[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Exact. C’est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle j’ai arrêté les MTT depuis longtemps (à part 1 ou 2 petits freerolls de temps en temps sur les challenges Winamax).
Je n’ai pas la patience requise ni le mental pour encaisser 15 defaites d’affilée et attendre l’ITM ou la victoire,

En ce sens, le SNG me semble plus gratifiant puisque la garantie de gain est quand même plus grande.
Je me rappelle le premier SNG FR 10€ de buy in que j’ai gagné, un gain de 45€ je crois, ca m’a procuré une satisfaction supérieure a un ITM de meme niveau de gains en MTT. D’une part, tu gagnes le tournoi, d’autre part tu as passé une heure et non quatre pour sortir avec 45€, et globalement ca semble largement plus faisable a renouveler qu’un autre ITM en MTT (mon avis personnel bien sûr)

Je dirais que pour un débutant, le SNG est plus rapidement satisfaisant, permet de prendre la confiance nécéssaire à jouer son meilleur poker plus tard en MTT.

Qu’en pensez-vous ?

Ciao

PierreLo,

Bien évidemment que pour un débutant il est préférable de jouer des SNG. Les MTT requiert plus de compétences.
Il faut savoir jouer deep en début (100bb et plus) comme en cash game, connaître l’ICM pour la TF et les phases où on est short et savoir aussi jouer en milieu avec un stack intermédiaire.

Si tu n’es pas à l’aise postflop c’est compliqué donc oui avant de se lancer dans ça faut passer par les bases mais crois moi que les heures que tu passes ne sont pas pour rien.

C’est un joueur régulier de tournoi qui te parle. Les fois où tu fais TF (j’en ai fais un nombre honorable à ce jour avec des plus ou moins gros gains) tu es en extase. C’est jouissif.

Thorgal a passé du temps pour ses freerolls mais c’est mieux pour se faire la main car c’est tiltant d’investir et rien avoir au bout de longs efforts. Faut un mental d’acier.

Bon en attendant fANZY qui devait être occupé, j’ai fait une grosse session aujourd’hui, enfin pour moi…

deja j’ai testé 4 parties en même temps ! Quand je vois qu’Alanbic est capable d’en faire 16 a la fois, merde alors ! bon faut dire moi j’ai mes enfants qui viennent me voir en même temps pour me raconter leur vie, le grand qui vient voir ce qui se passe au table et me questionne… pas évident de rester focus ^^

10 parties en 2 grosses heures pour au final +16 ct ^^

je garde quelques regrets car je me suis fait sortir bêtement de 2 parties.
main 1 : je sais pas trop, on était en début de partie. Vous me direz que c’est un coup EV+ et que j’ai rien a regretté mais bon :slight_smile:
main 2 : j’ai été stupide, c’était évident que le mec faisait pas allin avec juste une paire de valet…

pas de whine sinon, autant certaine fois la river m’a tué, autant desfois elle m’a sorti d’un mauvais pas ^^

pour je vous met un autre DON que j’ai perdu. je trouve que je me suis laissé mourrir a ptit peu sans reagir, mais avec 4 tables, pour le moment pour moi c’est encore l’usine. le temps que je regarde qui a miser quoi, la position, mes cartes, le stack des autres, ca fait bip bip dans tout les sens lol

vla :slight_smile: je referai sûrement une autre petite session ce soir, la je vais me changer les idées !

Slt à toi thorgal et gl pour ton challenge perso je ne suis pas un pro des don mais je regardé té deux replay perso sur ton deuxième don main 43 shove en bataill de blind sinon tu va tt le temps de faire reshove sur ton mini raise,et main 53 je crois ou tu as Q7of tt le monde à folder je shove pour prendre les blinds sinon tu te laisse trop mourir et donc tu es trop dépendant des cartes mais bon ce n’est pas si facile que sa :frowning: .
Sur GL à toi

Pour la 1, pourquoi tu penses avoir été stupide ?

Sinon la 2 pour moi est bien jouée, tu le mets sur quelle range ?

Essaye vraiment d’étayer tes raisonnements, je sais que c’est pas facile, mais il faut penser en “il peut avoir ça, ça, ça” et ensuite seulement on s’intéresse à notre main, sinon c’est du guessing coinflip game. :wink:

Par exemple la 1, tu ne nous dit rien, si le gars est 10/8 c’est différent de s’il est 68/35 et encore différent s’il est 56/4, quelle est la dynamique, ton image, etc.

