Sinon dans l’absolu ce n’est pas catastrophique d’avoir un faible % de 3bet mais à condition que ça reste cohérent avec son style de jeu.
J’étais un peu comme vous avant. Aggro préflop mais pas un gros 3betteur. Entre temps mon jeu a évolué préflop et postflop. Maintenant j’ai un taux plus élevé mais ça reste en adéquation avec mes autres stats. 3bet 6-7% ca restera toujours plus ev+ plus que 2-3% mais pour cela il faut se sentir à l’aise dans son jeu.
J’imagine que ça ne t’empêche pas d’être gagnant. Pour la nl10 ça reste encore acceptable. Nl25+ il est quand conseillé de 3bet +
[quote=“fANZY”]Un 3bet bluff est fait pour fait fold pas pour voir le flop. Si vilain call ton 3bet light tu cbet les dry board a 1/2 pot et ca s’arette la en general. Si tu 3bet wide pour value parceque vilain veut voir trop de flop ton 3bet et la pour charger vilain autant qu’il veut payer.
Je pense que ne pas utiliser les 3bet que ce soit en bluff ou en value est une perte d’EV enorme.[/quote]Vilain open 3bb, hero 3bet bluff 9bb il faut que vilain fold 2 fois sur 3 pour en avoir un profit immédiat c’est pourquoi il faut cibler un vilain qui fold to Cbet >= 66% , s’il fold moins souvent ce n’est plus directement profitable et encore moins si on est amené a poursuivre le bluff postflop en faisant un ou plusieurs Cbet
N’oublions pas que le seul gagnant aux dynamiques agressives qui partent All-in preflop c’est la room qui se goinfrent en rake … ce n’est peut etre pas le cas en NL1000+ ou tu sembles jouer et encore moins sur le .com :whistle: :evil:
[quote=“flav44”]J’imagine que ça ne t’empêche pas d’être gagnant. Pour la nl10 ça reste encore acceptable. Nl25+ il est quand conseillé de 3bet +[/quote]Avant de penser a la stratégie la plus efficace en NL25, il faut d’abord s’attacher a celle qui est la “moins pire” pour crush la NL4 et la NL10 et je ne parle pas pour Thorgal, mais simplement pour moi
Je te donnerai des cours Math car ça semble reparti pour de bon de mon côté.
Blague à part pour Thorgal il va falloir que tu bosses sérieusement le postflop et travailler les cbets,savoir avec quoi miser contre tel ou tel profil,ça demande beaucoup d’expérience,là tes stats laissent à penser que tu dois travailler ce domaine.Si tu es ok je peux te donner un coup de main,j’ai bien avancé sur ce sujet,fais-moi signe si ça t’interesse.
Ye je suis pas sur de ce que devrais etre ton %age de cbet en 6 max car je joue qu’en HU mais je pense que tu devrais cbet plus a condition de choisir les spots correctement. Pour le 2barrel c’est relativement simple. 2barrel les scary card et les spots ou il a pue te call avec 2nd ou 3rd pair sur dry board et quand tu es IP. Plus il y a de joueur moin ca a de chance de passer tho.
Imagine si ta courbe rouge etait a 0 ? ta courbe bleu serais tes gain.
C’était pas du sarcasme, je pensais que c’était un graph de CG, tu comprendras mon étonnement en voyant un graph de 30k€ sur 5kh posté pepouze comme ça :silly:
[quote=“fANZY, post:867384”]Ah bah si le gars fold pas tu cherche pas a le faire fold et tu 3bet value pas bluff. Tu elargie ta range de 3bet value.[/quote]Ok donc donne nous une range de 3bet en bluff que tu conseillerais a Thorgal pour qu’il ait un 3bet supérieur a 6% ainsi que la range de 3bet étendue que tu lui conseillerais pour 3bet en value contre les vilains qui fold moins de 66% au 3bet :whistle:
25 mn que je me perds dans ce PA oh my god ya encore du taf , allez accroche toi et evite de chambrer sur certains post quand t es derriere ( niveau poker ) ,c est pas terrible …
GG pour ton PA, j’aime bien passer par là pour mater les réponses de tes mains postées, ça aide énorme.
Du coup j’ai pu up en NL4 ,
Y’a pas beaucoup de traffic sur cette limite ou c’est moi ? Autant en nl2 et 10 c’est cool autant là …
pour ce qui est du fils de requin, j’ai encore le temps, même si j’y travaille, de même pour le coach mental, ceux qui reçoivent mes jérémiades quotidiennes vont bien rigoler !
Je sors a peine la tête de l’eau en CG après être retombé quasi a 200 de BR.
ce midi je suis presque remonté a 250 de BR. la NL10 se rapproche doucement.
Mais la plus grosse nouveauté c’est que a force de me faire fouetter par mes 3 compères du groupe de travail, je suis entrain de passer du fish aggro débile qui fait un peu n’importe quoi au fish aggro qui essaye d’utiliser son cerveau !
Je commence doucement a utiliser flopzilla qui est juste magique.
j’ai moins posté sur le forum pendant cette période un peu compliqué pour me recentrer sur mon jeux. Ca a l’air de revenir, je vais peut être re-poster un peu plus du coup pour faire vivre ce book
Comme c’est ton anniv, je vais être gentil et souligner ton parcours et ta persévérance. Mais attends-toi à te prendre un gros bashing demain, tu peux préparer ta tenue cuir et moustache. Un petit indice : 38. :evil: