J’suis dans le meme cas que toi , ~ breakeven depuis le mois de Juillet, ça commence a faire long , c’est le travail le plus dur a faire a savoir celui sur le mental que de perdre en prenant de bonnes décisions.
Néanmoins, quand je me mets a me plaindre et que je croise le grand maitre, il arrive toujours a me dénicher quelques caves de spew, d’erreurs et quand il finit par me montrer de combien mon winrate serait augmenté si je les avais évités, il me prouve d’une part qu’on doit persister a bosser son jeu, d’autre part qu’il faut relativiser.
Aller courage bro, on est plusieurs a etre dans ton cas, on sait combien c’est relou, mais on sait aussi que cela fait parti du jeu
C’est surtout le nombre de mains qui pose problème, + de 100Kh, ça commence à faire beaucoup. Et j’avoue que je n’aime pas trop la régularité de cette red line.
Allez Thorgal on va faire tenir cette red line à force de continuer à bosser avec moi tu vas avoir une blue line qui chute et une red line qui monte
Sinon le mec il peut avoir toutes les notes du monde sur toi il est beaucoup trop bas dans sa range pour call profitablement KK ici à moins que tu sois le pire degen ever mais malheureusement même si j’y travaille tu refuses
slt thorgal et Mathoune par la même occasion, un ptit message d’encouragement à tous les 2 de ma part aussi.
@ Thorgal je pense que tu peux améliorer ta stat de cbt et la monter à 60/65%
@ Mathoune j’ai eu la même interrogation que freud, j’ai l’impression que cela tiens plus du leak la redline là.
Te décourages pas même si c’est dur. Tu as peut-être des mecs qui ont réussi à up aux plus hautes limites en quelques mois mais ce n’est qu’une minorité. La plupart en ont bavé comme toi. Le poker c’est comme les montagnes russes. Il faut juste que le moral suive dans les moments difficiles.
Concernant le move de vilain il faut pas se focaliser là-dessus. Il a overplay sa main.C’est tout bon pour toi. Après c’est un regfish donc il sait que de nos jours la stratégie c’est de cbet quasi 100% les board A high donc il peut se dire que tu es en bluff. Ses soi-disant notes sur toi c’est à mon avis plus de la provocation pour te narguer, te faire tilter mais vu ses stats il ne doit pas être gagnant sur le long terme.
Bien sinon pour la stat de cbet. Déja être proche de 60% c’est mieux. Ca reste encore un poil tight mais après à toi de réperer les situations où tu peux trouver des cbet moins évident parce que c’est une question de range, de pas mal de turn que tu vas pouvoir 2barrel…
Tu commences à avoir l’habitude maintenant de te prendre des coups comme ça, je suis sur que si ça s’arrêtais du jour au lendemain ça te manquerait et t’en redemanderai !
Allé courage, même si c’est énervant, et en plus quand le mec en rajoute dans le chat, mais il faut garder ton A-game. Et puis quand tu te prend des mauvais coup, il y a le club de whiiiine pour ca
Avant les gars qui me disaient ça sur le chat j’avais tendance à les envoyer chier aussi, mais maintenant je préfère les encourager et me faire passer pour un débilos qui sait pas ce qu’il fait. Ca les conforte dans leur move de m**** et les encourage à recommencer^^
Par contre je prend en note sur lui “Se croit bon, à trash talk back des que je le destack”, mais ça c’est parce que je suis très rancunier :evil:
Elton il est même pastillé fish chez moi tellement il est mauvais !
Pour revenir sur les propos d’Elrix sans être des génies du poker (tout comme moi) il y a quelques reg qui sont pas très agréables à jouer olive2x34, clean-jerk, romanista bien que ce dernier ne fold pas assez au 3bet, et notre ami elrix
Mais sinon les reg sont leaké de la mort entre ceux qui ne cbet que si ils ont touché et ceux qui call les 3bet pour fold sur les cbet 65% du temps. Plus l’absence total de défense de blind il y a de quoi se faire plaisir !
Tout comme certains ont bien dû choper des leak chez moi et m’exploitent comme des petits fous (et ils ont bien raison)
[quote=“lolocks, post:875042”]E
il y a quelques reg qui sont pas très agréables à jouer olive2x34, (…) [strike] et notre ami elrix [/strike]
Mais sinon les reg sont leaké de la mort entre ceux qui ne cbet que si ils ont touché et ceux qui call les 3bet pour fold sur les cbet 65% du temps. Plus l’absence total de défense de blind il y a de quoi se faire plaisir !
[/quote]
Olive**, je me demande même comment il arrive à être en tête de PTR!
Je me suis longtemps level contre lui, mais finalement il est nul de chez nul.
Il paye les 3bets comme un fish, joue la calling station…
Non, le reg qui me pose le plus de problèmes et qui a deux caves d’avance sur moi depuis mon dernier passage en NL4 c’est regza :sick:
Ainsi que Trèfle… :whistle:
Regza il est bon ouais ! J’espère qu’il va up en 10 avec moi !
Trèfles je vois pas qui c’est. En même temps on se croise rarement tous les deux du coup on doit pas jouer les mêmes reg. Enfin on doit avoir nos regs de nos horaires de grind quoi
En très résumé, les joueurs les plus chiants a jouer pour moi sont ceux qui 3bet bcp et qui arrivent a trouver le btn fold genre olive2x3, joe-bar et d’autres que j’ai pas en tete. A part sur des setups, pas évident de leur prendre bcp…
le reste, t’as pas mal de superNit très facilement lisible et de degen qui font nawak.
elrix aussi est chiant a jouer… fait chier lui a pas remonter en 10 !!! en plus il joue pleins de tables.
Tu t’en fous, il faut essayer de rester calme et ils finissent généralement par faire l’erreur de trop. Au pire tu les 3bets et là c’est plus compliqué pour eux.
Olive tu peux lui prendre des tonnes de petits pots, surtout en le 3bettant de partout bien mergé, il paye beaucoup trop. Mais il faut faire gaffe à ne pas faire de connerie.
Plein, tu exagères légèrement je trouve… 12 quand c’est possible, c’est pas énorme pour la NL4!
Olive, c’est vraiment le joueur contre lequel il y a beaucoup à gagner en prenant 1h ou 2 à étudier son jeu en dehors des tables. Plein de petits leaks qu’on ne remarque pas forcément dans le feu de l’action.
Sinon la plupart du temps quand un reg de NL 4 et même de 10 vous bat, c’est surtout que vous vous battez tout seul contre lui. Enfin pas toujours, faut pas exagérer non plus évidemment.
Je profite du fil de Thorgal sur la NL4 de party pour m’y immiscer et par la même occasion y faire ma première contribution sur le forum de PA.
Petite présentation, j’ai commencé le poker il y a un an et demi, période pendant laquelle j’ai pu tester différentes rooms jusqu’a finir sur PMU.
Pendant plus d’un un an, pour être honnête, j’étais un joueur fishy récréatif en CG qui ne faisant que des allers retours incessants entre la NL2/10 période où j’ai failli être broke plusieurs fois (ma BR c’était les montagnes russes).
Ce n’est que récemment, que j’ai décidé de m’y adonner de manière beaucoup plus stricte et rigoureuse. J’ai donc passé mon été à parcourir les forums de PA et CP, lire plusieurs ebooks, regarder des vidéos (Killtilt,etc…) afin de consolider mes bases et surtout de commencer à rentrer dans une phase d’apprentissage continue.
Cette décision s’est surtout faite grâce à un soir où j’avais pris un violent bad run conjugué à un tilt ( vous me direz les deux vont de pair généralement) qui m’avait laissé sur le carreau avec 7 balles sur mon compte. Et je me suis juré de me démerder avec cette somme.
Et depuis septembre tout va très bien
Grâce à un bon BRM et en jouant ABC j’ai pu monter une bankroll en crushant facilement la NL2 et je viens de passer à la NL4 depuis quelques jours, d’où mon intervention sur ce fil.
Etant donné que j’ai le même pseudo sur PA que sur PMU(party), je suis curieux de savoir si j’avais croisé certains d’entre vous et quelle image je pouvais avoir sur les tables ?
N’hésitez pas à être honnête :laugh:
Et après ça, promis j’arrête de pourrir ce fil, enfin j’essaierai :whistle: