[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

Oui normalement c’est ça, je le sais.
Mais quand je touche 5 paires d’A dans la soirée(c’est cool hein) et qu’à chaque fois je lache sur des boards similaires… Sur mes dernières 10k mains mes plus grosses pertes c’est AA, AKs, KK. Alors que tu peux le voir plus haut je sais lacher ma paire d’A si nécéssaire.
Là c’était différent. C’était des CS préflop, post flop. Et comme tu le vois ici il n’y a pas que des draw dans leurs mains. Enfin si un DP draw.

[quote=“duxili, post:763638”][quote=“RussianAs, post:763576”]
Bon j’arrete tout xD
[/quote]

Easy gu turn : t’es contre 2 joueurs, le J est la pire carte du deck : les open ended sont rentrées et y a une tonne de DP qui traînent.

C’est typique des périodes de déchatte et de doutes : t’es dégoutté parce que le gars chatte DP river, saauf que toi tu dois fold turn : si tu joues bien cette main, tu économise quasi une cave.

+1 avec Koopsh, prends toi un coach, bosse ton mental et focus sur ton jeu : même en déchattant tu peux être gagnant en NL4 ;)[/quote]

Puis sans vouloir faire le relou qui se plaint, je joue très tight. Avec des erreurs par ci par là. Mais préflop je n’ai plus rien à me reprocher niveau sizing. Post flop je joue limite trop tight, tu peux aussi le voir plus haut dans mes post(petite exception pour cette dernière AA mais j’ai pété un cable, c’est la meilleure main pour peter un cable je pense d’ailleurs)
Sinon j’ai déjà battu la NL4 alors que je jouais beaucoup moins bien avant. Sauf que la je joue mon A-game la plupart du temps. Enfin plutôt mon B-game car je joue ABC. Mais forcé de constater que je me prend des horreurs la plupart du temps, et que je fold. Sinon quand je me permet d’un peu surjouer ma main (QQ<JJ , AA<J3) la catastrophe arrive.

Mdr c’etais pas du whine ^^ d’ailleurs sa doit étre la premiére courbe que je poste avec l’ev qui me suck out !

Ce que tu me dit je le sais deja hein :lol: j’ai pas commencé a joué hier B)

[quote=“GrosTony, post:763664”]Mdr c’etais pas du whine ^^ d’ailleur sa doit etre la premiere courbe que je poste comme sa

Tout ce que tu me dit je le sais hein :lol: j’ai pas commencé a joué hier B)[/quote]

houaa ca pique les yeux quand meme !!

J’ai essayé de trouver mes fautes mais pas facile^^

C’est vrai que ces chiant de lire un mec qui ecrit mal, mais franchement j’ai vraiment du mal en ortho :unsure:

Sinon tu joue qu’elle format toi ? Et qu’elle limite ?

Loool ca continue xD
Bon je sais le sizing flop n’est pas top. Mais le board est trop drawy à mon gout.

[quote=“RussianAs, post:764550”]
Loool ca continue xD
Bon je sais le sizing flop n’est pas top. Mais le board est trop drawy à mon gout.[/quote]

t as tres bien joué le coup; meme en sizant moins cher l autre " joueur " aurait shove pareil avec QQ et l autre " joueur " lol callé avec J5s.
vue la connectivité du board , le style des joueurs et ma main je met cher aussi pour etre call par des QJ//KJ/Ax et FD … t as juste dechatté

Salut Russian,

Ton PA-BOOK fait 26 pages, 5000 vues, et t’es toujours en NL4?

:cheer:

Je plaisante, gg pour ton blog. Je reviendrais vers toi quand je l’aurai lu.

Fabien

Tu block les AA mais ta quand meme des AJ AT ou les nuts direct, sont shove avec QQ c’est pas tout le monde qui va faire sa

Aprés a la fin ta plus que 1.90 a rajouté dans 8 jcrois, faut voir si ta la cote pour chopé ton full

Perso je pense que je folde sur sont check raise la

Sizing flop ok telement drawy

[quote=“Koopsh, post:764565”][quote=“RussianAs, post:764550”]
Loool ca continue xD
Bon je sais le sizing flop n’est pas top. Mais le board est trop drawy à mon gout.[/quote]

t as tres bien joué le coup; meme en sizant moins cher l autre " joueur " aurait shove pareil avec QQ et l autre " joueur " lol callé avec J5s.
vue la connectivité du board , le style des joueurs et ma main je met cher aussi pour etre call par des QJ//KJ/Ax et FD … t as juste dechatté[/quote]

Oui je me suis dit que une seule main me bat au flop. Il va jeter ses PP que je size petit ou gros. Mais ils vont payer tous les FD(pour le fish qui rentre avec J6) set infériuers, et doubles paires. Du coup voila. Après moi aussi j’ai à peines 63% c’est pas un réél Bad. Mais quand je regarde mes plus grosses pertes sur HM2 sur les 10k dernieres mains j’ai AA, KK, AKS.

[quote=“Fabien_G, post:764566”]Salut Russian,

Ton PA-BOOK fait 26 pages, 5000 vues, et t’es toujours en NL4?

Je plaisante, gg pour ton blog. Je reviendrais vers toi quand je l’aurai lu.

Fabien[/quote]

Lol il y a eu des moments palpitants aussi :stuck_out_tongue:
Deux montées en NL10. Un tournois “chatté”. Et je suis un bon nombre de caves sous l’EV en NL10, ce qui entre autres(mon niveau) ne m’a pas permis d’y rester.

[quote=“RussianAs, post:763321”]

Bon vous voyez le fol ici avec un petit set? OK pour miser cher dans un pot multi comme ça?
Je check back turn car je vois vraiment pas avec quoi d’autre il me paie. Et river ca ressemble vraiment à de la value.[/quote]

main amusante mais compliquée. Personne s’y est collé apparament. Imagine qu’on soit en NL400:

• fold préflop !! ya deja 3 mecs dans le coup, quand on touche bottom brelan on est à peine devant. C’est severe mais ta main nous met sur la piste.

• flop miser 1/2 pot est cool, en particulier parce que les stacks size seront mieux a jouer turn.

• turn check = bet, mais check est plus simple à jouer.

• river call a moins d’avoir un read chirurgical. t’es un peu derriere la range de vilain, mais pas assez pour fold (tu as la cote pour call)

Si on revient en NL4 ou meme en NL50:

En pratique ingame j’aurai meme pas pensé a fold preflop (c’est snowie qui m’a suggeré ce fold alors qu’il est en general plutot CS). Ici quand tu fais le decompte des fois ou tu touche pas, et les fois ou tu touche mais tu perd, ça doit pas etre bon de call preflop.

Ce spot est vraiment singulier (call call call lol). Mais d’une façon generale on surevalue souvent notre capacité a own les vilains post flop: c’est plutot en se mettant dans les bons spots preflop qu’on va les OWN post flop.

Flop si ça fait du sens de miser cher pour toi go, en particulier si tu check flop tout ce qui n’est pas nuts. De toute façon ta range de bet sur ce board compliqué vs 4 joueurs est thin. Y’a juste l’histoire du jeu au turn: a la limite soit tu fais carrément POT et tu as en gros un potshove turn, soit tu mise 1/2 pot et tu peux encore finasser turn.

Turn ok, check est plus simple.

River c’est vraiment chaud de fold. Mais si tu as un read précis sur vilain why not. Sinon tu as la cote pour payer.

Voila c’est une main qui présente pas grand interet pour ton winrate, vu que tout est close, tu as plus a gagner a bosser ta frequence d’open sbxbb, mais bon on a le droit de s’amuser!

N.

[quote=“RussianAs, post:764579”]

Lol il y a eu des moments palpitants aussi :stuck_out_tongue:
Deux montées en NL10. Un tournois “chatté”. Et je suis un bon nombre de caves sous l’EV en NL10, ce qui entre autres(mon niveau) ne m’a pas permis d’y rester.[/quote]

bah là je suis obligé de lire les 26 pages, tu m’as intrigué.

