[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Main 2 :

A la place de vilain je paye turn aussi car tu représentes pas grand chose en check le flop et surtout bet sur un 2 qui n’apporte rien.

Main 1:

Quand vilain donk en multiway il représente bien ce qu’il a. Certes c’est weak mais â ta place sans être result oriented je fold easy.

Main 2:

OK avec remarque précédente. Tu représentes strictement RIEN. Donnes moi une seule main avec laquelle tu aurais check ce flop et lead la turn? Il y en a pas. Même si c’est un joueur mauvais qui ne réflechis pas il voit bien ici que tu tentes un arrachage. En plus en multiway ça a peu de chance de fonctionner sur un tel board et face à des gros fishs passifs qui sont capable de check des nuts.

Raisonnes en terme de range ça t’aidera.

Main 1 : au moins 0.30 pf, si ça peut faire fold l’un des 3 c’est déjà pas mal.
J’crois je préfère le cbet. Comme joué tu peux pas fold au flop, river bet pour value 7x/pp/Jx et fold sur raise easy.

Main 2 : GU

Main 3 : Tu bet ton AK turn en bluff si j’ai bien compris ? Je dirais c’est plutôt en thin value sur des Ax si on bet car tu ne fais jamais fold mieux.

Main 4 : les 3 barrel sont nécessaires :wink:

Main 5 : ok pour lead flop, comme joué tu transfo en bluff ta main sans FE, fold sur le raise.

main 1 : vilain est 67/2 1 d’agg sur 70 mains.

dur dur ce fold, et même à froid, j’en suis pas sur… il pourrai faire ca avec 77/88/99/TT/JJ/QQ…

main 2 : 64/0 1 d’agg mais que 11 mains

la dessus vous aussi vous allez gamble votre full ? je m’embarque quand meme dans un 70/30

main 3 : vilain 23/14 1.5 d’agg
fold to cbet 45%, river 20%…

un 3 ieme barrel lui aurai fait lacher tout ces PP et tirages…
Mais avec le 7 qui double, je me demande si le 2 ieme barrel était bon déjà ?

Main 3 : x/b flop, essaie d’aller au SD.

Les deux autres c’est chiant, je pense tu as pris les bonnes décisions.

Yo thorgal, la forme?

Main 1), on peut pas se débrouiller avec les deux pauvres stats que t’as données. C’est un fish, il est à ta table, tu dois avoir commencer à l’observer un peu. Est ce qu’il overplay? Est ce que c’est un bluffeur?

Main 2) call et on voit ce qui se passe, tant pis s’il a mieux.

Main 3), tu dois juste prier dès le flop pour aller jusqu’au showdown. Après avoir check back le flop, tu peux call un bet selon le niveau d’agressivité de vilain.

Si il t’a dit sa main dans le chat et que tu le crois il faut fold ! Si tu penses qu’il peut shove moins bien on y va les yeux fermées ! (En gros on y va les yeux fermés) :wink:

Je ne vais pas fullmine c’est juste un bonus quand on tombe sur le mauvais morceau de range !

Main 1 : c’est vrai que le fold peu sembler un peu tight et même en voyant le coup, je me suis dis que j’aurai peu être call. Mais FlopZizi m’a prouvé le contraire :
En stack effectif, on a besoin de rajouter 3.12 pour un pot de 5.27, ce qui fais que nous avons besoin de gagner 37,19% du temps pour être EV0.
Flop on se dit qu’il call avec toutes ses Paires, ses GS, et autres tirages en tout genre, y compris les nuts qu’il va certainement slowplay.
Si on lui met comme range sur son check / raise all-in : overpair+ (et c’est vraiment pas dis qu’il fasse ca avec 77,88, 99, on a que 31.8% d’équité contre sa range et a donc pas les côtes, donc bien joué :wink:
Pour rendre le coup ok, il faudrait qu’il fasse ça avec TP+, donc des 6x, etc et je pense qu’on en est loin avec son 1 d’AF malgré que le sample soit faible.

[Flopzilla v1.7.9]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[QPccmn2cIvvwutOiBAtLf0UmN0rSu8Igo6eksS8nxejsPf5vy4]
[ac4nlrDYvgWZqQoX73+sELvTmSQiYeLoveKi6Eu8MmMCLwxKFX]
[a00znOWrv5YArszxmNcPySuhU7wk6IpcDa2OzODuPzjrmAGV7N]
[PJVaswgnZ8QmctqZm867sKGzvI10Z1y2OOSRGYYqWudAoweF7j]
[yFzIvFS5x9jV9bFER0E7OSIg5xEub+r67g1urRP1yBFEZUZrfo]
[EjB8R9rhmraI]

