[quote=“puma, post:674296”]M organiser pour mieux vivre … ma passion.
Je soulignais dans mon dernier article l importance de s éloigner des tables afin de mieux vivre son poker mais a mes yeux quand on est un joueur amateur, le concept le plus important est d éviter que le poker ne prenne trop de place dans notre vie de tout les jours.
C est ainsi que j ai fini par décider de mettre au point, une organisation simple me permettant de garder du temps libre pour mes autres activités et pour les gens de mon entourage.
Comme je me limite au poker de tournois (sng et mtt), la chose n est pas aussi simple qu avec le cash game, qui permet une bien meilleure gestion de son temps. Mais après un petit temps de réflexion, j ai fini par trouver une solution qui me convient parfaitement.
La toute première règle est simple et se résume dans le fait que toute activité autre que le poker est prioritaire sur cette dernière, afin d éviter de se faire déborder par ma passion dévorante pour ce jeu.
Sachant que cette règle serait la clé de voute de mon organisation a venir, il faut maintenant lui donner un corps. Une fois de plus on va faire simple :
Durant la semaine, je ne jouerais que le soir en participant a des satellites et a des sit ang go. Le but ici étant de maitriser la longueur de mes sessions en me focalisant sur de petits fields d une part et d autre part de noyer les satellites dans la masse de sit and go joués afin de maintenir a niveau ma bankroll. (le bankroll management se limitera a 1 % de ma bankroll).
Durant le week end, la encore je ne jouerais que le soir en participant a des tournois a plus gros buy in, grâce aux tickets gagnés. Ma participation sera conditionnée au fait de ne pas avoir une autre activité qui sera de toute façon prioritaire.
Cette organisation peut sembler être très limitante et inadaptée pour tout bon joueur de poker qui se respecte mais c est celle que j ai choisi car je ne suis qu un amateur qui cherche a tout prix a le rester.[/quote]
belle organisation
moi pour le moment quand je joue c’est en CG avec le même principe que toi. donc je joue pas souvent car en plus il y a la donnée “se coucher tôt pour pas s’endormir au travail et pas se trainer la journée du lendemain”