Merci pour cet avis! Décidément les avis sont partagés sur cette main. Je vais peut-être essayer de chercher les stats du Vilain.
Après s’il est un minimum lucide le mec qui me paie et ben ce sera au moins un FD. Même 56 et 9T me battent lol! Puis souvent quant il y a bluff dans l’air à ces limites, ils ont tendance à mettre plutôt cher. Et là j’ai beau avoir la côte de payer face à sa range, une telle mise je la vois bien bien en value. Puis qui blufferait purement un tel board?

Bon bon voila ma session de hier soir :slight_smile:
Rien à signaler si ce n’est que les tables étaient bonnes et très fishy. J’ai pas pu en profiter pleinement.

Results_2014-10-02.png

Pour la main 44. La Vilain a a 57/10. Et une agressivité à 0.8/0.5/1.3 par street. Un WTSD 33%
Je n’ai que 80mains sur lui, mais au moment du coup, j’en avais pas beaucoup je crois.
Par contre FtCBflop 40% et turn 100% alalalallaa

ça va venir, courage :wink:

[quote=“Fabien_G, post:764589”][quote=“RussianAs, post:763321”]

Bon vous voyez le fol ici avec un petit set? OK pour miser cher dans un pot multi comme ça?
Je check back turn car je vois vraiment pas avec quoi d’autre il me paie. Et river ca ressemble vraiment à de la value.[/quote]

main amusante mais compliquée. Personne s’y est collé apparament. Imagine qu’on soit en NL400:

• fold préflop !! ya deja 3 mecs dans le coup, quand on touche bottom brelan on est à peine devant. C’est severe mais ta main nous met sur la piste.

• flop miser 1/2 pot est cool, en particulier parce que les stacks size seront mieux a jouer turn.

• turn check = bet, mais check est plus simple à jouer.

• river call a moins d’avoir un read chirurgical. t’es un peu derriere la range de vilain, mais pas assez pour fold (tu as la cote pour call)

Si on revient en NL4 ou meme en NL50:

En pratique ingame j’aurai meme pas pensé a fold preflop (c’est snowie qui m’a suggeré ce fold alors qu’il est en general plutot CS). Ici quand tu fais le decompte des fois ou tu touche pas, et les fois ou tu touche mais tu perd, ça doit pas etre bon de call preflop.

Ce spot est vraiment singulier (call call call lol). Mais d’une façon generale on surevalue souvent notre capacité a own les vilains post flop: c’est plutot en se mettant dans les bons spots preflop qu’on va les OWN post flop.

Flop si ça fait du sens de miser cher pour toi go, en particulier si tu check flop tout ce qui n’est pas nuts. De toute façon ta range de bet sur ce board compliqué vs 4 joueurs est thin. Y’a juste l’histoire du jeu au turn: a la limite soit tu fais carrément POT et tu as en gros un potshove turn, soit tu mise 1/2 pot et tu peux encore finasser turn.

Turn ok, check est plus simple.

River c’est vraiment chaud de fold. Mais si tu as un read précis sur vilain why not. Sinon tu as la cote pour payer.

Voila c’est une main qui présente pas grand interet pour ton winrate, vu que tout est close, tu as plus a gagner a bosser ta frequence d’open sbxbb, mais bon on a le droit de s’amuser!

N.[/quote]

Par contre j’ai aussi traduit en partie un livre que je n’ai trouvé qu’en Russe et qui m’a paru très intéressant pour les débutants. Du coup je pense j’ai joué ce coup avec le recul de ce livre. Il préconise de jouer les coups par street non seulement par rapport à la côte mais aussi par rapport au montant déjà investit. Il ne conseille donc d’investir seulement si la main nous intéresse vraiment, et donc faire du pot control que ce soit dans le sens de miser cher en value, ou ne pas miser justement quand on a de la showdown value.

Lire des livres de poker russe c’est interdit par l’arjel :wink:

je crois que je comprends l’idée. Par exemple ici river tu te rend compte que si tu paye, tu auras mis 50bb total, et ca parait trop.

Le voila si t’as envie. Je crois que c’est un livre en anglais à l’origine :slight_smile:
(Il n’a pas eu beaucoup de retours malheureusement, je le pensais utile :stuck_out_tongue: )
Cela n’empêche pas son interdiction par Arjel :wink:
Mais chuuut le dis surtout à personne :stuck_out_tongue: