[PA-book] Quentinovich

hé ben c’est ce qui s’appelle se faire sérieusement remettre les points sur les i :laugh:

c’est toujours plus tentant de jouer plus haut étant donné que les sommes à gagner sont plus alléchantes (je me suis fait quelques one times en cash game récemment sur des limites totalement hors de ma BRM, j’ai eu de la chance ça s’est bien passé lol) mais ton coach a raison évidemment, surtout dans le contexte d’un challenge faut être discipliné :wink:

Suis les conseils avisés de maître Yoda jeune Padawan :violence1:

Apres plusieurs sessions negatives ou nulles, voici la grosse soiree.
Deux tables finales :
After Work 20e : 2/1105
Xtase 100e : 6/une centaine.

Bankroll up to 3,900, on se rapproche !

Je reviens maintenant sur le grondage auquel j’ai eu droit, et que je merite…
Plusieurs soirs j’ai tente les qualifs high roller et j’y ai parfois laisse des plumes…
Par contre, en effet je suis quasiment jamais scared money…

Sur le High Roller d’hier soir, j’ai fais la bulle sur un truc horrible, mal joue et aussi tres frustrant.
Je developpe :

On est donc à la bulle en 4max (8 left), j’ai 70/80K sur un average a environ 110/120 je crois et il y a un short qui est away avec mois de 10bb.
J’ai 78s au cut off, je decide quand meme d’open 6K (je crois quon etait sur 3/6) en me rendant compte en meme temps que le short est away.
Je me fais 3bet 15k par le BT qui jouais enormement de coups, et qui profite forcement de la bulle.

Et là, au lieu de suivre ma pensee et de 4bet fold, en me gardant largement de quoi attendre que l’away bust, je call…
Je sais tres bien que 4bet fold et fold sont deux meilleures options, mais j’ai ete coince entre la peur et l’envie de voir un flop. Mes defauts ressortent et je sais que c’est une erreur de call, bref…

Flop K Js 9s Je touche donc tirage quinte flush.
Check, cbet call. Dans un autre contexte j’aurais tres souvent raise, mais je choisis de jouer passif vu les circonstances

Turn 7 : Check. Bet petit, call.

River 7 : Je fais donc brelan, je tank et donk shove pour environ 60/70% pot en voulant representer air sur un missdraw.
Vilain snap pour un full avec K7…
Je fais la bulle, et pour la petite histoire le short, en restant away finira 6eme sur les 7 ITM…

Je me replace aussi au Classement mensuel du Grand Prix en 11eme place avec 36K points
Interessant !
J’ai deja de sur deux tickets a 100e offerts par Wina grace au partenariat avec mon club, plus probablement celui ou ceux obtenu(s) grace au Grand Prix.

EDIT : Mes 10 meilleures perfs ce mois-ci. HU a travailler, un peu trop abonne à la deuxieme marche…

21/02/2014 20:15 AFTER WORK (20e) 2/1105
16/02/2014 21:00 ELDORADO - DAY 2 (10e) 3/217
08/02/2014 21:00 GALACTIC (100e) 2/137
11/02/2014 18:30 DEEP RUN (10e) 2/587
01/02/2014 16:45 Deepstack Hold’em (5e) 2/761
02/02/2014 21:00 ELDORADO - DAY 2 (10e) 8/264
15/02/2014 19:30 DEEP RUN (50e) 1/70
06/02/2014 01:30 NOCTAMBULE (10e) 2/406
09/02/2014 18:00 XTREM (100e) 11/440
13/02/2014 21:30 TOP 50 (50e) 7/441

La plupart restent quand meme sur du 5/20e, et les plus petites qui n’apparaissent pas le sont en majorite aussi.

GG Quentin pour tes perfs c’est très impressionnants.

GL pour la suite et ton évol.

Il 3bet 15k tu 70-80k et tu as la place de 4bet/fold? Je pige pas. Tu dis ne pas être scared mais sur cette main, soit je boîte pf soit je fold. Flop soit je broke soit je shove. River prend tu cette ligne sur cette partie a ce moment du mtt bluff? Jamais vilain compétent pourrait te fold face up AA.

Après gg pour l’AW.

Nice pour l’AW ! Comme tu le soulignes toi même trop de 2nd place il faut absolument travailler ca et a plus vite parce que tu perds mass argent dans cette histoire !

Je comprend jamais rien à tes analyses… en terme d’icm je vois pas comment autre chose a part un fold vs le 3bet peut te venir a l’esprit.
post flop je pige pas du tout l’intêret de prendre une ligne passive. tu le vois souvent light preflop… bah il faut salver ce range fragile, quand t’es au maximum de ton équité.
River l’intêret du donk push… me parait limité.

C’est la bulle, il y a un AFK il est censé avoir un maximum de FE surtout sur un board K high (ou il est le seul a pouvoir avpor AK vu l’action pre), il va 3barrel une tonne de air, et il va value cut KQ+ AA.

Donc en fait on veut faire hero call QQ JJ, qu’il n’aurait pas si souvent 2nd barrel.

@Kara ici on peut difficilement fold AA a la place de vilain. surtout que dans ce spot K7 est juste slightly> AA… si tu trouves un snap avec K7 tu as un snap avec AA imo… la part de 7x dans la range de Quentin est tellement marginale.

j’aimerais juste te montrer une main que t’as parfaitement joué… et a la suite de laquelle je suis devenu fan de toi <3 !!

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1727421&p=5061f345&s=10

Merci de m’avoir appris a jouer au poukééér.

.

Le plays de Quentin est pas standard mais ta ligne a toi est aussi toute pourrave. Encore un rageur

oué déjà preflop jsuis pas fan du 4bet light ni du call d’ailleurs (vous êtes pourrave tous les deux :sick: :silly: :stuck_out_tongue: )
par contre postflop tu check back au flop au lieu de c-bet donc plutôt obv que t’as pas le K (sauf pour trap mais ça serait con de pas prendre de value si tu l’avais !) partant de là Quentin sait qu’il est devant donc il a raison de miser, et de call ton shove river que tu fais sur une pure brique et qui donc ne représente absolument rien d’autre qu’un bluff (très mal construit sois dit en passant !!)

mais LOL

@kara are you serious? lorsque je 4bet light ici c’est toujours a cause de la dynamique. Apres si tu comprends pas le but de ce move contre un mec aussi aggro… je suis pas assez bon pour te l’expliquer.

@nowno lorsque je check le flop je represente tout le temps TT+ voir AK sa paire de 8 est toujours derriere, il ne bat qu’un gros bluff et y a tellement peu de bluff dans ma range (et je rappelle qu’il a quasi aucune info sur moi). c’est juste du spew …

apres ouais je rage surement parce que le mec est connu (c’est une rockstar quoi) et qu’il a chatté beaucoup d’argent alors que moi non :frowning: :frowning: sickos

vgg pour tes perfs !

Malgré tout se qu’on a pu dire sur toi et qui n’est pas faux

Je trouve que tu tes quand même améliorer continue comme sa

Faut se décider soit y a une dyna de 3bet/4bet assez aggro, soit il a pas d’infos.
Si la dyna est assez aggro je pense que le call peut se trouver, d’ailleurs tu es bien en bluff ici.

Bref après je trouve la démarche pas très sympa, même si tu n’aimes pas quentin, faire des erreurs en CG ça arrive à tout le monde, et venir la montrer en public pour dire “oh regardez le mauvais”, je trouve ça pas cool :D.

Sinon ben comme avec n’importe quel autre joueur, tu prends une note, et next quoi.

D’ailleurs je reste quand même pas fan du 4 bet light avec A6o, même IP en bataille de blinds, t’as aucune jouabilité postflop, tu vas faire quoi s’il tombe un A et que quentin barrel ?
T’auras jamais top paire avec un 6 ou presque. T’as pas de tirage…
Bref préflop j’aime vraiment pas.

Preflop le 4 bet est ok sI Quentin 3bet bcp on va se polariser ip car Quentin n’est pas censé flat si souvent.
Quand on check back flop on rep Kx AA KK on va cbet nos airs, donc quand check behind call shove on a plus de value Que de bluff donc cette ligne est cool contre un gars qui a conscience des ranges. Visiblement ce sont des concepts qui échappent à Quenti qui malgré ses progrès reste premier degré. Il a pas cbet il a le K.

Ensuite je comprend la démarche de venir regler ses comptes en public. Quentin passé sur PA tte les semaines pour brag, mais techniquement il est tjrs absent des débats.

Fin déjà le concept de 3bet 88 pour flat le 4bet me dépasse.

[quote=“camilero31, post:699191”]

Fin déjà le concept de 3bet 88 pour flat le 4bet me dépasse.[/quote]

+1000

Après je reste sur l’avis de Youstiti, venir débattre d’une main random jouée par un joueur, je n’aime pas trop le concept même si quand on s’expose publiquement comme Quentin il faut s’attendre à ce genre de retour.

[quote=« Audaciouzy, post:698843 »]j’aimerais juste te montrer une main que t’as parfaitement joué… et a la suite de laquelle je suis devenu fan de toi <3 !!

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1727421&p=5061f345&s=10

Merci de m’avoir appris a jouer au poukééér.

.[/quote]

lol

nice sizing, et bonne option de ne pas cbet, merci à toi

[quote=“Audaciouzy, post:699075”]mais LOL

@kara are you serious? lorsque je 4bet light ici c’est toujours a cause de la dynamique. Apres si tu comprends pas le but de ce move contre un mec aussi aggro… je suis pas assez bon pour te l’expliquer.

@nowno lorsque je check le flop je represente tout le temps TT+ voir AK sa paire de 8 est toujours derriere, il ne bat qu’un gros bluff et y a tellement peu de bluff dans ma range (et je rappelle qu’il a quasi aucune info sur moi). c’est juste du spew …

apres ouais je rage surement parce que le mec est connu (c’est une rockstar quoi) et qu’il a chatté beaucoup d’argent alors que moi non :frowning: :frowning: sickos[/quote]

Bon alors j’ai peut être pas encore le niveau qu’il faut pour piger ton raisonnement…les autres ont l’air plutôt d’accord avec toi postflop ! Mais moi certes je cbet mes air, mais aussi mon K en value et un peu en protection contre le tirage flush ! Parce que du coup si t’as le roi tu rates une street c’est quoi l’intérêt ?

On s’en fou de rater une street, c’est un pot 4bet, tout part en 2, la preuve :slight_smile:

Audaciouzy, tu as vraiment essayer de bluffer Quentin sur une nl20 ???

T’as vu la line qu’il prend sur une NL1K et tu essaies de le bluff sur une 20…