[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“ld33x, post:884027”]Moi je te déconseille fortement de ne plus jouer en nl10 , je ne veux pas te vexer mon ptit Thorgal :wink: , on se connaît un peu et c’est pour ça que je me permet de te le dire. :wink:
[/quote]

bon, je vais vous écouter snakache, Fruit De Mer et ld33x. C’est vrai qu’en voyant les profils, y’a pas trop de raison que ca ne passe pas. Un bon table select et c’est réglé.

des spots en 3 barrels ? autant en 4 j’en chopais qq un, mais assez rarement j’avoue, mais en 10 pour le moment je suis un peu plus/trop weak, je me concentre sur la value ^^

les stats des derniers 45 jours, date à laquelle ma BR est enfin remonté un peu.
Pour la 10, les stats sont parlantes, preflop je me suis bcp resserré pour pas me retrouver dans des spots a la con.

Ah mais bien sur que j’ai toujours ton skype ! Comme t’étais pas présent ici, j’osais pas trop te déranger juste.

Et j’accepte avec grand plaisir. Tu sais pas dans quel plan tu viens de t’embarquer. Je laisse les fêtes passer et on voit ca a la nouvelle année.

Merci a tous pour vos conseils !

[quote=“thorgal, post:884033”][quote=“ld33x, post:884027”]Moi je te déconseille fortement de ne plus jouer en nl10 , je ne veux pas te vexer mon ptit Thorgal :wink: , on se connaît un peu et c’est pour ça que je me permet de te le dire. :wink:
[/quote]

bon, je vais vous écouter snakache, Fruit De Mer et ld33x. C’est vrai qu’en voyant les profils, y’a pas trop de raison que ca ne passe pas. Un bon table select et c’est réglé.

des spots en 3 barrels ? autant en 4 j’en chopais qq un, mais assez rarement j’avoue, mais en 10 pour le moment je suis un peu plus/trop weak, je me concentre sur la value ^^

les stats des derniers 45 jours, date à laquelle ma BR est enfin remonté un peu.
Pour la 10, les stats sont parlantes, preflop je me suis bcp resserré pour pas me retrouver dans des spots a la con.

Ah mais bien sur que j’ai toujours ton skype ! Comme t’étais pas présent ici, j’osais pas trop te déranger juste.

Et j’accepte avec grand plaisir. Tu sais pas dans quel plan tu viens de t’embarquer. Je laisse les fêtes passer et on voit ca a la nouvelle année.

Merci a tous pour vos conseils ![/quote]

Apparemment tu n’a pas compris mais dire où je le suis peut être mal expliqué :lol:
Je te demande expressément de ne plus jouer en nl10 , tu n’ai tout simplement pas prêt :stuck_out_tongue:
25 caves c’est pas assez , tu va te mettre une pression sans forcément t’en rendre compte , grinde la nl4 tant que tu n’aura pas 40 caves

Il faut que tu sois à l’aise en tout cas. Si t’es en stress à chaque fois que tu grind la NL10, je trouve aussi que ça pourrait être bien de renforcer ton jeu en NL4 mais d’un autre côté, grinder la NL10 en te faisant violence te forcerai à t’améliorer!

[quote=“ld33x, post:884048”]
Apparemment tu n’a pas compris mais dire où je le suis peut être mal expliqué :lol:
Je te demande expressément de ne plus jouer en nl10 , tu n’ai tout simplement pas prêt :stuck_out_tongue:
25 caves c’est pas assez , tu va te mettre une pression sans forcément t’en rendre compte , grinde la nl4 tant que tu n’aura pas 40 caves[/quote]

40 caves !!! mais c’est le bout du monde ca.
j’ai déjà pas réussi a attendre d’avoir 30 caves, mais 40, ça me parait si loin

pour les atteindre, il me reste encore 30 caves de NL4 a prendre, donc dans les 50 000 mains.
3 mois de grind pour moi ( si je fais pas de bad run )

[quote=“thorgal, post:884063”][quote=“ld33x, post:884048”]
25 caves c’est pas assez , tu va te mettre une pression sans forcément t’en rendre compte , grinde la nl4 tant que tu n’aura pas 40 caves[/quote]

40 caves !!! mais c’est le bout du monde ca.
j’ai déjà pas réussi a attendre d’avoir 30 caves, mais 40, ça me parait si loin

pour les atteindre, il me reste encore 30 caves de NL4 a prendre, donc dans les 50 000 mains.
3 mois de grind pour moi ( si je fais pas de bad run )[/quote]

Fais comme tu veux, c’est un conseil et l’expérience qui parle :wink: , après chacun et libre de faire ce qu’il veut .
Si tu dis que 40 caves de nl4 c’est le bout du monde alors ne joue même pas la nl10 , tu va déchanter très vite si tu run bad …

GL poulet

[quote=“ld33x, post:884075”]
Si tu dis que 40 caves de nl4 c’est le bout du monde alors ne joue même pas la nl10 , tu va déchanter très vite si tu run bad …

GL poulet[/quote]

C’est le bout du monde en temps :stuck_out_tongue: j’ai envie de m’y frotter a la 10, c’est surtout ca.

Merci pour tes conseils tjs avisés :wink: je te contact sous peu sur skype l’ami !

La montée de limite, c’est un éternel débat ça.

Avant de monter une limite, on doit crush la précédente, on peut lire parfois qu’un winrate de 6 à 7bb/100 est bien, sur un sample de mains importants pour gommer la variance bien sur.

Et la, c’est le drame, parce que de ce coté la, on lit de tout, mais 100kH, c est pas assez, c’est une certitude, donc 300kH par limite ?

Avoir 40 caves de la limite à shoot, avoir joué 300KH de la limite précédente, avoir un winrate de minimum 6bb/100 et on peut shoot ?

C’est vrai que c’est idéal, seulement, le winrate, parfois on le deglingue en jouant n’importe comment au début, personnellement, je suis à 5bb/100 en NL2, et encore il est bien monté, vu que j ai du faire environ 140kH à 2bb/100 maxi, alors je reste en NL2 jusqu à lisser mes conneries du début ?

300KH ensuite, parfait, logique, on peut utiliser tous les superlatifs du dico, c’est PARFAIT comme idée, mais ça veut dire, pour beaucoup de joueurs, 1 an par limite ? Donc 3 ans pour shoot la 10 ? :slight_smile:

Enfin, et pour finir, 40 caves, bon on lit un peu tout la dessus, 50 caves parfois. Ce que j’ai retenu personnellement, c est que, plus on monte, plus il faut se prémunir des downswings, 20 caves en NL10 mais 50 caves en NL50 par exemple.

Je ne sais pas si le niveau entre la 4 et la 10 sur Partypoker est important, il se peut que Thorgal, ce fish, ait besoin de ces 40 caves pour shoot sereinement, mais je trouve que déjà, 30 à 35 caves, avec un move down à 25 par exemple, est assez NIT, assez safe, une selection de tables correctes, peu de tables et ZOU !

Ceci n’est qu’un avis de fishou qui ne crush même pas la NL2 mais c est le BRM que j’appliquerais le jour ou je shooterais les limites, si ça doit arriver :stuck_out_tongue:

Perso je pense qu’il faut se demander à quel point ce serait dramatique pour toi de descendre de deux limites. Plus ça l’est, plus il faut un BRM safe.

Écoute ton cœur. :laugh:

• 1000 avec Kalemth , je pense que tu touches le problème de tout ceux qui pensent , BRM , mais qu y n ont pas ( souvent inconsciemment )le niveau pour up . j ai si ça interresse quelqu un , des stats de NL2 sur + de 100k hands a +de 25bb/100 . je ne me suis pas dis " j ai la br , je up " ; je me suis dis j ai le niveau lets’go . J ai up en NL4 ou la mon winrate a “chuté” a 15bb/100 sur 80 K hands ( la variance est la seule coupable , lol ) la 10 se passe tranquilou mais si un bad run surgit ben je retournerai refaire des gammes en nl4 . je veux up solide , pas safe . c est mon point de vue .
    vive PA et la libre pensée ( j y vois de tout , me régale )joyeux nöel a tout les grinders

Merci mec! Joyeux Noël! :slight_smile:

15kh c’est pas bcp, 9bb/100 en NL4 non plus.

Du coup y a 2 questions pour répondre à ta question :lol:

1. Est-ce que je crush vraiment la NL4 ? (T’as un avis extérieur objectif type coach qui te l’assure ?)
  2. Suis-je assez fort mentalement pour supporter un bad run en NL10 et ne pas mettre 1 mois pour m’en remettre ?

Si c’est un oui net et franc aux deux alors go en NL10 (avec un stop loss déterminé dès aujourd’hui pour down en 4).

Si tu as ne serait-ce qu’un doute sur l’une des 2 fais nous 15kh de plus en 4 histoire de confirmer ton niveau et monter ta BKR.

Mouai, je dirais que la seule chose dont il faut tenir compte pour um est la suivante : suis-je capable de redescendre si je perds les x caves que je me suis fixées.
L’expérience prise à la limite du dessus est indispensable et servira en cas de redescente.
Attendre de crush la limite actuelle est une très mauvaise idée car on finit par prendre de mauvaises habitudes et le jeu plus haut sera totalement inadapté.
Il n’y a qu’à voir les regs gagnants de la Nl4 de pmu qui ne sont pas capables de jouer au dessus tellement leur jeu est mauvais (mais ultra adapté à leur limite)

Il y a une chose qu’il faut apprendre au poker et surtout au CG c’est la patience car c’est un jeu sur le long terme, donc si déjà tu est impatient à up la NL10 ça ne peut pas être bon. C’est vrai que joué des tonnes de mains comme le dis kalemth en micro ç’est vraiment chiant mais en même temps tu travaille à coté donc tu n’as pas besoin de l’argent du poker pour vivre, je pense que c’est dans les micro qu’il faut prendre son temps.

Si on regarde les joueurs de poker en général ils jouent énormément en micro pour up rapidement les limite et une fois qu’ils sont dans des limites qui leur permettent de gagner bcp d’argent ils commencent a faire moins de volume alors que cela devrait être le contraire.

Mouai mais c’est quoi le long terme qui permet de “uper”?

Je me répète, mais à trop jouer dans une limite donnée on en prend vite les défauts.
Prenons l’exemple de celui qui est le plus gros gagnant de NL4 PMU, Olive d’après PTR (lorsque le site fonctionnait encore…)
Il a un jeu très bien adapté à cette limite mais globalement très mauvais et ultra leaké pour espérer être gagnant en NL10 (Le niveau est nul, mais les regs sont différents et les fishs encore plus bizarres), d’ailleurs il n’y joue pratiquement jamais.

Comme tu le dis, Thorgal n’a pas besoin de cet argent pour vivre donc autant qu’il tente régulièrement la NL10 (Du moment qu’il sait redescendre!), d’autant plus qu’il s’en sort correctement en NL4.
Je ne dis pas ça pour lui piquer des blindes :wink: mais un des tous premiers et meilleurs conseils qu’on m’a donné il y a maintenant un certain temps, était de sortir de sa zone de confort sinon on stagne (ou pire)

Le fait de ne pas avoir besoin de cette argent pour vivre n’est , à mon sens ,pas une bonne raison pour up de limite .
Thorgal est capable de juger lui même s’il est prêt à battre la nl10 et surtout s’il est capable de gérer les swings

Assez d’accord avec Elrix quand il propose de sortir de sa zone de confort.

Après, il peut aussi en sortir en restant en NL4, en testant de nouvelles choses. Faut bosser son jeu quoi.

Chercher les spots où on est perdu et les travailler. Et si tout est flou, arpenter les forums, ronger les vidéos pédagogiques, etc.
Être sérieux dans sa démarche en tout cas, et inventif. Pas se dire “j’y passe beaucoup de temps, je devrais progresser!”, non! C’est une excuse pour pas bosser ça. Je dis pas que c’est le problème de thorgal mais je pense que c’est l’approche de beaucoup de monde, moi y compris. Plutôt chercher réellement et intelligemment quoi faire pour progresser. Quelle méthode de travail appliquer, quoi faire pour être moins stressé aux tables, etc. Se mettre des coups de pied au cul quoi! :stuck_out_tongue:

C’est l’heure du bilan mensuel et annuel 2015.

Je vous préviens, comparé a certains de mes “petits” camarades, je ne vend pas du rêve mais bon, on fait comme un peu :wink:

Decembre 2015

le début du mois en NL4… pas grand chose a dire, proche du BE. Pas mal de déchatte, s’en suivent un peu de spew, forcement… Plus trop motivé de jouer mon A-game du coup, et de voir tout mes copains aller en 10, avec ma BR autour de 250, j’ai tenté un p’tit shoot en 10 et je regrette pas ( pour le moment :stuck_out_tongue: )

Les vacances m’ont surement aidé en 10 mais globalement, ca c’est super bien passé malgré mon faible volume. Tres peu de spew, pour moi surtout eviter grace a de bon fold preflop, de la patience, et bcp de table select, pas la peine de rester a une table full reg alors qu’a coté y’a des tables quasi full fish qui s’envoient en l’air avec nawak.

le point noir c’est le volume. Autant quand je run bad j’arrive a faire des sessions a 1kH, autant que je run good, j’ai toujours peur de voir mes gains s’envoler… Ce qui est stupide car du coup je sit out alors que les tables sont souvent excellentes.

Je n’ai pas joué plus de 4 tables car je suis a fond sur les spots mais finalement je trouve ça pas mal, ça permet d’être un peu plus relax et d’être vraiment a fond sur chaque coup. Quand je serai un peu a l’aise je pousserai a 6 mais je penses pas plus.

Au final, un de mes plus beaux mois malgré le peu de volume, merci la 10 :wink:

Année 2015

on redresse la barre apres septembre/octobre plutôt désastreux.

Encore énormément de progrès a faire, d’axe de travail…

• continuer a trouver les bons fold
  • plus agressif, 3bet, Cbet, tourner quelques mains en bluff pour pas être trop face up quand je value.
  • arriver a faire un peu plus de volume, même quand je run good.
  • ne pas tilt et me level quand je run mal. encore récemment, j’ai lâché une cave en fin de session sur un bluff mi merde mi rage…
  • pas lâcher le groupe de travail, mon dos commence a peine a cicatriser des coups de fouets que je reçois a chaque session, ca serai con d’arrêter la, et honnêtement je progresse énormément avec eux.
  • me faire railer à l’occasion par quelques jedi actifs de PA pour progresser encore plus ( ld33x, duxili, Ludogreanu, reministre l’homme qui a crush les limites en 2 soirs, bien sur mes copains de whiine et tout ceux auxquels je penses pas la, GT, etc… je tente ma chance haha, je les notifie :stuck_out_tongue: )
  • travailler VRAIMENT flopzizi et des vidéos, arrêter le mode pop corn en me grattant les ***…
  • poster plus régulièrement des mains sur ce pa-book, dans les bons coups comme dans les mauvais.

voila voila, see you later et encore merci a PA et tout ses membres !

Allez! Allez! :wink:

Pour le leak mental quand tu run good et que du coup tu veux arrêter de jouer plus tôt pour pas tout perdre, je suis assez certain que ça vient d’un manque de confiance dans ton jeu et dans tes capacités à battre telle ou telle limite. Ça m’a fait exactement la même chose pour chaque limite mais maintenant ça ne me fais ça que pour la NL25 (peut être un peu encore pour la NL10). As tu remarqué que quand tu joue en NL2 tu as moins/pas ce problème?

[quote=“thorgal, post:886567”]C’est l’heure du bilan mensuel et annuel 2015.

Je vous préviens, comparé a certains de mes “petits” camarades, je ne vend pas du rêve mais bon, on fait comme un peu :wink:

Decembre 2015

le début du mois en NL4… pas grand chose a dire, proche du BE. Pas mal de déchatte, s’en suivent un peu de spew, forcement… Plus trop motivé de jouer mon A-game du coup, et de voir tout mes copains aller en 10, avec ma BR autour de 250, j’ai tenté un p’tit shoot en 10 et je regrette pas ( pour le moment :stuck_out_tongue: )

Les vacances m’ont surement aidé en 10 mais globalement, ca c’est super bien passé malgré mon faible volume. Tres peu de spew, pour moi surtout eviter grace a de bon fold preflop, de la patience, et bcp de table select, pas la peine de rester a une table full reg alors qu’a coté y’a des tables quasi full fish qui s’envoient en l’air avec nawak.

le point noir c’est le volume. Autant quand je run bad j’arrive a faire des sessions a 1kH, autant que je run good, j’ai toujours peur de voir mes gains s’envoler… Ce qui est stupide car du coup je sit out alors que les tables sont souvent excellentes.

Je n’ai pas joué plus de 4 tables car je suis a fond sur les spots mais finalement je trouve ça pas mal, ça permet d’être un peu plus relax et d’être vraiment a fond sur chaque coup. Quand je serai un peu a l’aise je pousserai a 6 mais je penses pas plus.

Au final, un de mes plus beaux mois malgré le peu de volume, merci la 10 :wink:

Année 2015

on redresse la barre apres septembre/octobre plutôt désastreux.

Encore énormément de progrès a faire, d’axe de travail…

• continuer a trouver les bons fold
  • plus agressif, 3bet, Cbet, tourner quelques mains en bluff pour pas être trop face up quand je value.
  • arriver a faire un peu plus de volume, même quand je run good.
  • ne pas tilt et me level quand je run mal. encore récemment, j’ai lâché une cave en fin de session sur un bluff mi merde mi rage…
  • pas lâcher le groupe de travail, mon dos commence a peine a cicatriser des coups de fouets que je reçois a chaque session, ca serai con d’arrêter la, et honnêtement je progresse énormément avec eux.
  • me faire railer à l’occasion par quelques jedi actifs de PA pour progresser encore plus ( ld33x, duxili, Ludogreanu, reministre l’homme qui a crush les limites en 2 soirs, bien sur mes copains de whiine et tout ceux auxquels je penses pas la, GT, etc… je tente ma chance haha, je les notifie :stuck_out_tongue: )
  • travailler VRAIMENT flopzizi et des vidéos, arrêter le mode pop corn en me grattant les ***…
  • poster plus régulièrement des mains sur ce pa-book, dans les bons coups comme dans les mauvais.

voila voila, see you later et encore merci a PA et tout ses membres ![/quote]

Et bien moi je dis GG mon Thorgal , oui tu as des progrès à faire , mais regarde malgré tout le point positif , tu es GAGNANT
Aujourd’hui quand on s’est le nombre de joueurs qui ne tirent aucuns profits voir carrément spew des tonnes aux tables , tu ne peux que t’en féliciter .
Le meilleur est à venir , crois moi , tu es quelqu’un de bosseur et qui ne lâché rien et c’est toutes ces qualités la qui feront la diff très prochainement
GL