[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“lolocks, post:881604”]Yep mais cela ne définit pas si tu run good ou pas. Genre tu peux être 1000 caves sous l’EV mais 100% de tes gutshot font str8 d’ici la river, tu ne peux pas vraiment dire que la variance n’est pas de ton coté.

En fait tu ne peux pas whine sur l’AIEV en disant je (dé)chatte (par définition si on décide de whine sur la variance c’est pour whine quand on chatte aussi) donc quand AA bats 55 il faut whine en disant que tu n’as pas perdu 20% du pot. Mais l’AIEV ne représente qu’une toute petite partie de ce que la variance fait.[/quote]

Sages paroles :wink:

Yo thorgal! Je te donne mon avis. :slight_smile:

Main 1, ça dépend du mec! Ça peut être un bon call comme un mauvais call à mon avis, mais on peut difficilement t’aider, ça dépend du vilain.

Main 2, fold. Tu es crush une tonne. DP, brelan, quintes.

Main 3, call ou fold, à mon avis c’est close. Turn, il peut raise un draw et bluff la river. Il peut bluff aussi en fonction de l’action à la table, si tu es agressif par exemple et que tu sens qu’il veut te calmer.

Main 4, je ferais un poil plus cher pré-flop. Vu l’action, je trouve que tu la joue pas trop mal post-flop si le profil te semble fishy. Après, tu peux aussi pot control la turn en payant simplement et GU la river.

Main 5, en fonction du taux de fold au 3bet du reg, tu pourras peut-être 3bet cette main. D’autant plus si tu as de grosse CS dans les blindes. Tu peux raise dés le flop. C’est ce que je ferais. Après, pourquoi pas just call mais toutes les cartes au dessus du T vont t’emmerder, en plus des 2. Turn just call et fold river. Le fold devient très facile si c’est un fish dans les blindes. Si c’est une CS en BB, tu peux fold la turn à mon avis.

Main 6, je vais partir du principe qu’il est très très très tight en pot 3bet vu son PFR. Du coup, turn, tu es très certainement crush. La question de bet ou pas le flop mérite même d’être posée. Il faudrait que tu nous donne son taux de fold aux 3bet et son RFI à cette position. Je pense que c’est un bet quand même au flop. Turn, en fonction de sa range en 3bet pot, t’as une décision. Soit tu va chatter ta quintes et tu lui donk shove la river, soit tu fold la turn.

Main 7, il faut absolument prendre en compte le 3ème joueur. Il limp, ça semble donc être un fish, potentiellement CS donc. Du coup, tu peux fold le flop. Si le 3ème joueur est capable de fold, pourquoi pas call une street mais ça reste très très marginal. Tu es oop. Il a quasiment aucun semi-bluff. En position, il devrait assez souvent pot control un K moins bon, ou une PP. Il s’attend pas à faire folder un As. Avec un board comme ça, je pense qu’il GU souvent. Tu peux lui donner du crédit. Après, si grosse dynamique, okay, pourquoi pas. Mais bon. Et pour le bet en bluff river, mauvaise idée à mon avis.

la 10 ce rapproche a petit pas…

main 1 : vilain 40/4 1.8 d’agg

vu son play, son peu d’agressivité habituel, je le place sur QJ.
je call une fois turn pour voir ce qui se passe river.
River c’est un GU

main 2 : 67/0 1 d’agg
pareil que précédemment… je call un fois turn pour la forme, river, je GU.

main 3 : 88/0 0.4 d’agg

flop je merde, j’ai pas vu la DP.
sur son tapis river, 3 mains me battent TT, QQ et 88
je me vois pas du tout fold la dessus même si je me doute qu’il a du jeux…

main 1:je raise le flop sur son minbet.

main 2: je la joue exactement comme toi.

main 3: je bet flop. Apres, idem que toi. pas le choix je pense meme si on bat rien je pense face à son shove, on fait que espérer avec note call :slight_smile:

conseil de débutant :wink:

Bonjour,

Main 3 : Avec 88, TT ou QQ, il aurait probablement miser au flop même si parfois vu son agressivité il peut slowplay… En revanche, s’il avait Q4 il aurait pu la jouer exactement comme cela sachant que 88, TT et QQ ne font pas parti de ta range à toi.

Bonne continuation !

En général, call une fois = spew une fois.

