Yo thorgal! Je te donne mon avis.
Main 1, ça dépend du mec! Ça peut être un bon call comme un mauvais call à mon avis, mais on peut difficilement t’aider, ça dépend du vilain.
Main 2, fold. Tu es crush une tonne. DP, brelan, quintes.
Main 3, call ou fold, à mon avis c’est close. Turn, il peut raise un draw et bluff la river. Il peut bluff aussi en fonction de l’action à la table, si tu es agressif par exemple et que tu sens qu’il veut te calmer.
Main 4, je ferais un poil plus cher pré-flop. Vu l’action, je trouve que tu la joue pas trop mal post-flop si le profil te semble fishy. Après, tu peux aussi pot control la turn en payant simplement et GU la river.
Main 5, en fonction du taux de fold au 3bet du reg, tu pourras peut-être 3bet cette main. D’autant plus si tu as de grosse CS dans les blindes. Tu peux raise dés le flop. C’est ce que je ferais. Après, pourquoi pas just call mais toutes les cartes au dessus du T vont t’emmerder, en plus des 2. Turn just call et fold river. Le fold devient très facile si c’est un fish dans les blindes. Si c’est une CS en BB, tu peux fold la turn à mon avis.
Main 6, je vais partir du principe qu’il est très très très tight en pot 3bet vu son PFR. Du coup, turn, tu es très certainement crush. La question de bet ou pas le flop mérite même d’être posée. Il faudrait que tu nous donne son taux de fold aux 3bet et son RFI à cette position. Je pense que c’est un bet quand même au flop. Turn, en fonction de sa range en 3bet pot, t’as une décision. Soit tu va chatter ta quintes et tu lui donk shove la river, soit tu fold la turn.
Main 7, il faut absolument prendre en compte le 3ème joueur. Il limp, ça semble donc être un fish, potentiellement CS donc. Du coup, tu peux fold le flop. Si le 3ème joueur est capable de fold, pourquoi pas call une street mais ça reste très très marginal. Tu es oop. Il a quasiment aucun semi-bluff. En position, il devrait assez souvent pot control un K moins bon, ou une PP. Il s’attend pas à faire folder un As. Avec un board comme ça, je pense qu’il GU souvent. Tu peux lui donner du crédit. Après, si grosse dynamique, okay, pourquoi pas. Mais bon. Et pour le bet en bluff river, mauvaise idée à mon avis.