[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

+1 avec lolocks , tu te prends trop la tete avec tes courbes et autres stats de cessions , etudie plus ton jeu et moins tes resultats . Etre positif ne signifie pas avoir bien jouer et inversement , concentre toi sur la qualité de tes decisions car c est elles qui amènent le win rate et non l inverse . a mon humble avis tu devrais aussi arreter de penser a ta BR , avoir un BRM c est bien mais si t as pas le niveau c a sert a RIEN car faire le yoyo entre les limites c est eprouvant mentalement et cela te faire perdre plus de temps qu autre chose , maitrise ta limite , la roll viendra naturellement . il n y a aucune honte a rester a une limite surtout tant que celle ci n est pas crush . bon courage pour ton challenge ( le poker n est pas un sprint , sauf pour fish , mais un marathon)

Merci pour vos commentaires. En effet, 3K c’est rien, mais la frustration de voir a nouveau la 10 s’éloigner m’énerve un peu… je dois prendre du recul vis a vis de tout ca et lâcher un peu le tracker. Plus me concentrer sur mon jeux que sur le résultat.

mains joué en mini période de bad run. loin de mon A-game.
stressé et fébrile dans l’agressivité car j’ai bouffé pas mal d’horreur depuis qq jours.

main 1 : 24/21 3 d’agg et 52/8 0.4 d’agg

Turn : je penses que j’aurai du mettre un 2 ieme barrel ? contre 2 joueurs alors que la couleur rentre…
le call sur son barrel est bon ?

River : si vilain barrel a nouveau, a regret je suis pret a fold.

main 2 : vilain 86/45 et vilain 22/18

je bet/fold river. vilain apres moi est assez nit, il peut avoir tout les AT+ en main et me battre, et s’il a un AT- il peu avoir un full…

main 3 : degen 72/22

il est noté en degen… j’accepte le call river en me sachant souvent derrière.

main 4 : 37/14 22 d’agg

vilain montre de plus en plus de faiblesse. vu le board, je décide de bluff pour lui faire fold les qq mains qui me battent genre Tx

main 5 : vilain 22/18 3 d’agg

F : je donk bet le board avec mon J. si je peux tuer le coup de suite, je suis content et je veux surtout pas voir un autre trèfle.

T : je give up le coup. par contre, vu son sizing, un raise avec bet river aurait été envisageable en total bluff ?

main 6 : vilain 56/15 2.8 d’agg

Turn, j’active le mode bourrin de mon plus beau C-game… j’envoie la praline direct…

Salut thorgal! Je te dis ce que je ferais.

J’aurais joué comme toi la main 1. Fold X/F river.

Main 2, si ils sont passif post-flop, je prend le lead au flop. J’hésite entre check et prendre le lead à la turn sur la doublette de l’As. River, je vais bet/fold plus cher. Je pense que le reg devrait avoir beaucoup élargi sa range d’autant plus si toi-même tu l’élargi vu le dégen au BTN.

Main 3, je raise pré-flop. Je X/C comme toi le flop. Je X/R la turn. As played, je call sans problème la river voir la raise si c’est un gros dégen.

Main 4, je sais pas trop, je crois que je me prends pas trop la tête et je check back.

Main 5, je la joue comme toi. Je pense que ta line aurait été du spew. Au pire, X/C et on avise river mais à mon avis c’est beaucoup moins bien que X/F la turn.

Main 6, je fais 65/70 cents à la turn.

Coucou thorgal jai pris quelques minute pour essaye de voir ce que j’en pensais et du coup avec mon niveau de te dire ce que j’en pensais…

-Main 1:je pense que postflop le Cbet peu être un peu plus cher voir overbet car tu as quelques main que tu va prendre de la value Ax,PP,tir flush…Turn je pense que tu peux Cbet encore une nouvelle fois même avec cette scary card elle est pas forcée quelle te fasse peur et au pire d’un raise je pense que c’est un fold…
-Main 2:Preflop :ok! ,Postflop je pense que tu peu check raise bcp de main vont te payé avec laquelle il aurait pu ouvrir preflop style Ax,PP,des AX+tirage gutshoot ect ect et Turn je pense que sa demande un bet la doublette de A vont faire payé tout Ax faible les PP encore une fois et river le bet demande plus cher pour les même raison…
-Main 3:je trouve que c’est bien joué mais fait attention les bet de cette façon de certain vilain sont souvent sur des tirage donc a la T quand il te bet une nouvelle fois il peut le faire sur un tirage flush et donc je voit bien un raise après sa ne tient qua moi mais en tout cas une bonne prise de note a faire pour une prochaine fois…
-Main 4 : OK pourquoi pas… mais a prendre sur des pincette je pense car quand il donk de cette facon ce sont souvent pour les meme raison que pour la main 3 et il peu aussi induce bluff la river de cette facon…
Main 6: je trouve sa dommage a la turn un 3/4 pot pour value aurait ete correct…

voila jespere que je n’aurais pas trop dit de betise apres sa reste mon point de vu…

VIRER LA COURBE D’EV IL FAUT!