Main 2
En stack effectifs, on dois payer 4.44 pour gagner 4.82, donc besoin que ca passe 47.95%.
Si on lui met juste les DP+, on a 48.092% contre sa range. Donc le call est limite ok contre cette range, maintenant c’est un fish, il pourrait s’emballer avec AKo avec l’As se spades, etc si on lui rajoute quelques mains foireuses dans le tas, le call est bon :slight_smile:

[Flopzilla v1.7.9]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[QPccmn2cIvvwtrOhBAsLg0UlN1rPjhBkg7ejuT9eD9mpRbbrId]
[ad3ejqv5u92YkXnRe2UCIGvZfZYrQ8vclcv+uXx7UNMDLAxIFX]
[aSaruOUrlfTGrlCouNgPtXkoU8ygeBucDa6OxODuIHbymyGNfI]
[OK25tvdtRdHkcxqoh6N7vLKtvE9S3UGWXGYRHYQyRBdAopfE4j]
[tLrJxzZ1ysjQQbIFVVE3WJN8dqNmh+s6+oXBrPPVGBIEUXRxfq]
[EfGrR47hp]

Main 3
Je pense que je n’aurai pas CBet dans ce spot, même si il y a un peu de value sur des tirages, etc, tu n’aura pas 3 streets dans tous les cas. Donc si tu barrel flop, c’est parceque vilain est CS sur les 2 premières street et c’est pour 3 barrel. J’aime bien delay Cbet ce genre de board (pour prendre la seule street de value que tu as contre sa range avec ce genre de main) et si vilain ne mise pas sur la turn, si il est un mini aggro je call aussi car il va souvent miser ses tirages vu qu’il est OOP.
Pour équilibrer, je ferai la même chose avec des Tx et quelques grosses mains, AK avec l’As de diamond, KK avec le K de diamond, KT avec le K de diamond.

main 1 : contre notre ami Kouchto

fold possible river ? ca me parait impossible.

main 2 : 58 / 1 avec 1.5 d’agg

mon excuse pour ce call horrible river ? il a 1 a chaque street en agression mais 28 river !!!

main 3 : 42 / 2 1.3 d’agg

river je pars pour un check call…
et puisque je penses etre devant, je le raise :stuck_out_tongue:

main 4 : 80/0 2.5 d’agg

pas réussi a folder river meme si j’en etais convaincu…

main 5 : 72/28 1.7 d’agg

j’aurai peut etre du check call river ?
au final sur son raise, je fini par folder…

Main 1 impossible à fold, même si on call que pour split ou se faire own par 1 combo qui fais carré en face :slight_smile:

Main 2 J’aime bien ton check / call turn, et c’est en effet un fold river

Main 3 J’aime pas le check / call river car il va miser principalement ses nuts ici, alors qu’il va check back quasi tous ses 66, 7x et 88+. Il faut miser pour le mettre all-in pour les fois ou il aura ces mains la que tu value.

Main 4 Je pense que j’aurai raise des le flop, le 1/2pot c’est souvent un blocking bet car le mec voudrait aller au showdown pas trop cher (mais il callera quand meme ton raise, faut pas trop chercher pourquoi -_-). Après bah river, ca fais chier, mais il faut fold : il continue à donk et augmente son sizing alors que t’as montré de la force avec un raise turn, il a rien d’autres que 7x. En revanche, dois y avoir moyen de raise pas trop cher sur un donk bet petit pour se faire payer par une PP ou Ahigh.

Main 5 J’aurai préféré squeeze préflop, vilain est loose, vilain est un fish et on a une main avec laquelle on n’aime pas trop jouer OOP sans avoir l’initiative. Bon après vu son move de check / call dans 3 joueurs, ça pue le JJ ou un autre set slowplayé. J’aurai peut être plus check / call river en effet, car son check / call dans 3 joueurs n’annonce jamais rien de bon et je le mettrai principalement sur nuts et AK. Avec un check call river (pas sur un all-in obv), on lui laisse l’occasion de bluffer et ca rend notre call EV+.

main 1 : vilain 32/12 2.8 d’agg

la main du tilt :stuck_out_tongue:

deja le mec me chatte, mais en plus me fait la moral dans le chat comme quoi je suis nul, et que lui sait jouer au poker, bla bla bla.
j’ai beau lui dire qu’il se lance dans un 70/30 mais non, il a pris ma cave, c’est lui qui a raison…

bref

main 2 : vilain 56/12

j’avais envie de faire tapis souvent ce midi lol.
j’aurai rien laché du tout je penses toutes facons…

main 3 : vilain 53/10 1.9 d’agg

en mode agressif avec vilain qui me laisse toucher ma couleur.

main 3 : vilain 18/10

le bon gros nit des familles. je suis sur qu’il a AK/Q/J du coup je joue l’agression a fond.
sur mon tapis river il fait timeout… grrrr

j’aurai peut etre du bet pot pour qu’il paye ? ou overbet ?

main 4 : meme vilain 18/10

peut etre j’aurai du partir tapis sur son raise au flop ?
bref, turn c’est un easy fold…

Main 1 : la plus grosse erreur est de lui expliquer qu’il a mal joué dans le chat.

