[PA BOOK] Parcours d'un petit poisson voulant devenir grand

Bon voila j’ai décider de créer ce blog pour me présenter et vous montrer mes objectifs
Je m’appelle Kevin 26 ans je joue au poker depuis 4-5 ans en tant que gros poisson ,mais je m’y suit mis ce mois ci sérieusement suite a un licenciement comme j’ai le droit au chômage pendant un bon moment (1an et demi) me suit dit que c’est le moment de tenter mon rêve ( oui comme beaucoup je rêve de vivre du poker) j’ai dépose 20 euros sur une ROOm pour du cash game commençait a grind la nl 2 tout c’est bien passe car je suis monte a 300 euros en 2 semaines et pendant ce temps sur ps ou j’avais déposé 20 euros que j’ai transformé en 1200 en chattant 2 Mtt la chance du débutant :wink:
theanswer972 pokerstars.fr : Tout : 2023 - Profils du joueur ( la preuve lol)

Du coup jai transférer une partie de ses gains sur mon compte cg donc je grind la 20 actuellement.
J’ai investi dans un tracker hier seulement donc je posterais un graph car la l’échantillon est trop faible juste 5k hands. Donc pour ceux que ca interresse je vous tiendrais au courant de mon évolution et je vous remercie pour l’aide que votre communauté apporté aux débutants.
Je suis vraiment a l’écoute de vos remarques ou conseils pour réussire.

je vais suivre ça , mais attention il n’est plus aussi facile de gagner sa vie au poker qu’auparavant j’espère que tu en est conscient je te souhaite néanmoins un gros gl :wink:

LOL le gars a droit au chomage pour un an et demi du coup il se dit qu’il va profiter du système
belle mentalité

Ramiko merci pour ton message inutile profiter du système quand on a cotisé pendant des années et s’être fait licencier pour raison économique alors qu’on a rien demander je vois pas le lien et je compte retravailler si ça marche pas mais si je dois tenter l’aventure c’est maintenant ou jamais non? Profiter du système non mais ta pas mal aux …

[quote=“ramiko, post:762075”]LOL le gars a droit au chomage pour un an et demi du coup il se dit qu’il va profiter du système
belle mentalité[/quote]

LOL le gars qui juge les gens sans les connaitre… j’hallucine :woohoo:

[quote=“alanbic, post:762090”][quote=“ramiko, post:762075”]LOL le gars a droit au chomage pour un an et demi du coup il se dit qu’il va profiter du système
belle mentalité[/quote]

LOL le gars qui juge les gens sans les connaitre… j’hallucine :woohoo:[/quote]

En même temps, ça porte à confusion, j’ai le droit à 1 ans et demi de chôme du donc je vais grind …

Lol autant pour moi je me suis peut être mal exprimé quand je dis j’ai le droit a un an et demi de chômage donc je vais grind peut importe la durée , je voulais juste dire que ayant perdu mon boulot j’allais tenter le coup c’est abusé je trouve un peu votre réaction hypocrite car tous les joueurs de poker ne déclarant pas leur revenus a ce compte la profite du système et ils sont un paquet.Bref honnêtement je regrette d’avoir posté ici je voulais partager mon expérience de poker et non me faire juger sur le fait d’être ou non au chômage .

GL a toi et fait du sport sa seras bon pour le spew

tkt tu as posté dans la bonne section y’aura toujours des gens qui jugeront sans connaitre, moi je te suivrai et d’autres aussi, tu fais sqe tu veux de ta vie jte souhaite encore un gros GL pour ton projet :wink:

Merci alanbic :wink:

si t’a la moindre question n’hésite pas à me notifier à l’aide de ses symboles:
{
} tu mets mon pseudo au milieu, j’essaierai de te répondre si j’le peux :wink:

Ok ça marche merci je connaissais pas le truc des { et pareil pour toi même si je suis pas encore la bible du poker lol

alors theanswer972 ! ca run good ? :stuck_out_tongue:

Salut B) sorry je n’est pas tenu a jour mon pa book car je n’etais pas chez moi 2 mois et du coup pas de poker j’ai grind qu’a partir de lundi dernier ca se pase pas mal ce n’est pas le run de fou mais tant que ca monte^^

Remonte moi vite cette courbe rouge :laugh:

Blague à part, l’évolution des courbes peut nous renseigner pas mal de choses sur notre jeu.

Au vu de ta courbe rouge, on peut voir que tu value bet probablement pas assez thin dans certains spot (tendance à trop check back river), et tu ne rentres probablement pas assez de bluff catch (tu va avoir tendance à trop fold).
Ca montre aussi que tu as un jeu un poil trop aseptisé et qui manque de plan.
Après, dans la majorité des petites limites, on peut être tout à fait gagnant en ayant une courbe rouge négative, juste en profitant des erreurs adverses.
Mais il est toujours important de s’améliorer au poker, et travailler nos leaks, même quand on est gagnant.

GL pour la suite !

JE suis perdu avec cette redline on ma dit avec toutes les callings stations en micro c’est normal^^ mais a la fin elle chute terrible

ou je suis peut etre trop weak et j’ai le fold trop facile

J’ai edit mon message au dessus pour te parler un peu de cette fameuse courbe rouge :slight_smile:

Il faut pas non plus se focaliser la dessus, et tenter de la remonter coute que coute peut être très mauvais pour notre winrate.
Mais il ne faut pas non plus l’ignorer.

ok je te remercie je vais tenter d’etre moins weak river ce qui je pense est mon plus gros leak car jai 4 d’aggro factor et seulement 2 river ce qui corrobore tes dires apres j’ai tendance a cbet et vite give up turn si on ma call si je hit pas ou pas de scary card etc donc peut etre q’uen cbettant moins je perdrais du coup moins aussi bref je vais eesayer de me pencher sur cette maudite ligne.Apres j’avoue me focus sur les fishs et je suis weak vs les regs car on ma rabaché jouer abc attendre la livraison ca suffit pour gagner pas de moves compliqués de bluff et call foireux t’auras le temps en NL100+
je viens de regarder mes coups ou j’ai pas vu le shodown sur HM et je trouve pas grand chose de choquant je pense thin value et fold quand il faut par exemple ce coup que j’ai trouvé entre autres:

Tu devrais peut-être mettre un titre derrière “PA BOOK” car là, il passe un peu inaperçu ton PA-book. Tu peux juste mettre ton pseudo ou même trouver un truc un peu plus recherché, un peu plus fun (tu peux t’inspirer des titres des autres PA-books si ça peut t’aider).

Dès que tu as trouvé un titre, préviens-moi, je peux éditer les titres sur tous les posts de ton thread. :wink: