[PA-Book] ~ Sans ambition il n'y a pas de talent

Bonjour Gplu1O,

Voici 2 mains de NL2 ou j’aimerai avoir ton avis sur ton stream du weekend si possible.

Info sur vilain VPIP à 70 sur 20 mains.

Face aux limpes de vilains 3 et 4 je décide d’iso avec une main décente.
Board dry contre un joueur récréa pas caver max je décide de faire de la value grasse et bet 80% pot environ pour qu’il me suive
avec une range comme J10/A9/Q10 et tous ses flush draw.
Vilain reraise, je me dit qu’il à souvent 2nd/3ème paire içi et c’est le profil typique d’une calling station donc je sait qu’il paye pour voir et vu son stack je suis prêt à allin.

Içi pas d’infos sur vilain. Encore une fois j’iso car il reste bcp de joueur à parler et aussi pour me retrouver en HU contre vilain 3 pas caver max.
Vilain 1 donkbet donc j’évalue ce qui me bat 1010 et pas QQ KK AA car il aurait 3bet préflop, A7. Je le met plus souvent sur une middle pair 66/55.
Je reraise en value car j’estime être devant mais non.

J’estime que la 1ère main est un set up car contre ce profil pour moi c’est un shove absolue. Pour la situation n°2 j’ai trop evaluer ce que vilain à de moins bien pour me payer que je n’ai pas vu les nuts.

Merci pour tous :wink:

1 « J'aime »

Vilain 3 est de BB non ?

preflop contre recreatif 0,12€ non et cela aurait peut etre empecher vilain 1 de just call

Je pense que ce genre de profil à une range inélastique par conséquent il ne vas pas varier sa range face à la taille de mon sizing.

Salut @Scarabet29,

On regarde ça ce weekend promis, c’est un plus si tu peux être présent :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

A propos du stream d’hier, je voudrais revoir le déroulé de la main AJ qui gagne contre AQ river.
Table 1, je crois, contre Lordezec !
C’était en début de session, il me semble.

Salut @UnBarbu biensûr !

Voici la main :

Vilain est 43/27 sur 49 hands

PF : On a un 3B standard vs Open BU, BB Flat c’est généralement des Axs, des connecteurs suités et des PP.

F : Vu la range perçue de vilain ici je décide de X à très haute fréquence car le board est très dry et je m’attends à ce qu’il bet beaucoup vs miss en steal. Quand vilain bet très cher je suis plutôt content au vu du board. Il a extrêmement rarement set il aura bet moins cher, il se cappe donc sur un bluff (PP et connecteurs suités) ou un Ax plutôt weak qui bet cher en protec.

T : Cette turn ne change rien mis à part le fait qu’il y a un open FD qu’on ne bloque pas. Vilain shove bon… On ne bloque pas le FD qu’il peut avoir avec des connecteurs suités qu’il aurait bet en bluff flop et shive T style KQs, JQ et quelques Axs en plus. Si on prends en considération son bet cher au F qui retire énormément de set chez lui, le fait qu’on a volontairement X back au F pour indious des bluffs no equity, le fait que ce genre de profil aurait 4 bet AK très souvent PF et qu’on sait qu’il a pas mal de semi bluffs à tirage et d’as weak je call.

Quelque fois il aura AK qui n’a pas 4 bet mais je pense que ce sera vs ce profil relativement rare, AQ et des DP A3,A2,A4, AT et on le sait. Mais il a aussi A5,A6,A7,A8, A9, AJ, QKs, QJs, KJs, Tx en bluff, 55,44, 77,88,99,(QQ maybe), JJ… Bref ça fait un paquet de mains qu’il va potentiellement jouer ainsi et que l’on bat. J’estime donc que le call est profitable vs un LAG.

En protec vs quoi lol?

Vs des MP qui peuvent faire DP et des BCKDR straight dans la tête de vilain. On est en NL2 face à un LAG crois moi, ça joue comme ça :wink:

Je souligne le TP de vilain, je ne déduit pas sa range en fonction des lines théoriques qu’il doit prendre. C’est totalement différent :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: Main jouée en nl4 avec aucune info sur vilain, le 3rd barrel est-il évident ?
A froid je dirais que oui car il a rarement AA;KK;QQ et qu’il aurait raise la plupart de ses sets turn, on perd contre straight et on value KQ, QJ peut être, comment jouez-vous la main ?

2 « J'aime »

Vilain est HJ : sans info, je dirai qu’il open avec une très petite range
tu le 3bet 4x (en standard, c’est plutôt 3x) => sa range de call est très petite genre TT-QQ, ATs-AQs, AQo

Flop : sur un sising 1/3, il va défendre ses QQ, AQ et ATcc-AJcc. A vue de nez, cela doit bien faire ses 70% de défense (peut etre quelques JJ, TT)…

Turn : sur un sising 2/3, j’ai bien l’impression qu’il a juste à défendre ses QQ AQ non ?

Rivier : Soit il a mieux, soit vous partagez. Pourquoi veux tu miser ?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ton analyse est très claire, j’ai peut être était RO puisqu’il a retourné 96s ce qui m’a poussé à lui donner une range plus large quand j’ai review la main.

Au moins après tu savais que tu peux 3bet 4x /5x sans soucis en value (96s :joy:)

1 « J'aime »

Le 3bet 4x change beaucoup le spot à mon avis, tu réduit vachement sa range de call 3bet.
Du coup je prefere Check turn on a pas trop besoin de protection il aura assez souvent fold PF sur ce sizing ses 98s+ et bet pot river pour value ses pps inférieure (JJ/TT ca sera vraiment eux que je Target dans le spot) et KQ(s)(o?) qui pourront pas s’empêcher de call, si il bet, just call.
Sinon 3barrel est compliqué je pense, comme expliqué plus haut mais pas impossible car je pense quand même qu’il call des KQ PF de temps en temps, donc bet small river me dérange pas.
Ce n’est que mon avis, pas forcement le meilleur. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça marche merci, le 4x était involontaire mais il affecte pas mal sa range en effet

1 « J'aime »

Une main jouée aujourd’hui, contre vilain = 24/18 / 3b = 5.7 sur 1.780 mains.
Flop = fold 45% Turn = fold 67%

1 « J'aime »

Salut,

Tu l’as bien joué à mon avis, je vois pas comment on peut call flop pour voir surement une carte qui vas nous embêter.

1 « J'aime »

Totalement d’accord. Gg.

1 « J'aime »

Bien joué : il faut s’attendre à perdre régulièrement le coup, mais c’est le jeu

1 « J'aime »

C’est pas logique, un LAG, justement il n’a pas peur justement, on est sur un réflexion de nit là. A la limite si il bet un Ax c’est pour value

Ici on est bien deep. Il faut 3bet plus cher sinon il a des call faciles avec une grosse portion de ses ranges.

2 « J'aime »