Je réédite mon conseil, tentez les SNG SH 5 joueurs de Winamax, c’est vraiment facile a battre en petites limites avec un jeu TAG standard.
Cash game, j’ai fait le même parcours que vous il y a déjà quelques années, et après un bon run NL5-10 et NL20, j’ai carrément explosé en vol face à une variance démentielle et j’ai connu une sorte de tilt permanent en CG. Trop de yoyo en cash game pour moi, trop facile de recaver auto et de perdre sa BR sans s’en rendre compte. Pour moi c’est la discipline qui exige le meilleur mental.
Donc 100% d’accord avec Alanbic, le broke est tres possible (voire probable ?) sans un BRM adapté.
De plus, ok le cash game permet de jouer de courtes sessions, mais il n’y a pas de secret, c’est comme dans toutes les variantes, en faisant un gros volume que la BR monte, pas en faisant 3 sessions de 20 minutes par semaine.
Et pour contredire pour une fois l’excellent pépère GrosTony, non le Fast n’est pas à mon avis une solution miracle pour des débutants en Cash Game. Ca ressemble plus a de la loterie qu’autre chose, ou on ne joue que les cartes, et le changement constant d’adversaires empeche le profiling, ce qui, pour un débutant en cash game, peut être un problème.
Mais bon, juste mon avis en passant de “repenti” du CG
Main 1: Peut-être un poil plus cher pré-flop pour isoler.
Main 2: Je pense que tu peux folder aussi pré-flop.
Main 3: Si vilain ouvre beaucoup, tu peux 3bet.
Main 4: A moins que vilain soit une CS, c’est trop cher pré-flop. Ok pour le Cbet flop.
Main 5: Une main comme ça dans cette situation, je pense qu’en théorie il faut plutôt soit la folder, soit la relancer pour isoler. Après, il m’arrive aussi de payer dans cette situation.
Main 6: J’aurai plus tendance à faire le même sizing pré-flop.
Main 7: Si vilain fold souvent au Cbet, il faut faire un poil moins cher. Tu feras pas folder un 3 et tu vas faire fuir les mains moins fortes.
Main 11: Ça arrive!
Main 12: Ça dépend des stats du vilain pour payer pré-flop là.
La plupart des moves sont vilains dépendants donc c’est difficile d’aller plus loin sans infos.
Sinon il faut vraiment bânnir le poker sur smartphone, en plus tu n’as pas de traker dessus.
Sinon, et bien on a un peu de boulot, à commencer par les sizings (j’en parle dans ma dernière vidéo si ça t’intéresse), des mains qui complètes un peu trop looose (K6s, A7o…).
Le Donk bet main 14 n’est pas joli aussi, réfléchis aussi à l’objectif de ta mise ici, vilain a un board pafait à Cbet (dry), tu es en situation loin devant/loin derrière, donc pas de crainte à te donner une carte gratuite à ces bluffs, est-on vraiment content de lui permettre de jouer parfaitement ici et de folder ses bluffs voir seconde paire ? Non, on veut les garder dans sa range et les laisser Cbet.
Je suis parti comme un dingo et c’est retombé comme un soufflet, bienvenu dans la galère comme tu dis.
et j’ai regardé tes 2 vidéos mais je devrais peut être les revoir a nouveau.
je cave max, c’est un tord mais ca me permet d’investir 2 € et rien de plus…
je vais peut etre reregarder tes vidéos que j’ai trouvé excellentes, je sais pas si je t’ai remercié sur les thread mais pour un débutant c’est impeccable je trouve !
toi et fruit de mer vous etes deja pas trés bien parti pour votre conversion au cash
le mieux etais de monter une bk de 40 ou 50 euro en sng puis aprés tu passe en nl2 pour apprendre le cash game sans tilter trankille avec 20/30 cave
la vous avez deja la pression de changer de format joué de l argent reél sur la table et en plus vous avez une bankeroll agressive , tout pour miner le morale et mal demarrer en cash
Je suis parti comme un dingo et c’est retombé comme un soufflet, bienvenu dans la galère comme tu dis.
et j’ai regardé tes 2 vidéos mais je devrais peut être les revoir a nouveau.
je cave max, c’est un tord mais ca me permet d’investir 2 € et rien de plus…
je vais peut etre reregarder tes vidéos que j’ai trouvé excellentes, je sais pas si je t’ai remercié sur les thread mais pour un débutant c’est impeccable je trouve ![/quote]
Merci à toi même si tout n’est pas parfait et il reste des points à améliorer, par exemple il semblerait que ça n’ait pas été assez clair que non seulement on arrive cavé max aux tables, mais en plus on active le rebuy automatique
Je parlerai aussi de la manière dont on peut travailler une vidéo poker dans la prochaine.
Sinon je suis de l’avis de Tony, je mettrai 20 caves minimum histoire d’être un peu tranquille en ayant à l’esprit qu’il est probable de les broke au moins une fois.
C’est bon c’est officiel je suis le seul unique joueur de sng micro limite du forum xD alalah pourquoi vous partez tous en cash game ??? je me sent seul maintenant :’(
[quote]toi et fruit de mer vous etes deja pas trés bien parti pour votre conversion au cash
le mieux etais de monter une bk de 40 ou 50 euro en sng puis aprés tu passe en nl2 pour apprendre le cash game sans tilter trankille avec 20/30 cave[/quote]
Je pense qu’il a raison surtout que c’est faisable, ma br initiale étais de 30€ je suis redescendu a 19€ le temps de bien comprendre comment jouer les sng … Et la je suis a 41,39 en 1 mois et demi, mettez y vous a fond pendant 3 à 4 mois et aprés vous aurez une br suffisante pour CG :laugh:
je vais m’y remettre, mais j’ai eu une semaine ou j’ai pris cher en SNG donc j’avais envie de changer d’air, et a tous les voir parler de CG, j’ai voulu tester. Et c’est vrai que le format me plais au niveau du temps.
je sais jamais trop combien de temps j’ai devant moi donc quand j’ouvre 4 tables de SNG et qu’on me dérange, c’est pas terrible…
Tant que ça monte, je reste en CG pour ma part. Si je broke, je re-dépose 20 euros et je monte une BR en SNG. Mais je suis d’accord avec vous dans le fond!
La semaine dernière j’ai pris hyper chère ma courbe Adj disais que je devais etre à +8 € et j’étais a -10 €, mes bon vu que ma courbe étais positif je me suis dis c’est pas grave j’ai bien jouer j’ai plus cas attendre que la roue tourne … Et la cette semaine pour une courbe Adj à +20€ je suis à +16,20€, faut être juste patient
Le cg m’interesse aussi, mes bon vos mieux attendre d’avoir une bonne br pour pratiqué se format la, afin de ne pas broke. Tout les articles de pros que j’ai lu disais que se qui fais la différence d’un bon joueur d’un joueur moyen c’est le sérieux (gestion trés strict de BRM, ne pas faire du cash game sng et mtt en meme temps bien géré un de c’est style de jeux a la perfection avant de passer à un autre ). Ils disais aussi que les sng sont le meilleurs apprentissage quand on commence le poker, certe on gagne pas enorme mes plus tard sa nous apportera plus que l’on pense !
D’ailleurs je suis casi sur que les joueurs qui on monter une bonne br en cash game sont tous passer par le sng au début, si il y en a quelques un qui passe sur ton PA ???
C’est pour sa que le turbo existe environs 40 min par partie. Prend le temps de faire juste une ou deux sessions de tables par jours si tu en as l’occasion en prévenant t’as famille que pendant se temps tu ne veux pas être déranger. Une fois que tu aura bien compris le système du sng tu va être gagnant même en jouant très peux de table.
Comme tu veux fruit de mer, mes si tu dis que dans le fond tu es d’accord, c’est que tu sais que tu ne fais pas se qu’ il faut en se moment !! Je me trompe peut etre mes j’ai l’impression que tu veux gagnez de l’argent avant de savoir jouer ? Si c’est le cas je crois que tu as broke déjà 2x20€ et la tu attend de perdre 20€ encore pour retourné en sng et une fois en sng il te faudra 20€ encore pour bien comprendre comment les jouer sa fais déjà pas mal en perte tu ne crois pas ?
Enfin c’est juste ma vision les gas, si je me trompe il y a bien un joueur plus expérimenté que moi qui va me corriger, bonne journée
Pour le moment j’ai déposé au total 30 euros et là ma BR affiche 25 euros. Donc je n’ai perdu que 5 euros en fait. Et je pense avoir le niveau pour la NL2 maintenant. Si la variance ne m’est pas trop défavorable pour les prochaines mains, je ne devrais pas broke! Je veux vraiment pas retourner sur les SNG, c’est clairement une perte de temps pour moi là. J’ai besoin de jouer des mains, pas d’attendre mon tour pendant une heure pour en jouer une… :laugh:
Quand je dis que dans le fond je suis d’accord, je veux dire que c’est vrai que c’est plus safe de monter encore un poil ma BR avant de faire du CG. Mais sur la forme je ne suis pas d’accord car je pourrai bien y passer des jours entiers pour monter à 40 euros et pouvoir enfin me remettre au CG ensuite. Des jours entiers à jouer un format où, selon moi, tu n’apprends pas grand chose du poker… Donc j’ai finalement bien plus à gagner à prendre le risque.
petit brag de ma courbe sng ( les sng s’arrete a 200e a peu prés) je l’ai est grind 2 mois en 1et 3 euro aprés j’avais largos ma Bk pour le cash,il vaut mieux car le premier downswing de 10/15 cave qu’on prend dans la face franchement ta envie de mourir ^^ surtout si ta pas la bk
le SNG tu y apprend des bases solide justement, sur les range preflop, sur les bon cbet a faire, sur le faite d’etre patient, comment joué la position ect.
la toute premiere fois que j’ai joué au poker en ligne , je deposé 50 euro tout les 2 jour un peu prés sur pokerstars et j’allais jouer en nl25/nl50, en 2 mois j’ai perdu 500 euro mdr.
Aprés j’ai chercher comment apprendre a jouer , j’ai trouver l’EFP sa ma sauvé.