Main1:
Je suis deep, en position, avec une main à potentiel
Si je raise pas je lui laisse tous ses tirages. Les seules mains qui me battent sont QQ, JJ(que je bloque), Q9(lol), QJ(plus probable) Après il jouera pareil AA, KK, AK, AQ je pense(d’aailleurs c’est plus ca sa range) Je suis donc devant une grosse partie de ses mains. D’ailleurs je suis aussi devant TT. Ca fait donc un bon nombre de combi contre lesquelles je suis devant. La sur le coup je suis 70/30. Et globalament c’est EV+ je pense mon coup, après je sais pas…
Main2:
J’aime pas donk une main comme ça, Le check-raise me parait meilleur. Je prend plus sur ses tirages. Par contre turn je suis d’accord. Par contre River 1/3P je le fait value ou bluff. La c’était entre les deux. J’aime pas check river ca laisse trop de bluff à l’adversaire.
Ouai aprés j’ai peut etre des think process bizarre lol
mais j’aurais pas joué comme sa , c’est ptetre ev+ les 2 façon de jouer
En tout cas la Main 1 tes pas “deep” comme tu dit tes juste 100bb matte le stack adverse.
Ensuite un mec avec AA KK ect ne va pas juste te 3 bet au flop mais shove direct, juste un 3 bet sa represente une force extrement puissante issue du millieu des super sayen , sa m’aurait fait chier dans la culotte perso
Aprés tu a peut etre un read assez puissant sur ton adversaire aussi
Bof la main 2 y’ a tout qui rentre tu bat plus rien, et il va raement bluff la dessus je pense enfin pareil faut voir le mec aussi
Héhé
BBen disons que ce que je dis n’est pas la vérité absolue. Je cherche justa à expliquer mon thinking process Que j’ai pas juste clické sur des boutons lol.
Mais rien que le fait que je les poste ici c’est que je suis pas sur du tout.
Oui le 4 bet est envisageable! (mais après je suis commited si je 4bet non?)
Mais en 3max j’ai aucun repère. Mr Patrick Bruel m’a dit( xD ) lors d’une émission qu’en HU et 3max ce genre de mains lorsqu’elles font TP, et ben c’est Go Broke lol. Je pense avoir très mal joué. Mais je me demande toujours quelle partie de sa range je fais tomber.
[quote=“RussianAs, post:760590”]Oui m’enfin contre la plupart des adversaires ta encore pas assez de FE.
Par contre la je vien de jouer une main…elle me semble Horrible. Mais le vilain a un bet à 12-13%
Et 100% de CBET flop et Turn.
Je lui fais jeter quoi la?
Je lui donne une cote à 1:3 donc pratiquement ok pour tous ses tirages non? Après en 3max elle augmente de valeur ma main non?[/quote]
Fold Preflop est le plus EV+. Cette main est souvent dominée par ses bordway qu’il 3bet s’il est mergé. En fait il faut connaitre sa range de 3bet pour adapter tes calls IP.
S’il est Mergé, tu peux jeter QJo car elle est dominée par sa range (ATs + et KQ, AQ, AK,99+).
S’il 3Bet polarisé (La Nuts + des Ax, Kx …), et qu’il 3bet beaucoup Vs toi dans cette position voir que vous avez une dynamique entre vous, ça peut être intéressant de se défendre IP avec QJ mais plus QJs, elle aura plus de potentiel. L’avantage est que tu seras bien sur les Bord Hauteur J ou Q qui seront peu dans sa range polarisée mais beaucoup trop dans une range mergée.
As played, ok pour call Flop, mais jamais je ne raise Turn ici, on fait fold tout ce que l’on bat et on isole toutes les mains qui nous crush.
Je call Turn et avise River selon la carte, les tendances de vilain et son sizing s’il mise.
S’il ne mise pas River, je pense que je vais souvent check back parce qu’on se fait rarement payer par moins bien et que mieux ne fold pas.
Merci Athila!
En fait je pensais lui faire fold KQ, AQ sur un board pareil… Je sais pas…
Mais en tout cas je reconnais que cette main est très mal jouée du début à la fin.
D’ailleur … il a utilisé tout son Time Bank pour folder ca peut être un indice pour connaitre sa main.
[quote=“RussianAs, post:760550”]J’ai une petite question sur le rakeback Comment fait-on pour rentabiliser au max? Vaut mieux prendre le cash avec nos points ou bien prendre un bonus à débloquer avec nos points?
[/quote]
La meilleure chose à faire Imo, c’est de garder tes points et d’attendre d’être en NL25 ou 50 pour avoir le statut Palladium (il faut faire 9000 point en 3 mois).
Tu attends d’avoir 20000 points et tu les échangent contre un bonus de 2000 Euros à débloquer par tranche de 1000 points (400 Euros tous les 1000 points). C’est le plus rentable, car si tu es palladium et que tu prends du cash, tu vas avoir 15% de rake back alors que si tu prends ton argent en bonus, tu auras avec le statut palladium 20% de rake back.
Dans notre exemple si tu es palladium et que tu as 20000 points, tu vas si tu prends du cash débloquer 1500 Euros directement et si tu débloque en bonus, tu débloqueras 2000 Euros par tranche de 400 Euros à chaque fois que tu feras 1000 Points, soit au bout de 5000 Points tes 2000 Euros intégralement, et en plus tu auras accumulé 5000 nouveaux Points.
[quote=“RussianAs, post:760597”]Merci Athila!
En fait je pensais lui faire fold KQ, AQ sur un board pareil… Je sais pas…
Mais en tout cas je reconnais que cette main est très mal jouée du début à la fin.
D’ailleur … il a utilisé tout son Time Bank pour folder ca peut être un indice pour connaitre sa main.[/quote]
C’est possible que tu ai fait fold KQ ou AQ (ça dépend de sa range de 3Bet) mais ce n’est pas certain. Mais quelque soit sa main, tu fais fold trop peu de mains qui te battent, Ton raise Turn est mauvais imo.