[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Tu montes à 30 euros et après tu peux jouer des 1 euro =)

on y est pas encore flav44 ^^

Pas grand chose a dire, BR retombé a 21.38 et toujours les mêmes problèmes de mon coté.

Sauf que cette fois dame variance est pas venu me sauver les miches, elle m’a fait les gros yeux en me disant que tant que je mettrais pas mes leçons en pratique, je serai pas vraiment gagnant.

sur la dizaine de parties que j’ai perdues ces 2 jours, une bonne moitié aurai pu etre évité si j’avais eu la sagesse de fold. Les autres, j’ai bien joué mais ça l’a pas fait.

demain sera un autre jour ! go go go ! et mon projet perso est bientôt fini, j’espère après pouvoir me consacrer un peu plus au poker le soir !

19.38

gros coup au moral. pourtant bien concentré et sage aujourd’hui mais voila… depuis 2 jours je perds quasiment tout mes allin.

c’est un peu rageant, comment d’un jour au l’autre, avec le meme style de jeux, tu peux grimper en flèche ou descendre aussi vite…

NEXT

ouai clairement la variance est tres dur a gerer mentalement mais continue ca va payer^^

Ouais c’est carrément hardos! C’est à devenir fou au début! Si tu fais rien, t’es certain de pas tenir longtemps! Bosse le book de Jared Tendler Thorgal, fils de Fish! Montre toi digne de ton héritage! :laugh:

Ben oui. C’est pour ça qu’il faut pouvoir faire un maximum de volume pour se rapprocher des probabilités théoriques (et c’est quand même sans garantie, car il faut surement quelques millions de mains jouées pour êter sûr que la variance est lissée je pense).

Donc, choix simple, comme discuté avec FruitdeMer sur son PaBook :

• ou on accepte que c’est comme ça et qu’il est tout a fait possible de run comme un Dieu, mais tout aussi possible de bad run pour une tres longue periode ou encore de faire le yoyo non stop pour etre à peine breakeven apres X mois de jeu…et on continue a jouer sans trop d’ambitions ni d’illusions, en essayant de progresser pour limiter les erreurs et mettre le maximum de chances de notre côté.

• on on n’accepte pas et on change de loisir :wink:

(ou, 3eme voie, celle que j’ai choisie pour l’instant, on limite le jeu a peu de sessions, et on essaie de faire son one-time sans considérations de bankroll ni de grind :laugh: (bon, pour l’instant ca marche pas trop le coup du one time, c’est plutot le zero time :laugh: )

Allez, fais ton choix camarade :wink: et garde le moral !

Ciao

Ou tu considère le pok’ comme ton futur gagne pain et tu t’y met comme un malade!

hop je raccroche pour ce soir. j’ai remonté un peu mais très péniblement. et j’avoue avoir bien tilté sur le DON que je vous post. après être revenu des enfers, et c’est rien de le dire, je me retrouve au même niveau que les autres… et je shove mon AKs … pour perdre… remonté de si bas pour… RIEN :sick: :sick: :sick: :sick:

2 mtt sinon, le chrome et le tournoi du jeudi.
rien donné. un beau run au tournoi du jeudi stopé net quand ma suite flopé a rencontré la meme suite flopé mais par le haut.

main 51 : j’ai beaucoup hésité avant de fold. ca ressemble a un standard vol de blinde mais il s’agit de notre ami crazypix, du coup je me dis qu’il se lance pas comme ca avec n’importe quel main… votre avis ?

pour mon choix PierreLo j’accepte et je défi dame variance encore et encore ^^ tant qu’il me restera de la BR lol.

et je suis entrain de lire le livre de jared que je trouve pas mal. ici c’est un peu mon journal de bord finalement, je viens relâcher la pression et me rappeler les bons principes. le cool down comme ils disent. Ce qui me manque peut être c’est l’échauffement, pour me rappeler les bases avant de me lancer dans la bataille.

PA je rend l’antenne, on se retrouve demain et merci a tous.

Les montagnes russes on dirait. Mais ne t’inquiètes pas Thorgal c’est le poker. Il y a des jours avec et des jours sans. Seulement dans les jours sans il faut garder un mental pour ne pas tomber dans le tilt d’énervement.

