[quote=“RussianAs, post:756793”][quote=“Athila, post:756774”]A partir du moment ou tu fais un résumé du livre et que tu ne rends pas une traduction mot à mot, je pense qu’il n’y a pas de souci, tu peux poster tes résumés sur ce thread. Ce serait génial d’ailleurs.
Pour ma part, je serais un des premiers lecteurs.
Pour ce qui est de ta main, il ne faut pas hésiter à bet des le flop entre 3/4 Pot et 1 Pot contre les fishs, et encore plus contre les grosses CS. Et si le flop est drawy, ce qui est le cas turn, je n’ésites pas à bet 1 Pot, il m’arrives même de faire plus.
Il veut toucher ses tirages, alors qu’il les paie très cher dans ce cas.
River, je n’aime pas la carte, mais c’est vrai qu’on a l’As de carreau, ce qui limite ses Flushs (et surtout il n’a jamais Nuts flush, donc on ne devrait pas se faire raise river).
Souvent je vais bet 1/3 Pot river, car vilain ne nous raisera jamais moins bien imo (même sur un bet 1/3 Pot). C’est donc un Bet Fold, et aussi un thin value bet car si vilain n’a pas hit la flush, il en aura peur de la flush même si elle est backdoor (car les fishs ne réfléchissent pas à ça). Donc c’est le genre de carte très scary pour un fish, d’où l’intérêt de thin value bet pour se faire payer par des mains moins bonnes (type 2eme ou 3eme paire qu’il aurait fold sur plus cher aux vues de la flush mais qu’il sera tenté de payer sur 1/3 Pot).
L’avantage aussi avec ce bet 1/3 Pot, c’est qu’on se fera jamais raise bluff par un fish passif CS et on pourra fold tranquillement si c’est le cas. De plus non seulement on thin value bet sur moins bien, mais en plus on risque moins quand il Hit Mieux et on trouvera plus facilement un fold sur un raise de sa part river car on sera moins engagé.[/quote]
Oui après je l’ai vu déjà call avec n’importe quoi, du coup j’ai pas hésité à beter plus cher que 1/3 river. Bon c’était un fold facile sur son shove, mais je le vois vraiment pas shove.
D’ailleur parfois je bet 1/3 avec nuts, et ca motive souvent le fish à shove car ils considèrent souvent ca comme de la faiblesse. Du coup d’après mes observations le 1/3 n’est pas toujours une solution idéale bien qu’elle le soit la plupart du temps contre des passifs.[/quote]
Comme je l’ai dit, le bet 1/3 Pot river est sans risque de se faire Bluff contre les fishs passifs, contre les NIT, les réguliers Weak ou standard.
Par contre là ou je suis ok, c’est que contre des fishs tres agro ou des réguliers plus tricky, on va se faire raise en bluff (donc oui à éviter de faire 1/3 pot avec une main avec laquelle on aura du mal à call face à un raise si on sait que c’est le genre de profil à souvent nous raise). Mais contre ce genre de joueur plus agro ou tricky, je vais préfèrer check call river pour le laisser bluff, ou justement faire 1/3 Pot avec NUTS pour qu’il me Re raise Bluff.
Contre les autres, et notamment contre le fish poulpe de ta main, aucun souci de Bet 1/3 Pot River.
Le 1/3 Pot river est très bon en Thin value, et au poker, il est évident que toute action est vilain dépendant.