[quote=“Elrix, post:880667”][quote=“lolocks, post:880551”]
Whine sur l’EV est inutile whine sur la variance ne la fera pas s’inverser !!!
[/quote]

VIRER LA COURBE D’EV IL FAUT![/quote]

Pas d’accord, pers, en ce moment, elle me permet de ne pas me sentir comme un gros caca.

Mouai, c’est ce que je me disais pendant longtemps et je faisais toujours l’impasse sur les arguments “ouai mais cela ne montre pas si tu chattes/déchattes river étoussa”

Personnellement, depuis que je ne la mets plus (pas plus d’une fois par semaine, et encore), je m’en porte beaucoup mieux (Je n’étais de toutes manières jamais content : au dessus, ouin ouin, j’ai pas de chance, en dessous ouin ouin, je suis nul, je ne sais gagner qu’en chattant)

je suis de l avis d Elrix , , elle ne sert qu a ce mentir et permet de trouver LE coupable ideal de nos éventuelles erreurs; Mme la variance

Je suis d’autant plus d’accord avec toi (donc avec moi-même :laugh: ) qu’effectivement, je me suis longtemps caché derrière cette courbe d’ev pour me convaincre de bad run : parfois avec raison, souvent à tord…
Pas besoin de ça pour savoir si j’ai joué correctement ou pas, si mes pertes sont dues à la variance ou pas…

[quote=“thorgal, post:880631”]Merci pour vos commentaires. En effet, 3K c’est rien, mais la frustration de voir a nouveau la 10 s’éloigner m’énerve un peu… je dois prendre du recul vis a vis de tout ca et lâcher un peu le tracker. Plus me concentrer sur mon jeux que sur le résultat.

[/quote]

Joue sans tracker et tu auras plus ce problème

Ca peut être une bonne idée de jouer sans tracker pendant quelques temps histoire de développer des reads, être plus focus sur les spots.

En plus tu es en CG donc plus simple pou vu que les blinds n’augmentent jamais et que ton tapis reste à 100bb deep. Tu ne passeras pas ton temps à calculer ta profondeur et celle des adversaires.

Tu ne seras pas freiné psychologiquement par des stats qui sont affichées à l’écran et qui peuvent parfois t’induire en erreur.

Plus facile à dire qu’â faire car malheuresement une fois que tu as goûté à un confort tu n’as pas envie de le quitter mais justement c’est en se mettant en difficulté qu’on progresse.

Je le fais rarement mais chaque fois que je joue sans tracker j’ai l’impression de mieux jouer car obligé de se concentrer plus.

Salut,

Main 1) A la turn, il faut compter que il n’y a plus qu’un joueur qui compte vu que l’autre est complêtement commit. Donc vs un joueur, c’est un value bet assez facile et s’il raise faut voir les côtes, il se peut que tu sois obligé de payer pour full miner. Il faut bien se rentrer dans la tête que les couleurs, c’est une toute petite partie de son range.

Main 2) Tu peux partir all in contre un mec qui a 25BB et qui open 45% des mains. As played, RAS.

Main 3) J’espère que t’as pris une note sur les sizings de vilain qui sont assez expressifs. Il envoie des patates pot en semi bluff et quand il a miss, il envoie moins de demi pot. Je crois que comme toit, je call vs ce sizing mais plus gros, je me sens obligé de me coucher.

Main 4) gg, je pense que le bet river est très rentable contre un vilain aussi face up sur Tx.

Main 5)Est ce que t’as vraiment une stratégie de donk bet, est ce que tu le fais dès fois en bluff? Si c’est pas le cas, tu lui dis direct que t’as un J qui veut se protéger contre les trèfles. Après, Turn, t’as plus rien à faire dans ce coup. Je trouve que ça met bien en lumière la faiblesse de ton DB pour protection, quand tu check la Turn, vilain peut bet toutes ses mains et ça sera très profitable. Tandis que si tu c/c le Flop, tu peux avoir tous les tirages trèfles. Après, c’est que mon avis, si t’as une vraie stratégie de Donk bet, genre si ici tu peux le faire avec un As de trèfle ou quoi, j’ai rien à dire.

Main 6) heu… je sais même pas quoi dire. A la rigueur avec set de J, ça peut être compréhensible mais là, tu bloques carrément les A. Bref, à bannir.

Perso ,elle me reconforte parfois cette courbe d’ev. Meme si sa represente pas le run dans sa globalité.

C’est sick parfois :laugh:

n’ayant jamais utilisé cette courbe du coup peu t’on m’expliqué comment la lit t’on?

C’est ce que tu dois gagner en moyenne la courbe orange. Exemple quand tu pars à tapis avec les AA contre les KK, tu ne gagne pas 100% du temps, c’est ce que calcule cette courbe.

Yep mais cela ne définit pas si tu run good ou pas. Genre tu peux être 1000 caves sous l’EV mais 100% de tes gutshot font str8 d’ici la river, tu ne peux pas vraiment dire que la variance n’est pas de ton coté.

En fait tu ne peux pas whine sur l’AIEV en disant je (dé)chatte (par définition si on décide de whine sur la variance c’est pour whine quand on chatte aussi) donc quand AA bats 55 il faut whine en disant que tu n’as pas perdu 20% du pot. Mais l’AIEV ne représente qu’une toute petite partie de ce que la variance fait.

[quote=“lolocks, post:881604”]Yep mais cela ne définit pas si tu run good ou pas. Genre tu peux être 1000 caves sous l’EV mais 100% de tes gutshot font str8 d’ici la river, tu ne peux pas vraiment dire que la variance n’est pas de ton coté.

En fait tu ne peux pas whine sur l’AIEV en disant je (dé)chatte (par définition si on décide de whine sur la variance c’est pour whine quand on chatte aussi) donc quand AA bats 55 il faut whine en disant que tu n’as pas perdu 20% du pot. Mais l’AIEV ne représente qu’une toute petite partie de ce que la variance fait.[/quote]

Perso, je mange 700e d’EV depuis que je joue sur PMU, donc même si je suis conscient que ça fait pas tout, ça me permet de pas arrêter le poker en me disant que je suis bon à rien.

[quote=“snakache, post:881627”][quote=“lolocks, post:881604”]Yep mais cela ne définit pas si tu run good ou pas. Genre tu peux être 1000 caves sous l’EV mais 100% de tes gutshot font str8 d’ici la river, tu ne peux pas vraiment dire que la variance n’est pas de ton coté.

En fait tu ne peux pas whine sur l’AIEV en disant je (dé)chatte (par définition si on décide de whine sur la variance c’est pour whine quand on chatte aussi) donc quand AA bats 55 il faut whine en disant que tu n’as pas perdu 20% du pot. Mais l’AIEV ne représente qu’une toute petite partie de ce que la variance fait.[/quote]

Perso, je mange 700e d’EV depuis que je joue sur PMU, donc même si je suis conscient que ça fait pas tout, ça me permet de pas arrêter le poker en me disant que je suis bon à rien.[/quote]

Intéressant :slight_smile:

je suis très touché par l’intérêt que tu me portes mon ami mouloudir

main 1 : fish 55/17 4 d’agg

je penses que j’aurai du fold, c’est le travail que je fais depuis qq semaines.
j’aurai du abandonner mes 4 bb et NEXT. il y aura pleins de mains ou j’ai un edge sur lui…
a noté que pour une fois j’ai chatté :slight_smile: champagne !

main 2 : vilain 39/9 1 d’agg

le board est degueu mais je me vois pas fold sur son raise.

main 3 : vilain 52/13 2.5 d’agg

river j’aurai du fold vu le sizing.
la seul main possible que je bas c’est 82

main 4 : peu de main sur vilain mais il semble tres fish

Je penses que mon play est bon jusqu’a ce que vilain me reraise turn.
il faut que j’arrête d’overplay mes overpaires, meme si ca va bien ensemble ^^

main 5 : vilain 31/17 relativement bon reg de la limite

pareil que précédemment.

main 6 : gros nit 16/6

plutôt content de mon play.
river je passe en mode check/fold.

main 7 : vilain est un bon reg, 23/17 2.8 de 3bet

je call les 2 street car il cbet 90% turn et 70%.
je le pensais en bluff.
River, je penses que j’aurai pu bet pot en bluff car tout les tirages rentrent.