Moi aussi j’essaye d’avoir une courbe de ce style, plus … standard, mais pour le moment j’y arrive pas lol.
ça change beaucoup sur PMU alors ? après je me dis que sur PMU tous les regs sont dessus déjà.
Moi aussi j’essaye d’avoir une courbe de ce style, plus … standard, mais pour le moment j’y arrive pas lol.
ça change beaucoup sur PMU alors ? après je me dis que sur PMU tous les regs sont dessus déjà.
heuu oui il y a moi et Fruit de Mer on fait régner la terreur sur PMU :evil:
Non sérieusement c’est tranquille. Mais bon j’ai fais mes premiers pas sur Everest, c’était plus regish que PMU et j’en suis pas mort comme tu peux le voir sur le graph.
[quote]Moi aussi j’essaye d’avoir une courbe de ce style, plus … standard, mais pour le moment j’y arrive pas lol.
[/quote]
C’est marrant car j’ai jamais essayé d’avoir une courbe d’un style particulier, mis à part une verte qui monte :laugh:
Je pense que les courbes reflètent ton jeux, mais ton jeux ne doit pas se faire en fonction des courbes
Trust me j’ai 1 mois d’expérience B)
Quand la chance se fait attendre…
Hier était une mauvaise journée, j’ai été large et mon jeu était flou. Je n’avais plus de maîtrise sur quoi que ce soit.
Ce matin, j’attaque avec la volonté de resserrer mon jeu, mais j’ai encore des restes de scared money et de moves spew. Je fais le vide intérieur en moi et je resserre encore mon jeux, joue les spots vraiment EV+ et GU les spots close.
Mais ça ne paye pas, je perds juste moins d’argent et me fais encore défoncer sur des spots close ALL IN… Suis-je vraiment en spew ? Du coup je Give Up sur l’argent, je me dis que tout ce qui compte maintenant c’est de faire des mains et penser uniquement aux règles que je me suis fixée. Bref, jouer les cartes, les joueurs et non mes caves.
Et puis après un long trajet de solitude, alors que j’étais à Terre (complètement sous l’eau en fait), arrive POKER GOD, qui fait une apparition tout de blanc vêtu et me dit de sa voix ténébreuse :
[center]“Pertou, tu as retrouvé le chemin de la pureté, tu n’es plus aveuglé par l’Or et tu te concentre enfin sur les fondements de ta vie pokeristique. En guise de récompense, pour les 2 prochaines minutes, tu vas chatter comme la femme cocu de DSK”[/center]
:cheer: :cheer: :cheer:
EXPLDR! De la bombe ce billet! :laugh:
Cool mon vieux! Non, tu as largos le niveau pour la NL2 à mon avis! C’est juste que parfois, les cartes sont pas de ton côté! :sick:
:laugh: nice post ^^
Courage Pertou, on passe tous par là ( moi le premier )
Merci les gars !
Ben c’est la loose en ce moment. Avec Fruit d’Mer on a revue quelques mains et fait une session ensemble je pense qu’on trouvé quelques leaks importants notamment :
-Manque à gagner car je ne value pas mes 2nd paires contre des joueurs ultra-large et CS
-Je devrais limper quand 4 joueurs/6 limp et que j’ai une main moyenne (que j’aurais foldé d’habitude)
-Je partais en bluff sur des spots avec des joueurs trop CS
Une chose importante est que je me fiais au Fold to CBet pour savoir si je devais bluff ou pas sur le Flop mais finalement le WTSD a rapidement plus d’occurrences et est donc plus fiable pour identifier si le player est CS ou pas. En tout cas pour les récréatifs ultra larges.
Sinon j’ai atteint 20khs. C’est cool comme ça mais vu que je suis break-even sur ces 20khs ça me déprime un peu.
Vivement les prochaines 10k !
[quote=“Pertou, post:805657”]Ben c’est la loose en ce moment. Avec Fruit d’Mer on a revue quelques mains et fait une session ensemble je pense qu’on trouvé quelques leaks importants notamment :
-Manque à gagner car je ne value pas mes 2nd paires contre des joueurs ultra-large et CS
-Je devrais limper quand 4 joueurs/6 limp et que j’ai une main moyenne (que j’aurais foldé d’habitude)
-Je partais en bluff sur des spots avec des joueurs trop CS
Une chose importante est que je me fiais au Fold to CBet pour savoir si je devais bluff ou pas sur le Flop mais finalement le WTSD a rapidement plus d’occurrences et est donc plus fiable pour identifier si le player est CS ou pas. En tout cas pour les récréatifs ultra larges.
Sinon j’ai atteint 20khs. C’est cool comme ça mais vu que je suis break-even sur ces 20khs ça me déprime un peu.
Vivement les prochaines 10k ![/quote]
Tu te fiais au Fold to Cbet avec 2 ou 3 occurrences surtout! La stat est importante mais il te faut des occurrences!
Et tu devrais limper des mains a fort potentiel comme des connecteurs ou des mains suitées avec une carte haute. Pas des mains moyennes style A5o. Une main comme ça, tu peux la jouer en squeeze/iso-raise au bouton par contre, surtout si tu as une bonne image.
T’inquiètes, ça va rentrer!
Salut P.A. !
On a bossé dur avec Fruit de Mer et on voulait avoir votre avis sur ces quelques mains :
Main 1 :
Player 5 : VPIP: 53, PFR: 8, 3B: 0, AF: 5.0, Hands: 36
Player 2 : VPIP: 45, PFR: 0, 3B: 0, AF: 4.5, Hands: 20
Question : Les deux énergumènes balancent leur tapis au FLOP. On en a déduit que le CALL était la meilleure décision car on a semble-t-il l’équité pour. OK ? Pas Ok ?
Main 2 :
Vilain : VPIP: 30, PFR: 12, 3B: 7, AF: 0.7, Hands: 328
Question : Un CBet ici semble approprié MAIS vilain est SHORT-STACK. Fruit de Mer part plutôt sur un move bet/all-in/call sur le flop et on aurait là aussi la cote pour tant que son all-in ne dépasse pas ~50bb.
J’étais plutôt partisan du check pour justement ne pas avoir à call un all-in sans avoir vu ma couleur…
Main 3 :
Vilain - VPIP: 49, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0.5 Hands: 78
Question : Vu qu’on a le meilleur jeu du monde B) , quel sizing pour la river ?
Une réponse du type “il n’y a pas de bonne réponse” me conviendrait aussi car je n’ai pas l’impression qu’un all-in soit tellement différent d’un POT ici et un 3/4 ou 1/2 pot serait selon moi en perte de la value car vilain semble pas chaud pour attaquer.
Thanks
Main 1 easy call
Main 2 je préfère XB pour shove bcp de turn sur son bet
Main 3 perso je shove, il va call tous ses A. L’alternative est de gay bet pour se faire call par des merguez et essayer d’induce. Je pense qu’un sizing standard est très mauvais en NL2
Merci Duxili.
Je suppose de que tu parles des As, Q, et tous les cœurs ?
[quote=“Pertou, post:807242”]Merci Duxili.
Je suppose de que tu parles des As, Q, et tous les cœurs ?[/quote]
Ah oui j’avais pas fait gaffe au profil ultra passif.
Main 1: esay call il faut 40% d’équité et contre leurs ranges ont en a 80% et contre tirage aléatoire 76%
Main 2 : je préfère induce par un bet, car vu le petit AF de vilain je ne le vois bet qu’une carte qui nous mets peut etre mal au turn, et il aura toujours plus de chance de X/call un bet au flop que turn, son équité étant plus grande à ce moment.
Main3: la boite peut sembler optimale car il suffit qu’elle passe une fois pour égaler quasiment 4 call de vilains river sur un bet 2/3 pot
Salut PA,
Je vous fait une petite MAJ sur mon avancée.
Après une longue séance de taf avec Reministre j’ai décidé de mettre en place certaines habitudes :
PRÉPARATION SESSION
1 - Regarder 10 minutes d’une vidéo que j’ai déjà vu en guise d’échauffement (du coup j’ai un onglet avec 5/6 videos de NL2)
2 - Relire mes “Remarques Techniques du moment” et “Remarques Psychologiques du moment” avant chaque session
SESSION
3 - Enregistrer les mains en trois catégories :
“For Review” - quand j’ai eu une décision difficile
“Erreur ?” - Quand j’ai fait une erreur (en général basique genre mauvais sizing, open trop large…)
“Spew ?” - Quand je sens que j’ai fais un move spew
“Joueur” - Quand il y a une note à prendre sur un joueur et que je n’ai pas le temps In Game
POST SESSION
4 - Faire une review des mains notés (prendre des notes sur les joueurs, estimés mon niveau de jeu etc…)
5 - Compléter ma fiche de suivi
6 - Enrichir “Remarques Techniques du moment” et “Remarques Psychologiques du moment”
Ci-dessous ma fiche de suivi :
[spoiler]
Et ici les remarques du moment :
[spoiler]
[/spoiler]A quoi ça sert ? Principalement à pouvoir évaluer mon jeu en étant détaché des gains/pertes. Plusieurs choses sont certainement à améliorer donc je suis preneur de vos avis
En terme de biftons je suis toujours break-even à 25khs. Je fais des sessions plus courtes aujourd’hui sur 4 tables pour être un max focus.
J’ai pu appliquer mes nouvelles habitudes sur 4 sessions seulement mais les avantages que j’en tire aujourd’hui :
-Cela structure mes sessions donc ça m’évite de lancer une session n’importe comment.
-Je fais plus attention à ce que je fais (grâce aux TAG “Erreur ?” et “Spew ?” qui sont de bons indicateurs de pre-tilt).
-Je fais bien plus attention aux autres joueurs sans me fier uniquement à mon instinct genre “ouais il est en bluff lui c’est sûr ! Vu son pseudo de fish-mongol et son agro de 12…” ou au HUD “80% de CBet sur 9 occurences… c’est déjà ça, il doit être en bluff !”.
Aller à plus et merci à ce que me suive !
Ca bosse dur ici,il y a de la méthode,un paquet de bonnes idées.
Juste pour ajouter mon grain de sel:
-pour les sessions review donne-toi du recul,tu joues un day 1 et le matin du day 2 tu fais tes analyses par exemple car il faut être détaché de tout restant d’émotion des sessions je pense afin d’être au mieux niveau logique.
-par ailleurs essaie d’analyser tes pertes par seuils en bbs perdues: prends tous les pots >15bb de perte et vois sur quels types de boards ou face à quels profils tu as tendance à perdre.
Si tu répètes cette opération,disons 1 fois/semaine,tu vas dégager au fil du temps des schémas sur lesquels tu pourras bosser comme les textures de boards,tes ranges de call,les pots 3bet…
-sur les tables essaie d’avoir toujours à l’esprit le profil de tes adversaires,ça influe beaucoup sur tes décisions.
-demande-toi toujours ce que tu value et pourquoi tu penses value better;en même temps essaie d’avoir un plan pour les streets suivantes: ex tu as AQo sur QT9r tu n’as pas forcément 3 streets de value selon les profils en face…
-l’autre point crucial c’est le concept de range: évalue la force de ta main vs la range adverse,avec quoi il peut suivre ( taux de fold to cbet,WTSD,agr%,VPIP… ),quel impact tes bloqueurs ont sur cette range et donc quel % de combos cela fait.
A + et GL aux tables.
Beaucoup de travail.
Trop ?
Il faut maintenir cela sur la durée pour que ce soit utile, quitte à l’alléger pour focus ce qui sert le plus.
Techniquement il y a encore de vrais pb: en comparaison de ce qui me semble être un bon jeu pour la NL2:
VPIP > 20/22
VPIP-PFR > 4/5
3b > 4/5
W$SD < 55
af > 2.5/3
cb < 70
Trop de limp, trop de call perdant river ? trop de 3b light ? trop de bet pour value (qui se value cut) ? pas assez de cb bluff vs bons profils
gl aux tables & keep working
Ca marche, j’ai Fruit de Mer les mardi et jeudi pour ça
[quote]-par ailleurs essaie d’analyser tes pertes par seuils en bbs perdues: prends tous les pots >15bb de perte et vois sur quels types de boards ou face à quels profils tu as tendance à perdre.
Si tu répètes cette opération,disons 1 fois/semaine,tu vas dégager au fil du temps des schémas sur lesquels tu pourras bosser comme les textures de boards,tes ranges de call,les pots 3bet…[/quote]
Je prends aussi ! Ca me donnera quelque chose de précis à travailler.
[quote]-demande-toi toujours ce que tu value et pourquoi tu penses value better;en même temps essaie d’avoir un plan pour les streets suivantes: ex tu as AQo sur QT9r tu n’as pas forcément 3 streets de value selon les profils en face…
-l’autre point crucial c’est le concept de range: évalue la force de ta main vs la range adverse,avec quoi il peut suivre ( taux de fold to cbet,WTSD,agr%,VPIP… ),quel impact tes bloqueurs ont sur cette range et donc quel % de combos cela fait.[/quote]
Ces deux points m’ont été indiqués par Reministre aussi, du coup ils sont sur mes Remarques Du Moment.
Merci
J’ai peut-être beaucoup blablaté sur mon post mais finalement cela me prends 10 min pour l’échauffement et 10 min pour les notes joueurs et le remplissage de ma fiche de suivi.
[quote]Techniquement il y a encore de vrais pb: en comparaison de ce qui me semble être un bon jeu pour la NL2:
VPIP > 20/22
VPIP-PFR > 4/5
3b > 4/5
W$SD < 55
af > 2.5/3
cb < 70
Trop de limp, trop de call perdant river ? trop de 3b light ? trop de bet pour value (qui se value cut) ? pas assez de cb bluff vs bons profils[/quote]
Tu soulèves certainement des points de réels leaks chez moi mais il me faudra les travailler un par un et pour ça cette fiche de Remarques du Moment me semble adaptée. Comment faire sinon ?
Petite question Pertou sur ton W$SD à 42,3:comment l’expliques-tu?
-est-ce parce que tu 3 barrel trop?
-est-ce parce que tu thin value trop?
-est-ce parce que tu sur-estimes tes middle pairs?
Je pense que tu as ici un chantier très très important à travailler qui te plombe un max ton winrate;ta stat devrait tourner entre 50 et 55%,l’écart est significatif et un peu alarmant imo.
Donc que faire? :whistle:
Une des solutions serait de revoir ta stratégie de cbet en profondeur:
certes en micro-limites tu va jouer de manière exploitante en déséquilibrant tes ranges mais à un moment donné il va falloir se rendre compte qu’avoir un % de cbet F trop élevé ( >70% ) affaiblit tes ranges T et R
-cbetter polarisé avec Nuts,TPtk,TPgk et en semi-bluffs ( draws )
-x/b TPmk,TPwk,2è/3è pairs,draws,strong air ( Overcards )
Il faudra user de cette stratégie vs les profils agro qui stab trop vs missed cbet.
Quels sont les bénéfices?
Ta range de check/call devient nettement plus strong,tu peux “subir” l’agression plus facilement et punir les bluffeurs.
Alors qu’avant tu étais à poil et donc en mode x/f.
Tes cbets sont plus en mode 1 et 3 barrels: il n’y a rien de pire que cbetter F pour give-up T,tu perds en moyenne 3bb ( preflop ) + 4bbs ( bet postflop ) soit 7bbs!
Juste pour info quand je faisais ça en NL 4 j’ai perdu 19 BI sur 70k hands rien qu’avec ce leak,c’est trop!
J’ai cherché dans mon tracker les situations dont tu parles mais j’ai eu du mal à faire une analyse cohérente.
A l’intuition je pense que c’est du à une mauvaise adaptation face aux profils agro (spew) et effectivement un manque de stratégie de CBet/donk bet (je donk bet trop aussi).
Suite à vos commentaires j’ai repris la range d’open de Lacert@x et j’ai mesuré mes CBet en employant grosso modo ce que tu m’as conseillé tothamon.
Depuis sur le petit millier de mains que j’ai réalisé ça donne ça :
A priori je suis sur la bonne voie, on verra d’ici quelques jours si la tendance se confirme car ici la variance était quand même bien favorable.
Merci