[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

[quote=“Canard74, post:753095”]Voilà mon analyse.
WTF ?[/quote]

Enfait ca résume assez vite mes dernières sessions et mon ressenti :slight_smile:
Merci pour ces analyses, même si je m’en doutais que j’ai mal joué, et je connaissais les raisons. Mais dans le feu de l’action…

Bon bilan d’aujourd’hui: +7eu en NL4+NL2, discipline discipline et encore une fois discipline.
A cause de mon BAD RUN je me suis mis à jouer nit nit nit …sur l’une des tables j’avais VP8/PR8 en 6max lol. C’était des tables très loose et CS. J’ai donc normalement bien fait de resserrer ma range: plus beaucoup de SC même au BTN ou CO. Visant des TOP Paires Bon Kicker.
Voila voila.

Cool ça va te faire du bien au moral ça.

Elle est prévue quand ton heure de coaching. Tu nous feras un petit résumé de ce que vous avez traité et ce que ça t’as apporté ???

GL et GG ++

Merci! Oui ca fait du bien déjà! Je compte continuer comme ca pour l’instant et ouvrir un peu quand je me sentirais plus à l’aise et plus en confiance.

Pour l’heure de coaching, je sais pas encore il ne m’a pas répondu :slight_smile: Moi c’est encore les vacances donc je suis dispo assez souvent du coup bientot j’éspère.

Petite question. Est ce que en ayant touché Top Paire bon Kicker contre un joueur qui donk >90% c’est envisageable de check raise ou call?

Bon encore une session horrible. Deux cavec et demi sous l’EV et 20 eu de pertes.
Voici quelques mains ou j’ai perdu gros. Ta vecu l’une d’entre elles avec moi Athila :wink: C’est évidemment un fold non? Mais le board me semblait tellement safe :confused:

Ca depend de la taille de son Donk Bet, s’il min raise, la j’aime bien le raise avec TPGK presque à hauteur du pot.

S’il met cher, je préfère just call.

[quote=“RussianAs, post:753489”]Bon encore une session horrible. Deux cavec et demi sous l’EV et 20 eu de pertes.
Voici quelques mains ou j’ai perdu gros. Ta vecu l’une d’entre elles avec moi Athila :wink: C’est évidemment un fold non? Mais le board me semblait tellement safe :confused:
[/quote]

Pour les autres j’étais Vilain 1 dans cette main. J’avais AsJs.

Et comment que je me souviens de cette main. Je t’ai écris dans le Tchat une fois que j’ai eu foldé que tu devais fold ici car le fish était passif et tu étais toujours battu, mais tu n’as pas lu le chat je pense.

Quand je t’ai vu bet et que j’ai vu le fish faire All In, même si je savais que je devais FOLD TPTK ici, j’ai eu tout de suite le réflèxe de regarder le Profil de notre Vilain :

Il était 47/5 et AFF = 1,1 SUR 650 Mains donc super fiable .

47/5, déjà ça en dit long sur le joueur, il est très passif pré flop et avec un AFF de 1,1, il est aussi très passif post flop.

On a donc affaire à un fish Ultra passif. Et sachant que les raise ou check raise Turn ou River démontre souvent bien plus de force qu’au Flop, c’était un FOLD Turn 100% du temps (Bravo à lui s’il nous Bluff une fois sur 100 mais on aura raison de FOLD).

C’est vrai que pour moi c’était plus facile de FOLDER :
Tu 2 Barrels OOP dans deux joueurs (donc tu montre beaucoup de force. Tu as minimum un bon J pour faire ça), je le vois ensuite faire AI et je vois qu’il est Ultra Passif aux vues de ses stats et de ce que je l’ai vu faire sur la session. Déjà que j’étais prêt à Fold, il n’y a plus aucun doute à ce moment là. Rajoutons à cela que j’étais pris en sandwich.

Et à ta place avec QQ, j’en aurais fais autant. C’est un FOLD 100% du temps contre ce profil.

Ton erreur à été de ne regarder que la valeur de ta main et de ne pas regarder le VPIP, PFR et AFF de ce joueur. En regardant de plus le bord, ajouté au fait qu’il te raise Turn (donc plus strong que flop en général) et en plus qu’il fait tapis dans 3 joueurs en ayant vu que tu montrais déjà toi de la force aussi, il a ici minimum double paire.

Tu devais fold, et ce genre de spot, il faut que tu le gardes en mémoire car c’est un fold 100% du temps ici et sans se poser de question, juste son profil suffit à ce qu’on fold. Le AI plus le fait qu’il fait ça turn ne fait que de te montrer encore plus que tu es archi battu.

