Voila environ un an que je n’est pas joué au poker …
Mais voila Noël est passé par la il y a quelque jours … :woohoo:
Dans la soirée une discussion est parti sur ce fameux jeu avec la famille et mes frangins … Qui depuis si est mit… :whistle:
Et verre après verre il me lança un défi… Partir chacun avec 150€ de BR et grind le max cette année et celui avec la plus grosse BR devra invité l autre en vacance …
Défi accepté !!! :silly:
Pour ce défi j’ ai choisi de recommencé via les DON’s 6-max et quelque pari sportif ( 4/5 par semaine je pense )
Avec 150 de BR a quel limite recommencerai vous ? en sachant que je multi table +/- 8 table
Depuis le lancement du défi j’ ai joué 37 DONs en 0.5 et 1€ pour un résultat de -0.44 cts
J’essayerai de faire un CR de mes sessions et aussi de posté 2/3 mains par jours pour en débattre tous ensemble
Je vais aussi me remettre a regardez toutes les vidéo PA car après 1 ans d arrêt reprendre les bases ne fait pas de mal
Main 1, standard, c’est un shove avec ATC ici, alors AQo lol
Main 2, je pense que preflop, EV(fold) = EV(call) = EV(raise) à peu de choses pres.
As played, fold flop obligé.
Main 3, le sizing preflop est mauvais pour moi (trop gros, surtout vu ton stack).
Et contre le squeeze allin ca reste probablement un fold malgré le nombre de jetons engagés (au pt de vue ICM). Si t’avais fait un sizing 160 ou 200 preflop, le fold aurait été plus facile.
Je regardais ton PA-Book et j’ai vu le replay de 3 mains. Je suis quasiment certains à 99,99% que le Vilain 13 avec la paire de 10 c’est moi.
J’ai purgé ma database sur HM2 donc j’ai plus les hands mais le squeeze du mec avec AT ça je m’en souviens. J’ai trouvé ça complètement débile de sa part surtout qu’il est face à 2 ranges strong. Je ne dis pas que mon play est mieux…
On peut en débattre si tu veux. Et sinon puisque tu as les pseudos, sur les 2 autres mains je n’y suis pas dans le coup? Je multitablais 3 ou 4 sng ce jour là. Je ne pense pas que ce soit moi l’affreux vilain qui call KT…sauf si mon tracker me donnait certaines raisons au niveau des stats.
Et sur la main 2 celui limp et donk? c’est pas une line que je prend souvent donc si c’était moi je vois très peu de mains avec lesquelles je peux le faire.
Pour revenir à la paire de 10 ton sizing même s’il était trop gros ne m’a pas fait fuir pour une raison. Je m’explique. Ok j’aurai peut-être du fold et encore je sais pas. J’attends les avis. Mais c’est surtout que vu ce que tu as mis tu représentais à mes yeux ce que tu avais. Sur mon hud tu devais être tight aggro mais je te voyais sur AJ+. En gros une main que tu aimes pas jouer postflop et que tu surjoues.
Mon plan était surtout de te jouer postflop si le mec n’avait pas shove parce que je savais si un A tombait je pouvais easy fold et si le flop était 3 petites cartes je remportais le coup très souvent.
Après sur le squeeze je sais pas si je dois call car je sais que tout au mieux je suis en coin flip sur AK.
Je joues aussi en 1e donc on risque de se recroiser. Faut pas que je regardes tes mains sinon je vais savoir tes leaks notamment sur les sizings. De toute façon j’éviterais de m’inscrire à tes tables.
Voilà je t’ai exposé mon point de vue j’attend ton retour en sachant très bien que je ne joue pas toujours bien donc les critiques peuvent aller aussi vers moi =)
gares a vos fesses les copains, moi aussi j’arrive bientôt en 1 € !
vous allez pouvoir vous gaver lol. et certain on déjà mon pseudo hein flav44
cela dis, je trouve ça très bien de s’éviter aux tables.
Mais desfois on lance shiva et on laisse faire, pas toujours le temps de regarder si un copain de PA est deja inscrit ou pas :S
Etonnant car j’ai joué contre toi c’est sûr. Ton pseudo je l’ai vu à ma table et la main est similaire à un coup joué et je suis persuadé que c’était celui-là. Par contre je ne suis pas 60/7 ça c’est sûr. Je n’ai pas des stats de fish loin de là. Je joue toujours sérieusement.
Oui je connais ton pseudo mais je n’ai jamais joué contre toi et même si on se retrouvait un jour à la même table les cartes seraient le juge de paix. Et puis je suis trop honnête pour chercher à exploiter une personne dont je connais quelques infos.
