[PA-Book] ~ Sans ambition il n'y a pas de talent

:musical_note: Les replayers mentent les images restent :musical_note:

Salut @Dodo27100
Merci à toi pour tes encouragements :slight_smile:

N’hesite pas à poster des mains oui on les regardera avec plaisir :slight_smile:

Salut tout le monde !

Stream demain (15/11) de 14h à 16h !

Au programme : 4 tabling NL4 :slight_smile: et review de vos mains

À demain :slight_smile:

https://www.twitch.tv/gplu1o

3 « J'aime »

Fish 35 3 passif sur 1500 mains - La note m’a couté cher

Voila je trouve mon call river discurtable

@Master j’essaye d’être plus loose contre les fish mais est ce un bon call

Le nit fou

Contre reg sans infos que pensez vous du play

Je sais pas si je dois call en BB

Pour moi le call turn est close je pense pas avoir la cote cote du pot 29 % au mieux j’ai 12 outs soit 24 % Par contre j’ai call car je peux avoir une cote impliicite importante vu le play de vilain

Salut à tous !

Merci à tous ceux qui sont venus assister au stream de cet après-midi, c’était fort sympatique !
On remettra ça le weekend prochain alors hésitez pas à incrémenter le PA book de vis mains ! On est pas là pour critiquer mais pour travailler, vos erreurs feront certainement progresser les autres alors n’ayez pas honte :slight_smile:

Malheureusement le record a déconné mais j’ai un logiciel que j’avais acheté pour faire de l’enregistrement sur PC. Donc à partir de la semaine pro tout sera enreghistré !

À bientôt

1 « J'aime »

Salut @Gplu1O j’ai regardé ton live c’était intéressant, tu expliques clairement ton TP. J’ai qqes questions ou remarques, déjà je vois que tu flat pas mal PF et que tu 3bet extrèmement peu, tu ne penses pas que la strat 3bet or fold est plus EV+? Déjà pr le rake monstrueux à ces limites puis aussi pr jouer un coup avc l’initiative, je prends pr exemple un spot où tu flat QTs au BU vs open du CO, j’avoue que ca ma un peu surpris pr moi ce combo à ces positions est un auto 3bet (pr plein de raison comme faire fold qqes Ax ou Kx, ne pas raker, bonne jouabilité de la main, initiative, en plus on est IP) mais du coup je suis curieux de connaitre tes arguments en faveur du call.
Sinon j’ai noté qqes spots vraiment intéressant où je me pose des questions sur les lines choisies:
A un moment tu open T9s UTG, CO call et tu décides de cbet sur 9JQ avc le BDFD, je n’ai pas l’impression que cbet accompli grand chose ici. On n’est ni vraiment en value ni vraiment en bluff et peu besoin de protec vu quon a un gros draw en plus de notre paire, ici j’aurais plutôt X/C flop, je suis curieux d’avoir ton avis.
Un autre spot où tu décides d’overbet flop JJ sur T98 pareil en EP vs un joueur qui a flat IP, ca m’a un peu surpris car le flop hit énormément la range de vilain qd meme et la valeur relative de notre JJ n’est pas dingue.

3 « J'aime »

Salut @Gplu1O. J’ai enregistré ton stream complet . Si tu es d’accord , je peux mettre un lien pour qu’il soit téléchargé .
Merci pour ton travail et continue comme ça

1 « J'aime »

Salut @gueff

Tu as mon autorisation, tu peux le partager merci à toi :slight_smile:

Salut @oliveasm

En micro c’est très profils dépendants pour moi. Ca va très vite se level et même avec un edge post flop les spots vont être compliqués à jouer. Je préfère donc flat IP que 3 bet des mains relativement border. On a Imo pas besoin de 3 bet comme un goret pour bien crush la NL2/NL4 c’est en tout cas le style de je que j’ai adopté et j’ai les résultats que vous connaissez :slight_smile: J’attire l’attention sur le fait que je vous montre un jeu pendant mes streams vous permettant d’être 10-20bb/100 sur la limite que je joue, aussi, mon style de jeu sera différent en NL2 de celui en NL4 et encore différent de celui en NL10.

Je ne me souviens plus du spot mais ce n’est pas un combo que je vais 3 bet en auto. Tout dépends du profil des blindes, si elles sont fishee les mains avec une bonne équité comme celle là sont plutôt call chez moi car elles se jouent super bien en multiway et on a envie de laisser les spots rentrer dans le coup. Si les blinds étaient reggish en revanche peut etre une erreur de ma part (pas évident de commenter, suivre le tchat et grind en même temps). Idem si CO est nit, je vais plutôt flat, inutile de 3 bet ce genrede combo vs un joueur qui a 10 de PFR par ex.

Bonne question et j’ai une réponse je pense assez simple à te donner :
Ici je m’attends à me faire très peu R et même vs un R on a un easy call. Si on joue la main de manière passive et que vilain X ses MP par ex et que le draw rentre on prendra 0 value. La réponse sur mon cbet ici est simplement que je build le pot avec une main qui a une tonne d’équité :slight_smile: De plus, si tu considère la range d’open UTG donc celle que j’ai vs celle de CO on va avoir envie de cbet une tonne en protec et assez cher ce board. Et c’est d’ailleurs en raison de ce range advantage que l’on va très peu se faire raise. Toutes ces raisons font que je préfère cbet ce board à l’instar de le jouer de manière passive.

Je suis content que tu poses la question parce que je n’ai pas du insister suffisamment sur ce spot. En fait c’est encore une fois très simple et cette line a d’excellents résultats, je vous conseille sincèrement d’en abuser ! Clairement ici on a de la protec à faire et on le sait donc on va plutôt opter pour un bet et un bet cher. Quel sizing faire ? Vilain a comme tu le dis assez souvent bien hit ce flop et sa range a des draws de partout. J’ai envie de value à mort tous ces combos sachant que pas mal de T et de R vont venir briser l’action. Le gros du winrate sur ce spot ce fait donc sur le flop. Si on résume : On veut deny equity + on veut value énormément une range qui va beaucoup call ce flop car elle l’a bien touché + les T et les R vont souvent ralentir l’action = OVB :smiley:
Et si vilain nous raise ici on on fold jamais sauf sur AI qui nous deny equity car sa range de raise AI comprends des sets contre lesquels notre équité n’est pas bonne. Vilain ne va jamais raise sur OVB moins bien que DP et c’est ça qui est génial, on bloque une tonne les nuts… Donc si vilain raise AI on snap fold, il a mieux tout simplement :slight_smile: Dans tous les cas tu as pas 3 streets de value sur les TP + BCKD donc il faut vraiment bet cher ce flop. Crois moi ici les TP vont call, les MP+BCDR aussi, c’est vraiment très puissant :wink:

Je crois que vilain a fold dans le spot dans tu parles mais typiquement ici tu vois je prends une « line de mutant » si vilain call et que T vient un 2 par ex. Je X/S parceque les mains qui call flop ne vont pas pouvoir s’empêcher de bet T en protec ou semi bluff :wink: De manière générale vilain est perdu, il se sent trop impliqué et fuck call, ce que l’on cherche à lui faire faire : des erreurs :slight_smile:

Le mot de la fin : Ce qu’il est je pense très important que les grindeurs de micros comprennent je pense c’est que vous devez générer des situations les plus simples possibles à jouer pour vous. Et ça c’est votre responsabilité, c’est à vous de prendre la meilleure line possible pour faciliter au mieux vos décisions ! Vous ferez moins d’erreurs, vous serez plus endurants puisque vous fatiguerez moins votre potentiel mental et vous génèrerez obligatoirement de beaux profits. Le winrate se fait finalement dans la simplicité en micro ! Si par ex vous êtes sur un flop où vous savez que vilain à une tonne de draws n’hésitez pas à utiliser des sizings qui vous laissent un PSB T pour shove sur brique. On ne se prends pas la tête et on value ! Ca implique de faire pas mal d’ovb, pas mal de X/R et ça créer des dynamiques auxquelles vos adversaires ne sont pas habitués et contre lesquelles ils vont soit faire des erreurs, soit se level contre vous :wink:

Voici le lien pour le stream du 15/11/2020

Bon visionnage

1 « J'aime »

OK merci pour les précisions @Gplu1O :+1:t2:

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai eu une idée qui me fait bien envie et je viens donc vous la partager :wink:

La chaîne Twich va prendre une autre tournure les amis, j’ai décidé de me lancer un défi !
En effet, j’ai décidé de me mettre dans votre situation afin de vous aider et vous suivre le mieux possible. Je vais donc repartir de 0 et monter les limites avec vous :slight_smile:

Pour cela :

• Je vais partir d’une BK de 50e (25 BI de NL2) et commencerai en NL2 évidemment.
  • Je vais grind tous les jours en stream entre 1h30 et 2h, je ne grinderai pas en dehors des streams.
  • Pour les jours de weekend où je n’ai rien de prévu on enverra un gros volume avec des sessions plus longues.
  • Aucune session ne sera record.
  • On gardera notre stream du weekend mais uniquement pour la revue de mains et j’y incorporerai les miennes que je trouve intéressante et ce stream là lui sera record et dispo à volonté !
  • On fera du 6 tabling minimum
  • On shoot la limite supérieure à 100 BI (c’est beaucoup mais beaucoup en micros ont ce BRM alors on va le suivre !

Le but est de me mettre en situation d’une personne lambda qui n’a pas énormément de moyens et de vous montrer qu’avec un seul déposit de 50e et un volume de jeu correct (1h30-2h par jour) on peut monter rapidement et facilement les micros pour s’envoler vers les suivantes où les coachs poker se feront une joie de vous accompagner par la suite.

Ca vous permettra de vous fixer un rythme en me suivant dans ce challenge pour ceux qui ont du mal sur le volume, vous redonner confiance, travailler votre jeu au quotidien etc.

Pensez bien à activer les notifs sur Twich pour savoir quand je lance un stream ! Bien entendu vous n’êtes pas dans l’obligation de venir tous les voir mais ça peut par exemple faire votre échauffement en regardant 10 minutes ! Je ne compte pas nécessairement sur une grosse audience, moi je fais mon grind et je lance juste le stream en même temps !

Je réfléchit également à un petit jeu avec des récompenses, un petit truc sympa afin d’avoir une ambiance cool sur la chaîne et de bien la faire vivre, je vous tiendrai au jus :wink:

On se fera aussi certainement des soirées détentes et déconnades les weekends où j’irais me perdre dans les micros MTT, j’y songe également :slight_smile:

Le défi est lancé, le tracker est purgé pour PMU poker, on est dans les starting block et ça commence ce soir, 18h10 !

7 « J'aime »

Intéressant comme projet ! Je suis joueur nl5 sur winamax. Je te suivrai avec plaisir !

See U :wink:

1 « J'aime »

Cest good çà!
100buy in pour la nl5 beaucoup de joueur font ca sérieux? Je sais que j’ai été hyper agro pour la nl5 mais quand même lol

Moi je suis plutôt partant pour du 40 bi en micro

Tu es le bienvenu :wink:

Ouaip, je pense que les joueurs mettent tellement de temps à monter leur roll comme on est en micro qu’ils ne supportent pas les swings quand ils shootent et redescendent.

Anyway, qui peut le plus peu le moins :wink:

Mon BRM perso c’etait 50 BI pour shoot et 30 BI on redescend

3 « J'aime »

Hello,
Il n’y a pas de NL5 sur PMU, ni de NL20.
Les limites sont: NL2, NL5, NL10, NL25, 50, 100 etc.
Quant au fastpoker, c’est un peu désert en ce moment, contrairement au 1er confinement.

Je suis souvent couché à cette heure-ci. :frowning:

1 « J'aime »

Salut,
Oui c’est vrai que c’est nl4! Mais bon ca reste pareil 100buy in de nl4 c’est énorme je trouve. Mais ça change rien au projet de toute façon, juste une remarque que je me faisait

1 « J'aime »

Entre 1h30 et 2h c’est la durée :wink:

Ce sera en fin de journée :slight_smile:

1 « J'aime »