Tu comparés sérieusement un field de basses limites MTT et la NL200 ? C’est ca l’enorme blague de cette page imo.
[quote=“mermouda, post:685811”][quote=“Quentinovich, post:685798”]Merci les amis.
Et écoute nownonoow, faut que je lui en parle, mais pourquoi pas !!
Et oui je vais pas me lancer un défi de malade, le but est just de crush les basses et ensuite middle stakes MTT.[/quote]
Et tu compte “Crush” les basses limites en 3 mois si j’ai bien compris !!? C’est une énorme blague ?
Sur ce les gars, j’revient dans deux semaines le temps d’aller crush la 200 viteuf, vu les tards ça devrais le faire rapidement…
btw gl pour ton challenge![/quote]
Les basses limtes c’est juste l’apprentissage des bases du poker avec des concepts simples, ça peut mettre plus de temps off course pour certains players, but Quentinovich à déjà bien avancé sur la plupart de ces concepts, et ses copies rendues à la TSA (jamais nominé) en attestent.
3mois pour crush les low bi me semble cohérent, surtout si Quentin est coaché.
Non mais c’est dingue: arrête de raconter nimp’ s’il te plait. On s’est croisés et puis j’ai rail la tf. Stp arrête de faire croire que tu étais card dead. T’as surtout été super weak/CS/fishy.
Merci de rétablir la vérité ou bien de nous balancer les HH de cette tf. Je pense qu’on va rire.
Je suis désolée, mais j’en ai un peu marre de ces one-timers qui prennent un melon “commass” alors qu’à part LEUR SEULE PERF, ils sont downs. Quel foin à propos de Quentin sur ce fofo alors que son skill est bien loin de celui de Roro ou encore Kojac (pour pas parler des coachs bien sûr).
Honnêtement Juju, clairement Quentinovich se surestime, c’est certain, la preuve en est qu’il ne réalise pas le chemin qui lui reste à faire aussi bien d’un point de vue technique que mental. De loin ça peut paraître prétencieux parce qu’on “sait” ce qu’il en est réellement, maintenant, honnêtement, vu les perfs + Top shark, je trouve que le gars a quand même relativement les pieds sur terre, la plupart des mecs dans sa situation auraient pris le melon 100 fois plus que lui.
A quelle moment il a parlé de la NL200?
Sinon @Mermouda en étant coaché, plus l’expérience qu’il a déjà acquis… Son challenge devrait être une formalité s’il est sérieux, et qu’il arrive à se motiver.
@Juliedebs j’ai rail la tf de Quentin et je trouve ton jugement bien sévère. il a mon sens missplay 2 mains clef: le 3bet fold contre menofen a 18bb deep et le x/c x/c x/f sur J53QQ rbw.
Sinon le niveau de la tf était correct mais oui elle était accessible. Gillou était faible voir très faible, Menofen n’était pas bon.
Le seul qui me semblait vraiment bon était directement à la droite de quentin: Call&MuckPlz je crois.
Le CL BlackPatrol n’était pas fameux (en atteste le call A7dd UTG 1 vs l’open push utg les nombreuses défenses de sb etc…) et j’ai oublié qui était le 6eme.
Pour avoir pratiquer pas mal de reg considéré comme bon… Je pense pas que Quentin soit OverRated.Il a de grosses lacunes techniques certes, mais il a la volonté de progresser, et un certains recul et une certaine lucidité quant à ses faiblesses.
GL pour le challenge.
Non je pense avoir le niveau pour le faire, mais comme je suis passé directement de micro à moyennne limite en MTT, j’ai jamais joué “uniquement” et régulierement en basse.
Pour les middle c’est plus tard.
Enfin quand je dis crush, je veux dire être un joueur gagnant en ne jouant que les tournois à moins de 10e (et les qualif).
Est ce que c’est plus clair ?
@ skill++ : Oui certes ma comparaison n’est pas la meilleure voir nul et peut être mal interpréter, je voulais extrapoler le fait qu’il pense “crush” une limite pendant une période donnée très courte, ce qui n’a aucun sens pour moi en MTT. Donc je lui répond par une comparaison qui n’as pas plus de sens !
@legarrec : Apparemment on a pas la même vision, certes en 3mois quentin va peut être rentrer quelques perfs de façon a ce qu’il réussissent son challenge et je lui souhaite, mais de la dire qu’il crush la limite pck le gazier a monter une roll de 1 a 5k, j’appelle pas sa crush loin de la…Pour moi la définition d’un mec qui crush les low stakes en MTT(car pour moi le termes s’applique différemment qu’en CG), faut que le mec ai jouer un sample assez représentatif et qu’il ait des gains a la hauteur de son volume de jeu (pas sur d’être clair sur ce dernier point) mais en gros pour exemple:
-Un player affiche 4k games en MTT 5€ pour un profit brut d’environ 20k€
-ou/et un player affiche 4k games en MTT 10€ pour un profit brut de 40/50k€
avec ses deux exemples, on est ok pour dire que le mec “crush” confortablement la limite dont on parle…
ET pour quentinovich (et pas mal d’entre vous aussi je remarque) dans son esprit crush les low stakes en MTT çà veut dire faire deux perfs en loosde qui rebuild une roll, BREF on est a des années lumières d’un mec qui crush vraiment…C’est pour sa que je suis intervenue sur ce thread!
[quote=“Quentinovich, post:686079”]Non je pense avoir le niveau pour le faire, mais comme je suis passé directement de micro à moyennne limite en MTT, j’ai jamais joué “uniquement” et régulierement en basse.
Enfin quand je dis crush, je veux dire être un joueur gagnant en ne jouant que les tournois à moins de 10e (et les qualif).
Est ce que c’est plus clair ?[/quote]
Un peu que c’est plus clair, crush une limite et être un joueur gagnant sont deux choses complétement différente, surtout que des joueurs MTT qui crush certaines limites sont tellement rare et d’autant plus en low stakes vu que les field sont assez énorme comparé aux fields midstakes+ donc ton terme n’était pas du tout approprié! no offense btw
[quote=“mermouda, post:686113”][quote=“Quentinovich, post:686079”]Non je pense avoir le niveau pour le faire, mais comme je suis passé directement de micro à moyennne limite en MTT, j’ai jamais joué “uniquement” et régulierement en basse.
Est ce que c’est plus clair ?[/quote]
Un peu que c’est plus clair, crush une limite et être un joueur gagnant sont deux choses complétement différente, surtout que des joueurs MTT qui crush certaines limites sont tellement rare et d’autant plus en low stakes vu que les field sont assez énorme comparé aux fields midstakes+ donc ton terme n’était pas du tout approprié! no offense btw[/quote]
Alors, il n’y a pas que des gros fields sur Wina !
Et je privilegierai justement les plus petits garantis & fields.
Je vais donc reformuler et dire, l’objectif est d’être un joueur gagnant sur (uniquement) les MTT basses limite, chose que je n’ai jamais fait.
Ensuite pour revenir sur le “ONE TIMER prétentieux”, je ne sais pas si tu lis régulierement mon thread.
Pour les perfs, il y’en a quand meme eu quelques une interessantes avant et pendant la top shark (tu peux lire ça sur les pages précédentes). Pour le niveau, idem, durant bien des épreuves, ou sur des HH, j’ai clairement exposé un certain nombre de lacunes techniques, et mentales (tilt, BR management).
Pour ce challenge, je prétends pas avoir un niveau meilleur que celui necessaire (en travaillant) pour être gagnant sur les 20e- de buy in.
Et tu me compares à d’autres joueurs MTT de PA. Est-ce dit ou prétendu être meilleur qu’eux ?
Du foin ? La Top Shark peut etre, étant un evenement mis en avant online, une sorte de foin je te l’accorde.
Pour le reste, c’est juste un thread ou je poste ce que je fais, les gens y répondent tant mieux pour moi. Mais de là à établir une hierarchie ou à partir dans de telles comparaison…
Je me souviens d’un raise/fold UTG 17BB et les deux coups que tu as cité sont déjà rédhibitoires. Ce qui me dérangeait c’était surtout le “j’étais card dead”. Quentin a toujours le bon ton de nous rappeler que quand il perd c’est la variance. Cf. les HU de la TSA.
Mais oui Cami, même si je suis peut-être un peu sévère (j’avoue), c’est quand même pas toi qui vas t’offusquer
@Quentinovich: ça sert à rien de prendre 1K si tu envoyé 1K5 de buy-in dans le même temps. Tes stats sharkscope sont assez éloquentes. A moins que tu aies crush depuis mais je ne crois pas.
[quote=“juliedebs, post:686292”][quote=“camilero31, post:686058”]
@Juliedebs j’ai rail la tf de Quentin et je trouve ton jugement bien sévère. il a mon sens missplay 2 mains clef: le 3bet fold contre menofen a 18bb deep et le x/c x/c x/f sur J53QQ rbw.
Sinon le niveau de la tf était correct mais oui elle était accessible. Gillou était faible voir très faible, Menofen n’était pas bon.
Le seul qui me semblait vraiment bon était directement à la droite de quentin: Call&MuckPlz je crois.
Le CL BlackPatrol n’était pas fameux (en atteste le call A7dd UTG 1 vs l’open push utg les nombreuses défenses de sb etc…) et j’ai oublié qui était le 6eme.
[/quote]
Je me souviens d’un raise/fold UTG 17BB et les deux coups que tu as cité sont déjà rédhibitoires. Ce qui me dérangeait c’était surtout le “j’étais card dead”. Quentin a toujours le bon ton de nous rappeler que quand il perd c’est la variance. Cf. les HU de la TSA.
Mais oui Cami, même si je suis peut-être un peu sévère (j’avoue), c’est quand même pas toi qui vas t’offusquer
@Quentinovich: ça sert à rien de prendre 1K si tu envoyé 1K5 de buy-in dans le même temps. Tes stats sharkscope sont assez éloquentes. A moins que tu aies crush depuis mais je ne crois pas.[/quote]
Je fais jamais 1,5K de buy in dans la soirée ! Hier soir le total etait d’environ 200 et le Top50 etait buy in avec ticket.
Je vais faire la review du Top50 avec Guillaume, j’ai openfold 56s UTG car j’avais une image très tight, meme avec 17bb. Oui j’ai dis avoir été un peu card dead en tf, mais j’ai pas dis être mécontent de ma perf. Et j’ai aussi dis que j’avais bien run good sur ce tournoi (jai win AQ>AK preflop nottament).
C’est pas du whine c’était un simple constat, tout en sachant que j’aurais du mieux gerer cette TF aussi.
Pour la main sur laquelle je bust, je pense que le shove UTG A3s (je sais plus exactement, je crois que j’avais entre 10 et 12bb) c’est close, mais c’est dans le top2 des mains que j’ai vu en TF, le push est peut être pas génial, mais le snap call UTG1 par A7s m’a paru un peu étrange quand même.
2ème du Go Fast à l’instant après deal en HU, les perfs reviennent ca fait plaisir !
[quote=“juliedebs, post:686292”][quote=“camilero31, post:686058”]
[/quote]
@Quentinovich: ça sert à rien de prendre 1K si tu envoyé 1K5 de buy-in dans le même temps. Tes stats sharkscope sont assez éloquentes. A moins que tu aies crush depuis mais je ne crois pas.[/quote]
Ah non je m’offusque pas du tout, je donne juste ma vision des choses. Après oui Quentin a tendance a facilement invoquer le bad run et ne pas admettre que la variance a été de son côté pdt un bon mois.
Oui j’admets, peut être un peu trop, car très frustré sur deux choses, et les HU top shark et les Series.
Mais je retiens et j’entends, je vais arrêter de whine, de toute façon ca sert à rien
Par contre, je sais reconnaitre quand je run good comme ce soir sur le Go Fast.
[quote=“Quentinovich, post:686304”]
Je fais jamais 1,5K de buy in dans la soirée ! Hier soir le total etait d’environ 200 et le Top50 etait buy in avec ticket.[/quote]
Quand je dis “dans le même temps”, je dis pas dans la même soirée. Je signifie que depuis ta perf au Main Event, je n’ai pas l’impression que tu aies win huge. Ce que je veux dire, c’est que tes perfs récentes n’ont de sens que si “dans l’ensemble” tu as été bien bénéficiaire depûis ton Main Event. Sinon, tu n’auras fait que recracher.
Ça me rappelle un type qui me disait: “je suis un bon joueur, j’ai des références: tf du Sunday Special, demi tf du Main event, etc., mais j’ai déchatté toute l’année”.
- Ah. Et tu as pris combien au final?
- j’ai perdu 11K, mais sale variance"
En gros ce serait bien que tu nous dises autre chose que:
- j’ai gagné car j’ai bien joué
- j’ai perdu car j’ai pas eu de chance
Je suis une joueuse qui n’a jamais été ni card dead ni en bad run. Je mets ma courbe sur mes derniers 1K games (changements pseudos réguliers) parce que t’en as peut-être marre que je vienne commenter tes perfs en restant anonyme. Je préfère juste être très discrète: m’en fous du montant global, l’idée est seulement de dire que la régularité des perfs signifie plus que “j’ai win le booster” sans parler de tous tes bustos.
Je trouve que t’y vas un peu fort quand même julie…et puis il vient de dire qu’il a run good le go fast, pas qu’il l’a bien joué…donc il est conscient des effets de la variance dans les deux sens !
T’as jamais été card dead ? vraiment ? quelle chance :silly:
Moi ça m’est arrivé d’être card dead presque tout un tournoi et de malgré tout réussir à finir ITM (bon c sur que card dead la TF c’est plus dur…bref lol) ! Et à l’inverse de run good au point de pouvoir gagner sans effort (c’est plus rare mais on en profite à fond !)
Bref la variance elle a bon dos quand elle permet d’appuyer tes arguments mais pas quand il s’agit des arguments des autres…pas très logique tout ça !
Personne n’a jamais dit y compris quentin qu’il avait un niveau de pro ! C’est justement un joueur en plein apprentissage et c’est pour ça que je le défend ! C’est pas cool de le plomber comme ça gratuitement…ça ressemble plus à de la jalousie qu’autre chose au final (jalouse de son “one time” ? qu’il ait fait la top shark alors que peut être tu t’en estimes plus digne ? qu’il ait moins galéré que toi pour arriver ou il en est maintenant ? peu importe la raison…C’est pourri !)
Enfin moi perso si j’avais une énooorme dent contre lui comme toi, je lirais tout simplement pas ce thread !
woo woo woo. J’ai rien contre Quentin, on se calme.
Et je lis ce thread parce que sur d’autres threads il est venu nous inviter à voter pour lui pour la TSA…et je l’ai fait! Donc j’ai lu son parcours…normal, non? J’allais voter pour lui sans lire son thread?
Et non, pas du tout jalouse: je suis très contente pour lui qu’il ait gagné son ME! Je n’ai jamais joué ce tournoi…comment le jalouser?
Mais je ne suis intéressée ni par la TSA, ni par le live, ni par le sponso: j’ai 30 ans, un anonymat et une vie pro qui me plait.
Donc, gg Quentin pour la suite en tout cas! Je demandais juste (comme d’autres ici) un peu de retenue dans le “je vais crush” alors que ses stats affichent des gentils -10% dans les small stakes et qu’avant de le connaître, je lui avais mis une pastille rouge sur wina avec la note “CS”. Regarde qq HH sur son thread, yavait qd même quelques trucs bien crades à l’époque. Merci à Cami de les avoir postées parce que Quentin nous parlait seulement de son mauvais run. Tu trouves ça logique d’invoquer le bad run quand tu chattes A8 vs KK sur 8XX?
Bon j’arrête là, aucune animosité de ma part, je tenais juste à remettre certaines choses en perspective.
Bonne continuation à tous!
Ok…autant pour moi mais t’as une façon d’écrire…comment dire…super cash lol :evil:
Et c’est sur qu’il a des leaks, je l’ai vu faire des trucs pas très catholiques aussi et c’est aussi pour ça que je le suis ! J’ai moi même encore de gros progrès à faire au poker et en suivant sa progression j’apprends des choses aussi…bref
Tu fais du CG ? MTT ?
Oui, je suis désolée pour le style. Je ferai attention, promis.
Only MTT et pas souvent, j’ai pas trop le temps. J’aime juste beaucoup suivre le parcours de Lilas, Cami et LEGARREC, d’où ma présence sur ce fofo.
en tout cas jolie courbe pour quelqu’un qui joue occasionnellement :fume2:
EDIT : GL pour la lecture de ce joli pâté !
Wow Wow Wow beaucoup de choses à commenter là, je vais essayer de faire simple, et de pas m’embrouiller. :woohoo:
[spoiler]1. Clarification (à nouveau)
En effet j’ai jamais dis que j’avais un niveau de pro, et j’ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui m’ont conseillé ici et pour tous les très bons joueurs MTT de PA, surtout ceux dont j’ai regardé les vidéos…
Il y’a pas beaucoup plus d’un an je deposais entre 100 et 200e/mois et finissais presque toujours broke, enf J’étais clairement moyen, et surtout je gerais ma BR comme un enfant et son porte monnaie dans une confiserie…
Alors oui j’ai eu un peu de chance : ME, TSA… pour en arriver là, mais avant le ME j’ai passé 6 mois en jouant très peu (moins d’1 fois/semaine online). Durant cette période j’ai beaucoup travaillé avant de reprendre avec 50e de BR, cette fois sérieusement. Et ça c’était 3 semaines avant le ME (joué avec ticket je rappelle).
2. Bad Run / Whine / Wina Series / TSA
Je crois n’avoir parlé de “bad run” que sur la période des Wina Series, sur le nombre de tournois que j’ai joué et malgré la motivation, je n’ai fait aucune perf et j’en ai été très déçu.
Je vais rectifier, ou du moins nuancer ce propos. Tout d’abord je jouais clairement pas au mieux en raison de la TSA qui prenait du temps, de la concentration, de la fatigue… bref un peu tout en meme temps c’était pas bon.
J’ai pas eu de chances sur quelques gros coups dans mes rares deep run des Series, alors j’ai un peu fait passé ça (y compris dans ma tête) pour un bad run.
Mais voilà, avec un peu de recul, je vois qu’une fois la TSA terminée et un peu de repos, ça va mieux. Donc la raison principale semblait bien être la première, pas assez focus, pas assez en forme.
3. Challenge, raisons, objectifs & Leaks
J’ai déjà répondu et change le terme “crush” en “être un joueur gagnant” sur les small stakes, ce que je n’ai jamais été.
J’ai vraiment le sentiment de mieux réussir les tournois plus élevés (mes deux dernieres perfs sur ces deux derniers jours en attestent : Top 50 et Go Fast sont des 50e).
Cela est du à beaucoup de choses, et on y retrouve une grande partie de mes leaks :
-
Des bluffs ou des moves trop compliqués qui ne passent jamais à ces limites contre certains profils, soit les gambleurs qui s’en foutent, soit les mecs qui ne reflechissent pas vraiment.
-
Mon côté CS que tout le monde semble déjà connaître
-
Parfois un manque de concentration quand je joue d’autres plus grosses tables à côté.
-
Le fait que la majorité des small stakes que je joue sont des énormes fields, alors j’ai quelques bon deep runs, mais beaucoup plus dur de perfer.
Aussi mon jeu n’est pas très “calme” et pour faire simple je vais souvent monter un énorme stack rapidement, ou busto. Alors sur des fields à 3000 joueurs+ monter un stack rapidement est loin d’être synonyme de deep run, donc les perfs sont plus rares.
En gros, je sais que je dois adapter/changer plein de choses pour être gagnant sur les small stakes (alors que paradoxalement, en toute modestie, je pense qu’il est tout aussi, voir plus difficile pour moi de jouer un 5e qu’un 100e, Guillaume devrait pouvoir confirmer.) Mais voilà je veux reprendre ma progression dans un ordre “plus normale” et revenir en arrière sans bruler les étapes.
Objectifs, points à améliorer avec ce challenge :
- Ma concentration : sera forcément meilleure avec le challenge, car motivé et car je ne jouerai pas de plus gros tournois à coté.
- Mon jeu : aspects stratégiques et techniques pour jouer les joueurs de small stakes, ce que l’on travaille et qu’on va travailler avec Guillaume.
- Les fields : je privilegierai les plus petits fields, sur lesquels “gambler” un peu pour esperer un ITM “interessant” ne sera pas nécessaire.
Je voulais aussi revenir sur les termes run good/run bad, concretement.
Sur le Go Fast par exemple : j’ai joué très serré (tournoi turbo, jamais très deep), touché une petite dizaine de belles mains (AJs+), gagné un gros flip (AK vs QQ), un gros set-up et sinon profité des erreures adverses.
On parle quand même bien de run good, pas besoin de gagner en étant derrière on est d’accord ?
@Julie: Je confirme, ta courbe est vraiment jolie en tout cas, gg.
Je te confirme également que je dois probablement être perdant sur les Small Stakes.
Autrement, j’étais en positif (environ 3K) apres le ME (ou j’ai fais 3eme au passage, pas gagné), j’ai du retomber even ou pas loin avec la période Wina Series et un peu avant. Et donc depuis deux jours ça repart.
Je suis pas un acharné de Sharkscope et je vais pas mater très souvent, je l’avais même fermé avant de rentrer chez MPS. Ma BR me donne une bonne idée de l’évolution générale c’est sûr.
Maintenant, je fais aussi ce challenge car je n’ai pas tout à fait la BR pour pouvoir jouer les 50e, et pas du tout pour celle nécessaire pour les 100e.
Alors comme j’ai du redescendre un peu, autant repartir sur de bonnes bases et passer par une étape très certainement indispensable en MTT, que j’avais sauté.
Bravo à ceux qui sont arrivé au bout, j’espere avoir été clair.
J’ai été franc et j’espère que ceux qui avait vu en moi de la “sur-estime”, de la “grosse tête” ou quoi que ce soit de ce genre, sont rassurés…
Ce long post j’espère permettra un peu de clôturer les discussions sur le bad, run, le “one time” et cie, pour passer à un PA-Book tout ce qu’il y a de plus normal sur un joueur qui va tenter son petit challenge.
Je préfère donc qu’à partir de Lundi et du début de mon challenge, on lance les discussions sur les MTT small stakes, les tournois à chosir, la stratégie à adopter, les aspects techniques pour améliorer mes leaks…etc
J’veux juste progresser quoi ! Et je remercie Guillaume pour tout le travail accompli avec lui jusque là et pour la confiance qu’il m’accorde avec à priori la poursuite du coaching.
Merci à tous et GL ![/spoiler]