Yâa plein de choses intĂ©ressantes lĂ :cheer:
Jây rĂ©pond non pas parceque jâaime avoir raison (moi ) mais parce que ça va mâaider Ă visualiser le chemin Ă prendre.
« - Améliorer son focus »
Câest vrai jâai remarquĂ© ce phĂ©nomĂšne il y a peu, lorsque la concentration diminue jâai tendance Ă me mettre en auto pilote et je deviens plus passif. Câest lĂ quâil faut faire une pause, jâarrive Ă le dĂ©tecter de temps en temps mais pas toujours la force de sit out sur-le-champ. Essayer de refocus marche pas souvent. Faut que je sois plus rigoureux.
« - Améliorer son jeu dans sa globalité. »
Ăa marche pas (assez) chez moi! Câest la mĂ©thode employĂ©e depuis que jâai voulu progresser mais jâaime pas naviguer sans cap ni Ă©tape. Câest comme dans la vie, je nâaime pas me balader sans savoir ou je vais, ni sans but. VoilĂ pourquoi jâessaie de segmenter ma progression pour la visualiser, mieux la maitriser pour la rendre efficace. Tout comme le jeu preflop et les ranges que jâai Ă©tabli je me suis crĂ©Ă© un cadre pour ne pas partir dans tout les sens et me perdre. Ce cadre nâest pas strict non plus car je reste rarement pile dans les clous.
« Mais dans le cas de la red line oĂč il y a une multitude de facteurs qui interviennent, il faut p-ĂȘ avoir une autre approche, plus globale. »
Ăa va faire Ă©cho Ă ce que je dis juste au-dessus, Freudinou et toi avez raison, il y a beaucoup de facteurs et câest justement pour ça que je veux prendre lâun aprĂšs lâautre, les call 2bet et call 3bet preflop Ă©tant ceux qui me coĂ»te le plus, un bon tiers des pertes en NSDW sans compter les folds en blinds.
« Ca sent le jeu robotique et la non créativité »
Il a du bec le canard Oui et un peu non Ă la fois, comme je disais je passe en mode auto pilot Ă certains moment et donc oui je ne joue plus de maniĂšre active et devient trop passif presque spectateur. Ăa arrive assez souvent quand jâai peu de sollicitation, quand je vois plus rien. Ăa doit ĂȘtre mental comme problĂšme non?
Allez une derniĂšre attiser le dĂ©bat et puisque Freudinou aime avoir raison ça va peut-ĂȘtre le motiver Ă venir plus souvent me pincer les mollets :
Janda câest toujours les nuts, câest juste que le prĂ©flop, dans son bouquin, câest certainement la partie la plus dĂ©passĂ©e.
Câest possible que ce soit dĂ©passĂ© pour les low stakes du .com mais comme le .fr a surement encore beaucoup de retard, yâa de bonne chance pour ça soit toujours une bonne base de travail Ă la NL10 de party.fr tu ne crois pas?
Sur ce je vais mâen lire un chapitre sur le postflop play⊠ah jâoubliais, 40% je peux? :whistle:
Et merci Ă vous
++