[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

main 1 :
3bet pas automatique preflop.
Flop tu peux barrel moins cher je pense.

main 2 :
je pense que tu peux call preflop
flop t’as un PSB presque je pense que tu peux pas cbet ce board, ça va être trop sick de bet/fold, donc imo plus un check fold il va probablement broke AK pre, et call quelques pp qui te battent du coup. Si tu bet, je me demande si shove est pas mieux.

main 8 :
tu peux pas call flop et lead turn. Soit tu broke flop, soit tu check call.
Bon j’aime pas trop dans tous les cas, parce que ton kicker est naze tu bas A2,A3,A4,A5 et les flushdraws en gros. Donc pas envie de jouer mon stack avec ça… Même un fish peut avoir n’importe quel Ax qui va te battre ici.
Je pense que je peux fold flop, y a trop de mains qui me battent.
D’ailleurs l’iso preflop est pas forcement top, t’as A7s, mais tu vas être OOP quoi, si un A tombe ce seras chiant a jouer, etc, le mec est pas cavé max.

Nannnn Thorgoul a Flopzizi :woohoo:

[quote=“youstiti, post:866199”]
main 8 :
Bon j’aime pas trop dans tous les cas, parce que ton kicker est naze tu bas A2,A3,A4,A5 et les flushdraws en gros. Donc pas envie de jouer mon stack avec ça… Même un fish peut avoir n’importe quel Ax qui va te battre ici.
D’ailleurs l’iso preflop est pas forcement top, t’as A7s, mais tu vas être OOP quoi, si un A tombe ce seras chiant a jouer, etc, le mec est pas cavé max.[/quote]

tu abandonnes un brelan comme ca ? c’est sick non ? contre un fish 59/10 qui fait un peu n’importe quoi aux tables ?

Bah oui tu as trips, mais déjà ton trips il est sur le board quoi, donc n’importe quel A a trips aussi.
Après comme je t’ai dit tu ne bats que 4 combos A2,A3,A4,A5 du coup c’est vraiment peu, et la range qui va te donner de l’action c’est quoi ? Bah en gros des trips meilleurs (très peu de moins bon vu ton kicker) et quelques flushdraws.
C’est pour ça que je suis pas fan de l’iso préflop.
Après si tu penses qu’il broke flushdraw, quelques paires (genre petites pp, quelques 6x), bah go broke flop, mais bet/call flop pour lead la turn c’est bof, d’autant plus que tu lui laisses voir une carte avec ses draws. ET si tu penses qu’il peut broke des 88, 6X, etc bah autant broke flop parce qu’il y a le risque de voir des cartes qui lui plaisent pas turn.

Si t’avais AJ par exemple je broke tous les jours car tu bats énormément d’Ax, mais là tu en bats déjà beaucoup moins.

[quote=“thorgal, post:866210”][quote=“youstiti, post:866199”]
main 8 :
D’ailleurs l’iso preflop est pas forcement top, t’as A7s, mais tu vas être OOP quoi, si un A tombe ce seras chiant a jouer, etc, le mec est pas cavé max.[/quote]

tu abandonnes un brelan comme ca ? c’est sick non ? contre un fish 59/10 qui fait un peu n’importe quoi aux tables ?[/quote]

Non non je ne suis pas d’accord du tout non plus le gars déjà a 10 de PFR donc on peut retirer AJ+ de sa range et peut-être même AT+ mais pour ne pas trop nous arranger je retire juste AK AQ. Si c’est un degen complet il va avoir un ou deux combo de n’importe quoi plus les petits As qu’on bat si il joue ne serait-ce que 50% de ses draws comme ça on a un easy push au flop.

En revanche je suis ok sur le fait qu’il faut push au flop.

[quote=“thorgal, post:866210”][quote=“youstiti, post:866199”]
main 8 :

tu abandonnes un brelan comme ca ?[/quote]Jamais de la vie :laugh: , si Booba ou scorsese42 passent dans le coin, mon cher Youstiti je pense qu’ils vont bien rigoler :evil:

OK pour push Flop :wink:

Obv je fold absolument jamais ici et je pense pas que fold soit bon.

