Bijour. Je suis désolé si dans ce post je vais paraitre méchant mais il y a de l’affection dans mon post et du respect pour ceux qui exposent sciament leurs erreurs à la face du monde. Passons aux vacheries :
[quote]Une main qui correspond à mon petit jeu du moment : trouver un TAG qui bet avec un Fold to Cbet > 50% et suivre avec n’importe quelle main et le Cbet sur le Flop :
[/quote]
Min 3 bet un min raise… NON NON ET NON. Surtout avec 52o. Et l’argument “de toutes facons il fold beaucoup au cbet” ne fonctionne pas avec une merguez pareille, sauf peut être si on s’appelle alex luneau…
[quote]
EDIT : En revoyant ces mains je me dis que j’étais vraiment pas réveillé ![/quote]
Main 1 : Défendre 92s? T’es sérieux? Pas besoin d’aller plus loin…
Main 2 : Soit tu 3bet pré pour value (discutable mais faisable) soit tu CHECK call. Qu’accomplie ton donk flop? Il a l’initiative, laisse le bet ses mains qui ont miss, ses pp inférieures au J… Donker est clairement une erreur : tu t’isoles contre la range qui te crush et tu fais fold la range que tu domines.
Suite à ton donk, vilain te 3bet… La c’est auto fold… Vilain a un monstre en main et nous le dit… Et toi tu le 4-bet… A part jouer à qui a la plus grosse, ca ne mene vraiment a rien… Et quand il te 5-bet de toutes facons il gagne le concours : tu n’as plus qu’a fold gentiment…
Main 3 : Certains vont peut être dire que c’est un set up, pour moi non pas du tout… Pré flop est correct, au flop tu donk encore… Et là vilain nous empeche de faire une erreur puisqu’il shove! Il représente 100% du temps une main forte qui protège et je le vois pas protéger comme ca TPTK ou AA => la range de vilain nous crush et au mieu il a la quinte (on a des outs) au pire il a set sup : on est drawing dead. Dans certains spot, vilains feront ca avec DP mais vilains de NL2 ne 3bettent JAMAIS KJ- au bouton.
Main 4 : rien de spécial à dire… Face à un vilain aussi short, une fois qu’on a trouvé TPTK, on fold jamais.
Main 5 : Tout dépend du raisonnement du bet river : en value ou en blocking bet? Si c’est 1) j’aime pas si c’est 2)Oui pourquoi pas.
Main 6 : je me suis arrêté pré flop. Jouer en HU est EV- en micro, sauf vraiment vs dégèn qui va shove any two pré flop mais j’appelle pas ca un jeu, c’est plutôt une bonne tombola. Bref passons, c’est pas le plus important.
3bet 8-6o? T’es sérieu? 87s ou 98s pourquoi pas, à l’extreme limite mais la, c’est de la belle merguez, fold moi ca…
Le flop me donne raison… Tu te retrouves avec un brin d’équité que t’es obligé de fold… Du spew dans toute sa splendeur…
Je donne peut être l’impression d’être dur mais c’est parce que dans tes précédents posts, je trouvais tes questions légitimes, tes raisonnements mauvais excusables, tes erreurs pleines de maladresse plus que de pure bêtise comme c’est le cas ici… Il ne tient qu’à toi de reprendre ton sérieu et ta progression n’en sera que plus rapide et plus saine.
[quote]Et une main dont je suis plutôt content enfin à mon niveau quoi…
EDIT : Vilain est 22/17/9.1 sur 100h
[/quote]
Bin… Donne nous ton read sur la main, pourquoi tu joues le coup comme ca etc…