Main 2 : perso je fold direct flop

Main 3 : il a que 10 de PFR, tu n’as pas beaucoup de FE en 3way, tu veux pas qu’il te raise malgré ton équité, je préfère x/c.
Comme joué GU la turn tu lui fait rien fold

Main 4 : si il est nit avec un A il va commencer à réfléchir sur ton gros overbet. Faut être sûr qu’il call avec AQ sinon c’est mieux de betpot pour qu’il call avec AK-AJ

Main 5 : fold flop il a toujours mieux.

Main 1:

Tu croyais que le fish allait fold avec sa main dans ce spot?Quelque soit l’action il aurait été au bout du monde avec son tirage quinte + flush. En plus il joue même la quinte flush. Pour lui c’est la nuys. Encore mieux que AA ^^

Main 2:

Call au flop mauvais. 3ème paire avec kicker moyen…en plus tu as même pas de backdoor. Même si vilain joue mal le coup tu t’es fait punir. Le dieu du poker n’a pas aimé ton call de CS =)

Main 3:

Le call est juste déconseillé. Tu es en NL4. Ok á des limites supérieures la défense est standard avec la cote que le pot offre mais je ne pense pas que tu aies un edge de fou postflop pour te permettre de défendre OOP une poubelle. En mtt ça peut être un call pour aller gamble mais en cash game tu n’as pas besoin de ça. Et puis le fish a juste un PFR de 10 ! C’est un gros nit du raise alors je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ta main qui ne doit avoir que 30 à 35% d’équité face à une range globale aussi strong.

Main 5:

Bien évidement qu’à la turn c’est un easy fold. La flush rentre, les Kx font trips…bref trop de combis qui te battent. Je ne pense pas que le fold soit obligatoire au flop mais je n’aime pas trop ce spot à ta place. Le call ne doit pas être horrible par contre il y a pas mal de turn qui vont te faire suer. Un J, un 9, un K, toutes les flushs qui rentrent… Bref je pense que je préfère passer ce spot et en attendre un plus safe avec mes AA.

Je vois qu’il y a encore des calls un peu foireux et des spews. Il faut encore trouver le bouton fold même si c’est dur

Main 1
Comme l’as très bien dis trunk, la plus grosse erreur c’est de lui avoir dis qu’il a fait nimp :wink: Dans ces cas la, soit tu le laisse parler, soit tu le félicite mais en aucun cas tu lui explique. Ca serait dommage qu’il ne recommence pas ce genre de move dont il a le secret :slight_smile:

Main 2
Moi j’aime bien ton call contre 1bb, le mec il représente rien on peut toujours aller chatter quelque chose turn ou river. Check bien aussi le check / raise turn, par contre quand il call on peut quand même lui mettre une range un minimum strong, même si il ne l’a pas joué de cette façon. C’est pas impossible qu’il ai un 5, ou mieux.
Du coup river on arrive à ce que je n’aime pas : ton sizing. Overbet all-in dans le pot, tu value quelle range quand tu fais ca ?
Est-ce que tu penses qu’il call un 66, 88, 7x ? Même un 9x, un fish comprend qu’il faut le lacher quand tu joue comme ça.
Ici c’est un bet / fold standard à 2/3 ou 3/4p pour lui faire payer ses 9x. Vu la force qu’on a montré turn, tous le monde sait qu’on a un 5, même le fish dont si il raise on est derrière. D’ailleurs même dans ses 5, on en bat peu, 56s, 45s, éventuellement 58s, ou T5s, mais on est crush contre tous le reste.

Main 3
Tu peut défendre si tu penses avoir un edget suffisant contre les joueurs, vu la côte qui t’es offerte.
Par contre il y a 2 choses que je n’aime pas dans ton play :

• Vilain est 18/10, il ouvre donc en moyenne 10% de ses mains. Je te laisse regarder ca sur FlopZilla et voir comment ce board à percuté sa range :wink: On va plutôt check / call ici, car en misant on va juste lui faire fold ses PP, qu’on pourra bluff de toute facon turn ou river si il ne mise pas au flop. Au mieux il call (et c’est ce qu’il a fait), au pir on se faire raise car il a hit DP, SET ou straight.
  • Vilain call flop, il a touché. Ca sert a rien de 2 barrel, quand on barrel avec un draw on prend en compte notre FE et notre équité. Ici tu as juste ton équité et 0 FE ! Ensuit ton overbet push, visiblement t’était chaud du all-in :slight_smile: Bah si t’as le read sur le joueur qu’il est CS, why not, mais je vois pas tellement ce qui va te call que tu bas, éventuellement flush inférieur, mais sinon tu te fais call quasi que par mieux. (Bon ok on a l’exception qui confirme la regle, mais ca va pas arriver souvent).

Main 4
Tu y vas un peu trop fort quand même :slight_smile: Met lui un gros 3/4p voir pot, mais le overbet all-in, si il réfléchit un peu il va jamais te call, même AK. En voulant être trop gourmand tu rate de la value ici je pense :slight_smile:

Main 5
Le taux de check / raise flop de vilain ? Si il check / raise jamais, tu pourrai presque fold des le flop car il y a que des nuts dans sa range, et aucun draw. Si il check / raise un peu plus, on fold turn évidemment.
Par contre, on push pas flop !! Tu t’isole contre mieux si tu fais ça : si il check / raise ses draw flop alors sa range est polarisée. Je te laisse regarder le théorème de polarisation pour mieux comprendre pourquoi.

juste histoire que je me rappelle ce que ja donne quand je joue épuisé…

je vous previens, c’est que des spew honteux.

Le pire c’est que sur la main 3 par exemple, je sais que c’est un bet/fold, je me le dis et me le repete a voix haute, et quand vilain bet… c’est plus fort que moi faut que je call. desfois que…

[spoiler][/spoiler]

Meme si j’ai tres envie de jouer, il faut vraiment que j’arrive a ne pas me mettre aux tables quand j’ai quasi pas dormi de la nuit. C’est bien souvent mes pires sessions.

c’est du 36-15 my life, sans intérêt pour vous, mais peut-etre que de l’écrire va me permettre de plus m’y tenir…

j’ose pas calculer le nombre de sessions qu’il va me falloir pour rattraper ca…

Keep gaillard et tu vas bien inverser la tendance!!! :wink:

quelques news :stuck_out_tongue:

je me lance un p’tit défi pour travailler a fond mon mental et mon fold.

Pendant 2 ou 3 semaines, je m’attaque au challenge cash game sur wina. Mais le jouer aux tables normales seraient trop facile, je vais le faire sur les tables de GoFast !

Je vais en chier mentalement, mais c’est le but ! ca va me sortir de ma zone de confort et me pousser dans mes retranchements. Tout ca a moindre frais, il s’agit de NL2 avec ma BR récréative.

Pour le jeux, je vais devenir SuperSerrure ! un bon 18/15 devrait le faire, et dès que vilain montre de la force fold fold fold fold si j’ai pas minimum DP.

j’ai pas la prétention d’arrivé 1 ier du challenge, je fais pas le poids face a des regs capable d’envoyer 55000 mains en 1 semaine…

Si je me place dans les 20 premiers ça sera déjà une satisfaction !

je commence assez mal, 500 mains et deja -2 caves.
1 setup ( flush K contre flush A ) et une dechatte ( KK poutré par QQ en allin PF ) mais c’est rien, la route est encore longue.

on peut dire que ca part plutôt bien.

j’ai signé pour en chier, et bien je ne suis absolument pas déçu…
mes gros leaks de CS sont la, bien en place !

j’ai trouvé quand même pas mal de fold, mais il y a encore du progrès a faire !

en vrac, car ca mérite pas forcement commentaire…

je vais peut etre revoir mon challenge… tenir 2 semaines en GoFast sans me broke :evil:

Je ne suis pas sûr que ton idée soit géniale parce que tu joues sur la room n°1,que ton mental est bancal,que tu n’as pas atteint un niveau tecnhnique qui légitimerait ton idée… bref ça risque de te démolir plus qu’autre imo.
C’est pas pour te décourager ni te mettre la tête en-dessous de l’eau,faut être réaliste;j’ai moi aussi tenter le cash challenge j’ai abandonné tellement j’ai morflé et trouvé ça contre-productif ( tu affrontes un field “assez bon” de regs + une variance de ouf ).
Franchement PP c’est le paradis,tu vas t’en rendre compte bien vite après quelques sessions bien pourraves sur Wina!
GL.

Ton p’tit défi va faire l’inverse de ce que tu recherches, c’est pas parce que tu joues serrure préflop que tu vas trouver des fold postflop.
Les fold tu les trouveras quand tu réfléchiras et non pas en mode “robot nit dès qu’on me raise je fold”.
Crois moi !

Main 2 : fold turn

Main 6 : raise turn

Main 7 : peut x/b flop

Main 8 : pas forcément un open

Main 9 : plus cher turn, fold sur le raise river