Allez on repart au boulout !

[quote=“Freudinou, post:783985”]Pour la 1, pourquoi tu penses avoir été stupide ?

Sinon la 2 pour moi est bien jouée, tu le mets sur quelle range ?

Essaye vraiment d’étayer tes raisonnements, je sais que c’est pas facile, mais il faut penser en “il peut avoir ça, ça, ça” et ensuite seulement on s’intéresse à notre main, sinon c’est du guessing coinflip game. :wink:

Par exemple la 1, tu ne nous dit rien, si le gars est 10/8 c’est différent de s’il est 68/35 et encore différent s’il est 56/4, quelle est la dynamique, ton image, etc.

Allez on repart au boulout ![/quote]

j’avais inversé les mains entre mon commentaire et le post… merci HM2 qui m’exporte tjs une main la tete a l’envers ^^

pour la main 1, stupide de risquer mon SNG sur un shove dans les premières minutes…

donc pour la main 2, je le mettais sur une range Jx. pour qu’il parte tapis si rapidement. j’en vois pleins a ce niveau qui shove avec une paire, voir meme en total bluff avec juste hauteur. c’était pas son cas :frowning: et la magic river n’est pas venu a mon secours :lol:

desfois faut l’avouer, c’est juste rageant le poker ^^ faut avoir les nerfs bien accroché certains jours. quand après 1h de bataille a la bulle, un mec a qui il restait quasi rien te retourne 2 fois d’affiliés sur des allin 80/20… et fini par te sortir du SNG sur un 3 ieme 80/20. bin même si t’as fait ton bon jeux, t’as quand même envie de faire une grosse colère ^^ pis va expliquer a tes proches pourquoi tu te lèves comme un diable quand ils connaissent pas du tout le poker :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

et pour ce qui est de deviner les ranges adverses, c’est quand meme super dur je trouve ^^

aller j’y retourne qd meme :slight_smile:

Allez thorgal! Continue tes efforts! Et travail ta méthode pour utiliser ton temps efficacement! On les aura! :laugh:

Je te regarde jouer sur un DON full ring. J’avais trouvé ton pseudo en fonction de tes résultats. Je ne t’espionnes pas mais je vois en live comment tu joues. J’ai vu des bonnes choses concernant les sizings. Je ne sais pas si tu maintiendras tes efforts tout au long mais c’est bien tu prends notedes remarques.

Je vois que tu touches aussi donc ça t’aide â te mettre en confiance.je connais un des joueurs à la table pour l’avoir pas mal joué. C’est un reg assez tight.

Bien ta paire d’as contre paire de 7. Le mec t’a fait une grosse livraison parce que jamais il doit aller â tapis.

Sinon j’ai vu que tu open ATo en début de parole à 2x. Déja ton sizing est pas top. Vaut mieux faire 3x et cette main en début de parole est pas top à jouer. Tu peux la jeter.c’est pas une erreur. En fait tu peux la jouer mais faut que les autres joueurs à parler derrière toi soient vraiment serrè. Tu as perdu un peu de jetons avec tirage raté donc tu vois le fold est pas une erreur.

péniblement je remonte a 19.57 €

ça aurai pu être mieux mais je me suis entêté a essayer de marquer des points pour le challenge mobile… du coup je joue du téléphone un peu n’importe ou chez moi en jouant avec mes enfants, en matant la télé… bref pas le top niveau concentration.

sinon flav44, je serai curieux de voir comment t’as trouvé mon pseudo :slight_smile: et si c’est le bon ^^ j’ai joué un peu ce soir, mais c’était une table, en mode tranquille.

je viens de tilter, la paire d’AA contre 77, uiui c’est bien moi ! j’ai pas lâché jusqu’au bout, et sans faire allin direct. j’ai un peu serré les fesses qu’il ai un brelan mais c’est passé.

pour le jeux je suis patient, donc j’attends les bonnes mains, enfin j’essaye. et en format semi turbo on est pas pris a la gorge par les blindes… les DON durent qd mm en moyenne 1h…
et hésite pas à me suivre, au contraire même B) tant que c’est constructif aucun soucis.
j’essaye de mettre en pratique vos conseils. et clairement je trouve qu’ils fonctionnent bien, le sizing, les positions, pas faire allin avec les premiums pour aller chercher les jetons…

pour les regs, je commence à les pastiller, et finalement, y’en a que j’aime avoir à ma table, je sait qu’il vont folder quasi tout le temps donc pour les voles de blinde c’est impec. et quand ils misent, c’est qu’ils ont un monstre, donc je laisse filer.

aller ! motivé pour repasser au dessus des 20 € sans enchaîner ensuite 2 jours de défaites lol. voir tout ces PA-Book ou il grimpe allégrement les palier, ca donne envie !

a demain PA et merci :wink:

Même chose que flav44. Tes relances preflop sont pas assez chères. Fait 3BB. Le risque en faisant 2BB c’est de se retrouver avec plusieurs joueurs dans le coup.

Main 24, A7s, le 2BB est pas mal par contre. Tu es en fin de position et ton stack est énorme, donc tu cherche à attirer dans le coup là.

Main 30, AQs, tu peux presque payer là. Faut les sortir les petits stacks. Si la partie s’éternise, il est probable que tu repasse derrière. Si tu perds le coup, t’es encore bien, si tu gagne, t’es loin devant. Et tu as une très bonne main. Ça dépend du feeling que tu as du vilain.

Main 31, minraise. Faut mettre la pression là.
Main 32, pareil.
Main 33, pareil.

EDIT: Ah merde! C’est un DON! Oublie ce que j’ai dis! :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:784371”]
EDIT: Ah merde! C’est un DON! Oublie ce que j’ai dis! :laugh:[/quote]

ouai quand ma BR chute trop, je repars en DON FR, c’est la que je gagne le plus :wink:

Thorgal,

J’ai trouvé ton pseudo car sur Winamax tu as la possibilité de voir les résultats des tournois joués sur la room. J’ai recoupé en fonction du type et de ton classement. Si ça peut te rassurer je ne t’observe pas sur les tables ou fait des analyse de tes mains sur PA pour ensuite te jouer et t’exploiter. Je ne joue pas en 50c. J’ai une BR un peu plus importante donc je joue au-dessus.

J’ai bien aimé voir ton thinking process en ne connaissant pas tes cartes mais en voyant juste le flop.
Comme je t’ai dis j’ai vu du positif donc faut rester dans cette ligne.ca paiera un jour même si tu en vois pas toujours les résultats.

Et je rajouterai concernant les regs que oui comme tu dis tu peux leur voler souvent les blinds et quand il raise tu peux gentimment fold si tu as une main moyenne.

Je ne vais te dévoiler une note que je peux avoir sur ces types de joueurs par respect pour eux, à toi d’avoir les infos dans ton tracker, mais ils sont parfois lisible sur leur main. Il faut juste observer un peu eur façon de jouer^^

pfiou, ces 2 jours ont été mouvementé !

hier soir j’ai voulu faire 4 tables… j’en ai perdu 3 sur des conneries, en début de SNG, j’ai répondu a un allin avec AK… sauf que je me suis fait sortir quasi coup sur coup au 3. j’ai juste gagné le dernier.
a noter que je me suis assis au table j’étais deja fatigué et énervé, donc j’ai tilter très vite…

moi quoi comptais repasser les 20, j’étais retombé à 18… dans la foulée, poursuivant ma connerie, je me lance sur une session NL2 ou très rapidement j’ai tilter aussi et lâcher mes 2 euros…

et me revoilà ce matin a 16€, j’avoue un peu dégoûté de ma piteuse performance de la veuille.

et la… j’ai serré mon jeux, arrêter de répondre n’importe quand au shove a moins d’avoir vraiment du premium… et me revoila ce soir a 18.63 € les montagnes russes continue.

j’ai juste perdu 2 SNG sur des conneries. je vous mets les 2 mains.

aller !! demain les 20 euros ! j’y crois

Bien content d’être passé au CG moi! C’est vraiment trop frustrant le SNG! :stuck_out_tongue:

j’ai regardé t’es dernier replay pas de chance :confused: j’avais test les don, je suis vite reparti sur du classic les gens call n’importe quoi et les bad beat sorte a foison. Sur une marge de 4 loose pour 10 partie c’est vraiment dur de monter la br, par contre je pense que sa t’apprend énormément a savoir push quand il le faut chose que j’ai vraiment du mal a déterminer en classic …

tu fais que don pas classic ?

Thorgal,

Ne te forces pas à jouer si tu es fatigué ou énervé. Je sais bien que c’est dur quand le poker est une passion mais c’est le meilleur moyen de faire des erreurs.

Comme tu dis payer all-in avec AK en début de SNG n’a aucun sens. Même si tu sais que le joueur en face fait tapis avec n’importe quoi le fold est meilleur. Regarde les articles sur l’ICM oû bien souvent l’exemple donné est celui-là.

En cash-game tu peux easy call car 1 jeton=1euro alors qu’en SNG la valeur des jetons n’est pas la même en début et en fin de tournoi.

Et puis d’un point statistique ok avec AK tu vas être souvent devant mais même avec sa main pourrie le mec en face aura toujours quelque chose comme 40% de chance de gagner face à ta main. Penses-tu que le risque en vaut le coup en début? Clairement non.

D’accord avec toi. Les SNG c’est sympa mais pour devenir gagnant sur le long terme il faut faire du volume pour limiter la variance et bien maîtriser l’ICM. Ca peut démotiver et dégrader son jeu si les 2 paramètres ne sont pas pris en compte.

Je me suis mis beaucoup plus au cash game qu’avant et je vois qu’il y a encore pas mal d’aegent à se faire malgré un niveau qui peut tendre vers la hausse. Des fois je fais des sessions où je vais ramasser en 1h ce que j’aurais pris en 2 jours en SNG en faisant le yoyo.

Et puis ça permet aussi de t’améliorer postflop et ça si tu veux progresser c’est pas négligeable.

Thorgal,

Encore un de mes posts^^ j’imagine en te connectant tu passes par la page d’accueil du site?tu verras un article du jour sur les DON. Ca va t’intéresser=)

Perso sa ne me démotive pas du tout je sais très bien que plus tard je serai gagnant a passer par les sng. La mon objectifs est de progressé au niveau de mon jeux, pas de monter ma BR. Même si je dois perdre la totalité de ma Br tant que sa m’aura donner de l’experience et du savoir jouer je ne serai pas démoralisé. Vu comme j’ai dis plus haut 4 losse pour 10 victoire sa ne laisse pas beaucoup en marge, mes je vais devoir y retourner quand même j’ai des grosse difficulté d’icm ^^ Amis thorgal si tu es chaud pour qu on se fasse des sessions de travail a deux sur skype dis le moi sa sera avec plaisir :smiley:

J’y viendrai plus tard avant de vouloir prendre, faut savoir jouer a la perfection :smiley:

petit bilan du soir. encore une fois j’aurai pu dépasser les 20… j’ai été jusqu’à 19.99 € uiui ^^ et je suis retombé a 19.41…

sinon je maîtrise de mieux en mieux le format, en tout cas je trouve :evil: je perd juste sur des rencontres foireuses, ca après on y peu rien.

J’ai tout de même quelques regrets car certaines confrontations aurait pu être éviter, j’étais pas spécialement en danger mais c’était en fin de partie avec les grosses blindes, donc en 2 tours t’as vite fait de te retrouver en mauvaise posture… j’ai encore un peu de sagesse a prendre la dessus…

Ntilas, a l’occasion pourquoi pas mais ca va être le même problème que pour fANZY, je suis très peu dispo sur skype, souvent du monde autour, pas très pratique pour parler :confused:

je fais DON et classique, mais pour moi, les DON c’est plus facile de gagner. encore plus si vraiment tu joues serré sans faire les mêmes conneries que moi :sick:

y’a juste un truc qui me chagrine un peu, peut être avant je le remarquais moins, mais il y a de plus en plus de “reg” je trouve. on est souvent 3 ou 4 régulier à chaque SNG, du coup c’est moins facile de tirer son épingle du jeux car forcement, on joue tous serré.

merci flav44 pour la remonté, je vais aller lire ca

aller, les 20 € !! c’est pour demain, motivé !!!

merci PA