[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Perso, ça ne me choque pas plus que ça (selon l’image qu’il a de toi). C’est un flop sur lequel on va souvent se faire raise. Prendre des top pair pour c/c 2 ou 3 streets ne me semble pas mauvais. D’une part on n’a pas envie de se faire raise et de devoir jouer un gros pot OOP, et de l’autre on peut induce pas mal. La protection contre un joueur agro est moins importante que contre un joueur passif, puisqu’il misera lui-même ses draws et de toute façon il ne les foldera pas. Et en plus il peut bluffer des mains qu’il aurait fold sur un CBet. Et comme je disais on n’a pas envie de se faire raise, sauf si on est prêt à jouer notre stack… Mais là on joue plus high variance et il faut avoir de bons reads sur Vilain (va-t-il bluff ATW? va-t-il GU s’il miss? raise-il ses draws IP?). De plus si Vilain raise ses draws au flop et c/b au turn pour avoir sa carte gratuite tu as raté la protection que tu voulais faire. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas un CBet, je dis juste que la line alternative c/c n’est pas forcément mauvaise à mon avis. Mais ça dépend du profil en face. Contre un joueur passif c’est obv un CBet automatique.

Par ex sur ce genre de flop je peux CBet OP (plus de Jx dans le range de Vilain qui peuvent call), middle set et bottom set. c/r top set et DP. Et soit c/c soit CBet top pair et middle pair. Bottom pair et draws seront joués selon le profil de Vilain et la force du draw.

EDIT: Et je rajouterais que dans ces positions ton range est hyper large et que tu n’auras pas tant de draws que ça. Il peut donc plus facilement te laisser bluffer. D’ailleurs tu as misé 2 streets avec quel type de main?

Well… Agree to disagree !

Je pourrais jamais abonder dans ce sens, il y avait énormément de protection à faire avec cette main sur un board pareil. De la value aussi, parce que sur JsTsX je vais énormément float ou raise IP.
Le concept du “on veut pas se faire raise” OK, mais c’est pas vrai en BvB avec TPTK sur un board ultra drawy, à sa place je suis plutôt happy vu que QQ+ n’existe pratiquement pas dans les ranges en face.
D’ailleurs s’il avait check pour x/r ça aurait plus pu se défendre imo.

Je sais plus ce que j’avais, j’ai pas encore revu la session et je l’ai ressorti de mémoire, surement un gutshot.
Donc ouais il a induce une street de plus et encore parce que j’étais borderline tilté vu mes derniers runs mais je vais pas mettre 107 ans à m’adapter à une stratégie pareille vu qu’apparemment c’est son standard (je l’ai vu faire la même avec dp vs un autre rég et ça m’est revenu en mémoire au moment de ce coup).

Tu fais ça avec QJ voire quelques KJ OK mais TPTK/dp c’est vraiment moche parce que quand tu cbet et que tu te fais raise tu peux plus call que set+…

De toute façon je barrel de moins en moins en mode auto vs miss cb tellement je peux voir de gars qui inclue TPTK dans leur range de CC en 10, je le répète pour moi c’est une très mauvaise approche du bluffcatching que d’avoir des mains aussi strongs dans ce range.
De toute façon c’est assez simple, à partir du moment où tu pourras assez souvent prendre 3 barrels avec un certain type de main c’est juste un manque de value évident, on devrait aussi inclure quelques unes de ces mains dans notre range de x/r flop ou turn mais surement pas dans notre range de cc, ça fait juste aucun sens imo.

Peut-être que le gars pense avoir plus d’ev en jouant de la sorte si en face vous stabbez trop ou valuez trop thin R?
Tu as une image agro Flibustier c’est peut-être la raison.
Sur un board JcTcxh tu peux lui mettre la pression,son play me semble correct;enfin il faudrait avoir toutes les données.
Par contre passer en mode x/c sur 3 streets j’aime pas,faut placer un x/r à un moment donné.

Coucou PA !

il est temps de vous donner qq news. Je continue de me faire discret ces derniers temps.

quelques mains sympa ^^

main 1 : contre un regfish et un degen qui fait n’importe quoi
main 2 : contre 2 degen
main 3 : contre notre ami neufs
main 4 : contre un regnit ( je limp car il y a 2 reg bien aggro dans les blindes )
main 5 : contre un fish foufou 62/29
main 6 : contre un reg 17/10 et 3 d’agg

et depuis que je suis sur pmu

quasiment 30KH de misère. 2 mois de grind pour moi.

j’ai pas mal remis mon jeux en question mais pour être honnête, je commence a perdre la fois ^^
Alors bien sur il y a du spew, des calls complétement merdique mais ca reste quand meme un run assez merdique.

En ce moment les tables sont assez merdiques en plus, des regs qui 3bet pas mal, même sur des isos. Ca donne quelques moments sympa… genre un reg qui me 3bet sur quasi toutes les tables en même temps, du coup je l’ai 4bet light partout :woohoo: :evil:

Voila. On garde le cap, on taf on taf on taf mais je suis pas sur de tenir encore des mois comme ça.

See You Later PA, et garde la forme :wink:

Main 2 : je préfère raise au flop sinon on donne les cotes direct à vilain 2 pour toucher DP/trips. Faudrait donner quelques infos sur lui comme son % de donkbet.

Main 4 : tu dis il a deux reg bien agro en blind alors que c’est un reg nit ? Si ils sont agro c’est une bonne raison de ne pas limp. Arrêtes d’essayer de trap tu te prend à tes propres pièges.

Main 5 : cbet à moins qu’il float une tonne ou raise cbet 1 fois sur 2.

Main 6 : pas sûr qu’on soit en value sur un 17/10, de plus tu lui donne les cotes pour setmine, sur un minraise et deep tu dois faire bien plus cher genre 0.40.

Au plaisir de te relire même si je te croise de temps en temps dur winamax dans tes sessions détente.

Je me doutais que les résultats n’étaient pas là. Tu peux avoir des contraintes professionnels et personnels mais ne pas te voir actif un moment sur le forum est souvent significatif de mauvaise période. Il ne faut pas se cacher. On est là aussi pour te soutenir dans ces moments difficiles.

Le limp de AA :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

this !

Thorgal, tu nous remontre un truc comme ça et je viens pourrir toutes tes tables :evil: :whistle: :sick:

Aller c’est l’heure du bilan.

Un mois tres studieux avec mon nouveau groupe de travail qui me boost a me sortir les doigts du ****

• quelques flopzilla, même si je devrais en faire bien plus. J’ai pas encore le réflexe.
  • du travail sur les vidéos. Cette fois il ne s’agit plus de regarder “bêtement” un vidéo mais de prendre des notes en visionnant plusieurs fois la vidéo.
  • pour plagier freudinou, j’ai commencé a imprimer quelques docs pour les avoir sous la main, les relire qd j’ai envie ou farfouiller dedans avant une session.
  • le groupe de travail un soir par semaine ou j’écoute les bons parler en prenant des notes ^^

Je sent que mon jeux progresse, je prends plus de spot, je suis bien plus agressif ( meme trop parfois )
je 3bet et cbet plus, quelques 4bet light pour contrer les 3beteurs excessif…

Niveau volume, 23H ! j’ai jamais envoyé autant de volume. C’est du au faite que je joue 5 voir 6 tables maintenant.
Même si 6 tables c’est encore juste quand j’ai une grosse décision a prendre.

parlons maintenant des résultats. C’est un peu le point noir de tout ca ^^

Comme vous le voyez, c’est un mois perdant. Le 2 ieme d’affilés meme. La BR est tombée a 192 €.

Ca se résume en 3 mots, spew, setup et dechatte.

mains_octobre.png

Comme vous le voyez, une des mains ou je suis le plus perdant, c’est KK !! oui oui, KK !
97H et -207BB

Sur certaines mains j’aurai pu trouver des folds en fonction du vilain…

je perds aussi quelques caves contre nufs et rgza.
Hier, a 4 mains d’intervalles, on part a tapis preflop avec regza, j’avais QQ et AQs, 2 fois il avait AA… et hop encore -2 caves. Contre n*eufs c’est la même, je penses pas être gagnant contre lui ce mois si…

globalement, j’ai touché très peu de jeux.
les mois précédent je touchais autour de 12% de set. ce mois si, seulement 10%. Sur 22K, ca représente quand même 500 mains.

et… et… MON problème majeur : Le fold.

Avec une overpair ( surtout AA/KK ) je suis une vrai calling station, a moins que le board soit vraiment drawy, j’ai du mal a fold sur les gros raises. voir pire, je pars a tapis.

Alors en effet, 2 fois sur 10, je prend le coup contre un vilain en pampa, mais le reste du temps, je me ramasses les dents bien comme il faut.

Bien concentré, j’arrive a trouver le fold mais des que je me relache un peu, je call voir raise a tapis.

Si je perds que 6 caves ce mois malgré le run et le spew, c’est aussi grâce vous et au group de travail qui m’ont bien aidé à travailler mon jeux, l’agressivité et le bluff.

et voila mes 50 plus gros pots du mois… ame sensible s’abstenir, spew inside !

[spoiler][/spoiler]

a++ PA et j’espère revenir rapidement avec des news meilleures

:slight_smile:

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de fois ou tu t’embale un peu avec ton overpaire. Alors certes, je connais pas la dynamique de la table, ni les vilains, etc. Mais quelques exemples dans les mains KK que tu as citées :

• Main 1 : Setup
  • Main 2 : Ok c’est neuf, il peut spew à mort, etc. Maintenant il est visiblement capable de fold quand il vois qu’il est battu. Pourquoi ne pas plutot passer ici en call flop, et check / call turn et river ? Au moins tu conserve toute sa range de bluff et de poubelles avec lesquelles il fait ca, car en raisant pour s’embaler flop, tu vas quand même t’isoler contre le top de sa range, aussi foireux soit-t’il chez lui.
  • Main 3 : Je ne connais pas le profile, mais check / raise all-in dans 4 joueurs, est-ce que tu penses vraiment avoir la meilleur main quand tu call flop ? Ces mains sont difficiles à fold, mais il faut puiser au fond de toi pour trouver le fold dans ce genre de spot :slight_smile:
  • Main 4 : Joli setup :slight_smile:
  • Main 5 : idem
  • Main 6 : idem

Globalement pas mal de setups, mais il faut arrêter de s’emballer avec les overpaires, quand le fish te raise, tu passes en bluff catcheur, si tu raise pour broke, tu t’isole quasi toujours contre mieux.

Bon courage et garde la foi, ça va finir par revenir :wink:

Je me demandais quel était ton pseudo et je viens de le trouver grace à une main que tu joué contre un ami en laissant les pseudo affiché.
GL pour ta progression

Edit: on s’est pas beaucoup joué tout les 2, meme sur les 50 mains que tu as postés, je n’apparais pas 1 fois

Salut tu t’est bien fait own sur la 4 :wink: Gl pour la suite.

T’as bien morflé tout de même.

aller pour refaire un peu revivre ce book qui s’endort, les mains du jours.

main 1 : je n’ai que 20 main sur vilain.
85/25 2 d’agg… 100% de fold au cbet

je penses avoir très mal joué ce coup. il est arrivé exactement au même moment que la main 3 avec notre ami 999 qui m’a un peu tendu, du coup j’ai eu du mal a avoir une réflexion cohérente avec peu temps pour décider.

vilain ouvre a 32 ct. tres cher. je ne l’ai pas vu avoir ce sizing avant.
je le met donc sur une range JJ+/AQ+

Première erreur preflop. J’aurai du balancer un gros 3bet, la décision aurait été bcp plus simple ensuite car on aurai été rapidement a tapis. dans le feu de l’action, j’ai vu 32 ct, j’ai juste call…

Bet/Bet me parait ensuite standart ?

et pour le fold river. A revoir comme ca… c’est ultra weak.

dans sa range, qui me battent, je vois juste KK et AQs voir allé AJs. ca fait quand meme peu de combot ( 5 ).
Il est pas sensé avoir un 3 en main avec ce sizing ni 8 et 7.

Du coup a froid la, je penses c’est un call river ? voir meme si je veux faire un play de bonhomme, un raise a tapis :stuck_out_tongue:

main 2 : 47 / 0 0.4 d’agg

Fils de fish un jour… fish de fish toujours.

la donnée qui m’a fait hésiter sur le call, c’est son agg de 0.4. c’est pas le genre de mec a s’envoyer en l’air avec un draw.
mais j’ai call car j’avais déjà engagé quasi la moitié de mon tapis.

main 3 : le fameux 999…

enfin une belle livraison même si elle m’a mis un gros coup de stress.
mais je ne comprendrais jamais ce joueur. qu’il raise pour tenter un bluff, ok. Mais pourquoi call alors qu’a part en chattant il n’y a rien pour le sauver ?

Dites moi pas que c’est pas vrai :ohmy: ? Ta pas osé juste flat preflop face a lui, puis donk sur ce board sec pour enfin check/fold face a un ouf comme sa ? Tout ce qui fallait pas faire tu la fait :laugh: Enfin de mon point de vue bien entendu.

Deja preflop je min raise vous etes Deep en plus jveux faire grossir un max ma couillas, sur un flop aussi sec je le laisse faire son spew trankille jamais je lead et perso y a aucune river que je vais fold avec un cinglé pareil.

Ta perdu 150 bb gros ! Abusé comment sa te viole le Winrate.

Bon les autres main je regarde pas , je vais aller manger un peu de saucisson sec .

La main 1… Dis, faut que t’arrêtes tes slowplay avec AA toi !!

Fous lui la sacoche à vilain la, limite, dans ce spot, je suis moins choqué de te voir shove direct, au final tu feras moins d’erreur sur le long terme quoi.

pour les AA j’ai fait de la merde car dans mon C-game, completement focus sur la main avec 999.

quitte a faire de la merde, en effet j’aurai du faire tapis preflop…

Faut que tu revoies la notion de pot commitment,quand un villain ultra passif te raise au T sur un board avec 2 FD mais connecté tu peux éliminer les FD de sa range,il lui reste DP qui prend peur,set ou str8,que tu aies engagé 40,50,60% de ton stack ne change rien il te dit qu’il a mieux que TP 95% du temps fold mon ami!

le coup qui m’a mis grave en tilt après un longue session ou je pensais finir péniblement positif.

vilan est 26/15 avec 2.4 d’agg

Mais comme je suis dégoûté… finir la session en négatif sur ce genre de merde j’avoue ça me met les boules.

et vilain qui m’explique tranquillement dans le chat qu’il a call car il a une note sur moi racontant je sais pas quelle merde. En gros pour lui il a super bien joué le coup…

Mais mec !! t’as juste chatté tes 2 outs…

j’ai été fort… je l’ai même pas insulté dans le chat !!!
Apres tout, qu’il continue a call ce genre de truc, la variance viendra pas toujours lui sauver les miches.

Bon bein quasiment 2 mois que les sessions en rouge s’accumulent, que je travaille mon jeux mais manque grandement de réussite, je commence a trouver le temps long.