[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Et oui :frowning: j’aimais bien ce site avec les web tv de phil et surtout l ancienne room barriere , encore mieux que PMU et IPK reuni

Ouch! La deuxième courbe c’est à tes débuts au poker?

yes c’etais l’epoque ou sharckscope prenait en compte le cash game^^

j’ai l’impression que tu t’es bien rattrapé GrosTony depuis :wink:

et quand vous parlez de SNG Ntilas et GrosTony, c’est quel format, DON, SNG classique ?

Sng classic 6 max et quelques 9 ou 10 joueur.

pour moi c’est le type de sng ou on peut avoir un plus gros avantage sur nos adversaire, les autres format j’ai jamais trop accroché c’est plus hight variance je trouve

Oui full ring ou short handed . Pour du don si tu veux vraiment rentabilisé faut jouer du 10 à 12 tables voir plus, c’est bien au début pour géré l’icm. Une fois que tu gère l’icm faut partir sur du classic tu rentabilisera beaucoup plus vite les joueurs fond énormément d’erreur en micro

Si tu te lance dans du full ring sur wina on se croisera sur les tables :wink: tiens moi au courant

c’est quoi l’EFP les gas ?

[quote=“Ntilas, post:790017”]Oui full ring ou short handed . Pour du don si tu veux vraiment rentabilisé faut jouer du 10 à 12 tables voir plus, c’est bien au début pour géré l’icm. Une fois que tu gère l’icm faut partir sur du classic tu rentabilisera beaucoup plus vite les joueurs fond énormément d’erreur en micro

Si tu te lance dans du full ring sur wina on se croisera sur les tables :wink: tiens moi au courant

c’est quoi l’EFP les gas ?[/quote]

L’ ecole française de poker, elle est fermeé

mouai. J’ai fait qq SNG SH ce soir turbo ( pas hyper turbo )… ca se termine toujours pareille… des que les blindes grossissent c’est bataille de allin.

j’appelle pas ca du low variance personnellement, y’a quand meme une grosse part de variance.

ui ui je suis un peu aigrie hihi, les allin a tout va ou t’as l’impression que rien passe, c’est dur dur pour le moral je trouve.

je vais persister un peu quand meme, je suis pas plus con qu’un autre, je vais bien finir par m’en sortir :slight_smile:

et puis on revient au même problème de temps, une fois assis, t’es bloqué pendant 30 minutes minimum.

mais pourquoi j’ai autant de mal a depasser les 20 € lol :sick: :sick: :sick:

bon j’y retourne, a toute PA ^^ et merci pour vos conseils quand meme B) si si ca fait plaisir !

J’ai quand même une petite question, je n’ai pas lu tout le thread mais combien penses-tu qu’il te faudra de SNG pour atteindre tes objectifs (2 K) ?

Parce que en faisant varier les paramètres (gestion de BR, progression, tendance au tilt, capacité à mutitable et bien entendu variance), je dirais entre 5000 et 10 000 perso.

[quote=“Freudinou, post:790078”]J’ai quand même une petite question, je n’ai pas lu tout le thread mais combien penses-tu qu’il te faudra de SNG pour atteindre tes objectifs (2 K) ?

Parce que en faisant varier les paramètres (gestion de BR, progression, tendance au tilt, capacité à mutitable et bien entendu variance), je dirais entre 5000 et 10 000 perso.[/quote]

Sa me parait beaucoup quand meme

Sinon evite les turbo fait des classics

Possible, ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué le format, c’est juste qu’il ne faut pas oublier qu’à chaque fois il part d’un ROI de 0 % et imaginons qu’il arrive aux 10 €, en faisant un ROI de 5 %, ce qui est très bien me semble-t-il, il faut déjà 2000 SNG pour arriver à 1000 € sachant qu’il faut déjà arriver aux 10 € et arriver à un ROI de 5 %. Alors certes, on peut même faire plus de 5 % en monotablant, mais là, bonne chance en terme de temps absolu.

Freudinou je sais pas du tout. je crois que je préfère pas calculer sinon je vais quitter tout de suite le poker ^^

tu penses que ca irai plus vite en CG ? avec le risque de broke ?

voila de quoi méditer avant d’aller dormir… y’a desfois… on ferai mieux de s’abstenir :sick:

a 2 min d’interval sur mes 2 parties en cours.

:colere1:

je crois le message envoyé par winamax est clair : Thorgal, tu vas te coucher maintenant !!!

bein na winamax !! je vais aller reregarder les vidéos de Freudinou :stuck_out_tongue: nameho ! c’est pas toi qui commande !

Quel abnégation ! Tu sais me parler toi :kiss:

Je ne sais pas si ça irait plus vite, il n’y a pas que les compétences techniques qui rentrent en ligne de compte, il y a aussi le mental. Dans l’absolu, il y a beaucoup plus d’argent à gagner en cash game c’est certain.

Concernant le BRM, pour moi le problème n’est pas de se broke mais de respecter la règle, c-a-d ne pas aller à la limite au dessus. Broke 20 caves alors qu’on commence le poker, il n’y a rien de honteux, c’est le prix de l’apprentissage.

Perso, comme j’avais dit, j’ai joué 4/5 K SNG sans gagner 1 € autre que le rakeback à mes débuts, un peu de MTT aussi avec le même résultat. La 1ère fois que j’ai été gagnant, ça a été en cash game. Et avec ce que j’ai appris en CG, les MTT et les SNG m’ont paru bien plus simples et je suis devenu gagnant en MTT et concernant les SNG, je n’y ai pas assez joué pour juger, mais ça se passait beaucoup mieux.

Enfin voilà, c’est pas la seule voie, mais pour moi le CG c’est l’école du poker, même un joueur qui aurait comme objectif de faire du MTT devrait commencer par cette variante. Après c’est subjectif comme vision des choses et d’autres ont réussis sans passer par le CG.

J’aime pas trop le brock en debut de sng avec QQ si ta pas d’info, c’est pas uen grosse erreur mais vaut mieux que tu patiente ta plus de chnace de remporté la partie en jouant trankille

Au fait main 1 tu le mets sur quelle range ?

oui, j’aurai du le laisser me cbet tranquille mais bon. j’ai toujours du mal a me coucher quand j’ai de bonnes cartes… tu as raison, j’aurai mieux fait de call/fold tranquillement.

bon j’espère pas me tromper, grande première ^^

Le mec a un vpip de 37, sur 100 mains, ce qui est vraiment pas énorme mais ca donne comme range:
44+, A2s+, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, A4o+, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o ( merci pokerstrategy )

perso je le voyais plus sur une pocket paire. Et je viens de regarder les mains que j’ai sur lui, il y a de tout ( 98o / T8s / 64s / AQo / T9o / 53o / 74o / A7o / K8o )

Attention, le joueur te 3bet, donc ce n’est absolument pas ces stats qu’il faut regarder, commence déjà par la stat de 3bet. Si elle ne donne pas encore d’indication, ce qui est probable sur 100 mains, commence par regarder le PFR, si le joueur a 6 % de PFR par exemple, c’est certain qu’il ne 3bet pas merguez ici.

en effet :slight_smile: heureusement j’ai prévenu c’était une grande première.

3bet 4.5 et PFR 8

je vais prendre PFR qui est plus élevé allé :stuck_out_tongue:

3bet.png

Dixit pokerstrategie, contre un range a 8%, j’ai 63% de chance de l’emporter.
Voila la range que ca lui donne : 88+,ATs+,KTs+,QJs,AJo+

Ah voilà qui est intéressant !

Bon alors déjà, si le joueur a 8 % de PFR, il ne va pas 3bet 8 %, ça veut dire qu’il est déjà très tight au niveau des relances préflop et il va l’être encore plus au niveau du 3bet.

Ici, la stat de 3bet est relativement fiable, du moins elle indique une tendance. Le logiciel indique que le joueur a 3bet 1 fois sur 22, soit 4,5 % (le 22 entre parenthèse indique le nombre de fois où il a eu l’opportunité de 3bet…à toi ensuite de calculer le nombre de fois où il l’a fait). Sachant que la stat a pas tout à fait convergé, on peut raisonnablement penser qu’en gros, il va 3bet QQ+/AK, tu as 40 % d’équité contre cette range. Vraiment si on se trompe, ce sera JJ+/AQ (4,2 %) contre laquelle on aura 51 %, soit un flip, ce qu’on cherche à éviter en SNG.

Donc ici, ce n’est pas un bad beat, tu es parti all-in contre une range qui était devant toi. :slight_smile:

Tu noteras aussi qu’il a surtout l’air de voler les boutons, le reste du temps, il reste très tight. :wink: Tu devrais aussi intégrer la stat de raise first in dans ton pop up je pense.