[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

ne lâche rien t’es patient et tu respectes un bon brm
y’a pas de raison que ça ne marche pas !
gl pour la suite :wink:

Yo, nice challenge mec! Tu as l’air assez rigoureux et ça fait plaisir a voir!
Keep control mec et bon courage, tout viens à point a qui sait attendre.

Gl Tcho

Si ca peut te consoler, en lisant l’article sur DON tu as pu voir un passage très intéressant. Celui sur la simulation avec un échantillon donné. Tu vois bien que pour plusieurs joueurs corrects certains deviendront gagagnant et d’autres perdants.

Preuve que même en jouant bien rien ne dit que ta BR va décoller aussi vite que tu peux l’espérer. Donc quand tu dis être démotivé paefois en voyant ta BR faire le yoyo…dis toi que c’est rien comparé à ce que tu peux connaître à long terme. Résultat il faut garder en tête un seul objectif. Prendre les bonnes décisions et à partir de là tu n’auras aucun regret.

Concernant ce que tu disais sur les regs. Oui tu en croises plusieurs a une même table mais ce n’est pas si mauvais en soi. Dis toi que ces mecs là sont des serrures. Quand tu vois leur stats qui sont très basses tu sais pertinamment que leur voler les blinds autant que possible te sera profitable. J’adore les avoir quand moi je suis au bouton et eux en big blind. Ils ne s’adaptent même pas. Combien de fois je relance et ça fold gentimment. Des fois je me dis qu’ils vont me resteal light mais même pas alors qu’un joueur plus standard le ferait. Et quand ils te relancent c’est qu’ils ont une main.
Ils se laissent souvent mourrir pour push avec le minimum de nlinds parfois. Finalement ils ne sont pas si dangereux que ça si tu sais les jouer.

Je suis un reg aussi mais à tort ou pas je ne suis pas aussi nit qu’eux. Ils gagnent certes de l’argent mais avec leur style ils ratent quand même des spots. Ils ne jouent que leurs cartes.

Alors là, mon petit père (tu permets que je t’appelle mon petit père :stuck_out_tongue: ), je vais t’engueuler parce que je crois m’entendre.

Combien de fois j’ai continué à jouer en voulant a tout prix atteindre une certaine valeur “ronde” de BR?? des dizaines de fois.

Combien de fois j’ai en effet atteint ce seuil de BR en fin de session ? quasi jamais.

Jouer pour atteindre 20€ quand tu as 19€ et quelques, c’est de la connerie (sorry pour les mots un peu durs). Si tu fais ça, tu ne joues plus pour la bonne raison, tu te focalises sur cet objectif immédiat, tu vas pousser pour l’atteindre, et tu vas souvent tilter si ca ne gagne pas rapidement.

Exemple de session récente du soir pour moi il y a quelque temps (avant mon spew broke Winamax) :

• Apres 2 heures de jeu, ma BR passe de 140€ a 169.50€ B) . Allez, je veux finir la soirée en franchissant le cap symbolique des 170€. Encore un petit HU 1€, ca fera tout juste l’affaire…

1 heure après, j’étais a 120€ suite a un enchainement d’évènements que je n’arrive toujours pas à comprendre. :sick:

Donc mon conseil : si ta BR est a 19.99, laisse la et considere que tu as atteint les 20€ si ca peut te faire dormir tranquille.

De ma petite expérience, se fixer des objectifs chiffrés de BR à très court terme est la pire chose a faire car il est super rageant de ne pas parvenir a gagner ces derniers ridicules petits 10 cents, et au final, on fait nimp et on perd bien plus.

C’était mon conseil à 1 cent de tilteur pro :wink: :wink:

Bon courage pour la suite :slight_smile:

@Flav,

Ton post est intéressant car il résume bien l’évolution du DON avec des joueurs comme toi qui ne jouent plus hyper serrures comme c’était le cas de la plupart des joueurs gagnants en DON auparavant.

J’ai joué beaucoup de DON il y a quelques mois/années et c’est vrai qu’un jeu tres TAG suffisait a etre tranquillement gagnant. Pour en avoir rejoué quelques uns dans les derniers mois, j’ai l’impression que le paysage a changé.
On trouve pas mal de joueurs qui jouent le DON comme un SNG classique, voire comme un MTT, avec pas mal de prise de risques.

Je ne sais pas comment interpréter ceci. Ca reste à l’encontre des principes standards du DON ou les chips perdus valent beaucoup plus que les chips gagnés, mais en même temps ce que tu dis es vrai, les joueurs hyper tights aux stats 8/6 doivent rater pas mal d’occasions de value des mains assez fortes…

D’un autre côté, si le nombre de joueurs plus larges se multiplie, il y a du coup encore plus de place pour les joueurs de DON “old school” pour gagner des tournois en attendant que les aggros s’entretuent…

De quoi réfléchir un peu sur l’opportunité de reprendre les DON… :slight_smile:

Ciao

Hey tu fais pas des DoN à 1 et 2€ aussi ? C’est pas toi qui m’a sorti 4 ème sur un bad beat ? C’est quoi ton adresse, je vais te casser la *****.

Sinon je suis ton PA et te souhaite GL :wink: , 0 à 2k ça promet, tu fais pas de MTT aussi par hasard ?

hihi pas de chance, je fais que des 0.5 pour le moment.
et je ne sort jamais les gens sur des bad beat, je fais ca avec classe moi monsieur :sick: :sick: :sick: :sick: enfin j’essaye lol

je fais tres peu de MTT, je temps me manque pour ca. Des sessions poker de 4/5 heures, c’est compliqué. Déjà quand j’arrive a y passer 2h d’affilé je suis content.

merci d’etre passé en tout cas, et j’espère bientôt on se retrouvera sur les 1 € !

Tu me diras ton pseudo quand tu y seras ;). Ouais pas facile je suppose avec la vie de famille, c’est dans ces moments où je me réjouis d’être un lycéen sans gosse B) . Tu comptes monter à partir de quelle bk ?

je compte monter a partir de 25 € et si je retombe a 15 €, retour au 0.5

profite bien de tes années lycée B)

[quote=“Angryboy, post:785776”]Hey tu fais pas des DoN à 1 et 2€ aussi ? C’est pas toi qui m’a sorti 4 ème sur un bad beat ? C’est quoi ton adresse, je vais te casser la *****.

Sinon je suis ton PA et te souhaite GL :wink: , 0 à 2k ça promet, tu fais pas de MTT aussi par hasard ?[/quote]

Par contre moi je fais des 1e et 2e et un peu plus. C’est quoi ton pseudo?je t’ai surement joué. Après si je t ai sorti sur un bad beat c est surement l icm ^^ meme si c est pas de moi que tu parles.

bon j’ouvre la room ce midi pour faire qq DON… et la… que des “regs” !
la belle vie, crazypix, floo60, iqtyiq3, sucemabote…
tous ont la petite pastille du multitable, ca m’incite pas a jouer.

On repassera un peu plus tard ^^

il a bon dos l’icm :colere5: hihihi, fripon va !

pas de soucis :wink: et merci pour les conseils ! être BR oriented c’est le mal !!! je vais me le répéter 100 fois…

aller GL a tous, on se retrouve autour d’un DON ? :fume2:

[quote=“thorgal, post:785865”]bon j’ouvre la room ce midi pour faire qq DON… et la… que des “regs” !
tous ont la petite pastille du multitable, ca m’incite pas a jouer.
On repassera un peu plus tard ^^
[/quote]

faut pa avoir peur des ces gars las c’est juste des mec qui multitable mass mais il n’ont pas un super niveau
te laisse pas impresionner par des robots :wink:

96.3% d’accord avec Alanbic :stuck_out_tongue:

Pour avoir joué Crazypix, Pointedteeeth, et autres regs DON sur Wina, je préfère largement les jouer que rencontrer des degen inconnus qui vont raise non stop, prendre des risques de fous et au final t’obliger a gamble en DON, ce qui est quand meme un comble.

Attention, je serais plus prudent qu’Alanbic sur “ils n’ont pas un super niveau”, je pense qu’ils ont quand même les résultats qui prouvent qu’ils maitrisent leur variante, mais ils sont en effet de gros multitablers et jouent tres ABC, donc il est relativement plus facile de “prévoir” leur réaction que celles des joueurs occasionnels plus fantasques.

Pas de raison d’éviter leur table a mon avis :slight_smile:

Ciao

[quote=“thorgal, post:785865”]bon j’ouvre la room ce midi pour faire qq DON… et la… que des “regs” !
tous ont la petite pastille du multitable, ca m’incite pas a jouer.[/quote]

Just :silly:

Ca fait un an et demi que j’ai arrété les DoN et je retrouve encore crazypix et sucemabote (qui commençait juste à l’époque), ces mecs sont vraiment des machines !

Me revoila PA ^^
après un we très rentable, peu de partie, j’ai du faire même pas une 10 aine de partie, mais quasiment toute gagnée, et me voila a 22.61 €

sharko.png

je suis content de moi, j’ai bien joué chacune des parties. Tres peu d’erreurs et les rares allin que j’ai fait, les pourcentages ont été respectés.

j’ai finalement suivi vos conseils, je me suis assis aux tables blindées de « regs » et ca c’est bien passé.
c’était ça ou ne pas jouer vu le monde… De plus en plus je fais un ptit tour sur sharkoscope pour voir si c’est un joueur plutôt gagnant ou perdant. Il faut d’ailleurs que je penses rajouter une note sur le joueur la dessus.

si je continue a ce rythme, dans quelques jours je m’attaque aux 1€ !!! yeah :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et j’ai un projet perso a finir que je me traine depuis des mois ( merci le poker d’avoir bouffé mon temps :evil: ) et après je devrais être dispo pour augmenter un peu mon temps de jeux.

Sinon, actuellement j’ai un 21 pouces et passé 4 tables c’est très/trop petit pour mon confort. vous auriez des conseils d’écran pour multitabler ? je joue d’un bon portable, mais que sur un écran dans une virtual box car je tourne sur ubuntu.

vous pensez quoi de ces écrans la ? vous multitabler avec quoi vous ?

Salut torgal gg pour t’as session de se week continu ainsi :smiley:

En ecran je te conseille plutôt de prendre des ecrans de télé tu as les 82 cm qui represente environs 32 pouces avec un bon adapteur sa passera sur ton ordi et te fera économiser une bonne centaines d’euro. Si tu as l’argent la il y a des promos jusqu’a se soir sur rue du commerce, les remise sont plutôt interessante pour 200 euro tu ressort avec un trés bon écrans :wink:

Belle courbe sharkscope Thorgal…

Tu dis parfois être démotivé parce que tu stagnes autour d’un même montant mais quand on prend la partie après ton pic (quand tu as fait ta perf en freeroll) on voit qu’elle est standard pour un joueur de SNG. Elle monte et descend ce qui est normal mais sur l’ensemble elle monte. Comme quoi malgré tes erreurs sur certaines parties tu t’en sors bien.

Si tu continues à jouer et à progresser ça va monter lentement mais sûrement. Les 2k sont encore loin mais si déja tu montes à une BR à 3 chiffres tu verras qu’il y a moyen de se faire plaisir.

Ça avance, ça avance, c’est bien! :slight_smile:

des news du soir… espoir ! ( ou pas ? )

bein ce soir, dame variance m’a fait des siennes, un coup avec, un coup sans… J’ai fait que 2 parties, pas trop le temps de plus, et je fini sur un gros coup de chattasse comme on dit. ( en tout cas moi )
retombé a 80 jetons sur une erreur de ma part ( je trouve ) puis remonté et finir par être ITM !

je vous laisse juger ^^ dame variance était clairement avec moi ce soir

je m’en vais sur cette victoire un peu honteuse ^^ BR a 23.92 €

a demain PA

faut bien avoir un peu de chance aussi des fois ^^ il y en a pas que pour les fish xD gg la br