Ceci dit si on se joue ce sera avec plaisir. De toute façon j’ai un style bien différent du tien et je posterai ensuite les mains sur le forum pour en débattre. Ce serait donnant donnant. Je serai transparent avec toi.
[quote=“flav44, post:791697”]
Oui je connais ton pseudo mais je n’ai jamais joué contre toi et même si on se retrouvait un jour à la même table les cartes seraient le juge de paix. Et puis je suis trop honnête pour chercher à exploiter une personne dont je connais quelques infos.
Ceci dit si on se joue ce sera avec plaisir. De toute façon j’ai un style bien différent du tien et je posterai ensuite les mains sur le forum pour en débattre. Ce serait donnant donnant. Je serai transparent avec toi.[/quote]
je taquine hein j’ai aucun soucis avec ca et tu as toujours eu une démarche constructive. et tu as raison, ca serai une bonne occasion de débattre des mains et de s’améliorer.
Je confirme ce n’est pas toi le pseudo du joueur commence par un Z
Oufff me voila rassuré ^^
Par contre moi j’aime bien joué quelque REG PA je trouve ça sympa et en même temps sa me motive a être encore meilleur ( pas envie que l on traite de fish sur le forum
Vous joué essentiellement en DON ? Car je pense repartir sur le format que je jouait déjà l an passé et ou j était bien plus a l’aise c’est a dire les SNG CLASSIQUE … En don soit dame variance est contre moi soit mon jeu n’est vraiment pas adapté … Je sors d’une session cata et pourtant sur le 75/80% de mes push je suis favori … :unsure:
Donc je vais repartir sur les sng 0.50 et 1€ classique et up petit a petit
Winamax serait-il rigged? ^^ Car comme je te l’ai dis j’ai eu le même spot avec les 2 mêmes mains. Ils sont très joueurs on dirait.
Thorgal joue en DON et en classique. Moi aussi mais je pense le mieux c’est le classique. Le DON d’un point de vue mathématique c’est pas 50% pour être break-even mais 55% je crois. Tout dépend du rake. En réalité pour gagner sur le long terme il faut être ITM 60% minimum. Pas aussi simple que ça en a l’air même en jouant correctement.
Il faut faire beaucoup de volume et au final tu n’espères pas un ROI sensationnel. En classique si tu maximises tes gains en terminant plus premier que second ou troisième tu n’as pas besoin de 60% pour être gagnant.
Sinon puisque tu aimes jouer d’autres reg je lance une idée. Sur winamax on peut créer des tournois avec des structures comme on veut. Je ne sais pas si on peut limiter le nombre de joueurs. Sinon on se fait genre un sng classique avec des niveaux de blinds de 10 min et on débat ensuite des mains en mettant le replay cartes visibles de chacun. Si on réunit 9 reg PA je pense qu’on a pas finis de débattre car il y aura matière. Si chacun joue sérieusement c’est pas très EV+ mais ça peut être académique.
Bon je rentre du cinéma et je regarde mes pari… 1 sur 3 lol next :sick:
L’idée est plutôt cool maintenant reste à trouver 9 joueurs
Concernant les dons 6-max je pense simplement que ce n’est pas le format ou je joue le mieux peut être du a la rapidité de monter des blinde je ne sais pas …
Demain lecture d article sur l’icm ( faut que je m’y remette) :laugh:
j’ai arrêté les DON SH, je fais maintenant a 80% des SNG SH, donc 2 places ITM. j’ai fait pas mal de DON FR aussi.
par contre pour les blindes, je prend que du semi turbo maintenant, sinon pour moi ça va trop vite et ca fini très rapidement en combat de allin, avec toute la variance que ca implique.
Voila, si vous voulez me croiser maintenant, c’est aux tables SNG SH semi turbo uniquement, avec mes copains qui font allin avec middle pair et kicker pourri !
Avant je n’est joué que quelque DON pour un résultat toujours aussi cata LoL
Donc hier je me dit allez ouvre quelque SNG CLASSIQUE et pour commencé j’avais de bonne sensation
Donc j’ai joué 8 sng
3 a 2€ ==>0 ITM et 2 BUBULLE
5 a 1€ ==>5 ITM 1 victoire , 3 deuxième place et 1 3eme
Gains total 3.40 pour 62% d itm
Je sait que cela ne veut rien dire mais juste le faite de revenir a mes 1ers amours et enchainé fait plaisir et regonfle le morale :laugh:
ajouté a cela un petit pari sportif de gagné et ce fut une bonne journée