C’est vrai que c’est peut être pas évident pour tout le monde, j’ai donc réédité le post en rajoutant des phrases et en essayant de clarifier mes propos. Tu pourras donc le relire à nouveau, il devrait être plus compréhensif.
Bon un peu de nouvelles Ma bankroll est à 160eu!
J’ai eu pas mal de pertes et perdu ma base de données lors de transfer à cause d’une mauvaise manip
Depuis les conseils de Athila, j’ai essayé de les suivre à la lettre bien choisir mes spots, j’étais proche du miracle +50 en x00 mains. Mais après comme ca m’arrive souvent je me suis vu trop beau.
Je n’ai pas réussis à folder mon trips de K et ma couleur max face à des fish et eu un bad beaut sur KK préflop. Respéctivement les adversaires ont touché couleur moyenne backdoor, full et brelan de dames j’aurais pu éviter ces pertes et ne pas me retrouver dans une telle situatiuon: -50 en 100-150 mains. j’ai bien ressenti l’effet du tilt après quand tu gagne trop facilement c’est plus dur de remarquer le tilt que quand tu perds
Voili voilu mais je remonte
Graph à venir
Bon session que je continue en ce moment. 2 caves sous l’EV pas glop tout ca
Je suis quand même assez fier de ma Red Line qui décolle comme je le prevoyais en NL10 après c’est peut-être une coincidence
Après je trouve que je joue beaucoup moins de coup en coin flip, je laisse donc pas trop, je pense que c’est aussi du à ca que ma courbe reste assez proche de l’EV.
Belle progression !
Bravo Man, continue comme ça.
Bon encore deux caves sous l’EV… grrrrr
Bon je vais pas trop pleurnicher, j’ai des tables très très très sympathiques
Mais bon un peu fatigué, faut dormir parfois aussi, après les soirées entre potes finies par du poker(je sais c’est pas idéal mais enfin je voulais pas dormir xD )
Voila graph actualisé, malgrès des tables avec 2-3 baleeeeeines, je pense faire un bon choix d’arreter, car je me suis senti sur le point de prendre de mauvaises décisions, et ma dernière main ou je call un 3bet adverse énorme pour lacher au flop m’a ouvert les yeux, c’est stop pour cette nuit
Voila la session finalisée:
PS: Une bonne 50aine de main vien d’un HU avec un joueur très mauvais. Qui call tout et fold quasi tout au flop, ou suit parfois enervé avec la 3éme paire xD
Du cou c’était relance any two au bouton puis cbet any flop…Après lui avoir pris la moitié de son stack il est partis xD
Bon voila encore une session plutôt sous l’EV. Tapis au flop avec KKsur un board style 382 car l’adversaire m’a 3 bet assez haut. Il montre J8o…devinez quoi? Le J tombe Cash à la turn xD C’est pour ca que ca s’appelle le CG?
Sinon sur la semaine ca fait ca:
Pas gentille gentille la variance avec moi dernièrement.
[quote=“RussianAs, post:752679”]Bon voila encore une session plutôt sous l’EV. Tapis au flop avec KKsur un board style 382 car l’adversaire m’a 3 bet assez haut. Il montre J8o…devinez quoi? Le J tombe Cash à la turn xD C’est pour ca que ca s’appelle le CG?
Pas gentille gentille la variance avec moi dernièrement.[/quote]
Si c’est une courbe uniquement de NL10, moi je trouve que c’est très encourageant, tu est break even et en plus tu run sous la All In EV. Ca permet de te dire que normalement tu vas pouvoir rester en NL10 et en t’adaptant et progressant un peu, plus la chance de ton côté, ça devrait bien se passer en NL10.
Donc je trouve tes résultats plutôt satisfaisant pour tes débuts en NL10.
[quote=“Athila, post:752685”][quote=“RussianAs, post:752679”]Bon voila encore une session plutôt sous l’EV. Tapis au flop avec KKsur un board style 382 car l’adversaire m’a 3 bet assez haut. Il montre J8o…devinez quoi? Le J tombe Cash à la turn xD C’est pour ca que ca s’appelle le CG?
Si c’est une courbe uniquement de NL10, moi je trouve que c’est très encourageant, tu est break even et en plus tu run sous la All In EV. Ca permet de te dire que normalement tu vas pouvoir rester en NL10 et en t’adaptant et progressant un peu, plus la chance de ton côté, ça devrait bien se passer en NL10.
Donc je trouve tes résultats plutôt satisfaisant pour tes débuts en NL10.[/quote]
Merci!
Aujourd’hui avant la session j’ai retravaillé un peu ma range car je l’ai un peu trop ouverte n’importe comment vu que je me sens plus à l’aise post flop après tes conseils. J’avais besoin de me recadrer. On verra ce que ca donne aujourd’hui
[quote=“RussianAs, post:752687”][quote=“Athila, post:752685”][quote=“RussianAs, post:752679”]Bon voila encore une session plutôt sous l’EV. Tapis au flop avec KKsur un board style 382 car l’adversaire m’a 3 bet assez haut. Il montre J8o…devinez quoi? Le J tombe Cash à la turn xD C’est pour ca que ca s’appelle le CG?
Donc je trouve tes résultats plutôt satisfaisant pour tes débuts en NL10.[/quote]
Merci!
Aujourd’hui avant la session j’ai retravaillé un peu ma range car je l’ai un peu trop ouverte n’importe comment vu que je me sens plus à l’aise post flop après tes conseils. J’avais besoin de me recadrer. On verra ce que ca donne aujourd’hui :)[/quote]
Ca fait plaisir à entendre et preuve que ton jeu progresse.
Je vais bientôt te rejoindre, il me manque 6 caves, sauf si j’essuie encore une session catastrophe.
Bon ben je t’attend avec impatience, on ne joue pas souvent à le même heure je pense Du coup ca devrait se passer même avec toi à cette limite
Je suis supris par ta redline, je pense qu’avoir une redline positive en micro n’est pas bon signe, car si tu as affaire à beaucoup de calling stations tu dois ressérer ton jeu pour value, donc beaucoup fold preflop => redline négative et blueline très positive.
A moins que tu ne joues que contre des Tags ou nits …
Je t’avoue j’ai pas beaucoup touché des mains exceptionnelles. Mais j’ai pas mal remarqué des joueurs qui float puis fold à la turn sur une brique. Quand j’avais la Nuts en laissant bluffer l’adversaire à la river sur une carte qui renforçait sa range ils ont souvent trouvé un fold sur mes check/r. Je pense en quelque sorte c’est une coïncidence.
La showdown est si basse surtout en raison des fois ou j’ai perdu des stack avec des brelan contre couleurs et des couleurs contre full que j’envisageait pas rééllement. Une bonne partie de la RedLine vient aussi des Cbet reussis avec pas grand chose
Puis bizarrement même ceux qui jouent beaucouop de coups pré flop sont souvent nit en post flop en NL10 je trouve. La pluspart du temps.
Après je trouve que mes brelans sauf à quelques exceptions près je ne les rentabilise pas assez!
Souvent quand j’en touche un le board me fait peur, je m’imagine de suite un FD ou un SD dans sa range. Du coup je réraise son Cbet ou le fait folder par mon cbet, et je ne vois pas tellement le remède, les rares fois ou j’ai slowplayé je me suis fait taper sur les doigt xD
[quote=“RussianAs, post:752725”]Après je trouve que mes brelans sauf à quelques exceptions près je ne les rentabilise pas assez!
Souvent quand j’en touche un le board me fait peur, je m’imagine de suite un FD ou un SD dans sa range. Du coup je réraise son Cbet ou le fait folder par mon cbet, et je ne vois pas tellement le remède, les rares fois ou j’ai slowplayé je me suis fait taper sur les doigt xD[/quote]
Pour les Brelans.
Face aux réguliers :
Flop Drawy :
Quand il Cbet, ils auront des FD ou SD dans leur range, mais beaucoup moins que les fishs car leur range d’open est plus tight. Et d’ailleurs plus ces réguliers sont Tight et moins il y a de FD (moins vrai pour les SD) et plus ils open early (donc des ranges plus serrées) et moins il y a de FD.
A ces limites (à par moi et quelques exceptions ), peu de joueurs vont ouvrir en EP ou MP des Axs ou des petits suited connectors. Du coup, leur range est tellement orientée sur des cartes fortes (AK, AQ, AJ toutes les paires) qu’il vont Hit peu de FD voir de SD.
Conséquence de tout cela : En théorie et dans la plupart des cas, tu dois raise ou check raise le Cbet quand le flop est drawy (2 cartes de la même couleur ou très connecté pour un straight draw). Mais contre certains réguliers enclin à deux barrels souvent, tu peux prendre le risque de laisser voir une carte et raiser la turn (si la carte flush ou straight ne tombe pas). Maintenant si cette carte tombe, tu vas être en mode call turn en faisant très attention à ses sizing qui risquent souvent de le trahir s’il a touché son draw. Dans tous les cas c’est un call automatique turn (sauf s’il fait All In bien sûr). River, tu avise selon son sizing entre call ou fold. S’il check, tu bet 1/3 Pot pour prendre de la value sur des TP ou DP. Si tu te fais raise AI, c’est un gros fold.
De bet 1/3 Pot river est très bon je trouve, car tu représente vraiment de la force contrairement à ce que l’on croit, donc jamais il ne te revient dessus en Bluff, et comme le bet est petit, s’il n’a pas touché le draw, il aura du mal à couché TP (ce qu’il aurait fait souvent face à un bet 2/3 Pot).
Sur les Flop Dry :
Aucune raison de raise flop face à un joueur régulier.
Face Aux Fishs :
Sur les Flop Drawy :
Tu ne dois pas te poser de questions, ils ont beaucoup de draws dans leur range, c’est donc un check raise ou raise automatique sur les bords drawy.
S’il te call et que le draw rentre turn, c’est un bet turn de toute façon, et si tu te fais raise à tapis, c’est souvent un fold, sauf contre dégénéré.
River, je vais bien aimer le bet 1/3 Pot, car pareil, le fish ne va jamais te raise en bluff car ta ligne est strong.
Sur les Flop dry :
Contrairement aux réguliers, selon le sizing du fish (si son sizing traduit une main forte du type TP ou +), tu peux call ou raise ton brelan, car les fishs sont bien moins enclin à lacher leur main au flop. Donc tu as plein de value à raise une bonne majorité des fishs.
Que tu raise et que les gens fold, ce n’est pas grave. Ca prouve qu’il n’avaient rien et que de toute façon même sans avoir raise flop, tu n’aurais souvent rien pris turn. En plus tu protège ta main des tirages et t’évites de te voir trop souvent battu par des flush car ils n’ont plus la côte quand tu raise flop pour call leur FD (donc la plupart des réguliers vont fold). Et s’il font AI Flop avec un FD, Bingo, on est devant.
Merci pour les détails! Je vais me faire une petite fiche pour mémoriser tout ca
Une autre question: Pour la range de call d’un 3bet de qqn qui 3bet assez souvent? Enfait je trouve que je fold peut-être un peu trop de mains à ces moments là car pas assez fortes pour 4bet mais peut-être pas assez rentables pour call sur un 3bet de taille standart.(selon moi)
Je vais un peufaire de plagia sur un des membres, mais je vais mettre mes 2 plus gros gain par session et mes 2 plus grosses pertes Ce sera à vous de juger si ca vous intéresse si les mains gagnantes ont été bien jouées ou pas mais surtout les mains perdantes
Main1:
Vilain 75/2 WTSD 44% lol je sais pas pourquoi parfois je décide comme ca de barrel en bluff, je me comprend même pas pourquoi. Seule explication est que je l’ai déjà vu aller avec rien rien rien plusieurs fois et je me voyais gagner avec un A hi après ma logique ne tient plus parce que je mise en bluff très cher sachant qu’il n’a pas grand chose. Mais j’ai pas beaucoup de fold equity je crois sur lui C’est tellement mal joué contre ce profil qu’il n’y a pas grand chose à dire je pense.
