Je suis pas d’accord. :)[/quote]

D’accord avec booba. Il faut un skill au NLHE pour situer vilain sur range par exemple. On peut value simplement en plo.

[quote=“Davlaloose, post:860848”][quote=“booba, post:860771”][quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!

Lol…
Tant que le mec se broke pas et met pas sa RL en danger autant l’aider a progresser.

Concernant le omaha par contre je suis de ton avis. De toute façon on peut pas être gagnant en PLO sans l’être un minimum au THNL.

PierreLo: Règle tes défauts (tilt, confiance…) en THNL en reprenant ton apprentissage depuis le début. Et ensuite si tu t’en sors, au bout de quelques semaines/mois tu reprends le PLO. C’est long, mais y’a que comme ça imo que tu pourras t’en sortir. Et oui, tu perdras moins en THNL.[/quote]

Complètement d’accord avec toi sauf sur un truc, “pour gagner au plo, il faut gagner au holdem”!!!

Vous êtes en train de dire que le PLO est plus compliqué que le NL? Que le field PLO >>>>>> field NL?

D’accord avec booba. Il faut un skill au NLHE pour situer vilain sur range par exemple. On peut value simplement en plo.[/quote]

Simplement value en PLO? hmm hmm… un peu réducteur je trouve.
Effectivement la value en PLO est primordiale et parallèlement la FE l’est tout autant, mais dire “simplement” value pour parler d’un jeu si riche, jsuis po d’accord du tu du tu.

Le PLO est ev+ rapport au field, mais ça s’arrête là imo.

edit: le jour ou les fields se vaudrons (OMG j’espère jamais), ça sera injouable en PLO.

[quote=“ronron88, post:860895”][quote=“Davlaloose, post:860848”][quote=“booba, post:860771”][quote=“ronron88, post:860769”][quote=“beruriernoir, post:860756”]Arrête le poker !!!

Lol…

D’accord avec booba. Il faut un skill au NLHE pour situer vilain sur range par exemple. On peut value simplement en plo.[/quote]

Simplement value en PLO? hmm hmm… un peu réducteur je trouve.
Effectivement la value en PLO est primordiale et parallèlement la FE l’est tout autant, mais dire “simplement” value pour parler d’un jeu si riche, jsuis po d’accord du tu du tu.

Le PLO est ev+ rapport au field, mais ça s’arrête là imo.

edit: le jour ou les fields se vaudrons (OMG j’espère jamais), ça sera injouable en PLO.[/quote]

Simplement value, je l’entend par “de façon simple” et non “uniquement”; c’est vrai que c’est un terme à double sens. Après, il faut bien en commencer par là même si oui, il y a d’autres aspects qu’il faudra vite aborder. Toutefois, tu as souvent nuts ou presque au plo et un field effectivement conciliant.
Toutefois, je ne pense pas que l’apprentissage de NLHE soit primordial pour l’apprentissage de PLO.
De plus PierreLo à l’air accro à notre variante et si j’ai une certitude, c’est que si tu tombe amoureux du PLO tu ne reviens pas au NLHE. Donc, il doit faire avec ça.

[quote]De plus PierreLo à l’air accro à notre variante et si j’ai une certitude, c’est que si tu tombe amoureux du PLO tu ne reviens pas au NLHE. Donc, il doit faire avec ça.
[/quote]

+1

Bon je vais raconter ma vie à Ronron ( hey, c’est mon pa book après tout :wink: )

Je tiens quand même à préciser pour notre ami Ronron que je ne débute pas tout à fait le poker. J’ai été un reg de feu Barriere Poker avec des résultats honorables en MTT NLHE, j’ai pas mal joué (et gagné un peu) sur Sajoo, bwin, mais Barriere restait (et restera) ma room favorite.

Bon, j’ai eu, après les fermetures, des périodes plus difficiles sur ma room préférée WInamax :evil: et un tilt chronique s’est emparé de moi. Aucun exorciste ni marabout n’a pu y faire quoi que ce soit t j’ai spew comme un malade en criant au rigged sur tous les toits :laugh:
(Ronron, je te rassure, tu parles d’impact sur la vie réelle, aucun en ce qui me concerne, j’ai toujours joué dans des limites et avec des BR qui ne mettent pas une seconde en danger le budget familial).

Sinon, je n’ai pas toujours une bonne réputation sur ce forum, mais j’admets que j’ai la réputation que j’ai créée et que je mérite en ce qui concerne le whine de compete :wink:

Niveau PLO, il y a quelque temps, j’ai tenté de m’y mettre déjà, mais malgré les bons conseils de Yeepaa, IloveLamp et DavlaLoose, je me suis à nouveau enfermé dans mon entetement de tilteur borné, rejetant la cause de mes mauvais résultats sur les “fishs” et autres “degens” dont en fait je faisais (fais encore ? :wink: ) partie. Ca m’a valu quelques mots doux avec Yeepaa qui en général dit les choses clairement :laugh:

Apres un nème épisode tiltogène sur WInamax dans les variantes les plus “high variance” possibles (faut pas chercher à comprendre) genre expresso, hyper turbo etc , j’ai fait un bon break pour resituer le poker dans ma petite vie.
Pas de place pour faire du volume, pas d’illusions sur le fait devenir gros gagnant, plus trop de fun en NLHE, j’ai de nouveau accroché au PLO, en me jurant de rester “droit dans mes bottes”, de bosser, d’accepter la variance comme partie intégrante du jeu et d’écouter et d’accepter les conseils des plus expérimentés.

On en est là après un peu plus d’1 mois de reprise, avec de temps en temps une petite pointe de mon nouveau concept qui plait a Dav :wink: le “semi tilt”, que j’essaie d’étouffer dans l’oeuf :stuck_out_tongue:

Donc Ronron, je connais le NLHE, j’ai deja joué pendant plusieurs années (ce qui ne veut pas dire “bien joué” :wink: ).

Pour moi, le PLO s’est “éclairé” très récemment suite à des lectures et des vidéos, et j’y trouve un max de plaisir, plus d’action et de rebondissements.

Pas prévu de lâcher l’affaire dans un avenir proche, surtout avec la compagnie des botteurs de cul qui traine par ici pour recadrer dès que nécessaire :wink:

Ciao

Je connais ta story bud.
Même si j’ai trés peu de posts, je viens tous les jours sur PA pour écumer toutes les HH(et pas que PLO), les vidéos, articles, PA book,etc etc…

D’ailleurs je ne t’ai jamais conseillé d’arrêter. Mes conseils prennent en compte ton histo que je connais sur le fofo.

Cela dit, je persiste dans le fait de que tu devrais régler tes Pblms de tilt/whine avant de te mettre à jouer une variante hight variance.

gl aux tables

je comprend pas pkoi on te suggere d arreter, il n y a rien de catastrophique ds tes resultats , tu break even sur 6kh alors qu un joueur gagnant pourrait tres bien avoir perdu 30 caves sur ce sample.

break even quand on debute est déjà bon signe pour la suite imo.

Et puis contrairement aux fois précédentes, il semble bosser son jeu et écouter les conseils :wink:

Tu sais, si le pb ne s’est pas réglé en autant d’années en NLHE, c’est mort :laugh:

Non le truc justement avec le PLO, c’est que tu sais dès le début que tu as de grandes chances que ton flush hauteur K soit battu par un flush max, que ton full soit battu par full sup.
Tu sais que ton AAxx n’est pas favori à 85%, qu’il y aure des torages dans tous les sens sur quasi toutes les mains, etc

Donc tu relativises ce qui t’arrive, beaucoup plus qu’en NLHE ou j’ai pété les plombs plus d’une fois lorsque les mecs jouent tout leur stack pour toucher leur 1 outer river et le touchent…ou bien font full face a on set d’As avec J5off en main.

Le fait que les équités en PLO soient beaucoup lus resserrées fait qu’il n’y a plus vraiment de “bad beats” flagrants, donc moins de raisons de tilter.

ca fait en quelque sorte partie du jeu :wink:

Salut

Bon, session sans intérêt ce soir, je prends 1.5 caves dès le début de session et petit à petit je reperds.
Désert de cartes sur les 3 tables ouvertes, je passe ma soirée à fold et je décide de stopper la session au bout d’1 heure tellement je m’emmerde et surtout par crainte de commencer a ouvrir avec tout et n’importe quoi par lassitude.

Bilan de la soirée : -1.5 caves.

Espérons que demain donnera un peu plus d’action et de mains à poster :wink:

Ciao

Salut

La petite mise à jour rituelle.

Bonnes sessions hier et ce soir, pas trop de spew, des VIllains assez prévisibles et avec un peu de concentration, ca s’est plutot bien passé puisque j’ai repris 3 caves.

Petit à petit le jeu commence à se clarifier pour moi (merci encore à tous pour votre aide :slight_smile: ) et j’ai l’impression de mieux maitriser mes “envies de call” :laugh:

Je commence à être un peu plus agressif preflop, j’ai quasi supprimé le limp PF de mon jeu (à de rares exceptions près), et du coup les coups se jouent avec un peu moins de joueurs post flop (bon, ca reste du multiway car c’est ultra rare de se retrouver en HU postflop, les open raises PF étant toujours suivis par au moins 2 joueurs).

Bref, on y croit toujours :wink:

Graphe (en BB ce coup ci, je pense que c’est plus intéressant qu’en €)

Bon ca fait un bail que je n’ai plu mis a jour, la faute a tres peu de volume de jeu.

Ce soir, je m’y recolle, mais cette fois en MTT.

J’ai ship 2 tickets cet aprem sur de sats PLO, 1 ticket 20€ et 1 ticket 50€, donc pour moi ce soir :

• Royal Omaha 21h
  • OMaha beach

Plutot content de mon jeu sur les sats, pas d’erreurs notables je pense, et j’espère que ca se passera comme ça ce soir :slight_smile:

On va tenter de prendre le blé ce soir :wink: :wink:

Ciao

Petit billet d’humeur sur ma room favorite winamax…autant utiliser mon propre pabook pour exprimer a nouveau mon incredulité devant cette room totalement surnaturelle a mes yeux. Si vous lisez et que ca vous enerve, dommage, moi ca me fat du bien :wink:

Ce que j’ai vu depuis ma reprise wina defie l’imagination. Jamais vu 1/10eme de ces bad beats sur PS. Trop frequent, trop suspect, trop souvent un seul joueur qui fait nimp et qui touche tout, pas bon pour les nerfs.

cash out a nouveau de cette room, je reverse toutavec plaisir sur PS ou je ne suis pas specialement gros gagnant, mais ou je n’ai jamais eu l’impression de me fare manipuler comme ca par le soft.

peut etre une question de niveau moyen des joueurs superieur sur ps, donc moins de cinglés cocus, je ne sais pas, mais le resultat est la. Time to go.

exit winamax definitif je repars sur ps uniquement, comme au debut de ce pabook
RIP

ps: en plus, l’ami ILoveLamp connait mon nouveau pseudo wina, donc il risque de tout me prendre sur les tables de plo :slight_smile: :slight_smile:

Salut!
J’ étais dans ton cas et espère ne plus l’être sinon je ferais parti des bons conseilleurs mauvais payeurs. Bref je me reconnais en toi.

le plo est un jeu dur pour le mental, et c’est ton défaut d’être faible. Tu sembles t’emballer d’être gagnant sur 10Kh même pas, c’est bien, c’est bon pour le moral. J’y ai laissé quelques plumes les fois où la variance était du côté des méchants, perdant plusieurs fois des 50€ de BR voir plus. Super, je pensais crusher totalement les débiles de plo5. Un soir trop en confiance, j’ai perdu 10 caves en une soirée soit les 3quarts de ma br, le reste a été gambled en essayant de me refaire (et en allant de ce fait au plus hautes limites). Mec, ne fait pas cette erreur là.

1)Tu perds une cave et tu te plains, mais c’est keudalle en plo autant dire que tu breakeven. Au plo tu joues pour les stack, c’est le but. Tu dois encaisser de perdre 4 ou 5 buy-in (un standard, là ou en nlhe tu dois vite te remettre en question). le jour ou tu rungood tu pourras en reprendre 8 ou 9.

1. plus jamais de : c’est la faute a pas de chance ou cocu de fish.

3)laisses tomber le court terme: ne tire aucune conclusions après avoir jouer 6000 mains, c’est idiot. Tu veux être joueur de poker? tu va en produire des centaines de milliers.

1. surtout soit pas result oriented: pense à ton jeu et uniquement à sa qualité. Rapelle-toi de ce fish atroce qui gagnait tout les pots en faisant n’imp. Tu peux très bien gagner en jouant mal et perdre en jouant ton A-game. ta qualité de jeu qui se regarde dans le miroir du temps voit ton winrate (j’ai rien compris non plus xd).

2. gère ta BR: plo= high variance. Qu’est-ce que t’es pret à encaisser comme perte? Tu es nerveux donc tu dois avoir beaucoup de buy-in de ta limite (disons au moins 30). D’ailleurs je ne suis même pas cette règle pour entrainer mon mental et ma gestion de br (ne plus gamble, pouvoir baisser de limite sans être trop frustré etc)

Voilà ce qu’il faut toujours garder en tête j’oublie peut etre des trucs mais c’est déjà ça.
Tu lis plo from scratch bon point, il te conseille le bouquin de jeff hwang, qui augmentera ton winrate d’au moins 400% (edit: bon j’éxagère, 12bb100 c’est dèjà bien).

1. arrete de crier au rigged.nd’Un ce n’est pas vrai et de deux ca ne put amener rien de positif a ton attitude/mentale/jeu, bien au contraire. C’est just une facon comme une autre de se cacher des faiblesses de note jeu et de la verite qui est la variance.

Tu crie au rigged sur winamax mais n’oublie pas que tu as ship Un bon mtt sur ce site qui doit largement combler tes pertes depuis, + Un ticket 50 balles etc etc…

[quote=“ILoveLamp, post:866730”]6) arrete de crier au rigged.nd’Un ce n’est pas vrai et de deux ca ne put amener rien de positif a ton attitude/mentale/jeu, bien au contraire. C’est just une facon comme une autre de se cacher des faiblesses de note jeu et de la verite qui est la variance.

Tu crie au rigged sur winamax mais n’oublie pas que tu as ship Un bon mtt sur ce site qui doit largement combler tes pertes depuis, + Un ticket 50 balles etc etc…[/quote]

+1000

De toutes façon en mtt plus tu vas bien jouer, plus tu vas sortir sur des bads. C’est logique. Si tu sors toujours en étant dominé c’est que tu es mauvais. Donc tu devrais être rassurer. Si tu joue bien, tu ne vas pas toujours faire ITM.
Après, je ne sais pas si tu as pris un sale coup dans le royal … Mais bon, c’est standard.
Pour faire pas mal de TF, il faut faire du volume et bien jouer, sur wina comme ailleurs.

Les gars, n’essayez meme pas de me convaincre de l’honnêteté du site WInamax au niveau des tirages. Ma religion est faite depuis un bon moment.
Comme je l’ai dit et redit, jamais vu un tel merdier sur Pokerstars. IL y a une combine sous Winamax, j’en suis convaincu et c’est quand meme la room qui revient le plus souvent dans les discussions rigged/pas rigged. Peut-être qu’un jour on en saura plus (ou pas…)

Le débat à ce sujet est et sera toujours stérile. Je ne cherche a convaincre personne, j’exprime mon sentiment et mon mécontentement vis à vis de cette room et ca fait des années que je la pratique, ainsi que Pokerstars et précédemment Barriere.
Je peux seulement affirmer que je n’ai jamais vu sur PS et Barriere 1/10ème des mains surnaturelles que j’ai vu (et continue de voir chaque jour) sur wina.
Je n’ai aucune hypothèse à ce niveau, juste un constat. Je vois les 1 outers arriver river, prévisibles, écrits d’avance, je vois un joueur a quasi chaque table de SNG faire nimp en jouant 98% des mains et sortir 1, 2 3 joueurs d’affilée avec des fulls de l’espace, je vois plein de trucs que je ne vois pas sur PS.

