Tkt je le prends pas mal, mais remarque que je te conseille jamais de faire des trucs insensés non plus, juste, 1) j’aime bien voir des flops, surtout en multiway avec des mains à potentiels et des fishs dans le coup. 2) quand y a une décision un peu close entre call ou fold, je privilégie l’approche curieuse comme dans le cas de ton KQ à coeur d’y a un moment.
Après, de mon point de vue, aller dans plus de coups te permet d’être dans plus de situations de merde et te permet de progresser. Tu vois, quand tu te retrouves avec 74s au bouton et que vient un flop A83, tu te dis que si tu Cbet pas, tu risques pas de gagner le coup :p.
Ce n’est pas une troisième explication liée à la deuxième, c’est tout simplement le début de la résolution de la 2ème je pense. Si ton taux de Cbet est directement lié à ton taux de succès sur les tables, tu ne fais qu’accélérer la machine à mauvais résultats puisque tu refuses de jouer ton A-game. Il faut bosser sur cette approche, son côté illogique et élaborer un plan pour lutter contre elle. Ex : je vais me forcer à Cbet any two sur un board dry. D’ailleurs même sur ce mois d’octobre c’est encore beaucoup trop bas, normalement le leak qu’on corrige chez les joueurs c’est de trop vouloir Cbet et non l’inverse.
Pour ce qui est du travail, je pense que tu travailles tout de même pas mal mais il faut surtout améliorer la méthodologie. Et surtout, encore une fois, tant que tu seras dans une approche où tu refuses d’appliquer ce qu’on te dit, augmenter le volume de travail n’aura qu’un résultat limité (bon je pars du principe qu’à force de se faire harceler on finit par progresser quand même :laugh: ). Le jour où tu appliques ce que tu sais déjà, tu feras un vrai bon dans la progression.
Les remarques de Freudinou sont bien tranchantes mais c’est un mal pour un bien. De toute façon il n’y a aucune animosité dans ses propos.
J’espères que ça aura l’effet escompté afin que Thorgal puisse avoir un électrochoc et réagir en conséquence.
C’est vrai qu’on ne cesse de répéter les mêles choses depuis 100 pages mais je ne pense pas pour autant qu’il soit débile. Il l’a évoqué de lui-même et ça se ressent dans ses thinking process il fait des blocages psychologiques.
C’est indéniablement un frein à la progression.
Allez collègue lâches-toi et fais toi plaisir surtout car j’ai l’impression que même si tu aimes le poker tu ne prends pas ton pied quand tu y joues. Il faut faire comme avec les femmes
Bordel, n’aies pas peur de jouer, de mettre en application ce qu’on te dit, de tenter des choses. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend et qu’on progresse. Là tu joues sur la réserve. Comme le dit Freudinou tu refuses de jouer ton A-game mais c’est pas en faisant ton calimero que les gains vont venir. Montres que tu as des balls! Et c’est pas grave même si des fois tes cbet ne vont pas passer. Si tu penses que c’est ev+ dis toi que tu as pris la bonne décision malgré le résultat.
Ce n’est pas pour te mettre la pression mais on attends plus de toi. Tu en es capable!
Allez courage on est tous avec toi, même dans les moments difficiles.
[quote=“tothamon, post:870230”]-4)Pour résumer: vs regs on cbet nos TPkg,TPmk,nos semi-draws,nos GS/OESD,le bottom de notre range ( weak pairs ) ==> environ 55%[/quote]55% de cbet vs rég ?
C’est beaucoup trop peu imo.
A faire confirmer par le coach mais je pense qu’une bonne fréquence de cbet se situe plutôt entre 70-75%.
Peut-être 60% grand minimum si la table est vraiment très collante mais en dessous ça me semble vraiment pas bon quels que soient les profils en face.
J’aurais pu mettre 55-60% ça change rien,de plus la range de x/c est medium-strong,on va pouvoir playback contre les floateurs et les stabbers ce qui est pas mal je trouve.
Cela dépend aussi du RFI,je joue 27/22 avec 55-57-60% de cbets sur les 3 streets et ça marche assez bien;il y a en a qui préfèrent la vieille école ou on cbettait beaucoup trop,là j’adopte à ma sauce les conseils de MJ et ça porte ses fruits en NL 4 et NL 10.
Tu as le problème également du jeu à la T ou très peu de joueurs savent jouer,si tu dis à Thorgal de cbetter 70% au F il va baba 40% T et ce sera la cata.
Donc autant le guider en lui présentant une méthode “douce” qui ne va pas chambouler son jeu à outrance.
Le jeu évolue,les fish aussi,il faut s’adapter.
Je cbet 60/53/54 et je trouve c’est pas mal pour les mec comme moi qui ne savent pas barrel comme il faut, ça évite de ce retrouver à faire nimp turn et river.
Je sais que j’ai tendance à trop cbet (je tourne autour de 75%^^) et qu’il faut que je baisse ça un peu mais à ce point là ça me laisse perplexe…
Après faut avouer que les tables ont bien changé ces dernières années et cbet de trop face à des mecs qui fold plus rien c’est certainement une connerie (surement pas ma dernière cela dis xD), quand je vois mon cb success flop à 43% c’est comique :laugh:
En SH le taux de cbet “standard” se situe entre 60 et 70%. Disons que ce n’est ni trop tight ni trop loose et tu équilibres tes ranges mais après ça reste subjectif.
Il ne faut pas prendre le problème à l’envers et dire à Thorgal “comme tu cbet pas assez tu devrais augmenter ta stat a 60 ou 65%”. Il doit prendre les spots les uns après les autres et c’est ce qui fera naturellement sa stat sinon il va se forcer à cbet trop pour rien quand il sera en dessous et à ralentir quand il sera au-dessus.
Quand tu ouvres 2 tables de cg tu peux tres bien sur 1 cbet 75% et sur l’autre cbet 50% alors que dans les 2 cas tu maîtrises le cbet. C’est juste qu’il faut s’adapter à la table et aux dynamiques.
[quote=“snakache, post:870339”]Perso, j’ai 67/49/51, je sais pas si ça vous aide :p[/quote]Si, 67% flop ça me rassure un peu, sacré bande de nit les autres
Euh … les gars … les stats de Cbet sont a mettre en corrélation avec les stats de VPIP/PFR … Un 60/40 qui Cbet 50% Cbet plus loose qu’un 20/15 qui Cbet 70%
75% imo c’est beaucoup.
Après une stat ça veut tout et rien dire quoi, faut voir qui sont sur tes tables, si c’est en multiway ou pas, etc.
Y a la texture de board qui joue pas mal, notre équité, notre plan de jeu (les cartes à 2 barrel), le profil du mec, etc, etc.
Après si tu cb 75% face à rég je trouve ça clairement pas top, ta range de check doit pas être top, et tu vas avoir du mal à maintenir un 2 barrel correct imo si tu barrel autant flop…
Après j’avais déjà fait la remarque à Thorgal y a déjà pas mal de pages sur sa stat de cbet, mais personne avait relevé je crois…
Thorgal, tu devrais te renseigner sur les textures de board ça devrait t’aider à comprendre la stratégie de cbet je pense.
Alors déjà suivant les réseaux, je pense qu’il faut regarder notre stat de Cbet dans les single raised pot car je sais que certains ont parfois un peu plus de mal dans les pots multiway donc disons que les Cbet dans cette dernière situation sont une compétence à part.
La bonne fourchette doit se situer entre 60 et 70 %. Je pense que clairement quand on a 75 % c’est un leak, bon je ne pense pas qu’en 10 ce soit le plus gros leak du monde et la stratégie reste bien évidemment rentable mais on perd sûrement de l’EV quelque part c’est tout. En 25, on va commencer à galérer et en 50 je pense que c’est catastrophique parce que ça veut dire qu’on a cette stat alors qu’on joue régulièrement des tables de regs.
75 % vs reg, là je pense que ça va poser problème car on a sûrement trop de bluffs dans notre range, elle va donc s’effondrer à un moment où un autre. Il est probable qu’un joueur puisse payer (et probablement raiser) avec any two card et faire un profit.
De mémoire je suis 62/55/45 par contre je suis déçu, je crois que je suis passé en dessous des 4 d’AF.
[quote=“Freudinou, post:870417”]Je pense que clairement quand on a 75 % c’est un leak, bon je ne pense pas qu’en 10 ce soit le plus gros leak du monde et la stratégie reste bien évidemment rentable mais on perd sûrement de l’EV quelque part c’est tout. En 25, on va commencer à galérer[…][/quote]lol tout s’explique pour mes allez retours en 25 :laugh:
Je savais qu’il fallait que je bosse mon cbet flop vu que j’avais remarqué que j’avais trop peu de mains strong arrivé river mais là je crois qu’y a vraiment urgence
Bon sinon je tourne à 73/58/40 en 10, ça m’empêche pas d’être toujours à plus de 14bb/100 mais c’est pas bien équilibré tout ça !!!
Au moins je sais sur quoi je vais bosser demain…
Merci au fait, ça va m’aider (pis Thorgal aussi j’espère), le fait d’avoir quelques chiffres cohérents ça me donne des directions un peu plus claires, j’avais prévu de raboter de 5% grand max mais va falloir que je coupe plus large^^
Bien sûr que tu peux être gagnant en 10 sur party avec ces stats ;).
Le truc c’est que c’est assez exploitable, et que les régs risquent de te float, raise, plus, etc (enfin quoique vu les regfish qu’y a en 10 pas sûr^^).
Et faut voir ta range de X aussi, fais tu partie des quelques joueurs qui vont X leur nuts et leur GU flop ? :D.
Y a oupsmerci qui joue comme ça aussi je pense.
Bon après je ne t’apprends rien en te disant que les chiffres sont un indice et que l’important est de réfléchir aux spots, les stats suivront automatiquement.
Quelques pistes d’amélioration :
Eviter de Cbet une main comme A7 ou KK sur A82, c’est un check contre un reg et on peut aussi provoquer des choses chez un récréatif parfois.
Sur ce même board, éviter de Cbet 100 % de nos bluff sous prétexte que c’est un board dry, surtout oop.
Eviter de miser “tout ce qui a de l’équité” car si tu mises tout ce qui a de l’équité, ça fait beaucoup de chose avec une équité pas terrible au final. Exemple, tu es en SB et la BB, un reg, t’a payé. Tu as Q9s. Check/raise sur KJx sera parfois plus funcky que bet contre un joueur qui vraisemblablement nous attend. Idem, miser contre un fish CS va nous poser de gros soucis sur beaucoup de turn, si sa stat de bet vs miss Cbet est élevée, je vais clairement privilégier le check/raise et check/call les petits K et secondes paires.
Je pense qu’en 25 si tu as cette stratégie, ce n’est pas forcément la clée de l’explication de tes downs mais c’est un début. Par exemple, si tu joues contre moi, je vais voir si tu es vraiment capable de défendre 45 % de ta range quand je te relance, si tu ne me permets pas de payer any two card au flop (j’ai écrit un article sur mon blog si ça t’intéresse, évidemment fortement inspiré de Mat) et regarder un peu ce que tu deviens à la river (pour mémoire, beaucoup de reg ont des folds river supérieurs à 70 %).
[quote=“youstiti, post:870440”]Bien sûr que tu peux être gagnant en 10 sur party avec ces stats ;).
Le truc c’est que c’est assez exploitable, et que les régs risquent de te float, raise, plus, etc (enfin quoique vu les regfish qu’y a en 10 pas sûr^^).[/quote]Oui vu le niveau…
Ça va y’a que contre toi que je fais de la merde à chaque fois et encore c’est pas vraiment de l’exploitation, c’est juste que j’ai pas joué correctement une seule des 20 dernières mains qu’on a joué ensemble (level quand tu nous tiens…)
[quote=“youstiti, post:870440”]Et faut voir ta range de X aussi, fais tu partie des quelques joueurs qui vont X leur nuts et leur GU flop ? :D.
Y a oupsmerci qui joue comme ça aussi je pense.[/quote]Mon jeu oop est plutôt bien en place, faut que je mette en place mon range de x/r mais à part ça ça va, c’est IP surtout que ça déconne et comme je joue 3 tonnes de coups en position ça se ressent vite…
Sinon j’avoue que oupsmerci il est assez énorme, y’a quelques jours j’ai joué un coup contre lui en BvB, il OR je call. Et là il me cc 2 fois AJ sur JcTcXhXh… OKKKKK… Y’en a qu’ont des bluffcatchers pour le moins étranges…
J’avais pas la note avant mais t’inquiètes que je vais gentiment freeroll maintenant, en plus s’il cc TPTK nécessitant protection je me demande à quoi doit ressembler son range de cbet, doit y avoir que des airs du coup !!!
C’est pas un rég PA j’espère
[quote=“Freudinou, post:870445”]Bon après je ne t’apprends rien en te disant que les chiffres sont un indice et que l’important est de réfléchir aux spots, les stats suivront automatiquement.
Quelques pistes d’amélioration :
Eviter de Cbet une main comme A7 ou KK sur A82, c’est un check contre un reg et on peut aussi provoquer des choses chez un récréatif parfois.
Sur ce même board, éviter de Cbet 100 % de nos bluff sous prétexte que c’est un board dry, surtout oop.
Eviter de miser “tout ce qui a de l’équité” car si tu mises tout ce qui a de l’équité, ça fait beaucoup de chose avec une équité pas terrible au final. Exemple, tu es en SB et la BB, un reg, t’a payé. Tu as Q9s. Check/raise sur KJx sera parfois plus funcky que bet contre un joueur qui vraisemblablement nous attend. Idem, miser contre un fish CS va nous poser de gros soucis sur beaucoup de turn, si sa stat de bet vs miss Cbet est élevée, je vais clairement privilégier le check/raise et check/call les petits K et secondes paires.
Je pense qu’en 25 si tu as cette stratégie, ce n’est pas forcément la clée de l’explication de tes downs mais c’est un début. Par exemple, si tu joues contre moi, je vais voir si tu es vraiment capable de défendre 45 % de ta range quand je te relance, si tu ne me permets pas de payer any two card au flop (j’ai écrit un article sur mon blog si ça t’intéresse, évidemment fortement inspiré de Mat) et regarder un peu ce que tu deviens à la river (pour mémoire, beaucoup de reg ont des folds river supérieurs à 70 %).[/quote]Je suis surtout dans les 2 derniers cas que tu cites, beaucoup trop de barrels avec des équités faiblardes…
Le pire c’est surement sur les board qui font un easy cbet où je dois facilement atteindre les 100%^^
Faut que j’apprenne à GU mes mains sans le moindre backdoor déjà, je me soigne mais c’est pas facile
Sinon j’avais pas lu ton article mais je connaissais tout ça de Janda. Après je t’avoue que ça m’a fait plus de mal que bien vu comme je peux être CS, au final les raises bluffs restent assez marginaux quand même en NL10, doit y avoir que Youstiti et moi qui devons en faire, et encore tous les 36 du mois les soirs de pleine lune :laugh:
Du coup défendre parfaitement GTO en 10 c’est pas terrible et même si j’ai réduit je pense que je défend encore trop… Cela dit t’as raison c’est beaucoup moins vrai en 25 où il y a beaucoup plus de régs décents et qui s’adaptent mieux contre les mecs déséquilibrés comme moi.