Tu en as dit trop ou pas assez. On veut savoir.
Bah quoi, Freudinou, a de petits petons. Il chausse du 38 en botte de cuir. T’imaginais quoi, Flav?
D’ailleurs, on le voit de dos en train de préparer la soirée SM de demain avec les autres coaches de PA. Il a même fini par user son froc en restant assis le cu. sur sa chaise à play la 50.
Il sait donner de sa personne
Dire que j’ai envoyé avant hier le lien de ce blog à un élève pour qu’il voit un peu mieux le sérieux et le travail que demande le poker…(true story).
Quand on travaille dur, il faut savoir s’aménager de petits moments de détente, non?
Je vous remet dans le bain direct, hier, grosse session de ***** ou je lache 4 caves.
1 cave en spew, sur un pot iso, j’ai pas voulu lacher ma TPTK contre un random. il avait quinte flopé, et ensuite, une succession de mauvais run et tres peu de jeux.
au bout de 500 mains chaotique, le tilt c’est installé et ma manie d’hero call ( pour pas dire calling station ) est revenu a fond :sick:
retombé a 230 € et bien dégouté, that’s poker.
En plus, je trouve les tables de 4 assez dur en ce moment, pas mal de nouveaux reg pas forcement pénible a jouer mais qui font logiquement moins d’erreurs que les fishous qu’on aime tant.
main 1 : un reg plutot nit et un fish
je call turn/river car avec le fish dans le coup j’ai les cotes pour payer.
main 2 : vilain 32/26 et 6 d’agg
fin de session… le call river est pourri mais je pensais vilain en bluff total…
hero call de ***** !!!
a noté que malgré 12 de 3bet, il ne 3bet pas KK en position… why not…
main 3 : vilain est 16/12 et 3 d’agg
a froid maintenant je trouve mon fold un peu weak ?
main 4 : vilain 26/4 et 5 d’agg
est ce qu’on gamble cette main ?
main 5 : vilain 27/16 et 10 de 3bet
merci la review de session, je viens de voir qu’il m’a montré les AA.
un de mes rares 4bet light de la session.
main 6 : vilain est 33/2 0.8
in game, il venait d’arriver aux tables, je n’avais donc pas d’info sur lui sinon vu sa faible agression, c’est un fold EVIDENT !
Main 1 Fold PF, as plaid sans doute Fold Flop même si ça reste à vérifier en fonction de la tendance de vilain à cb, as plaid Fold Turn, là c’est sûr
Main 2 XF Turn
Main 3 faut voir son OPR CO mais je suis tenté de Fold PF. As plaid, fold entre turn et river vu son AF.
Main 4 compliquée à jouer OOP vs ce profil, as plaid fold au R, t’as même pas NFD et pas les odds sur 9 outs.
Main 5 fold au 3b
Main 6 oui fold à la turn, il a peur des draws et il est en protec
Il va falloir retrouver le bouton Fold l’ami
Main 1: très mauvaise décision preflop,vs ce profil fold 99% du temps;tu comptes sur la chance pour toucher un flop miraculeux + tu as des reverse abominables.
Main 2: cas typique du " zut j’ai pas touché,arrive une blank T,je fais quoi? " ==> x/f ou 2è baba avec GS + 2 OC mais x/f pas horrible vu que tu as 0 FE.
Main 3: CO 16/12 en général,on peut tabler sur 20% en RFI c’est un fold preflop à moins qu’il fold trop vs 3bet,problème de domination avec cette main,je crois pas que tu serais crédible en raisant au T mais why not en représentant set ?
Sa range perçue est strong: AQ+ DP set,essaie de te faciliter le jeu en prenant les meilleures décisions preflop car ici tu lâches un paquet de bbs ( 23 si j’ai bon ).
Main 4: x ou cbet au F ? as played f > call tu n’as que 31% vs ses TP,30% vs ses OP.
Main 5: tu peux sizer à 22bb l’effet sera le même,tu as sa stat de fold vs 4bet SB vs BTN ?
Main 6: texture de board archi dégueu,il a toutes les DP+ fold évident.
Lol tu veux la version d’une CS?
- Je fold jamais PF vu le nombre de gens dans ce coup. Tu peux fold Flop si t’as envie, je call Turn une fois que j’y suis, t’as de belles côtes quand même.
2)Turn, j’ai l’impression que tu peux tout faire, bet, x/f ou x/c. Par contre River, c’est un gros gros fold (y a pas beaucoup de gens qui vont avoir les cojones de bluff 2 fois dans ce spot)
- Dur de fold quand même, le 3 bet peut-être sympa aussi. Après, j’ai du mal à Fold Turn mais ça doit sans doute être le mieux vs ce profil. As play, bon fold River.
4)Call PF, la stratégie du 3 bet ou Fold ne s’applique pas vraiment en NL4. Je call tous les jours à la Turn, faut bien un peu gamble dès fois, sinon on arrête le poker :p.
5)Je pense qu’on ne peut pas vraiment discuter de tes 4-bet light, c’est souvent une question de dyna, d’image et de ressenti. Par contre, fais gaffe, par principe, contre un reg qui te 3 bet beaucoup, soit tu le 4 bet light dans les 3 premières occurences, soit t’attends d’avoir une grosse main pour 4bet/call.
- Meme moi je fold à la Turn :), 0.8 d’AF c’est quand même une sacré performance.
C’est marrant comme les avis diffères, on voit bien les différents profils, les joueurs plutôt raisonnable qui trouve facilement des folds, et ceux plus aggros qui gamble un peu plus.
main 1 : vilain 51/6 1.8 d’agg
sacrée profil déjà… avec QQ il ouvre a 2 blindes…
river je bet pas cher pour l’inciter à call
main 2 : vilain 28/16 8 de 3bet, le genre de profil que j’ai du mal a jouer.
j’aurai du juste check turn… et fold sur son raise ?
main tres mal jouée de ma part je trouve…
main 3 : vilain 55/7 1.7 d’agg
est ce que le push river est bon ?
main 4 : vilain 55/5 et 1.7 d’agg
s’il avait encore bet river, vu le board, j’aurai pu trouver un fold…
main 5 : vilain 24/18 6 d’agg
il ouvre tres cher mais avec AK, est ce qu’on peu folder ou 3bet ?
j’ai juste call et call encore le flop. j’aurai fold sur un autre bet de sa part.
main 6 : vilain est 44/13 1.2 d’agg
je cbet pas mon JJ dans 4 joueurs avec la Q au flop, mais turn puisque personne n’a l’air motiver a prendre ce pot…
Main 1), je crois que je push, il a tellement d’As moins bon.
Main 2), j’hésite beaucoup entre bet et check à la Turn. Il est pas censé faire ça avec JJ+ ou Tx. As played, tu peux fold sur son raise Turn même si ça me fait chier parce que ça lui fait vraiment un bluff pas cher (mais personne ne fait ça en bluff). C’est assez mal joué de sa part je trouve, il overplay son QQ, parce que t’as encore plein de Tx dans ta range. Je préfère largement bet/bet/bet à sa place.
Main 3), Oui le push est bon, s’il avait eu 7x, t’en aurais sans doute entendu parler avant. Pareil pour la flush, y a une proba non nulle qu’il la lead river.
Main 4), aucune idée de ce que je fais s’il push river. Il est quand même pas censé jouer 5x comme ça. Par contre, si on sait qu’on foldera pas River, il faut Push Turn parce qu’on est pas contre un profil bluffy donc soit il est devant, soit il se value cut. Et avec ses value cut, il bettera sans doute pas River. Bon ok, le raisonnement est un peu RO mais bon…
Main 5) Jamais un fold PF, faut pas déconner, call est sympa. Flop, call bien standart. Après Turn, deux options s’offrent à toi, check et jouer ton équité, une fois de temps en temps t’as la meilleure main en plus. Ou alors, bet Turn et River, ce qui est pas mal vu tes bloqueurs sur la Q. Par contre, il faut vraiment bet 2 fois, parce que y a plein de mains qui peuvent call 1 barrel mais pas deux : 1 milliards de paire + draw.
Main 6) Je sais pas si tu lis bien l’action. T’es pas l’OR donc tu peux pas Cbet. Je préfère 3 bet quand même JJ, sinon, en multiway, tu vas sans doute être obligé de la jouer comme une petite pp, tu touches un set ou tu te casses. Après Turn, tu manques encore d’info pour lead, on sait toujours pas si les deux joueurs après toi sont intéressés par le pot, on sait juste que OR n’est pas intéressé. Donc le bet est très hasardeux. As played, River c/f standart.
Hello !
Main 1, je pense que tu peut mettre un peu plus flop, de toute façon un fish sur un board dry va call ce qu’il aura décidé de call. Si il call avec ses PP, il va en call q’un, donc autant prendre un max de value. Puis si tu met 0.45 flop, tu as un pot d’1.48 au flop. Ensuite 1.20 turn, le pot fera 3.88 river, tu aura un easy push sans que ca paraisse trop “gros” par rapport à la taille du pot pour vilain car il te restera 2.20 à mettre dans 3.88.
Main 2 : Comme dis snakache, c’est très mal joué de sa part, mais c’est rarement en bluff qu’il fait ça donc vaut mieux jeter turn car on va souvent se prendre un parpaing river.
Main 3 : Flush il va souvent la donk bet en effet, tellement peur que tu check back alors qu’il l’a payé complètement hors côtes. Idem pour le 7x. Il a tellement de Qx ici qu’il ne va jamais lacher que le push est bon
Main 4 : Il faut voir à quel point vilain est fishou, mais les fish vont souvent tenter de protéger leur TP sur ce
genre de board avec du raise. Il aurai raise au flop, je l’aurai laissé bluffé et call jusqu’au push river. Par contre qu’il fasse ça turn rajoute des nuts dans sa main, le flush draw qui rentre peut lui faire peur et raise son 5x. Sinon je l’aurai joué pareil aussi je pense, call turn et voir ce qu’il fait river et call selon le sizing, mais certainement fold sur un push.
Main 5 : J’aime bien le call PF en étant IP contre un profile qui ouvre cher, le 3Bet risque de te mettre dans une position délicate si il push preflop. Call standard au flop avec l’équité et ensuite, soit barrel turn et river comme snakach l’a précisé. Soit check back et overbet la river selon le WTSD de vilain et si on sait qu’il est capable de lacher 2nd paire, sachant qu’on pourrait jouer un Tx comme ça. Il a jamais une Qx, ni KK+ ici et même AT il y a moyen qu’il le 2 barrel vu tous les draws.
Main 6 : Preflop, soit on y va pour setmine dans 4 joueurs, soit on 3bet preflop. J’aime bien alterner entre les deux lines. As played, j’aime bien le bet à la turn une fois que tous le monde à checker, tu peut faire payer quelques draws et gutshots, puis le check river sachant qu’on fera rien payer qu’on puisse battre. Check / fold ensuite river. As played, je trouve le coup bien joué, tu n’avais qu’une street de value et tu l’as prise
main 2 : tu peux bet 1/3 et faire pareil avec Tx et aussi en bluff les quelques fois ou tu float, il abandonne souvent ici donc autant lui laisser l’envie de call ses 2 over ou petite pp
J’aime pas le check on lui laisse tirer ses cartes.
gL a toi et prend du plaisir
Thorgal wrote:
[quote]C’est marrant comme les avis diffères, on voit bien les différents profils, les joueurs plutôt raisonnable qui trouve facilement des folds, et ceux plus aggros qui gamble un peu plus.
[/quote]
C’est ce qui fait la beauté de ce jeu,le coté subjectif;après à toi de prendre l’approche la plus ev+ ou raisonnable cad oui tu peux gamble si ta bk est comfortable ou pour tester des trucs,par contre je dirais non et donc suis un mode plus conservateur pour ton apprentissage…
GL.
Bien, j’ai mis du temps à poster en raison du post de Riri car j’avais cette étrange sensation d’avoir été mis à nu. B)
Je voudrais revenir sur le 38 % de Cbet Flop. Bon alors je suis désolé, mais il y deux explications possibles :
-
Explication n°1 : tu es complètement débile. Ton PA-Book fait plus de 100 pages, tu as eu des dizaines de fois des explications directes ou indirectes sur ce qu’est une stratégie de Cbet. Je t’ai expliqué en privé la stratégie, Sharko t’a rail et d’autres joueurs aussi je crois et je pense que ça a aussi été expliqué. Même s’il y a des subtilités à l’infini que j’apprends encore, savoir Cbet un minimum c’est niveau débutant, n’importe quel gars qui aborde le poker correctement saura faire ça au bout d’une semaine. Donc si d’un point de vue de la logique, tu n’as toujours pas compris ce qu’est une stratégie de Cbet de base après tout ça, oui je suis désolé mais tu es débile.
-
Explication n°2 : tu fais un blocage psychologique. Et à ce moment là, analyser encore et encore comme on le fait ici ne va pas servir à grand chose. Il est temps d’analyser le mécanisme qui fait que sur les tables tu ne vas pas appliquer ce que tu sais. Il y a des méthodos pour ça, notamment les hand history mentales. Evidemment, c’est cette explication que je retiens, je n’ai pas pensé un instant que tu étais débile mais j’ai tenu à donner la première explication pour que tu réagisses enfin sur le côté illogique de ton approche et que tu fasses ce boulot mental. Tu sembles être dans une stratégie d’hyper contrôle qui semble destinée à t’éviter de spew, à ne mettre de l’argent que si tu es sûr de gagner et les stratégies d’hyper contrôle ne marchent pas, notre cerveau n’est pas fait pour ça. L’énergie utilisée est tellement grande qu’elle finit par se tarir, surtout si le run ne suit pas pour la renouveler et à ce moment là c’est la porte ouverte à une certaine…créativité.
:violence1:
Quelques mains bien dégueulasses d’hier soir qui j’avoue m’ont mis bien en tilt. Surtout fâché après moi d’avoir spew 2 caves comme un debilos. La dessus, dechatter une 3 ieme cave contre un autre degen m’a achevé.
3 semaines que je tourne en rond entre 230 et 250 € sans arriver a décoller.
dur dur pour mon mental de fish !
a part la main 2 qui est contre un reg standard, le reste c’est des profils 60/20 assez aggro.
Main 1 : ouai, bon, son parpaing river ne me pousse pas trop à payer.
Main 3 : tu ne joues que 2 neufs à peu près surs (et encore, il peut avoir QJ), un J ne changera pas grand chose => call ou fold, mais pas bourrinage.
Main 4 : avec les en mains,je peux jouer la CS à tord, mais là il faut clairement fold (Baluga étoussa)
ahh je me demandais ce qui trainais avec cette histoire de 38 monsieur Freudinou !!!
Même si je peux être complétement débile, parfois c’est une réel question, surtout quand au bout d’un an je n’arrive pas a encore a trouver le bouton fold. Il y a aussi certainement un problème. Quand je vois le boulot fourni par certain de mes collègues, pour me donner bonne conscience, j’achète des bouquins, flopzizi, je regarde pleins de vidéos mais pas encore assez sérieusement…
je suggère une 3 ieme explication, certainement très lié a la 2 ieme.
le 38% de cbet je penses vraiment c’était lié au mois difficile. Mais du coup je me suis achevé tout seul. j’ai bad run en 10 et suite a ça je suis devenu un peu scary mais ca n’a fait qu’accentuer le problème. Probablement qu’en gardant mon A-game j’aurai pu mieux m’en sortir mais j’ai déjoué, ne cbetant que les flops qui m’intéressaient…
on voit que le mois d’octobre je suis reparti un peu mieux, niveau agg et cbet
Pour ca le groupe de travail m’a fait énormément de bien. Le forum m’a permis de m’apprendre pleins de choses, d’énormément dégrossir mon jeux mais desfois entre l’avis d’un snakache - t’es le premier qui me viens en tete, le prend pas mal - assez aggro et qui a pas peur de tout mettre au milieu, ou d’un autre plus serré, j’ai du mal a trouver ma ligne. Le groupe de travail me donne une certaine cohérence un cadre un peu plus rigoureux
pour certain fold, c’est vraiment un problème personnel.
d’un coté il y a le coté " je peux gamble et prendre une cave " ca me permettrai de remonter encore plus vite ma BR… sauf qu’au fond de moi je sais que je dois fold.
d’un autre je n’accepte pas le coté gamble du call, quand je perds je m’en veux et tilt… alors que je connais le risque en callant.
Il faut que tu trouves le style qui te convient.
Sinon, un truc m’interpelle :seulement 25 de WTSD, ce qui est assez bas mais tu ne gagnes que 50% du temps.
AVec un WTSD aussi bas, tu devrais gagner plus souvent au showdown.