[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ça fait partie d’un ensemble qui est vraiment lourd, que ça soit sur les tables ou parfois sur le forum, avec cette opposition entre “nous les regs géniaux de 4/10/25” et les" regfish,regnuls,fishs,ânes,débilos" de l’autre. Ils ne sont pas forcément là pour jouer “au loto” mais pour jouer tout court, et le dénigrement de ces joueurs me paraît méprisant, d’une part parce que sans eux on ne serait pas là, d’autre part parce que le fait de les bash à table (ce qui arrive souvent) ne les motive pas à revenir, et troisièmement parce que ce sont des gens normaux, comme toi et moi, la seule différence c’est qu’ils ne sont pas de grands professionnels de NL10. T’as enchaîné en 10 mots “fishs”, “donks” et “un âne réfléchit plus”, oui ça me paraît méprisant.

Et ça c'est sans parler de certains regs qui sont de jolis sujets de discussions ici (y a et Sth4n récemment). Alors toutes ces petites remarques distillées ça et là m'énervent oui, après je suis peut-être le seul.

Si un âne reflechit plus qu’un humain tant mieux pour lui.
Au poker, ca arrive souvent :slight_smile:

[quote=“ClinTonic, post:866386”]Ça fait partie d’un ensemble qui est vraiment lourd, que ça soit sur les tables ou parfois sur le forum, avec cette opposition entre “nous les regs géniaux de 4/10/25” et les" regfish,regnuls,fishs,ânes,débilos" de l’autre. Ils ne sont pas forcément là pour jouer “au loto” mais pour jouer tout court, et le dénigrement de ces joueurs me paraît méprisant, d’une part parce que sans eux on ne serait pas là, d’autre part parce que le fait de les bash à table (ce qui arrive souvent) ne les motive pas à revenir, et troisièmement parce que ce sont des gens normaux, comme toi et moi, la seule différence c’est qu’ils ne sont pas de grands professionnels de NL10. T’as enchaîné en 10 mots “fishs”, “donks” et “un âne réfléchit plus”, oui ça me paraît méprisant.

Et ça c'est sans parler de certains regs qui sont de jolis sujets de discussions ici (y a et Sth4n récemment). Alors toutes ces petites remarques distillées ça et là m'énervent oui, après je suis peut-être le seul.[/quote]

Quelle belle démagogie à deux balles :smiley:

Si toi aussi tu utilises le terme démagogie à tort et à travers, ce n’est pas grave, ça se soigne.

Écoute toi parler mon garçon… Tu nous dit qu’offenser les joueurs récréatifs les fait fuir, c’est vrai sur les tables, pas sur un forum comme poker académie.
Quel joueur récréatif vont lire le post de Flav44? Combien de 57/2 traînent sur poker Academie?

Comme je te le disais, écoute toi parler et rend toi compte que ton message n’est rien d’autre qu’un petit vent.

[quote=“celtic22, post:866391”]

Écoute toi parler mon garçon… Tu nous dit qu’offenser les joueurs récréatifs les fait fuir, c’est vrai sur les tables, pas sur un forum comme poker académie.
Quel joueur récréatif vont lire le post de Flav44? Combien de 57/2 traînent sur poker Academie?

Comme je te le disais, écoute toi parler et rend toi compte que ton message n’est rien d’autre qu’un petit vent.[/quote]

C’est ça, appelle moi “mon garçon”, j’espère au moins que ça te fais te sentir puissant.

Déjà on est d’accord sur la partie conséquences de cette attitude, c’est bien, maintenant fais un dernier petit effort et comprend que je critique simplement l’attitude en elle-même, et pas seulement les conséquences que ça a à table, mais simplement parce que le ton hautain m’énerve. Donc oui c’est qu’un “petit vent”, désolé si il te gène mais je m’en fous.

Clintonic

Je ne dénigres pas les fishs même si je suis le premier à tilter aux tables quand ils font n’importe quoi, sans savoir pourquoi et qu’ils me mettent des gros bad beats.
Je suis bien content de les avoir à ma droite mais crois moi que je n’ai rien contre eux puisque les regs s’inspirent de leur mauvais moves pour les remettre à leur sauce et rendre ça EV+. Bien des fois ils 'mont inspiré.
Mais ne crois pas que ça les démotives que de perdre. Combien de fois aux tables j’ai déstacker 2 ou 3 fois de suite un maivais joueur et il persistait à recaver.

Tu penses que c’est pas humiliant?Perso dans ces moments là je suis bien content de lui prendre son argent mais ils me font de la peine à force de les voir se faire marcher dessus. Bien entendu d’autres jours la room fera en sorte que la variace soit de lzur coté et chattent comme pas permis mais crois moi que des joueurs comme ça il y en aura toujours.

Je ne donne en aucun cas de leçons car moi aussi je connais la nl10 mais sur des rooms comme la tienne. C’est sur PS ou Wina donc bien plus regish. Je suis loin d’être un top reg même si je fais partie des regs de micro. Je suis capable de très bien jouer comme très mal jouer. Moi aussi j’ai parfois été le fish de quelqu’un seulement à un degré différent.

J’ai l’impression dans tes vives réactions que tu te sentais visé. Je ne mâche pas mes mots. Parfois je suis très cash mais là il n’y avait rien de méchant. Je reste un compétiteur (je fais du sport) donc quelque soit le niveau de mon adversaire si je peux le battre je me prive pas et même si je dois lui marcher dessus. Il n’y aucun manque de respect là dedans.

C’est tombé sur toi mais ça aurait pû tomber sur n’importe qui d’autre, d’autant plus que tu n’es pas le premier à dénigrer les autres joueurs, donc tu as un peu prit pour tout le monde.

Je comprends et je suis d’accord avec tout ce que tu viens de dire, à part que je ne ressens pas de peine quand je déstacke quelqu’un à plusieurs reprises (C’est rare tu me diras ahahah), et au passage j’ai autant joué wina que pmu alors je vois ce que tu veux dire.

Pour ton dernier paragraphe je ne me sens absolument pas visé par ce genre de remarques, et je fais aussi du sport, donc l’envie de vouloir gagner à tout prix et écraser l’adversaire je la comprends et je la partage. Ce qui m’insupporte le plus c’est surtout le mélange de rabaissement des autres joueurs accompagnés très souvent de whine qui me paraît au mieux déplacé, au pire pathétique. Le pire c’est qu’il provient surtout de joueurs de plus basses limites , parce qu’en NL25 j’en vois déjà plus.

[mode connard on]

Si les fishs vous mettent en tilt au point de les bash aux tables vous etes des fishs vous meme qui on toujours pas compris qu’un bad beat, une calling station qui touche ca flush apres avoir call 2 overbet, etc, sont les consequences de probabilite. On joue au poker pour gagner plus souvent que notre advairsaire pas pour gagner a tous les coups.

J’ajouterais que le terme fish est relatif. On est tous le fish de quelqu’un d’autre.

[mode connard off]

Ce serait pas la pleine lune :whistle: :evil: :wink:

[quote=“ClinTonic, post:866386”]Ça fait partie d’un ensemble qui est vraiment lourd, que ça soit sur les tables ou parfois sur le forum, avec cette opposition entre “nous les regs géniaux de 4/10/25” et les" regfish,regnuls,fishs,ânes,débilos" de l’autre. Ils ne sont pas forcément là pour jouer “au loto” mais pour jouer tout court, et le dénigrement de ces joueurs me paraît méprisant, d’une part parce que sans eux on ne serait pas là, d’autre part parce que le fait de les bash à table (ce qui arrive souvent) ne les motive pas à revenir, et troisièmement parce que ce sont des gens normaux, comme toi et moi, la seule différence c’est qu’ils ne sont pas de grands professionnels de NL10. T’as enchaîné en 10 mots “fishs”, “donks” et “un âne réfléchit plus”, oui ça me paraît méprisant.

Et ça c'est sans parler de certains regs qui sont de jolis sujets de discussions ici (y a et Sth4n récemment). Alors toutes ces petites remarques distillées ça et là m'énervent oui, après je suis peut-être le seul.[/quote]

+1 Pour tout sa, je viens de moins en moins sur le forum, c’est plus un combat d’ego qu’autre choses en faites j’ai l’impression, enfin c’est le milieu du poker en géneral qui est comme sa je pense, en faites ce jeux te fait avoir la haine de ton prochain ou ton seul but et de lui prendre sont argent, c’est un jeux pervers en faites quand on y pense , plus le temps passe et plus je me m’aperçois que quand ton skill augmente et que tu deviends bon au poker en contre partie tu deviends un gros con pretentieux humainement avec comme seul but trouver comment pouvoir profiter de la faiblesse de ton prochain, spirituellement sa ne peut pas etre bon sur le long terme, l’humain peut pas s’epanouir comme sa (c’est ma vision des choses bien entendu).

Je pense que les joueurs recreatif pour qui nous sommes tous la ,sont bien plus heureux spirituellement pour la grande majorité ( pas les addicts bien entendu) que la plupart des regs moi y compris qui sont la a attendre des heures comme des vautours pour grappiller quelques euro de l’heure, je dit pas sa parceque je badrun ou quoi c’est juste tout le contraire en ce moment , mais je pense que spirituellement ce jeux te met au fond du trou si tu le prend trop au serieux, j’ai l’impression que sur tout les forum que j’ai pu voir , tout les meilleurs joueurs c’etais vraiment les plus con humainement, les plus frustré , les plus prétentieux ect ect…

Rien que d’ecrire ce post me fait reflechir de plus en plus a mon implication au poker a long terme…Est ce que sa vaut vraiment le coup ? Jouer en soirée entre amis pour l adrenaline ect oki Mais Grind des heures et des heures juste pour gagner du pognon sur la faiblesse de sont prochain, je sais pas trop …

Et béh Gros, sinon ca va toi ^^, aller refais nous une 'tite vidéo ou tu nous diras “si tu m’entends, y a rien de personnel, c’est juste le jeu qui veut ça” :wink:

Bon bah bien sur le poker c’est purement la loi de la jungle ou le fort se délecte de manger le faible c’est pourquoi pas mal de joueurs viennent jouer sur des limites qu’ils crush complètment, remarque il était temps de s’en rendre compte :wink: mais le mépris ne se place finalement pas sur le fish qui nous destack mais sur la variance qui en est responsable, c’est toujours frustrant de passer des heures a bosser son jeu pour se faire destack sur un coup de chatte, et comme la variance ne répond pas quand on la fustige, c’est l’être humain qui en est le transmetteur qui prend

J’aime bien les paragraphes de 50 lignes, à condition que ce soit intéressant.

Tu sais pas jouer, tu perds et tu n’y arrives pas? Stop le poker mais n’en dégoûte pas les autres, certains s’amusent avec ce jeu et je ne suis pas certain que tout les grands joueurs riches soient tous des “gros con”

Toi par contre, ce jeu ne t’amuses plus. On le sent lorsque l’on t’écoute. Alors arrête, mais stop les leçons de morale déguisées envers ceux qui y trouvent encore leur compte et qui s’y plaisent.

Merci

Tout à fais d’accord avec toi GrosTony ce jeu est malsain, il amplifie nos mauvais cotés il faut à tout prix écraser l’autre pour se sentir vivre.
C’est pas pour rien que je veux m’en éloigner à long terme, au pire y jouer occasionnellement par plaisir sans devoir ce forcer.

Lol

ça va merci aprés je parle pour moi qui s’implique pas mal dans ce jeu, ce mois ci j’ai pas trop grind et je me porte pas plus mal, je sais que pas mal prennent le jeu au serieux comme moi et joue pendant des heures et des heures et sa depuis plusieurs années et clairment spirituellemnt ce jeu va jamais t’elever mais plutot te mettre au fond du trou et te faire devenir Dark… J’ai pas envie de devenir comme sa, je dit pas que je vais arreter du jour au lendemain, mais clairement y consacrer beaucoup moins de temps je pense.

PS: PuTIN FAIT CHIER J4AI BIENTOT UN BONUS A 2000 EURO FAUT QUE MA CRISE EXISTENTIEL ARRIVE MAINTENANT :laugh: :laugh:

[quote=“celtic22, post:866413”]J’aime bien les paragraphes de 50 lignes, à condition que ce soit intéressant.

Tu sais pas jouer, tu perds et tu n’y arrives pas? Stop le poker mais n’en dégoûte pas les autres, certains s’amusent avec ce jeu et je ne suis pas certain que tout les grands joueurs riches soient tous des “gros con”

Toi par contre, ce jeu ne t’amuses plus. On le sent lorsque l’on t’écoute. Alors arrête, mais stop les leçons de morale déguisées envers ceux qui y trouvent encore leur compte et qui s’y plaisent.

Merci[/quote]

Exactement ce genre d’attitude que je deteste, mais bon je t’en veux pas moi aussi le jeu passé avant le rapport humain jadis :slight_smile: .

Et non clairement pas je ne perd pas en ce moment ,je te dit je goodrun va voir sur mon blog.

[quote=“trunkcorp500, post:866415”]Tout à fais d’accord avec toi GrosTony ce jeu est malsain, il amplifie nos mauvais cotés il faut à tout prix écraser l’autre pour se sentir vivre.
C’est pas pour rien que je veux m’en éloigner à long terme, au pire y jouer occasionnellement par plaisir sans devoir ce forcer.[/quote]

Et ouai gros je sais que tes un peu dans le meme cas que moi,on est des ouvriers et a travers ce jeux on trouve comme un espoir pour ce faire un peu de blé ect Mais clairement ta plus d’experience que moi et ta gagner 100 fois ce que j’ai gagné et pourtant tu m’a pas l’aire super epanouie avec ce jeu et pk ? T’ en a passé des heures a tilt ,des mois de badrun a t arrché les cheveux ect ect…Moi aussi j’ai la passion du jeu mais on est humain et au final l’appat du gain l’emporte sur la passion et on veut taper 50k/100k/hands tout les mois gagner encore plus , tjrs plus ect… Sa s’arrete jamais… Et c’est pas un boulot epanouissant Tu gagne en ecrasant ton prochain, tu peux pas etre heureux comme sa.

Je pense que vous employez le bon terme, c’est quand ce jeu n’en est plus un qu’il peut y avoir un problème :wink:

Oui clairement ,aprés pour les mecs qui grindent pas beaucoup ou s’impliquent peu dedans c’est pas pareil.

Un moment je passé 8/10 heure par jour entre le grind, le boulot hors table ect…

Aprés le Gus qui grind 1 heure le soir ou le pére de famille qui ce fait un tournois le dimanche sa reste clairement un hobby.