Anyway, j’aime pas l’isoraise préflop OOP avec cette main là, c’est trop light (c’est ton std ou tu avais la gachette facile suite à ton run?^^)

Je trouve un check pré.

PS: GG pour ton PA Book qui marche super bien mais imo, tu devrais poster quelques mains dans la rubrique stratégie, ça t’apportera des réponses (enfin + de réponses)

J’avoue que je traine pas trop sur les PA-Book, du coup, on doit passer à côté de mains intéressantes.

j’ai la gâchette bien trop sensible ces derniers jours :whistle:

Merci B)
je m’y manquerai pas pour la section stratégie, mais la c’était surtout pour whine :stuck_out_tongue:

C’est quand même bien fort A7s pour juste check PF imo. En plus, tu seras OOP contre un seul joueur, et encore, il faut que SB s’invite à la fête. Par contre, faut mettre plus cher, entre 5 et 6BB. De mon expérience, si tu mets 6BB, tu vas souvent en perdre un des deux.

bah non oop A7s vs limpeur contre qui on a pas de FE c’est un check très std imo (surtout sans + de read que ça post)

A mon avis mieux vaut privilégier des mains compactes et qui hit des TP.

Je préfère mille fois KQs ici que A7s par exemple.

[quote=“booba, post:866245”]bah non oop A7s vs limpeur contre qui on a pas de FE c’est un check très std imo (surtout sans + de read que ça post)

A mon avis mieux vaut privilégier des mains compactes et qui hit des TP.

Je préfère mille fois KQs ici que A7s par exemple.[/quote]

Bien sûr, moi aussi je préfère KQs mais contre un 80/20, tu domines tellement sa range que je vois pas le problème de faire grossir le pot. Je sais pas, si t’étais en SBvsBB, t’aurais open la main non?! Là c’est un peu pareil vs un mec qui joue 4/5 de ses mains.

[quote=“Mathoune, post:866225”]Booba ou scorsese42 passent dans le coin, mon cher Youstiti je pense qu’ils vont bien rigoler :evil:

OK pour push Flop ;)[/quote]
Je trouve ton post pourri, ça fait genre “attends qu’un coach vienne se foutre de ta gueule”, et t’apporte aucun argument. Quand j’ai commenté y avait aucune info sur le joueur, et moi je vais à priori pas iso cette main, et encore moins gamble la moitié de mon stack dans ces conditions, alors qu’on a presque rien investit, et qu’on est crush par trop de trucs (bah en fait si on dit qu’il a A2-AT, on bat A2,3,4,5 et on est battu par A6,8,9,T, on split A7, après as far j’ai pas l’info que vilain va broke flushdraw, je préfère le fold). Même avec les infos on est pas sûr qu’il va pas limp call AJ, mais bon j’ai l’impression que dans ta tête tu regardes pas ton kicker quand tu floppes trips ? Après si t’as des infos sur vilain comme quoi il est aggro pourquoi pas, mais en ce cas comme je l’ai mis aussi, il faut broke flop et non pas call flop.

En fait pour moi la range qui va donner de l’action c’est principalement des Ax (si le mec est 59/10 pas dit qu’il va raise autre chose flop sauf read), et face à un mec qui est 59/10 je m’attends quand même à ce qu’il ne broke presque que des A, et comme je l’ai dit s’il limp call A2-AT bah en gros on va gagner moins de 50% du temps, donc je maintiens mon avis sur le fold.
Si t’as l’info que le mec est aggro post, et qu’il broke des pp, 6x, flushdraw, je broke flop.

'Fin bref je me suis un peu énervé c’est juste que je trouve l’attaque perso naze, alors que j’essaye d’amener un avis constructif au blog de thorgal.
Anyway j’ai ptet mal interprété ton truc.

[quote=“youstiti, post:866271”]'Fin bref je me suis un peu énervé c’est juste que je trouve l’attaque perso naze, alors que j’essaye d’amener un avis constructif au blog de thorgal.
Anyway j’ai ptet mal interprété ton truc.[/quote]

Zen zen youstiti !
je penses pas que mathoune en avait après toi, bien au contraire.

pour te détendre, je te propose un p’tit rappel comme quoi, slowplay c’est le mal, même contre un fish

vilain est 31/2/1.5

mon idée au flop, puisqu’il a l’air de vouloir miser et que j’ai la position, le laisser faire jusqu’à river et river balancer un bon gros raise des familles.

[quote=« youstiti, post:866271 »]'Fin bref je me suis un peu énervé c’est juste que je trouve l’attaque perso naze, alors que j’essaye d’amener un avis constructif au blog de thorgal.
Anyway j’ai ptet mal interprété ton truc.[/quote]Bon déja y a un smiley, pour montrer que je te chambre mais en aucun je ne souhaitais « t’humilier » comme tu sembles l’avoir interprété.

Ensuite, je reconnais qu’il y a un histo derrière , non pas avec toi mais avec Booba et Sco qui se foutent bien de ma gueule quand je dis que je fold overpaire sur un board pairé sur une action agressive de vilain :wink: , me demandant comme argument si je fold bottom brelan, alors la avec top set et la quasi improbabilité qu’il ait un As vu tous les blockers dans notre main et sur la table, j’imaginais leur réaction … no offense Bro :wink:

Pour mieux comprendre je t’invite a lire les thread

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/913156-challenge-nl4-==-ovp-vs-check-raise.html

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/916145-nl2-set-sur-board-connecte.html#916269

et plus particulièrement le thread qui a « provoqué » le challenge de Booba

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/909789-nl10-aa-pot-3bet-play-degueu.html

Ma maladresse étant de t’impliquer alors que tu n’etais pas dans la boucle, mais l’assurance avec laquelle tu poste ta réponse déteignait tellement avec la « tendance PA » de toujours trouver des raisons pour call m’a amusé.

Pour qu’on en rigole ensemble , je t’encourage a regarder le pourcentage de fois ou l’avis général va pour fold sur les HH, et en particulier celui de Scorsese qui ne doit pas dépasser 5% (Quelle CS ce scorsese42 ) et pourtant j’écoute toujours ses commentaires avec une grande attention parce que meme si je ne suis pas a priori d’accord, son argumentaire m’apprend à devenir moins NIT … :blush:

Edit : je les ai interpellé, parce que je sais qu’il ne passent pas (souvent) sur les PA Book :wink:

Concernant ce genre de débat où chacun pense détenir la vérité en toute bonne foi sur la base son expérience (moi le premier), il y a une solution « simple » et sans appel :

Ca se passe à partie de la 18ème minute. :wink:

Thorgal

Le 33 c’est un déterrage de main?parce qu’elle est super mal jouée. On aurait dit toi il y a quelques mois.

Sinon je ne pense pas qe ce soit une question de slowplay dans ce spot. Face à un fish et un tel board flop et turn le mec il va jamais folder! Il a overpaire. Si tu penses qu’en lui donnant de l’action il va te mettre sur brelan ou full tu te trompes.

Un fish ça s’accroche à sa main et peu importe le board et l’action. Le meilleur play ici aurait été d’envoyer des sacoches mais quoiqu’il arrive le type aurait go broke.

Je l’ai encore vu ce week-end dans des spots où tu as aucun moyen de faire fold les CS alors que c’est un easy fold tellement je prends la line du mec nutsé. On traîte les fishs de donk mais même pire que ça car un âne réfléchit plus.

[quote=“flav44, post:866381”]Thorgal
Je l’ai encore vu ce week-end dans des spots où tu as aucun moyen de faire fold les CS alors que c’est un easy fold tellement je prends la line du mec nutsé. On traîte les fishs de donk mais même pire que ça car un âne réfléchit plus.[/quote]

Tellement méprisant et gratuit ce genre de réflexion.

Vous êtes tous énervés aujourd’hui ou quoi?Ma remarque n’était en aucun cas méprisante. Je faisais allusion à des mecs qui sont pas là pour réflechir mais plutot à joueur au loto.