[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

Ben tu call raise ou 3bet. Tu call flop et tu bet ou check/raise turn. Un peu non? :slight_smile:

Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker.

Du coup il y a des fortes chances qu’on soit devant dans sa tête. Bien qu’ils ne connaisse pas forcément le th.

[quote=“RussianAs, post:753947”]Ben tu call raise ou 3bet. Tu call flop et tu bet ou check/raise turn. Un peu non? :slight_smile:

Lorsque vous êtes le relanceur pré-flop et que vous êtes relancé ou check-raisé au turn, il est fort probable que votre adversaire ait une main battant top paire avec un bon kicker.

Du coup il y a des fortes chances qu’on soit devant dans sa tête. Bien qu’ils ne connaisse pas forcément le th.[/quote]

Regardes les videos tu comprendras mieux

[quote=“RussianAs, post:753489”]Bon encore une session horrible. Deux cavec et demi sous l’EV et 20 eu de pertes.
Voici quelques mains ou j’ai perdu gros. Ta vecu l’une d’entre elles avec moi Athila :wink: C’est évidemment un fold non? Mais le board me semblait tellement safe :confused:
[/quote]
Je commente les mains sans regarder les cartes de vilain pour ne pas être “orienté”

1 : Fold, baluga
2 : coin flip, mais dépend du taux de 4bet de vilain
3 : Fold turn
4 : A la turn on ne joue que les T => Fold on n’a pas la cote. Fold river, battu par trop de mains.
N’oublie pas que c’est un 3Way => Augmente fortement les possibilités des Vilains
5 : Bet pot flop > check raise je pense contre joueurs récréatifs. Setup ensuite
6 : Wow. sick setup
7 : Sick river. Setup
8 : Plus cher preflop ! Il faut que tu te retrouve contre 1 seul joueur ! => 0.16 mini imo. Ce joueur n’aurait pas call avec sa poubelle
si tu avais relancé + cher. Trop sick ensuite.
9 : Fold turn. Tu es battu par toutes les op et ton kicker est trop petit.
10 : Rien à dire sur le coup. setup.
11 : Trop faible. Raise au moins 0.10. River call. C’est tellement petit et j’ai perso déjà vu un bluff comme cela mais si c’est très
hautement improbable, je pense que le risk reward est OK même sur ce spot.
12 : Relance à 0.14 au minimum. Bet river obligatoire.
13 : Raise 0.2 freflop. Sinon tu es complètement dans le brouillard au flop avec une main moyenne.J’aime beaucoup ton bet river.

D’une manière générale je pense que tu ne relances pas assez fort preflop. Avec des Broadways ou monstres en micro (ce qui doit être quasiment tout notre range = Tight is right), Il faut faire grossir le pot tout de suite et joueur le coup postflop contre un mauvais joueur qui call avec des mains bancales, mais contre 1 SEUL JOUEUR.
Ensuite postflop tu avises ton action en fonction de tes cartes et du Vilain, mais principalement en fonction de tes cartes en NL2 imo.

Ben c’est un peu ce que j’ai vu au début de la vidéo :stuck_out_tongue: Du coup j’ai fait un peu le raprochement. Après j’ai peut-être tort.

Plus les limites sont basses, plus c’est fishy et plus il faut selectionner les tables pour jouer contre des mauvais joueurs à ta droite, et encore mieux 2 nits à ta gauche.

Profites en, car j’ai déjà du mal en NL10, trop peu de tables (hallucinant / il y a 2 ans …)

[quote=“Canard74, post:753966”]
12 : Relance à 0.14 au minimum. Bet river obligatoire.

En fait j’ai vu une vidéo il n’y a pas longtemps que si on était call 2 barrels et qu’on n’a pas une main qu’on éstime monstrueuse on peut check IP en pensant qu’on a pris suffisamment de value sur les mains sur lesquels on en avait à prendre et qu’on lui fera pas payer river pire que nou assez souvent, c’est pour ca que j’ai préféré le check surtout que ce même joueur m’a déja check raisé à la river 2 fois pour value

13 : Raise 0.2 freflop. Sinon tu es complètement dans le brouillard au flop avec une main moyenne.J’aime beaucoup ton bet river.
Le justement je pensait vraiment être au dessus et que cet adversaire paierait avec une pp ou une dame faible ou m^eme AQ

D’une manière générale je pense que tu ne relances pas assez fort preflop. Avec des Broadways ou monstres en micro (ce qui doit être quasiment tout notre range = Tight is right), Il faut faire grossir le pot tout de suite et joueur le coup postflop contre un mauvais joueur qui call avec des mains bancales, mais contre 1 SEUL JOUEUR.
Ensuite postflop tu avises ton action en fonction de tes cartes et du Vilain, mais principalement en fonction de tes cartes en NL2 imo.[/quote]

Bon j’ai visionné deux vidéo sur le floating. Si j’arrive à trouver de bons personnages dans cette limite si CS je les publierais réussis ou ratés(pour voir ce qui ne vas pas)

Bon bilan de la session: + 7eu et qq.
Mon objectif étant +5caves j’arrete ou -4 cave j’arrete ou 2h30 j’arrête. Ce fut donc 2h30 xD
J’étais pas loin des 10 à un moment, mais j’ai je pense voulu forcer un peu les choses à un moment :slight_smile:
Sinon un miss click sur une over paire permet à l’adversaire d’obtenir sa deuxième paire au turn dommage il me paie mes barrels jusqu’au bout après xD
Par contre deux floating reussis sympa contre des profils adequat :stuck_out_tongue:

Comme promis les voici:

290814.png

salut je viens de tomber sur ton book par hasard et certaines chose m’interpelle dans ton dernier post
d’une je pense que tu confonds flat et float

Flat call
Littéralement suivre à plat. Se contenter de payer (call) la mise ou la relance adverse alors qu’une (sur)relance est envisageable, généralement quand on est presque certain d’être devant l’adversaire.

Float, floating
Littéralement flotter.
Suivre une mise au flop sans tirage ni paire dans le but de voler le coup plus tard (au tournant ou à la rivière) en cas de check de l’adversaire.

Exemple

Un schéma standard de floating entre un joueur A et un joueur B est :

Flop : joueur A cbet, joueur B suit
Turn : joueur A checke, joueur B mise, joueur A se couche
Dans ce cas, le joueur B a effectué un floating.

main n°2: Hors position, on appelle cela un reverse floating.

et une dernière chose je pense que tes objectifs ne sont pas bon.
pour moi les seule chose qui doivent te faire quitter une table sont le tilt, la table devient trop dur, la fatigue et le repas avec mamie si en perdant 4 cave tu joue toujour ton A game et que la table est profitable que ta du temps aucune raison de partir si tes décisions sont ev+

voila j’espere t’avoir un peu aidé gl pour la suite B)

Merci pour ces clarifications :slight_smile:
Oui jusqu’aujourd’hui je pensais que flat et float voulaient dire la même chose. Mais signifiaietn tous les deux la définiton de “float” que tu as donné.

Par contre j’ai bien compris le principe je pense après le visionnage des deux vidéo. Du coup je me suis senti bien plus armé lors de cette session, je n’avais pas que les cbet dans mon arsenal. Et me suis permis de suivre un peu plus de mains.

Consernant mes objectifs, et ben j’essaie de prévenir un peu le tilt. Quand je perd 4 caves psychologiquement j’ai l’envie pressante de me rattrapper. Et lorsque je gagne 5 caves je vais me prendre pour le roi du poker et me level trop. Mais bon pour les 5 caves de gagnés ce sera assez flexible. Et niveau horaire je vais vraiment essayer de me fixer des objectifs et m’y tenir, j’ai remarqué que le rentabilité augmente.

PS: Athila j’ai cherché sur le net pour voir si ma remarque sur le float et le théorème de Baluga était pertinente et je suis tombé sur ce post:

“je ne parle de Sklansky et Morton qui sont des théorèmes arithmétiques et n’ont pas lieu d’être réfutés, mais des autres, plus empiriques.
Le baluga theorem par exemple, qui imo était totalement périmé sur le .com (vu la majorité des joueurs avaient appris à float) reprend tout son sens sur le .fr vu la faiblesse générale du niveau et la passivité des joueurs ?”
Voila voila merci à tous de suivre ma progression et de m’aider. Je prend toujours note de vos remarques :slight_smile:

main 1: je prefere le cbet au c/r qui montre trop de force sur ce flop qui est très sec

main 2: l’open en sb why not tou dépend de l’histo entre vous
le floating oop sur un tel flop jsui pas du tout fan et le donk turn encore moins
quelle mains tu compte représenté ici?
vilain avait-il une grande fréquence de cb qui taurrais laisser croire que tu aurais pu prendre le coup sur any card turn?

main3:tout depend de l’histo et du read que tu as sur vilain mais étant donné qu’il raise oop un limper utg (il annoce qd meme un peu de force) ici en payant avec KJ je pense qu’il est très facile de se mettre dans des situations délicates!! je prèfere le fold car en + si vilain 5 call tu seras pris en sandwich et le coup sera tres dur a jouer avc top pair !!

main 4: au vu de la taille du stack de vilain 5 je prefere over limp et allé cherché un set en pos pour ainsi éviter que les autres vilain ne surenchérisse et moblige a fold
flop ok
turn je pense que le moment est venu de value 16 ou 18ct me semble bien
river je serais plus du genre a bet 8/9 ct car vilain a montré beaucoup de faiblesse lors du coup et j’espere qu’il hero call A7 A6 A5 ce genre de main et des fois cette mise l’incitera également a raise bluff

Main1: c’était mon miss click :confused: je savais que je devais cbet, mais la souris à glisser…et après voila quoi :stuck_out_tongue:
Main2: oui cbet 75% flop et 20% turn sur 1k mains
je cherchais un peu à représenter KQ, un set qui a peur de quelques tirages, une pocket peut être. mais bon faut savoir si je sui prêt à aller au bout de mon image sahsat qu’il y a peu de chances qu’il jette AA AK même KJ ou K10. en toute logique j’aurais du attendre son eventuel cbet. pour eventuellement faire un vrai floating inversé
Main3:vilain 5 a limp fold 75% et celui qui raise a un attpt to steal trop elevvé et de memoire avait des 40/25 en stat principales, puis le but de la session était d’essayer d’appliquer au max(dans des situations qui s’y pretent le floating) même si la c’en est pas vraiment un.
main4: oui tout a fait d’accord :slight_smile: mal jouée je pense que j’avais de la value à prendre à la turn

faut faire attention quand même de ne pas trop poussez la chose et floater trop souvent et pour moi le floating inversé et un move beaucoup trop avancé pour de la NL2

main 2: le raise cb est qd meme plus standar qu’un float pour la limite et au vu des stat de vilain

[quote=“alanbic, post:754058”]

et une dernière chose je pense que tes objectifs ne sont pas bon.
pour moi les seule chose qui doivent te faire quitter une table sont le tilt, la table devient trop dur, la fatigue et le repas avec mamie si en perdant 4 cave tu joue toujour ton A game et que la table est profitable que ta du temps aucune raison de partir si tes décisions sont ev+
B)[/quote]

Je ne suis pas vraiment d accord avec ça. Certains joueurs sont capable de reconnaître parfaitement quand ils son en A game , quand ils ne tilt pas, quand ils sont fatigués et sortir à bon escient des sessions. Mais malheureusement c est loin d être la majorité des joueurs. En plus les joueurs de micro limites et encore plus quand ils débutent sont incapable de reconnaître ces signaux, et s ils font comme tu dis, ils risquent au contraire de se retrouver avec des sessions à moins 7 caves qu ils mettrons une semaine à regagner. Ou des sessions qui étaient gagnante et s il étaient sortis au bout de 2 h par ex aurait été gagnant mais ils ont continué parce qu il se pensaient bien et au bout de 3 h se sont retrouvé avec une session au final down de quelques caves.

Pour les joueurs débutants, pour ceux plus généralement qui jouent en micro limites et pour tous veux qui ne savent pas reconnaître les formes de tilt, fatigue, B game, la meilleur chose à faire c est d avoir des sessions cadrées. Cadrées en temps, ce qui règle le problème de fatigue. Cadrées en nombre de caves perdues maximales autorisees. Ce qui règle le problème de B game et de tilt.
Ça évite ainsi de faire des sessions trop perdantes qui seront très durez remonter et surtout de saper le moral parce qu on a perdu 7 caves dans la session.

J ai pas mal d années de poker derrière moi et principalement en cash game. Et d expérience, je sais que le rendement le meilleur et le plus sage est justement d avoir des sessions bien cadrées en temps et en perte de caves.
Faire comme tu dis je l ai souvent fait et franchement ce n est pas la que je dégageais mes meilleurs bénéfices mensuels.

Car le gros souci c est d arriver à voir quand on est en tilt et quand on ne joue pas À game. C est bien plus complexe qu il y paraît. Je n y suis jamais parvenu de façon claire malgres toutes ces années. Alors demander à un débutant de faire ça. Et bien moi je dis bonne chance à lui.

tu sous-estime les joueur de micro je pense qu’il sont tout a fait capable de s’apercevoir à leur manière qu’il ne joue pas bien ou pas comme d’habitude (tilt, fatigue etc) :wink:

Mon objectif étant +5caves j’arrete ou -4 cave j’arrete ou 2h30 j’arrête. Ce fut donc 2h30 xD:
vu comme ça pour moi ca voulait pas dire grand chose mais avec sa réponse (ci-dessous) on voit bien qu’il est conscient de son état émotionnel lor de ses sessions

Consernant mes objectifs, et ben j’essaie de prévenir un peu le tilt. Quand je perd 4 caves psychologiquement j’ai l’envie pressante de me rattrapper. Et lorsque je gagne 5 caves je vais me prendre pour le roi du poker et me level trop. Mais bon pour les 5 caves de gagnés ce sera assez flexible. Et niveau horaire je vais vraiment essayer de me fixer des objectifs et m’y tenir, j’ai remarqué que le rentabilité augmente.

