[quote=“RussianAs, post:753489”]Bon encore une session horrible. Deux cavec et demi sous l’EV et 20 eu de pertes.
Voici quelques mains ou j’ai perdu gros. Ta vecu l’une d’entre elles avec moi Athila C’est évidemment un fold non? Mais le board me semblait tellement safe
[/quote]
Pour les autres j’étais Vilain 1 dans cette main. J’avais AsJs.
Et comment que je me souviens de cette main. Je t’ai écris dans le Tchat une fois que j’ai eu foldé que tu devais fold ici car le fish était passif et tu étais toujours battu, mais tu n’as pas lu le chat je pense.
Quand je t’ai vu bet et que j’ai vu le fish faire All In, même si je savais que je devais FOLD TPTK ici, j’ai eu tout de suite le réflèxe de regarder le Profil de notre Vilain :
Il était 47/5 et AFF = 1,1 SUR 650 Mains donc super fiable .
47/5, déjà ça en dit long sur le joueur, il est très passif pré flop et avec un AFF de 1,1, il est aussi très passif post flop.
On a donc affaire à un fish Ultra passif. Et sachant que les raise ou check raise Turn ou River démontre souvent bien plus de force qu’au Flop, c’était un FOLD Turn 100% du temps (Bravo à lui s’il nous Bluff une fois sur 100 mais on aura raison de FOLD).
C’est vrai que pour moi c’était plus facile de FOLDER :
Tu 2 Barrels OOP dans deux joueurs (donc tu montre beaucoup de force. Tu as minimum un bon J pour faire ça), je le vois ensuite faire AI et je vois qu’il est Ultra Passif aux vues de ses stats et de ce que je l’ai vu faire sur la session. Déjà que j’étais prêt à Fold, il n’y a plus aucun doute à ce moment là. Rajoutons à cela que j’étais pris en sandwich.
Et à ta place avec QQ, j’en aurais fais autant. C’est un FOLD 100% du temps contre ce profil.
Ton erreur à été de ne regarder que la valeur de ta main et de ne pas regarder le VPIP, PFR et AFF de ce joueur. En regardant de plus le bord, ajouté au fait qu’il te raise Turn (donc plus strong que flop en général) et en plus qu’il fait tapis dans 3 joueurs en ayant vu que tu montrais déjà toi de la force aussi, il a ici minimum double paire.
Tu devais fold, et ce genre de spot, il faut que tu le gardes en mémoire car c’est un fold 100% du temps ici et sans se poser de question, juste son profil suffit à ce qu’on fold. Le AI plus le fait qu’il fait ça turn ne fait que de te montrer encore plus que tu es archi battu.
C’est le théorème de BALUGA :
[color=#00bb00]L’énoncé du « théorème de Baluga » est le suivant :
Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker.
[/color]
[color=#ff00bb]Ce schéma de mises- check/call au flop puis check raise/relance au turn- est très souvent un signe de force, synonyme d’une main comme un brelan ou deux paires max, mains slowplayées, voire d’un tirage rentré.
D’une manière générale, un joueur qui check raise au turn doit avoir plus de crédit qu’un joueur check raisant au flop.
En effet, un check raise au flop est moins couteux qu’au turn, ainsi, il peut être effectué plus aisément pour diverses raisons (bluff, semi bluff) dont notamment pour être imprévisible et moins exploitable.
[/color]
Tu te dois de connaitre par cœur ce théorème de BALUGA et de l’avoir toujours en tête. Tu t’apercevras que ce théorème est très souvent vérifié et encore plus quand c’est un joueur passif en face (je dirais même 100% du temps contre un joueur passif).
Voici la main vu de chez moi :