Main2:
Toujours le même vilain avec la précision que l’AF est de 3.5 et envoyait beaucoup tapis à la fin avec pas grand chose. Je voulais essayer de tout lui prendre xD Grosse erreur de ne pas miser pour value même si son call à la turn est dgl aussi mais pas tant que ca vu qu’il avait beaucoup de cotes implicites. De même je comprend que j’aurais eu du mal à lui prendre le stack. Sans miser et le rendre pot commited.
Voila c’est ce genre de mains qui me gachent souvent des sessions.
Main3:
Pas grand chose à dire je pense. C’était une situation parfaite pour moi c’est tout xD
Main4:
Peut être le bet turn lui donnait trop de cote, mais je voulais pas le perdre, mauvaise logique peut être, mais j’avais l’assurance qu’il callerait mon tapis quelle que soit la carte qui vient. Cu ce qui me restait et vu le personnage.
Pour les deux dernières mains et surtout pour la deuxième je me rend compte que souvent je veux trop forcer les choses quand je touche pas, faut que j’essaie d’attendre les spots du genre et que je limite les pertes sur des barrels INUTILES!
-
c’est juste un fold flop on a peu d’outs et vilain bet donk presque pot
-
je relance au flop, as played plus cher turn, river on peut fold assez sereinement vilain aura tellement souvent mieux que TP…
-
bet turn
-
mets plus cher turn tu as un leak dans les sizing imo
Bon hier j’ai fait des trucs horribles. J’ai fait des choses que je me suis promis de jamais faire. Une main m’a suffit pour tilter un bon coup. Me revoila en NL4. Ce fut très rapide le NL10. Mais le moral est là, la motivation est là. Et le fait que je suis à des années lumière astronomiques de la perfection me motive encore plus
Dur de poster des résultats comme ca, mais bon tant pis, je suis pas fier J’éspère juste qu’on me jettera pas beaucoup de pierres xD
J’ai pourtant joué plutôt tight à mon gout.
Mais des mains parasytes ont ruiné ma session. Je me level parfois un peu trop face à des adversaires que je trouvais moins bons et capables de me payer avec moins bien. Grosse erreur et désillusion.
Bon ca me rassure je suis breah even en EV. Mais bon le résultat n’est pas encore là, et si je jouais bien ca n’aurait surement pas été comme ca.
Bon session encore dgl. Je crois que je tombe dans un tilt prolongé xD
Je redescend en NL2 avec 65 eu de bankroll. Ce qui fait 10eu de moins qu’au début. Même en tenant compte du rake back Snif.
Bon j’éspère en tirer les bonnes conclusions. Et c’est dur
Voilà mon analyse.
C’est con on aurait pu se croiser sur les tables, toi qui monte et moi qui descend
1 : Fold après les raise, tu est battu par beaucoup de mains, et même si tu es devant tu vas fold turn si un trefle arrive
Même un A ne se sauvera pas à la turn
2 : Check/call plutôt que donk bet, tu ne seras callé que par mieux vu le nombre de joueurs. Fold turn, tu n’as même pas la
cote si je ne trompe pas pour toucher Q ou J. Dans l’action on call souvent je pense tout de même.
3 : J’aurais call en fonction du %3bet de Vilain 7. S’il est nit je fold je pense car je suis derrière AA/KK ou 50% AK.
4 : Fold sur son 3bet, attend un meilleur spot pour destacker, t’es au mieux en coin flop, sinon derrière
5 : Setup. Nex hand.
6 : Je Cbet pas un flop pareil sauf si vilain a Fcbet >80%, car le flop est connecté. WTF ? Easy fold sur son check raise à moins
d’avoir l’info qu’il fait cela très souvent (joueur degen)
7 : R.A.S. Next hand