Et, IloveLamp, dire simplement “arrete de crier au rigged, ce n’est pas vrai”, c’est bien trop réducteur. OK pour un joueur qui joue depuis 2 semaines et se plaint de perdre à cause de la room. Je joue depuis 4 ou 5 ans, je ne suis pas énormément perdant sur la durée (merci Barriere poker pour 1 ou2 MTT remportés) et je maintiens contre vents et marées que Winamax n’est pas une room correcte dans sa gestion des boards et des joueurs. Il y a quelque chose de suspect dans la richesse systematique des boards, dans les flips ou un As sort quasi toujours au board, dans les rivers suspendues pendant 1 ou 2 secondes avant que le 1 outer ne sorte, dans la multiplication des flushs perdants vs full qui entre river, etc…

Qu’on me croie ou non, je m’en fous en fait. Ca ne m’empêche pas de continuer a bosser le jeu par ailleurs mais il faut quand meme bien admettre comme “hypothese envisageable” qu’une telle machine a fric, une telle entreprise a but très lucratif puisse, de façon subtile, influencer SON jeu et SON algorithme comme elle l’entend. Tout le monde se plaint de l’inutilité voire de la partialité de l’arjel, mais dès qu’il s’agit de mettre en question l’honnêteté des rooms, on brandit l’Arjel comme garant…Etonnant quand même.

Ceci dit, je ne prétends pas avoir raison, je n’ai pas d’arguments, et j’admets volontiers que mon argument “PS est cool mais Wina est bidonnée” ne tient pas trop la route mais c’est mon constat.

Et je revendique juste le droit de venir gueuler contre Winamax la room qui m’exaspère sur mon propre PA Book si ca me défoule et si ça me détilte :laugh: :laugh: :wink:
Ne vous sentez pas obligés de répondre à ce genre de posts qui ne cherchent surtout pas à démarrer une nième polémique sur le sujet:)

Je pense (j’espère) qu’on peut vivre en bonne intelligence sur ce forum en ayant des points de vue totalement opposés sur la question :slight_smile:

Ciao

Pour ce qui est du royal, j’ai été présent pendant 18 mains, dont 14 a la table de ce villain appelé Fantomettes, joueur plutot fantasque et plutot CS, qui a monté un stack avec une certaone chance, et reperdu la quasi totalité aussi vite.
En tout et pour tout je suis rentré dans 4 mains je crois, dont 2 perdues face a ce joueur, alors que j’avais des mains du top 30, jouées agressivement et callées sue 3 streets par des mains poubelles qui ont fait toutes deux DP turn puis full river pour l’une et straight pour l’autre.
J’avoue ça m’a rendu furieux de sortir comme ça d’un tournoi que j’attendais avec impatience et ou je voulais vraiment perfer.

OK, l’épisode WInamax “parano” étant terminé, je reprends le fil de mon apprentissage du PLO en CG 5 et 10 (sur pokerstars, même si l’envie me tenaille d’aller un peu titiller DavLaLoose et ILoveLamp sur leurs terres du W rouge dans leur challenge :slight_smile: )

Pas de mains “significatives” à poster, pas beaucoup de sessions jouées par manque de temps, donc un petit “récap” qui me servira de point de départ pour ma reprise. Il faut que j’arrive à dégager un peu de temps pour jouer des sessions mais c’est compliqué en ce moment pour toute sortes de raisons perso.

Bref.
Etat de ma courbe PLO a ce jour, et on rattaque :slight_smile:

Punaise, mais il y a que des luckbox dans ce forum ou quoi…? :laugh: :laugh: :laugh:

Personne run sous EV?

Mais pour etre sérieux, j’espère que tu vois a travers le challenge que les runs que tu as subi et vas subir sont rien a part la norme de la chose.

GL a toi, et viens te friter quand tu veux mon sire… :wink:

Ben ouais apparemment :laugh: …sauf toi. Faut que tu bosses ta chance un peu :wink: :wink:

Je pense que ça va se faire. Tant pis si je morfle par la malédiction du W rouge ; :wink:

Ciao