[PA Book] Pertou - Objectif : Passer de NL 2 à NL4

Pour les news j’ai mangé une petite session correctionnelle avec presque -4 caves en 370 mains. Une nouvelle piqûre d’humilité pour notre patient Pertou ^^

Au cours d’une session review avec Fruit de Mer on est tombé sur cette main qui nous a posé problème (afin surtout pour moi IG xD ) :

Vilain : avec 56 mains

VPIP : 54
PFR : 16
3Bet : 8.3
WTSD : 9

Dynamique : vilain semble un peu bluffy mais surtout CS

Pre-flop : call un min 3bet ici est déjà embêtant, vilain a à priori une range assez strong AJ+, TT+, T9s+
Flop : le Cbet est automatique IMO, avec son raise je le place sur protection d’une TP ou sur une DP
Turn : ma DP m’arrange et son min 2 barrel me pousse à call, est-ce déjà une erreur ?
River : IMO c’est fold auto, selon FDM un call est envisageable…

Call envisageable, mais close et ultra vilain dépendant selon moi. Mais j’attends l’avis des pros! :slight_smile:

nh

C’est une main intéressante. Bon en nl2 un reraise flop en général c’est un GU mise à part contre un dégen.

Que peut avoir vilain pour reraise flop? Ici A5, AJ, AK, JJ, AA

55 n’est pas envisageable à cause de l’étrange min 3b PF. En général on voit ce move en nl2 pour value sur les grosses paires.

Il peut très bien avoir tenté de bluf F avec KK dont le K de pique et finalement ça se transforme en nuts

Salut!

Préflop il faut déjà savoir à mon avis quel range il a avec ce sizing pourri de 3bet : Est-ce qu’il 3bet toute sa range light et strong ou uniquement sa range light? Quel est son taux de 3bet en SB?
Ensuite quand tu call il faut avoir une idée de ce que tu vas faire post flop : avec cette main tu cherches un draws? tu veux défendre contre des Ax plus faibles que vilain pourrait avoir? Tu veux le play back s’il ne cbet pas ou qu’il ne 2 barrel pas?

Flop : il faut savoir s’il fait ce move avec des draws ou pour value (TPTK, DP+) ou encore air et pour info (JK par ex)

Turn : son bet est vraiment très faible : FD possible imo du coup avec notre DP on est souvent devant, on peut 3bet pour value ses TP+draw, 2nP+draw…de plus il est CS donc beaucoup de value à faire.

River : pour le coup changement de sizing qui est plus orienté value. Vu sa ligne et ses sizings je fold sauf si on sait qu’il peut bluf dans ce genre de spot river mais faut vraiment en être sûr…ici on est en pot 3bet, il a la Q ou le K dans sa range de 3bet.