C’est le théorème de BALUGA :

[color=#00bb00]L’énoncé du « théorème de Baluga » est le suivant :

Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker.
[/color]

[color=#ff00bb]Ce schéma de mises- check/call au flop puis check raise/relance au turn- est très souvent un signe de force, synonyme d’une main comme un brelan ou deux paires max, mains slowplayées, voire d’un tirage rentré.

D’une manière générale, un joueur qui check raise au turn doit avoir plus de crédit qu’un joueur check raisant au flop.

En effet, un check raise au flop est moins couteux qu’au turn, ainsi, il peut être effectué plus aisément pour diverses raisons (bluff, semi bluff) dont notamment pour être imprévisible et moins exploitable.

[/color]

Tu te dois de connaitre par cœur ce théorème de BALUGA et de l’avoir toujours en tête. Tu t’apercevras que ce théorème est très souvent vérifié et encore plus quand c’est un joueur passif en face (je dirais même 100% du temps contre un joueur passif).

Voici la main vu de chez moi :

Comme l’a dit Athila sur un board aussi dry villain représente peu de combos,et comme il sera toujours en value TP est toujours crush: range adverse = DP avec J8;KK,AA slowplayés,et sets.

Ton erreur te coûte 120bb soit l’équivalent de 1 000 mains ( on gagne en moyenne 1 cave/ 1k hands ).
Et tu mets combien de mns à faire 1 000 mains?

Un petit conseil mets sur ton tracker une ligne d’ AF postflop,si tu analyses son VPIP+le CC par position ( range de défense )+l’AF ça te facilitera tes plays je pense.

[quote=“tothamon, post:753528”]Comme l’a dit Athila sur un board aussi dry villain représente peu de combos,et comme il sera toujours en value TP est toujours crush: range adverse = DP avec J8;KK,AA slowplayés,et sets.

Ton erreur te coûte 120bb soit l’équivalent de 1 000 mains ( on gagne en moyenne 1 cave/ 1k hands ).
Et tu mets combien de mns à faire 1 000 mains?

Un petit conseil mets sur ton tracker une ligne d’ AF postflop,si tu analyses son VPIP+le CC par position ( range de défense )+l’AF ça te facilitera tes plays je pense.[/quote]

Merci tothamon.

Il l a déjà l aff normalement. sur son tracker. Il faut le mettre en gros avec VPIP et PFR. C est amplement suffisant. Le CC ne sert à rien à ces limites imo, et encore moins contre un 47/5 qui va call presque any too.

De rien Athila,j’apporte ma pierre c’est tout. :wink:

La prise de notes sera primordiale par rapport à la range de CC ( moi ça m’a servi dès la NL 4 la CC ).

++

[quote=“tothamon, post:753569”]De rien Athila,j’apporte ma pierre c’est tout. :wink:

La prise de notes sera primordiale par rapport à la range de CC ( moi ça m’a servi dès la NL 4 la CC ).

++[/quote]

Je suis d’accord avec toi que la range de CC est importante contre un joueur régulier, mais pas contre un fish ou la range on la connait c’est ATC.

Pour les réguliers, c’est utile de connaitre en gros son pourcentage de Call Cold, ce qui permet d’avoir une bonne idée de sa range IP et OOP.

Prendre des notes est en effet essentiel, mais encore faut il savoir prendre les bonnes notes.

Pour les ranges de CC des réguliers, je pense que de connaitre son % de call suffit, car les réguliers call de façon général un peu tous les mêmes mains, certes à quelques mains marginales prêt de temps en temps, mais leur range de call si on connait le pourcentage de call IP et OOP, on la connait dans 90% des cas imo.

Oui merci pour ces info. Mais en fait je ne sais pas, je pense que ca arrive à tous les joueurs de poker de ne voir que sa main dans une sorte de tilt. J’ai bien vu l’AF…sa nature passive. Mais j’ai serré les fesses et j’ai call xD.
Aujourd’hui j’ai fait pareil j’étais monté à +10 en NL2…en 1h20 Puis joué un adversaire agressif en HU. qui check raise mon cbet avec AA sur 9Q9 . Avec un AF de 6 sur toutes les rues, je call, je call, je call je me sentais pot commited à la turn. Il avait A9. Et voila plus que +5 sur la session xD

Bon j’ai fais une mini session de 264 mains. bilan + 2.90

Voici quelques mains pour montrer que j’ai retenu la leçon. Normalement :stuck_out_tongue:
Par contre pour AK dois-je 3bet qqn qui a 7% de PR même depuis BTN et 100% de 4 bet xD sur 154 mains qu coup c pas beaucoup. Mais au cas ou je 3 bet puis il me 4bet. Je le met direct sur QQ+, admettpns même JJ+ light. J’ai jamais la côte pour call non? Du coup une simple mise aurait suffit? Je voulais enfait isoler le fish entre nous lol mais j’ai pavu 100% de 4bet d’ailleur elle a peut -être apparu post coup cette stat.

Ca fait plaisir de voir tes deux fold, et même si sur la main 1 on ne voit pas sa main, tu étais complètement derrière, la leçon semble retenue, c’est parfait. Ca va te permettre grâce à ces fold de perdre moins de gros pots et donc de gagner plus.

Pour le AK en NL2 et NL2, ne 3bet que les joueurs qui call beaucoup les 3bet et qui 4bet très peu. C’est encore mieux quand ils call beaucoup les 3Bet et qu’ils ont un gros PFR.

Pour les autres, ceux qui fold beaucoup les 3bet et ceux qui 4Bet beaucoup, tu just call (pas de 3bet).

En NL2 et 4, ce qui sera moins vrai aux plus hautes limites, quand tu as AK et QQ et que tu te fais 4Bet après avoir 3Bet, tu est pratiquement toujours crush car c’est tres souvent AA et KK. Alors 3Bet pour Fold sur un 4Bet avec AK et QQ c’est juste mauvais.

Merci pour les clarifications :slight_smile:
Le Leak Buster du HM2 m’a relevé plusieurs leaks!
Donc:
-Call River pas assez rentable faut que je pense à jeter mes mains plus tôt
-mais en même temps ils me conseille de plus utiliser le floating
-et en même temps ils me conseille d’être plus agressif

Enfait j’ai l’impression que le floating je ne l’utilise que très peu et un peu au pif lol, quelles sont les critères à respecter pour le floating?
Par contre pour l’agression je trouve que j’en fais déjà parfois trop lol…

Bon voila session d’aujourd’hui: +3.38 on reprend confiance.
Enfait en dehors des call des check raise avec des mains qui nous semblent(!) fortes à éviter. J’ai bien assimilé que faut pas s’enflammer avec notre paire de 10 même si le joueur nous semble degénéré, et ne pas se laisser tenter par le coin flip. C’est cette notion qui m’a bien évité des pertes aujourd’hui.
Grace au table scanner j’arrive toujours à trouver 6-10 tables avec des baleines en NL2 du coup je perd pas mon temps à des tables qu’avec des reg, bien que ce soit des regs de NL2, j’en suis un aussi pourquoi je serais meilleur? :stuck_out_tongue:
Voila voila.

280814.png

[quote=“RussianAs, post:753774”]Merci pour les clarifications :slight_smile:
Le Leak Buster du HM2 m’a relevé plusieurs leaks!
Donc:
-Call River pas assez rentable faut que je pense à jeter mes mains plus tôt
-mais en même temps ils me conseille de plus utiliser le floating
-et en même temps ils me conseille d’être plus agressif

Enfait j’ai l’impression que le floating je ne l’utilise que très peu et un peu au pif lol, quelles sont les critères à respecter pour le floating?
Par contre pour l’agression je trouve que j’en fais déjà parfois trop lol…[/quote]

Bravo pour ta dernière session, tu es sur la bonne voie.

Pour ce qui est du floating, je t’invites à regarder deux très bonnes vidéos sur le sujet.

Float Me and Famous par Djouff et Booba Episode 1/2 et 2/2.

A la fin de ces deux vidéos tu sauras quoi regarder sur ton tracker et quelles mains jouer.

Je ferais un point aussi la dessus lors de mes conclusions NL2 et 4. Mais je dois t’avouer que je float beaucoup les joueurs et que je le fais principalement par rapport aux profils de ces derniers et beaucoup moins par rapport à mes mains. Je joue bien plus le joueur que mes mains. Je suis un gros floateur et ça se passe très bien car je le fait contre les bons profils et en plus les joueurs en Micro ne s’adaptent pas trop au floating. Donc j’en abuse. C’est une de mes armes de fabrique. Par contre, si le joueur est très floatable, je vais le faire avec Any Too Card alors que la vidéo ne va pas t’apprendre les choses ainsi. Par contre très important, je ne float qu’en position et si je sais qu’il n’y a pas des fishs qui vont call après moi et que l’on va se retrouver en Multi Way.

Enfait c’est une sorte d’application du Théorème de Baluga à l’envers un peu le floating non? xD

NON Rien a voir