J’ai acheté aussi le bouquin de Jared Tendler. J’ai commencé à lire quelques pages. Pas encore eu le temps de m’y plonger mais je pense qu’il sera bien utile. Il paraît qu’il permet de prendre conscience de certaines choses. A ça tu rajoutes les conseils techniques des poker academiciens et tu es paré pourprogresser et voir ta BR grimper.

Après je rajouterais que ce que tu vis au quotidien lors de tes sessions c’est juste normal. Ca fait 1 mois environ que tu as crée ce book. Si en moyenne tu fais 2/3 sng par jour ca ne représente qu’un faible échantillon. C’est ce que font en gros en 1 journée ou 2 maxi un grinder. C’est pour ça aussi que tu as l’impression de pas avancer, bad run souvent. Tout te paraît plus long. Donc pour le moment faut l’accepter et puis restes comme tu fais. Le multitabling est le meilleur mpyen de gagner plis rapidement mais aussi le meilleur moyen de ne pas progresser et jouer ABC.

Dans ton cas tu apprends, tu expérimentes des moves. C’est plus intéressant. Le jour où tu auras acquis un niveau technique plus elevé tu pourras commencer à faire du vomume et faire décoller tes 20 euros.

Pour la main avec AQ, si c’est du DoN, c’est un fold, même si t’es devant, et tu l’es sans aucun doute ( sauf avec JJ+ à peu près si je ne m’abuse, là faut suivre ), si c’en est pas, c’est un call, imo. Si c’est un bon joueur comme tu le décris, il sait qu’il peut faire son move avec une range très large avec la fe+ et l’équité pas dégueu si tu call.

Le multitabling ne pousse pas forcément à un jeu abc, il faut juste trouver son bon nombre de tables qui nous laissent le temps d’analyser avant une action. Peut être que tu devrais essayer 2 pour commencer, c’est peut être rien mais c’est quand même énorme par rapport au long terme si tu monotables pour le moment.

GL, à part s’y mettre comme un malade et devenir un grinder fou comme dit, il ne semble pas y avoir de secret. Enfin fou… ne serait-ce que 100 de tes DoN/jour pendant un mois, tu devrais pourvoir en ressortir quelque chose.

des nouvelles du front :frowning:

bein je me prépare a creuser mon trou lol. Ca descend, ca descend, inexorablement. J’ai beau resserré mon jeux bein ca passe pas pour le moment. ca fini toujours pas coincer sur une mauvaise rencontre. C’est le jeux vous me direz mais c’est frustrant.

Ca donne pas trop envie d’en faire plus a vrai dire. grand sentiment de frustration et d’impuissance. Et du coup ca joue sur le moral forcement, j’ose plus trop me lancer même avec de bonnes mains, ayant en mémoire toutes les mauvaises rencontre de ces derniers jours.

Par contre je suis étonné de la diversité des joueurs. quand je vois qui se contente de check jusqu’au bout alors qu’ils ont un full au flop… d’autres qui te tente le allin river avec air…

aller j’y retourne, tant qu’il me reste de la BR je suis en vie lol.

et merci a tous pour votre soutien et vos commentaires meme je post un peu moins car j’ai pas envie de whiner :sick:

Je te comprends tout à fait. Et tout le monde ici comprend ton sentiment. Bosse ton mental collègue! Perds pas toutes ces occasions de t’améliorer et de bosser sur tes erreurs mentales et techniques. Monte une méthode de travail si c’est pas déjà fait! B)

Je crois en toi! B)

Comme le dit Fruit De Mer faut pas lâcher et bosser. Visiblement un de tes gros leaks est le mental donc essaie déja de t’améliorer là-dessus pour ensuite jouer dans de meilleures conditions.

Quand tu parles de tes mauvaises sessions on dirait que comme rien ne passe tu joues avec la peur au ventre, tu es timide dans ce que tu fais et ça t’amène à faire encore plus d’erreurs. Joues comme d’habitude. Si ca passe pas mais que tu as bien joué tu n’as aucune raison de ne plus y croire car sur le long terme ça paiera.

On est tous passé par là. C’est le jeu et faut l’accepter. Ce que tu peux faire aussi c’est arrêter de jouer quand tu sens que la session se déoule mal. Tu souffles, tu fais autre chose et tu reprends plus tard ou le lendemain. C’est aussi dans la difficulté que tu progresses.

Sinon établis une méthode de travail. C’est pas évident mais il faut travailler son jeu.

Comprends-tu l’importance de la position? Fais-tu toujours les bons sizings? As-tu pris un max de value sur tes grosses mains? Essaies de gommer tout ce qui peut te freiner.
Tu joues avec HM2. Je ne sais pas si tu importes ensuites toutes les mains quand tu joues sur mobile mais tu dois avoir une base de données. C’est un bel outil. Par exemple filtres les mains où tu as gagné des gros pots et perdus des gros pots. Vois ce qui a fonctionné dans l’un et pas dans l’autre. Vois contre quel profiltu prends des jetons et contre lequel tu en perds. Filtres aussi les mains avec lesquelles tu gagnes et tu perds. Tout ça c’est une piste mais ça peut t’aider.

Flav et FruitdeMer, pas mieux :slight_smile:

Thorgal, tu ne peux pas avoir un mental plus instable que le mien au poker, c’est interdit par la loi :laugh:

Si tu as le temps nécessaire pour t’investir à fond, fais comme le conseillent flav et fruit, prepare une méthode (cf celle de fruit de mer dans son pa book) et donne toi toutes les chances de reussir.
Tu es motivé, faut entretenir cette motivation.

Et il faut faire du volume encore et toujours :slight_smile:

(Put… les gars, j’aimerais être a votre place et pouvoir dédier tout ce temps au pok pour essayer de progresser et de m’améliorer mentalement)

Ce qui est sûr, c’est que si tu ne fais pas assez de volume, l’impact des bad beats et des erreurs est énorme. Exemple, je joue une fois par semaine quelques MTT, depuis 2 semaines, ma session s’arrête sur des AA ou KK qui perdent contre des flush venus de l’espace, l’impact sur le moral est gros : fini pour cette semaine, rdv dans 7 jours, peut être avec le même résultat, a quoi ca sert de jouer ? etc etc --> MENTAL FAIIIIIBLE :laugh:

Si en revanche tu as le temps de grind et de jouer beaucoup, tu vas lisser tout cela et l’impact sera moindre car sur le volume, tu vas aussi prendre de gros pots et rétablir ta situation (pas a chaque fois, mais relativement souvent quand meme si tu joues sérieusement)

Comme dit, fais ton choix, jouer ou arrêter, mais fais le a fond, et mets toutes les chances de ton côté.

Et relativise aussi : tu n’as pas besoin de l’argent du poker pour vivre (surement pas en jouant des 0.50 en tout cas :laugh: :wink: ) donc c’est un loisir, tu n’as pas de pression, tu peux prendre tout le temps du monde pour te perfectionner et gravir les échelons.

Bon courage :slight_smile:

PS: c’est dingue comme je suis fort pour donner aux autres des coneseils que je suis incapable d’appliquer à moi-même :laugh:

J’espère que tu trouvera le temps et la motivation pour t’y mettre à fond! :slight_smile:

Allez tiens, je te laisse deviner comment le mental en prend un coup quand tu sors sur ton unique session hebdomadaire sur ce genre de coup…et que la prochaine session est dans une semaine (sorry pour la petite pollution de ton PA Book, mais comme on parlait de mental…) :sick: :angry:

Mon commentaire dans le chat " C’est quoi ? C’est le cirque Pinder ici ?"
Réponse de Villain : " non c’est juste ma main préférée…"

Ca ne s’invente pas…

J’entends encore les gagnants en MTT me dire que ce n’est pas que de la chatte :laugh: :laugh:

Jamais je le vois avec un 2 en mains vu sa ligne étrange, et river je suis bien commit. J’aurais peut être du tout balancer turn, mais bon…ca n’aurait pas changé grand chose…et je voulais bet small pour le garder dans le coup, ou le faire raise et tout mettre au milieu river.

A aucun moment je ne le mets sur AA ou KK ni meme JJ, vu son donk bet de 300 ridicule flop dans un pot de plus de 4000…J’aurais pu me douter que ce mini donk bet etait bottom pair (j’ai vu ca tout le temps en HU), mais pas ici, pas en MTT, ca me semblait juste débile de mettre 300 dans 4000…
Et comment il peut call mon raise flop avec 25off en mains…c’est un mystere.
Ce qui me tue c’est que dans ces mtt, c’est ces mecs la qui sont chip leaders tres souvent…

Bref.

Tiens, celui-là il mérite même que je ne masque pas son pseudo (c’est contraire à mes principes de montrer les pseudos, mais il m’a trop énervé :laugh: :laugh: )

EDIT : bon je cache finalement les pseudos quand meme. Pas cool pour les autres sinon…

j’aime pas ton raise flop tu lui laisse une huge cote (si jai son stack jte snap tous les jours même avc ventrale)
miser 2k c’est le mini spr de 1 turn easy push
idem turn je mise mini 1/3 pot

Exact Alanbic, mais je voyais le mec comme un bon baltringue et y’avait moyen de lui prendre un max sans le faire fuir avec un push, en sous jouant ma main timidement, vu le profil du mec.

Jamais de la vie je le mettais sur un 25off :blink: :blink:

Ok je ne veux pas polluer plus longtemps le PAbook de Thorgal, c’était pour en remettre une couche sur le mental et la frustration, en ce qui me concerne, de sortir trop souvent avec les premiums en mains face a des mains improbables.
Perso, quels que soient les mérites évidents et le niveau très élevé des joueurs régulièrement gagnants en MTT, je persiste a dire que sans une grosse part de chatte, c’est quasi impossible de passer a travers un MTT micro limites.

donc, il faut un gros mental (ou etre completement maso) pour persévérer :laugh: :laugh:

[quote=“PierreLo, post:788295”]Exact Alanbic, mais je voyais le mec comme un bon baltringue et y’avait moyen de lui prendre un max sans le faire fuir avec un push, en sous jouant ma main timidement, vu le profil du mec.

que ca soit une baltringue comme tu dis ou un shark ca change pas grd chose qt tu laisse la cote ben les gars paye!!!

persiste a dire que sans une grosse part de chatte, c’est quasi impossible de passer a travers un MTT micro limites.

mouais je joue des mTT micros j’ai pas l’impression d’être un chatard loin de la!

il faut un gros mental pour persévérer :laugh: :laugh

et une tres bonne gestion de BR !

[/quote]

Les gros chattards n’ont jamais l’impression de l’être :stuck_out_tongue: :wink:

PLus sérieusement je vais reformuler : si tu joues un jeu “correct”, tu ne t’engages pas avec des mains moisies. Donc tu n’es en effet pas forcément chattard lorsque tu gagnes. Je veux plutot dire “il faut etre vraiment un gros chattard pour ne jamais déchatter quand les mecs callent jusqu’au bout avec 25off”.
Et il y en a quand meme un paquet qui vont te déstacker avec une main largement moins bonne que la tienne…
Bon, apres tu fais surement bcp plus de volume que moi, ca doit donc se lisser un peu.

Mais sur mes 4 ou 5 derniers MTTs, je sors avec AA, KK, QQ et AK…et pourtant je ne suis pas un ultra nit, je n’attends pas ces mains la pour entrer dans des coups.
Mais il s’avère que j’ai toujours été battu par une main merdique qui touche un miracle. C’est un fait.

Après, tu as raison sur le fait que je n’ai pas joué cette main QQ comme il fallait dans l’absolu. Mais j’ai vraiment été influencé par l’image que j’avais de Villain . Lui laisser la cote pour qu’il paie, c’est ce que j’appelle l’attirer et le garder dans le coup. Y’a pas de tirage au board, y’a rien de menaçant pour moi a ce moment là (comme dit, jamais de la vie il a un 2 en mains). Je suis content qu’il paie. Vs un reg/shark, je ne veux pas lui donner la cote pour entrer dans le coup car il sera plus fort que moi sur les streets suivantes (d’ailleurs vs shark, le mec ne donk pas 300 flop et le coup se joue probablement tres differemment).

Merci de ton feedback en tout cas, tu es plus expérimenté que moi sur ces put… de mTT micros :laugh: :laugh:

Ciao

Thorgal, encore sorry pour le hijack de ton pabook :blush: