[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

1/ le call pf est pas bon. Vu son AF on peu pas fold river, le 9 change rien si tu call flop en pensant être devant tu dois call river, mais vraiment fold pf ça t’éviteras des problèmes.

Sinon change ton standard d’iso pf, rajoute 1 ou 2bb quitte à iso avec une range un poil plus strong.

j’essaye de tenir comptes de vos remarques, être plus agressif, trouver les bons folds, ouvrir moins de mains qd la position ne s’y prête pas…
lentement la BR remonte

main 1 : aucune info sur le vilain, j’ai que 4 mains sur lui…

est ce que j’aurai pu/du trouver un fold en cours de route ?
son raise montre de la force, mais son bet mi pot ensuite… bcp moins.

main 2 : contre un cousin de neufs 62/32 2 d’agg 14 de 3bet…

je me laisse embarquer dans un coup… spew, pas spew ?
je penses que si je touche ma TP ou ma GS, y’a moyen ensuite de tout lui prendre… mais non.
faire tapis PF aurait été envisageable ?

main 3 :

très surpris du résultat de la main, contre 2 mega nit. 16/3 et 18/12
vu la nititude, le call river est bon ?

main 4 : contre le cousin de neufs

gros run dégueulasse…
je sais pas quoi penser de son AI river mais le fold est facile…

Slt thorgal

Main 3 et 4 sont ok pour moi.

Main 1 et 2 par sont joué de maniére sous optimal. J’ai envie de te rappeler quel sont les 3 raisons de miser et pour cela je vais prendre un extrait d’easy game. (en fait je vais pas mettre la 3eme elle porte a confusion)

[b][color=#0044ff]1 - Pour la valeur de notre main (value) : Dans le but d’être payé ou relancé par une main
moins bonne que la notre. Miser parce que vous avez la meilleure main n’est pas une raison
suffisante

2 – Pour bluff : Le but ici est de faire coucher une main qui nous bat. Miser simplement parce
qu’il n’y a pas d’autre moyen de gagner la main n’est pas non-plus une raison suffisante.
Ces deux raisons sont assez simples. Elles s’appuient sur les erreurs de nos adversaires du fait qu’ils paient ou se couchent trop souvent. C’est dans la nature humaine que de payer trop
souvent. Nous sommes curieux et nous voulons voir ce que détient notre adversaire, ce que sera
la carte au turn ou si nous allons toucher ou pas notre couleur à la rivière.[/color][/b]

Du coup j’ai une question Main 1 pense tu avoir de la value sur des moins bonnes mains si tu Raise?

Main 2 vs un profil avec 14% de 3bt je 4bt sans aucun souci et je call sont AI tlj si il le fait.

Voilà j’espère que le quote d’easy game t’aidera, perso je trouve qu’il est très facile d’oublier les bonne raisons pour miser et ce quel que soit notre niveau.

AU niveau des blague tu est souvent sur le pole AIR par contre :smiley:

[quote=“thorgal, post:878375”]3 mains, 3 whines ?

[/quote]

Bon dsl je troll un peu ton PAbook mais je peux pas laisser cela impuni :evil:

En fait tu ne joue pas au poker pour gagner de l’argent apparemment puisque tu ne veux pas raise tes mains qui peuvent être payé par moins bien.

Main 1: Mais raise moi ce Flop putain de bordel de merde
Main 3: Même sentence tu me copiera 100* “mais raise moi ce flop”

Salut,

Main 1 je raise vs le donk. As played je raise pour value turn pour shove sur pas mal de river.

Main 2 vs ce profil je 4 bet pour value. As played je x/fold flop, ça touche beaucoup un range de 3bet, et à part les T nos outs ne sont pas super clean.

Main 3 et 4 ok et mention spéciale pour la 4 qui est bien dégueue :lol:

Main 2 : AK vs fish aggro, il vaut pieux tout mettre pf. Du coup j’aurai 4bet/c à 22bb je pense. As played, ça me parait trop spewy de call 2 streets surtout que le pot est déjà gros.

Je penses qu’il lâcherai pas toutes ces mains genre AT, JJ, QQ, KK ?

si j’ai bien compris la question ^^

Bon alors d’abord dsl en fait je me suis arrêté très tôt dans la main et je pensez que tu jouais vs le donkbetteur même si ça ne change pas tant que ça la situation. Donc le truc c’est qu’il faut que tu raise pour value vs le fish qui donkbet. Pour le coup tu dit que son raise montre de la force mais au final pas tant que ça puisque toi tu as juste call donc il peut pensez être devant ton range et te value. Si il avait raise alors que tu toi même tu avait raise le donkbet là oui il aurait montré de la force.

Et heureusement, desfois, tu croises des degen du genre…
qui raisent avec GU, ou partent tapis avec middle pair.

Merci a eux !

a noter que contre d’autre joueurs, ça aurai pu etre un easy fold
contre ces 2 degen qui faisaient nawak aux tables, c’est un easy call :slight_smile:

pour changer, 2 mains bien gagnantes…

main 1 : vilain 20/16 2.7 d’agg, 4 de 3bet, des stats qui semble plutot bien ? il a l’air de savoir jouer…

y’a pas grand chose a dire sur ce coup tellement ca glisse tout seul.

Par contre, vu ses stats, je ne m’attendais pas du tout a le voir sur cette main.
Flop : Un flop ideal :slight_smile: Je call juste son raise pour pas chasser tout le monde, j’ai la position sur celui qui raise…
Turn : Si j’ai de la value a prendre, c’est sur cette street. Je le raise, sans pour autant le mettre a tapis.

River : J’ai hésité, pas sur qu’il call un tapis car s’il a une couleur, elle est maxi hauteur T.
je m’attendais a le voir avec QK ou brelan, mais je préfère bet tout petit. Avec la taille du pot, je penses qu’il est prêt a payer même sans jeux “au cas ou”.

main 2 :

vilain est un reg nouveau aux tables pour moi, surement un changement de pseudo car il joue 9 tables.
32/25 10 de 3bet… et 6 d’agg, le profil bien aggro.

le 4bet sur son squeeze est bon ?
vu ses stats tres aggro, je penses que le call sur son tapis est ok ?

Edit : j’avais inversé les mains, sorry

tu as inversé les mains :wink:

Sinon Main 1 bah ouai elle se joue toute seule celle là NH

La 2 ça me va tant que tu est prêt à call son shove PF comme tu l’as fait

Main 1 : 3/4pot flop ils vont payer pareil, river tapis il va jamais te mettre sur la flush tu les raise pas turn tu as que QKhh pour jouer comme ça et puis il ne couchera jamais une DP.

Main 2 : tu es au MP c’est plutôt du spew de 4bet/call on espère juste ce retrouver face à AK il va surement pas 5betlight donc call pf pour garder sa range de bluff, ok c’est pas simple à jouer postflop mais je crois qu’il vaut mieux set miner un peu hors cote avec un 3way possible que de se retrouver face à QQ+/AK.

Pourquoi tu te poses la question si le call de son tapis est ok ? On transforme pas JJ en bluff, fais le avec AJ par exemple pour auto fold sur son tapis.

Alors on te voit quand en nl10?

tant attendu (ou pas) les résultats de novembre, un peu meilleur que le mois dernier, heureusement !

Comme vous le voyez, j’ai pas pu envoyer trop de volume.

• pas mal d’occupation RL
  • je sors de 2 mois négatifs, donc j’ai eu tendance a sit-out très rapidement. Certaines sessions le midi ont durée 10 min, le temps de prendre 2 caves, et m’enfuir avec mon butin par perdre de tout reperdre…
  • une hygiène de vie déplorable… Couché a point d’heure, donc j’ai essayé d’éviter les tables.