et ici ce sont pas des objectif mais des limites qu’on se fixe, le seul objectif à avoir c’est play son A game

[quote=“alanbic, post:754107”]tu sous-estime les joueur de micro je pense qu’il sont tout a fait capable de s’apercevoir à leur manière qu’il ne joue pas bien ou pas comme d’habitude (tilt, fatigue etc) :wink:

Mon objectif étant +5caves j’arrete ou -4 cave j’arrete ou 2h30 j’arrête. Ce fut donc 2h30 xD:
vu comme ça pour moi ca voulait pas dire grand chose mais avec sa réponse (ci-dessous) on voit bien qu’il est conscient de son état émotionnel lor de ses sessions

et ici ce sont pas des objectif mais des limites qu’on se fixe, le seul objectif à avoir c’est play son A game[/quote]

Je ne sous estime pas du tout les joueurs de micro bien au contraire. Je sais parfaitement que peu de joueurs sont réellement capable de voir clairement in game les premiers signes d un tilt ou d un B ou C game. Et il n y a même pas besoin d être débutant pour connaître ce problème. On est beaucoup dans ce cas et j en fait partie. Le meilleur remède à ça, c est justement de donner des limites à sa session en terme de temps et caves perdues. Cette méthode est extrêmement efficace et génère même la plupart du temps un bien meilleur win rate car on se sens encadre, rassure, on sait ou on va. On évite ainsi les faux pas et les sessions catastrophes.

Par contre je n ai pas compris pourquoi tu parles d objectif en disant que ce n est pas des objectifs, personne n a dit que c en était mais c est jouer avec les mots car ce sont des limites qu on se fixe qui permettent d atteindre des objectifs.

Jouer A game bien sur, mais l objectif plus long terme est d avoir un bon win rate. Certes dans la littérature ou partout on dit tout ce qui compte c est de bien jouer. Oui c est vrai mais dans quel but ? Gagner de l argent. Et personne ne dira le contraire.

Bref pour avoir essayé pas mal de choses, la ou j ai eu mes meilleurs résultats et ou je gênerais le meilleur win rate c est quand je me fixais des limites sur les sessions. Et tout est lié carcan permet d être plus confiant, de ne pas perdre trop de caves sur une session et donc de ne pas avoir le moral à zéro. Et cette confiance m’amène le A game.

Je pense qu’il faut concevoir le poker comme un marathon et non un sprint. S’il finit sa session à -7 caves juste à cause de la variance, on ne va pas me faire croire qu’il va entamer la prochaine dans les meilleures dispositions. Donc tout ce qu’il a à gagner, c’est rien puisqu’il ne peut pas faire mieux que son A-game, et donc qu’il continue sa session ou qu’il la coupe et la continue un autre jour ne change rien en terme d’EV, par contre il peut perdre en jouant un B game à cause des résultats, que ce soit dans cette session (et oui on ne sait pas quelle influence peut avoir une 5ème cave perdue) ou lors des sessions futures influencées par une trop grosse session perdante.

De plus, il ne faut pas confondre motivation et attention. On peut être très motivé et pourtant ne pas être attentionné. Si tu joues à minuit, tu peux être très motivé, mais à moins d’avoir vraiment un rythme dédié, il y a 0 % de chance de jouer son A-game. Je pense qu’il faut savoir écouter à un moment le résultat des tables, plus on perd de caves, plus il y a de chance qu’on joue mal, et ce, malgré la sensation de jouer bien.

Pour finir, faire une longue session jusqu’à regagner les caves, Ok ça peut être bien de temps en temps pour tester le mental et son envie de fighter, mais la grande majorité des joueurs qui font ça montrent une fragilité mentale qui concerne une certaine intolérance à la frustration et à la perte, leak qui est assez problématique au poker (n’y vois pas une allusion spécifique envers toi Alanbic, je parle en général, je ne te connais pas donc je ne me permettrai pas de juger :wink: ).

la frustration je la b… :kiss: hahaha ta tapé dans le mille j’ai effectivement une grande intolérance à la frustration enfin bref. je vais ouvrir un thread ca peut etre sympa d’avoir les avis de tous et pas pourrir son booK :stuck_out_tongue:

Ca fait plaisir de voir mon thread aussi animé. Ca me prouve que je ne soulève pas que des questions idiotes :stuck_out_tongue:
Ca fait plaisir aussi de voir plusieurs points de vue car comme disait Platon:

Perso je me réfère plus à J-C van Damne, Platon c’est bien mais un peu has been et limité…