Perso, ça ne me choque pas plus que ça (selon l’image qu’il a de toi). C’est un flop sur lequel on va souvent se faire raise. Prendre des top pair pour c/c 2 ou 3 streets ne me semble pas mauvais. D’une part on n’a pas envie de se faire raise et de devoir jouer un gros pot OOP, et de l’autre on peut induce pas mal. La protection contre un joueur agro est moins importante que contre un joueur passif, puisqu’il misera lui-même ses draws et de toute façon il ne les foldera pas. Et en plus il peut bluffer des mains qu’il aurait fold sur un CBet. Et comme je disais on n’a pas envie de se faire raise, sauf si on est prêt à jouer notre stack… Mais là on joue plus high variance et il faut avoir de bons reads sur Vilain (va-t-il bluff ATW? va-t-il GU s’il miss? raise-il ses draws IP?). De plus si Vilain raise ses draws au flop et c/b au turn pour avoir sa carte gratuite tu as raté la protection que tu voulais faire. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un CBet, je dis juste que la line alternative c/c n’est pas forcément mauvaise à mon avis. Mais ça dépend du profil en face. Contre un joueur passif c’est obv un CBet automatique.
Par ex sur ce genre de flop je peux CBet OP (plus de Jx dans le range de Vilain qui peuvent call), middle set et bottom set. c/r top set et DP. Et soit c/c soit CBet top pair et middle pair. Bottom pair et draws seront joués selon le profil de Vilain et la force du draw.
EDIT: Et je rajouterais que dans ces positions ton range est hyper large et que tu n’auras pas tant de draws que ça. Il peut donc plus facilement te laisser bluffer. D’ailleurs tu as misé 2 streets avec quel type de main?