Niveau travail, je continue a mon rythme, très faible je l’avoue.
Merci d’ailleurs a mes p’tits copains du groupe de travail qui m’aide au quotidien :woohoo:

mes objectifs du mois de décembre :

- faire un peu plus de volume
a noter que j’essaye de jouer à 4/5 tables pour être vraiment focus sur ce qui se passe et ne pas rater des spots.

- travailler l’agressivité
dès que je relâche l’attention, je 3bet moins, cbet moins, bluff moins…

- trouver les bons fold.
C’est pas si facile de trouver le bon équilibre entre weak et cs…

- bien pastiller les vilains

- améliorer ma prise de note
j’avoue pour le moment, a part les ranges de AIFP, c’est assez creux… un gros travail a faire la dessus.

- étudier en profondeur une vidéo ( ou finir une des 36 vidéos que j’ai commencé à regarder )
Comme pas mal, je regarde les vidéos façon séries, avec la boite de popcorn.

BR a 250 €
Si tout se passe bien, j’aimerai reshoot la 10 pour la nouvelle année, avec 300 € de BR ! Ca me laisserai 10 caves avant de redescendre, ca me parait plus qu’honnête !

Sinon, de plus en plus je me fais interpeller sur les tables, c’est assez étonnant finalement le nombre de joueurs pmu qui suivent PA et les books :wink:
Pour autant je n’ai pas l’impression de me faire abuser, donc rien de gênant même s’ils restent trop souvent anonyme.

La nouvelle vidéo de Master en NL4 sur PMU devrait t’intéresser. A-t-on le privilège de te voir en action vu que tu fréquentes les mêmes tables?

Vu la tournure que prend mon mois de décembre… je vais peut etre revoir a la baisse mes objectifs ^^

On peut pas dire que c’est le gros run en ce moment…
les vilains qui chattent tout leur 30/70, les 2 barrels avec tirage qui completement trop rarement, le manque cruel de set…

je vais aller voir la vidéo mais vu le peu de temps que j’ai joué le mois dernier, ça serai étonnant d’y être.

c’est que sur 3k hands, ça peut vite tourner. GL

3k hands comme dit juste au dessus ce n’est vraiment rien. En cash game ça s’appelle du très court terme surtout quand tu sais que pour crush une limite il faut plusieurs centaines de k hands.

Revois à froid la session mais je suis sûr que tu y trouveras des spots où tu t’es mis en difficulté pour rien et tu as fait des erreurs. La variance peut avoir un effet négatif mais même si c’est le cas relativises car quand ça va s’inverser tu vas être en mode warrior.

Comme d’hab travail, travail et encore travail! En voyant ta courbe du mois dernier on voit bien un début compliqué mais après ça grimpe. Sois plus patient aussi car les caves ça se gagne pas aussi facilement que tu le voudrais même en nl4.

Et surtout arrête de raisonner en session de jeu ! Sur une session la seule chose que tu dois faire c’est te concentrer sur tes décisions ! Après tu perds tu gagnes ce n’est pas toi qui décides si tu as pris 100% des bonnes décisions avec ton niveau technique je ne doute vraiment pas du fait que à la fin du mois tu nous présentes une très jolie courbe :wink:

Whine sur l’EV est inutile whine sur la variance ne la fera pas s’inverser !!!

Ton niveau de jeu n’est pas représentatif d’une session de 600 HH. Si tu dois passer ta session à fold parce que tu ne touches rien parce que en face tu sais que la range est trop nutsé par rapport à la tienne ben fold fold fold jusqu’à ce que tu sentes que tu vas faire le call de trop, à ce moment là quitte la session. Regarde ta session et tes 5 caves de perdus dis-toi que les fold que tu as fait les autres joueurs ne les font pas et quand ça sera leur tour de fold fold fold ils feront des sessions à -15 caves et que finalement ta session à -5 caves t’en a fait gagné 10 :slight_smile: au lieu de juste BE si tu avais call parce que tu étais en tilt parce que impossible de lacher un brelan parce que parce que parce que…