[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

Faudra alors vite que je travaille pour être “aware” xD

Tu m’étonnes :laugh:
T’imagines que le gars quand il écrivait ses bouquins, le mot AWARE existait même pas, comment tu voulais qu’il ait une pensée aboutie le mec dans ces conditions ?

Exactement Duxi, un vrai loser ! La philosophie commence avec Van Damne, et je t’invite à élever ton skill en la matière Ruru, tout ce qui était avant ne vaut guère mieux qu’un raisonnement de pseudopode !

[quote=“Freudinou, post:754167”]Perso je me réfère plus à J-C van Damne, Platon c’est bien mais un peu has been et limité…[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Bon on dirait que les soirées de vendredi sont vraiment celles des mecs bourrés sur les rooms.
En 30 min 5 caves de pries, mais si la connexion daigne revenir je continue une petite heure si les fish restent inépuisables :stuck_out_tongue:

300814.png

Dealer: ** Dealing down cards **
Dealer: RussianAs has left the table.

[quote=“IKSTAR, post:754571”]Dealer: ** Dealing down cards **
Dealer: RussianAs has left the table.[/quote]

post qui sert à rien

[quote=“ramiko, post:754574”][quote=“IKSTAR, post:754571”]Dealer: ** Dealing down cards **
Dealer: RussianAs has left the table.[/quote]

post qui sert à rien[/quote]

le tien encore moins et le mien n’en parlons pas

Bon session d’ajd très positive. Dommage que la fatigue se fait sentir les tables étaient TOP!
Ajd:

010914.png
Derniers temps:

Allé GL pour la suite tu monte tu monte!!

Bon, le CG est parfois quand même un peu lassant. J’aurais voulu donc hors de mon défis faire quelques MTT de temps à autre :)En micro bien sur. Si qqn a des articles nutsé sur le sujet je serais très reconnaissant, ou des vidéo.
En fait le gros leak pour moi en MTT c’est de ne pas vraiment savoir quand changer de vitesse et comment.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Petit bilan:
Voila depuis ma descente en NL2 je RUN bien good.
Je repasse donc en NL4 et deja pris quelques caves.
Conclusion: ma monté de limite n’était pas si prematurée, elle m’a permis de me faire les dents, d’améliorer la lecture des adversaires, mais surtout un petit truc qui je pense booste mon winrate: de 3bet light contre des bons profils auprès desquels j’ai une image très sérieuse. j’aime bien le faire 2 fois avec kedal pour ensuite attendre le petage de plond sur le 3eme ou j’ai cette fois une vrais main :stuck_out_tongue:

Voila le graph NL2:

[quote=“RussianAs, post:755250”]Bon, le CG est parfois quand même un peu lassant. J’aurais voulu donc hors de mon défis faire quelques MTT de temps à autre :)En micro bien sur. Si qqn a des articles nutsé sur le sujet je serais très reconnaissant, ou des vidéo.
En fait le gros leak pour moi en MTT c’est de ne pas vraiment savoir quand changer de vitesse et comment.
Merci pour vos retours :)[/quote]

Voilà mon petit guide MTT perso :

Bloc 1 : M > 17

• Voler les blindes impunément (abusez en)
  • 3bet / 4 bet light les joueurs qui le « méritent »
  • Voir des flops bon marché avec des potentiels contre des gros stacks
  • Attendre
  • Faire passer vos adversaires post flop avec des C-bet ou des double voire triple barrel
  • Value bet
  • Caller des bluffs douteux
  • Défendre vos blindes sans avoir à chercher le coin flip preflop

Bloc 2 : 17 > M > 12

• Pas de call avec pp ou sc
  • Raise pour value : vous avez une bonne main eu égard votre position, vous raisez, en espérant avoir
    de l’action ou prendre les blindes
  • Raise de position (donc de bluff) : avec any2, steal en sb / bu / co / hj si pas de raise avant
    Surtout si votre image n’est pas détériorée ou si les adversaires à votre gauche ne sont pas des maniaques
    Objectif stack-off avec des mauvais moves d’adversaires exaspérés.
  • Parfois vous pouvez également tenter le vol from under the gun avec any two (vous ne jouez pas
    vraiment vos cartes), car le vol est très respecté et est très lucratif. Les joueurs nordiques
    le font régulièrement et ils ont été imités par les joueurs les plus agressifs de tournois.
    Vous pouvez vous permettre de faire cela car vous ne craignez pas encore le resteal adversaire :
    si on vous resteal alors que vous avez un M de 16, vous perdez 2 blindes et demi (le raise standard
    en tournoi) et vous restez dans la zone 2.

Bloc 3 : 12 > M > 7

• Interdiction de raise puis fold
    => Raise que des mains avec lesquelles vous êtes prêts a partir a tapis sinon fold.
    Cependant : Resteal à tapis pour value ou semi-main typs sc ou pp
    contre un open raiseur agressif sur lequel vous avez beaucoup de fold equity.
  • Attendre des mains avec lesquelles vous êtes prêt à aller au showdown.
    2 types de main :
    . les véritables bombes => juste open raise 2.5bb pour induce resteal à tapis.
    . les autres = bonne valeur en show down mais NOK pour call Tapis.
    => Push même si la taille des tapis parait un peu disproportionnée
    Ex : A9o

Thinking players qui savent qu’il est mauvais de raise sans une véritable bombe avec cette taille de tapis.
=> Raise mains à potentiel (scp/pp) en mode raise/fold puis pas de cbet sans value !

Bien connaître les bonnes mains de push avec un tapis medium
=> Table Slansky-Chubukov

Bloc 4 : M < 7

• ALL IN 1st
  • ALL IN Reshove
  • Just call

Bien connaitre range push/fold
=> Tableau d’open raise / call = f(M,position) du livre Kill Everyone de Lee Nelson

Merci!!! C’est top comme d’hab :)))

Par contre t’aurais pas des idées de range qui seraient EV+? C’est vilain dépendant? JE trouve que quand on joue 60 mains avec les joueurs ca suffit quand même pas pour une analyse correcte du joueur …

Tu aurais lu le livre d’Elky? Car ca m’interesse vraiment pas mal la strategie de accumuler un tapis consequent dès le début jouant sur le coté tag de certains joueurs.

Playlist assez bien pour se level :stuck_out_tongue:

Bon petit signe de vie :stuck_out_tongue:
Voila la courbe NL2 NL4
Depuis ma descente en NL2.
Bankroll à 90 euro
Bientôt je retente la NL10 <3

Bon de nouveau la période noire :smiley:
Plus de jeu qui vient, le bouton fold je le trouve les yeux fermés. Des CS qui call tout mes barrels et touche la carte magique à tous les coups lol. Les rares fois ou je décide de pas croire et ben il l’a effectivement sa quinte ou sa couleur.
Un joueur hier qui jouait 90/40 a pris 10 cavec en NL4 sur une même table. Moi il m’en a pris deux préflop AA vs T6 et KK vs 98. Lol jamais vu personne à 44 euro sur une table de NL4.
Voila voila…on laisse filer, et on reprend avec hardeur quand dame variance revient à mes coté :slight_smile:

Allez on s’accroche, le good run va revenir. L’important c’est que pendant ces périodes fastes, que tu commettes le moins d’erreurs possible et que tu fasse preuve de patience.

Me revoici sur PA après une semaine d’absence sur PA et sur les tables, déplacement pour le travail oblige. Mais la Baule Les pins, ce n’était pas désagréable :wink:

Héhé content de te revoir :slight_smile:

Parallèlement quand j’ai des bad run, j’essaie de lire des articles et des livres.
Dernièrement j’ai commencé “Le Holdem-un jeu de bonnes décisions” de Eugène Gorelik. Ca va me remettre les choses au claire. Je pense pas u’il soit traduit en francais ou en anglais. Mais on verra bien ce que ca donne. Et si je trouve des choses intéressantes je viendrais les poster ici :slight_smile:

THIS !

Je viens de ressortir de mon bad run. Un peu de tightitude, savoir fold, et cela repart !