ON “call une fois” si on a une vraie raison de penser qu’à la street suivante, l’action va nous permettre de remporter le coup au final. Par exemple on sait qu’un adversaire bet tous les flop et devient honneête turn, ou bien qu’une grande partie du deck va être à notre avantage. Là on est pas du tout dans ces cas de figure je pense, j’ai plus l’impression que tu attends le miracle de toucher une carte ou bien de tomber dans les 5 % du temps où vilain ne sacoche pas.

Main n°1 :

Raise flop en value bordel de nouille thorgalou combien de fois faudra-t-il le répéter ?! Board drawy, DRAWY, D-R-A-W-Y. (j’essaye la manière forte parce que la manière douce ça marche pas B) ).

Turn : ba s’il a QJ, fold. Si tu attends de voir ce qu’il se passe river, je peux déjà te le dire et tu le sais : il va t’envoyer un parpain dans la tête du montant du pot au minimum. Il te casse les cotes, le board est très connecté et il était sûrement en trap au flop pour qu’on le raise ou avec QJ donc fold.

Main n°2 :

Pourquoi tu call une fois turn pour la forme ? Il remet le même sizing, il n’a pas que flush ici, en fait pour moi il représente plutôt un As weak en blocking bet et bien entendu ok, des flushs en trap de temps.

A la river, le 6 ne change rien, ta ligne n’est pas cohérente, si tu fold sur ce 6 alors fold turn. Perso je call, il y a des DP inférieures et on doit gagner une fois sur trois en gros.

Main n°3 :

Turbo fold river, là par contre il y a 40 milliards de mains qui te battent (T4s/44/QT/J9/T8…), on va le croire tout simplement.

pour les mains precedentes, je suis ok ^^
j’ai peut etre été un peu weak :frowning:

[quote=“Freudinou, post:882882”]
Main n°3 :

Turbo fold river, là par contre il y a 40 milliards de mains qui te battent (T4s/44/QT/J9/T8…), on va le croire tout simplement.[/quote]

mais tu as bu quoi la :evil:
m’enfin freud, si c’est ton échauffement la, je te conseille de pas te mettre aux tables ^^
par contre tu as raison, il y a pas que 88/TT/QQ qui me battent, mais aussi 4T et 4Q

Y a du mieux.

Tu dois trouver un fold à la turn sur la 2.

Sur la 3 il faut compter les combos: on sait qu’il a suite ou FH faut voir si y a plus de combos qui nous battent que l’inverse.

la 3 je call aussi perso.

La 2 RAS

lA 1 Je raise flop

Comme dit en privé je ne pense pas être capable de fold la 3. Mais je pense que même sans être RO la meilleure décision est de fold.

Après ça dépend de vilain mais il a pas l’air d’être un foufou de l’aggression donc quand il shove il a nuts et tu as la pire des nuts. Il va se value cut une fois tous les 4 ans avec 4x ou str8 je me souviens plus du board si il y a des str8 possible. Mais du coup même en prennant les str8 et les 4x je pense qu’on a pas la cote pour call.

Après ce que je pense c’est que même si on joue mal une situation full contre full ce n’est pas là que ce fait ton edge. Tu as les moyens techniques désormais d’aller choper gras de blind ailleurs :slight_smile:

[quote=“thorgal, post:882885”]pour les mains precedentes, je suis ok ^^
j’ai peut etre été un peu weak :frowning:

[quote=“Freudinou, post:882882”]
Main n°3 :

Turbo fold river, là par contre il y a 40 milliards de mains qui te battent (T4s/44/QT/J9/T8…), on va le croire tout simplement.[/quote]

mais tu as bu quoi la :evil:
m’enfin freud, si c’est ton échauffement la, je te conseille de pas te mettre aux tables ^^
par contre tu as raison, il y a pas que 88/TT/QQ qui me battent, mais aussi 4T et 4Q[/quote]

T’es pas assez open minded Thorgalounet, il faut essayer de voir plus loin au poker, si tu restes dans une conception Carré > Full > Brelan > DP…tu resteras dans le rang des suiveurs et tu finiras par stagner. Si Einstein était resté dans de telles considérations, la théorie de la relativité n’aurait jamais vu le jour… :whistle:

[url=http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/933960-nl10-kk-sur-board-drawy.html][NL10] KK sur board drawy - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

Une petite main ou j’ai fait mon gros fish, comme d’hab, et a venir quelques mains jouées en NL10 :wink:

aller un ptit bilan rapide de mes non-exploits en NL10.

j’ai pas joué énormément faut dire, mais si j’ai démarré très fort, on peut dire que la période calme continue, comme en 4. 1 pot pris, 1 setup quelques mains après pour équilibrer ^^

• tout les petites bluffs que je plaçais tranquille en NL4, pour le moment je me fais call en 10, donc je vais pendant quelques temps rester en value, la red line, ca viendra après.
  • gros gros travail de table select. j’hésite pas pendant une session a changer 6 fois de tables s’il faut.

je vous partage 2 mains, pour le fun. Spécial dédicace a JJ.

main 1 : mes chers collègues ont elu cette main comme la plus débile des mains que je leur ai montré.
je le pensais caver max et du coup, vu le board, je pars sur un bet/fold.
Mon fold est tellement horrible !
j’avoue, rien que de revoir la main ca m’énerve tout seul, mais c’est la fin de l’année, c’est le moment de partager ses mains les plus honteuses ahah.
Après le hero fold, voila un débile fold ^^

main 2 : sur cette main j’ai sit-out direct et je suis arrivé en larme dans le “groupe de whiine”
Comme d’hab, certain m’ont répondu avec calme ( et a raison ) : c’est le jeux, tu sit-out et tu nous casses pas les couilles ( oui j’exagère un peu pour rendre l’histoire plus fun ).
On aurai du filmer ma gueule. Comment passer du rire aux larmes en 1 clic de souris. J’avais déjà le tracker avec la courbe ouvert qd j’ai call, un sourire jusqu’aux oreilles, prêt a voir ma courbe remonter un peu. Ca c’est pas tout a fait passer comme prévu ( C’est une blague pour le tracker hein )

Voila voila, sinon on est encore bien la, BR a 250.
j’hésite a shoot la 10 en me laissant 5 caves de marge de manœuvre, ou a revenir en 4 quelques temps pour reprendre un peu d’avance.

erf, dommage ces mains, surtout la 1 du coup :wink:

Moi toujours en NL4, quelques shoot en 10 de temps en temps pour prendre la température mais pour le moment c’est pas top.

Comme tu dis, certain play en 4 ne passe pas en 10. Il faut s’adapter.

GL

Tu joues GTO contre un field GTO ton objectif c’est de BE ! GG :laugh:

Je te trouve de plus en plus bon dans tes interventions Lolocks :laugh:

Allez, courage thorgal!

Moi je te conseillerai de jouer la NL10 et de ne redescendre en NL4 que si tu chute à environ 120/150 euros. Le truc, c’est que je pense qu’il y a pas mal de chance pour que ça le fasse et au pire, si tu dois redescendre, tu aura acquis pas mal d’expérience en NL10 et la NL4 sera du gâteau pour toi! Franchement, il y a de quoi faire en NL10, c’est incroyablement fishy je trouve. Bien sûr, ne t’oblige pas à la jouer quand tu n’es pas en forme ou que les tables te semblent mauvaises. À ce moment là, fait de la NL4 voir de la NL2, tranquillement, pour travailler ton jeu sereinement.

Main 1: on envoie la sauce PF , faut vraiment travailler tes sizings , c’est 10 blindes dans la bouche , si vilain call 0.75 ,il va call 1 euros :wink:
Main 2: j’aime bien ici Check turn pour l’induce à bet et lui envoyer la couscousiere s’il a une stat haute de mcbeT

Persiste en NL10. En plus, t’es sûr de toi en NL4, donc même si tu tombes à 4e, tu pourras remonter :p. Je pense que tu peux shoot jusqu’à ce que tu tombes à 30caves de NL4, genre 120e. Accessoirement, la NL10, y a quand même des fishs partout et des regs presque honnêtes.

Moi je te déconseille fortement de ne plus jouer en nl10 , je ne veux pas te vexer mon ptit Thorgal :wink: , on se connaît un peu et c’est pour ça que je me permet de te le dire. :wink:
Il faut vraiment bosser tes ranges à fond , c’est la clé à cette limite , t’a encore du boulot et ca se voit à ta red Line .
Tu dois pas avoir bcp de spot de 3 barrels que se soit en bluff ou en value
J’aimerai bien connaître tes Stats de cbet flop et turn ?
On peut se rail quand tu veux , tu as tjrs mon Skype ?
GL :wink: