[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Merci de m’avoir amené la choses comme ca. Tu dois être très pédagogue en coach :slight_smile:
En gros, j’avais l’info sous les yeux dans le tracker…

comme quoi entre regarder tes vidéos et le faire soit même, il y a encore un monde :whistle:

aller demain j’y retourne, motivé, motivé !

merci a tous B)

Ouais je suis pédagogue, tu peux pas savoir comment mes élèves apprennent vite sous la torture :evil: Et évidemment, si j’ai tort, j’ai simplement l’air d’avoir tort, c’est juste que l’histoire ne m’a pas encore donné raison. :whistle:

Concernant les vidéos, il faut vraiment en faire un processus actif d’apprentissage, pas seulement regarder. Ce n’est pas parce qu’on a compris ce qui a été dit que ça a été intégré. D’où l’importance de prendre des notes qu’on relira par la suite.

Vraiment pour la digression, à mes débuts en tant que coach, je ne comprenais pas : j’avais des élèves qui avaient utilisé les mêmes contenus que moi et qui pourtant n’avaient pas le même niveau, passé l’hypothèse que je sois un génie, l’explication était tout simplement qu’ils ne les avaient pas bosser comme moi. :wink:

J’ai pensé à toi cette nuit et je me suis rendu compte que j’ai fait une erreur : les stats HM2 sont sur le global, contrairement à PT4 qui te donne les stats que tu avais au moment où tu jouais le coup, donc en fait le 1/22 inclut le 3bet que ce joueur t’a fait. Autrement dit, au moment où tu t’es pris le 3bet, c’était la 1ère fois qu’il le faisait, autant dire qu’on était encore moins bien. :wink:

Jusque la, ca allait très bien, j’étais presque tenté par des séances de tortures pour me sortir les *** du ***

la ca me fait presque peur, apres avoir vu, revu, rerevu ta vidéo, surtout l’intro, savoir que tu penses a moi la nuit. Tu me voyais coincé entre un 3bet avec ma paire d’as et un limpeur ?

Bref sinon merci pour le complément d’info.

Freudinou a raison quand il dit que ce n’est pas un bad beat. Déja il n’y a pas de quoi tilter dans ce coup car tu es crush par sa main.

Aprés sans même regarder la stat de 3bet qui est plus ou moins réaliste tu sais par expérience mais ça viendra plus tard pour toi que contre un 37/8 qui te 3bet tu es jamais loin devant. Tu sais que tu vas jouer au mieux un coin flip.

Clairement sa range va être QQ+/AK. Et encore contre AK où tu es devant tu es jamais serein.

@ Freudinou

Effectivement il faut raisonner en terme de range et sur le long terme les joueurs auront souvent des mains se rapprochant de son estimation mais il ne faut pas prendre ça comme une vérité mathématique.
Tu es plus compétent que moi sur le sujet mais j’ai vu aussi par expérience des joueurs avoir des mains à contre-sens de leurs stats.
Je prend un exemple concret me concernant. Ce n’est pas parce qu’en full ring je vais avoir des fois des stats de 18/14 qu’automatiquement je vais jouer le top 18% des mains et open le top 14%.

Oui sur le long terme mais sur une session je peux inclure des mains très loose notamment au BU vs des tight. Je peux open un 64s alors que c’est pas dans les 14%.

Les stats c’est une chose mais il ne faut pas prendre ça strictement à la lettre. Prendre en compte le feeling.

Voici mon point de vue. On peut en débattre. Ke serai ravi.

Pour les deux mains que tu as posté je ne vais pas détaillé les autres l’on trés bien fais :wink:

[quote]Tu es plus compétent que moi sur le sujet mais j’ai vu aussi par expérience des joueurs avoir des mains à contre-sens de leurs stats.
Je prend un exemple concret me concernant. Ce n’est pas parce qu’en full ring je vais avoir des fois des stats de 18/14 qu’automatiquement je vais jouer le top 18% des mains et open le top 14%.

Oui sur le long terme mais sur une session je peux inclure des mains très loose notamment au BU vs des tight. Je peux open un 64s alors que c’est pas dans les 14%.

Les stats c’est une chose mais il ne faut pas prendre ça strictement à la lettre. Prendre en compte le feeling.

Voici mon point de vue. On peut en débattre. Ke serai ravi.[/quote]

C’est sur quand tu va pas jouer forcement tout le temps le top 18%, faut pas oublier que suivant les phase de sng debut, milieu, fin les personnes ne joue pas du tout pareil. Il y a beaucoup de joueur qui tourne à du 70 % au début est quand il doubles deviennent tight/passif. C’est a se moment la qu’il faut voler les blinds une min raise avec n’importe qu’elle ranch sa passe largement, biensur sans trop abusé. Puis le contraire tight au début et loose agressif a la fin eux il faut pas les voler

Un autre exemple des fois je tombe sur des mec qui paye tout le temps prés flop (n’importe qu’elle blinde sa peut etre du 500) et flop si ils ont pas les nuts se couche. Quand je tombe sur ces loulou la j’ouvre avec n’importe qu’elle main ils sont extrêmement rentable et ne comprennent pas vraiment se qui se passe

Un dernier je pourrai en faire une tonne sur les sng il y a pleins de profil profitable, les joueurs qui joue depuis quelques années qui sont généralement top 20 challenge sng. Eux ils sont simple a jouer aussi je trouve, il ne font que du multi tables et joue des stratégie linéaire n’analyse plus leurs jeux parce qu il se crois au dessus de tout le monde. Exemple: il y en a un quand il a position sur moi en bb généralement il fais du 400 quand il veux volé et min raise quand il à une bonne ranch (dans des blinds 80/160) du coup quand il veux volé bas je push avec une ranch trés large je prend 400 + 160 +80= 640. Puis la Min raise je couche biensur

En gros je te conseille de pas jouer plus de 4 tables au début prendre le plus de notes possible en jouant trés tight, re-analysé les mains jouer contre les adversaire avec qui tu tombe casi tout les jours (surtout ceux qui multi) il y en a beaucoup qui font des erreurs chroniques et ne les corriges pas. Pour les nouveaux généralement c’est du fish et quelques bon joueur de temps en temps mes qui ne reste pas bien longtemps. C’est la ou tu va faire la différence et prendre t’as marge se ne sera pas du temps perdu. une fois que tu aura énormément de mains enregistré et de bonne infos sur les joueurs la tu ouvrira avec des ranch plus varié :wink:

Conclusion: se fier au stats sa aide mais en complément de la prise de note, vu que les stats c’est la moyenne de début milieu et fin de sng se n’est pas exact à 100 %. A toi de détaillé leur style de jeux selon les phases de la partie. A moins que l’on peut régler le tracker par nombre de joueur restant mes a ma connaissance c’est pas possibles ? Par contre pour le CG sa dois etre plus fiable vu qu il n’a pas de phase de jeu :wink:

Merci pour apporter de belles précisions concernant le jeu en sng mais cela s’applique plus pour Thorgal que moi. Mon jeu est perfectible mais j’ai joué des milliers de sng et adoptes la même stratégie que toi. Mes stats évolue en fonction du nombre de joueur.

Ton avis est intéressant. Comme tu dis il est facile d’exploiter les joueurs car dans ce format la moindre erreur coûte cher.

Après pour Thorgal je pense que c’est plus difficile d’avoir cette approche car en tant que novice il aura du mal à prendre certains spots comme tu l’évoques. En réalité il ne faut pas jouer ABC comme les reg nit mais être plus créatif et jouer les joueur plutôt que les cartes. Ca je l’au compris bien plus tard donc avant que notre ami soit à l’aise avec ça il faut déja qu’il solidifie ses bases.

Perso en sng full ring non turbo tu peux me voir 10/8 après 15 mains, penserque je suis un gros nit. Sauf qu’en finissant premier mes stats sont montées à 25/20 29/24 32/28. Ca veut dire que j’ai élargi mes ranges d’open au fur et à mesure. Et les résultats parlent d’eux-même. Chaque fois que j’ai joué de la sorte j’arrive plus facilement à être itm.

Car quand tu joues tight au début et après en sh ou en 3 handed tu deviens LAG tes adversaires sont perturbés et ne savent plus quoi faire. Ils ne s’adaptent pas. Ils deviennent souvent passifs et tu leur marche dessus. En attendant c’est toi qui prend les jetons et t’offre une autoroute pour la 1ere place…

Je ne pense pas que Thorgal soit encore en mesure quand tu passes 9 à 6 joueurs évoluer vers un jeu plus loose car il sera mal à l’aise avc les mains et fera des erreurs postflop. Ca demande à avoir des reads et à être un minimum compétent. Il est pas mauvais mais pas assez expérimenté pour ce style de jeu.

Et pour répondre à ta question si tu peux faire évoluer tes stats en fonction du nombre de joueurs a la table. Mais pour ça il est mieux d’avoir un sample de mains importants. Tu peux parametrer facilement ça dans les options. Recherche ça sur youtube. J etais tombé sur une petite video tutorial faite par le site de hm2. Tu peux parametrer pour le full ring, short handed, 3 handed et heads up. le full ring par exemple c’est de 9/10 joueurs à 7 joueurs. Quand tu passes à 6 les stats reviennent à zéro et ainsi tu peux voir comment chacun joue en fonction de l’évolution du format.

Je pense qu’on est globalement d’accord sur le sujet.

Bon déjà, je ne l’ai pas précisé et vous faites bien de le faire, implicitement, j’analysais le jeu du joueur à ce niveau de blinds, puisque avec 100 mains, j’imagine qu’on ne l’a pas joué à des niveaux de blinds élevés où les stats pourraient diamétralement changé.

Et effectivement, les stats ne sont qu’un indice, le top du top étant la prise de note. Pour reprendre ton exemple flav, si je joue contre toi, que tu es 18/14 avec disons 3/4 % de 3bet et que j’ai 100/150 mains sur toi, ce sera une erreur de considérer que tu as autre chose que QQ+/AK si tu me 3bet. Au poker, on doit faire avec le plus probable suivant les infos qu’on a. Si tu me 3bet avec 64s, et bien c’est bien joué de ta part, parce que tu as tiré parti de ton image. Si je fais le kéké et que je débusque ton bluff, alors c’est bien, je serai fier mais il n’y aura pas de quoi car contre le field moyen, je serai perdant. Ceci pourrait s’appliquer pour les 1000 prochaines mains même, d’où l’importance de la prise de note car si je note que tu me 3bet avec 64s, maintenant je sais que tu peux me 3bet light et à présent, les stats du tracker non plus trop d’importance.

Le tracker, c’est vraiment un outil formidable mais qui peut se retourner contre nous. Appliquer de manière rigide ce qu’il nous indique, comme tu le dis, c’est le meilleur moyen de se planter, quand je vois des joueurs regarder des stats par position au bout de 30 mains, j’avoue que ça me hérisse le poil :S

T’inquiète pas j’avais illustré ces exemples pour Thorgal, tu dois être même beaucoup plus expérimenter que moi j’ai que 1mois et demi de jeux en sng.

Oui aprés il y a deux possibilités les joueurs modes robots (20 tables qui joue ABC comme tu dis), ou les joueurs modes analyse avec 10 tables max ( et encore pour une lecture de jeux je trouve sa trop, 6 tables sa laisse le temps de bien analysé et de géré les ITM si il y en a plusieurs). Dans les deux cas si tu gère bien les deux peuvent être positif, mes dans la solution analyse avec faibles tables tu peux facilement exploiter ces robots. Donc je pense que sur du long terme tu es plus gagnant vu que tu exploite robot et fish et tu apprend à analysé contrairement a eux qui exploite only fish et qui analyse vraiment que dal. Vous en pensez quoi de se raisonnement ?

Je suis tout à fais d’accord avec toi pour le moment te prend pas la tête avec sa, j’ai commencer à exploiter les joueurs a partir de 1K mains. Mais par contre les joueurs que tu vois souvent tu peux commencer a prendre des notes sans les exploiter c’est la ou je voulais en venir, c’est les notes que tu va prendre tout au long des parties avec eux qui te servirons plus tard :wink: Pour les fish t’embête pas pour le moment a prendre des notes mes juste prépare des pastilles genre: loose passif, loose agressif … Il ne reste généralement pas longtemps dans le jeux !! Si tu galère a prendre des notes pendant la jeu fais le après les parties avec ton tracker.

Sinon pour débuter base toi la dessus c’est un articles fais par manu B (pro wina):

Battre les SNG en micro et low limits

La stratégie de base efficace pour les sit and go est désormais connue depuis des années. Il s’agit de jouer très tight pendant les trois ou quatre premiers niveaux en cherchent des spots pour doubler avec le moins de risques possibles (AA ou KK all in preflop, brelan contre overpaire, etc), puis à ouvrir son jeu à à agresser à coup de all in preflop pour voler les blinds, se maintenir et aborder la bulle dans de bonnes conditions. A la bulle, il faut savoir prendre les risques nécessaires pour maximiser ses possibilités de gain, et c’est là que l’ICM intervient en forçant les autres joueurs (s’ils en sont conscients) à éviter les confrontations, particulièrement s’ils sont couverts et qu’il existe des short stacks.

Ayant monté mes premières bankroll en 2005 en sit and go, Je maîtrise très bien cette approche. Néanmoins, j’ai du opérer des ajustements pour que cette stratégie fonctionne au mieux en micro-limites. Pour expliquer comment j’y suis parvenu, il faut commencer par déterminer quelles sont les erreurs les plus courantes effectuées par mes adversaires à ce niveau de buyin.

• ils surjouent top pair (check/raise de top pair bad kicker et ne foldent quasiment jamais)
  • ils sur-évaleunt leurs tirages faibles (notamment les ventrales)
  • ils ont que peu de notion du risk/reward (payer 1500 dans un pot de 200 avec deuxième paire, c’est pas top).
  • ils bluffent trop souvent quand ils n’ont rien, indépêndamment de la cohérence du bluff
  • ils ratent des value bets (moins fréquemment qu’en cash game)
  • ils ne restealent pas preflop, leur range pour faire tapis sur une relance reste à peu près la même sans trop tenir compte des tailles de stacks et des stratégies supposées de chacun
  • ils paient beaucoup trop light les tapis preflop quand ils ne sont pas couverts
  • ils sont beaucoup trop passifs à la bulle
  • ils s’éliminent entre eux très vite
  • ils sont en général peu observateurs des pattern et montants des mises

Je dois préciser que j’ai dressé un profil général car je me suis trouvé dans l’impossibilité de jouer 15 tables ou plus avec un tracker de manière effiface. Pendant une grande partiue d’un sit and go, je ne tiens donc pas compte du style de jeu précis de mes adversaires, que je n’ai même pas observé. Cela change évidemment pendant le jeu à trois et le tête-à-tête.

En conséquence, j’ai ajusté la stratégie de base de la manière suivante:

Début de sit and go

• J’abandonne totalement l’idée de bluffer pendant les premiers niveaux.
  • Conséquence directe, je joue encore plus tight que d’habitude, avec l’idée très précise de survivre aux quatre premiers niveaux sans risquer mon tournoi (sauf situation très favorable)
  • Cela signifie ne pas jouer les suited connectors (sauf situation parfaite genre au bouton derrière deux limpers), les petites paires (sauf au premier niveau 10/20 ou je peux limp ou payer un raise), et tous les broadways et “trouble hands” genre AQ, AJ, AT, KQ, KJ etc en début de sit and go, à moins d’avoir une position extrêmement favorable.
  • Je joue mes premiums QQ+ en relançant ou sur-relançant très fort preflop (4-5bb)
  • en revanche, je joue TT et JJ prudemment en 10/20 et 15/30. A partir de 20/40, je considère JJ comme une premium. A partir de 40/80, je considère TT comme une premium.
  • je suis souvent parti sur des limps/reraise avec AK, particulièrement aux niveaux 15/30 à 30/60, afin de construrie un gros pot sur lequel je peux me commit tranquillement avec top paire ou deux overcards.

Milieu de sng

• A partir de 30/60 et 40/80, je commence à minraise avec une range variée, disons [77+, JTs-AQs] afin de mettre la pression sur les blinds et de perdre le minimum en cas de reraise souvent un fold automatique de ma part, parfois un call en fonction du montant). Je continue à jouer les premiums fortement preflop puisque mes adversaire ne vont que rarement observer la différence, et que les minraise pour beaucoup montrent pas mal de force. De plus, quand un joueur loose se trouver au BB, il va avoir tendance à call incorrectement avec une range beaucoup trop grande générer ainsi une situation très bénéfique pour moi, en position avec une range plus solide pour cette profondeur.
  • Je ne pousse à tapis preflop qu’avec de bonnes mains avec 12bb à 9bb, focalisant sur l’aspect survie.
  • Je commence à ouvrir ma range de push en dessous de 9bb jusqu’à 5bb, évidemment en fonction de la position et des stacks situés derrière moi.
  • Sous 5bb, j’essaie de trouver un spot pour doubler en HU avecu ne main qui a un peu plus d’equity (type Ax, Kx). Parfois, je gamble pour tripler avec une main correcte face à plusieurs joueurs, genre 98s avec un raise et un call devant moi par exemple.
  • Si j’ai pris un bon départ et possède 3000+ jetons, j’essaie de conserver mon stack pour la bulle et évite les spots de gamble (par exemple, je vais fold de mains comme AQ et 99 sur un raise UTg d’un joueur avec le même stack).

Bulle

• J’agresse au maximum si je suis chip leader en minraisant toutes les mains jusqu’(à ce que mes adversaires se réveillent. Les chances de me faire resteal sont très faibles. En revanche, je joue prudemment postflop pour ne pas gaspiller mon avance.
  • Je ne 3bet pas light, sauf à tapis sur un joueur qui abuse de la situation, particulièrement si je le couvre ou pourrait lui faire mal en doublant sur lui
  • Je vole le BB depuis le SB systématiquement sur les joueurs possédant entre 12 et 8bb
  • Quand shortstack, j’essaie de pousser à tapis très large sur les autres shortstacks (ils ont tendance à trop fold pour survivre), et encore assez tight sur les joueurs qui me couvrent (ils ont tendance à call light pour me sortir)

3-handed:

• L’effet bulle étant passé, je joue assez tight afin d’accéder au heads up, sauf conditions particulières. J’essaie d’éviter de trop gamble et de protéger mon tapis, surtout si je suis 2eme en jetons. Je joue très tight en small blind et continue à minraiser beaucoup de boutons. Je raise mes bonnes mains à 2.5bb ou plus pour value.

Heads up:

• j’essaie de jouer small ball (minraise preflop, CBet moitié pot ou moins) afin de reporter le jeu sur le postflop plutôt que sur le preflop
  • Si mon adversaire est trop tight, je minraise/ petit cbet tous les boutons et tous les boards et met un petit 2eme barrel sur toutes les scare cards.
  • Si mon adversaire est trop loose, je resteal beaucoup à tapis et check/raise beaucoup à tapis au flop en semibluff.

Suis sa à la lettre, puis une fois que tu aura plusieurs mains adverse pour exploiter tu changera t’as ranch :wink:

Tout à fais surtout au début je faisais l’erreur de me basé sur le tracker avec trés peux de mains adverse je te raconte pas le carnage ^^ Pour le moment Thorgal sert en toi juste pour voir le vpip, evite les min raise expliquer dans l’article si dessus si le mec a un vpip trop important.

Bon bas bonne lecture, je ne vois pas grand chose a rajouter pour le moment :slight_smile:

3 sng pour ce soir, 2 de gagnés, un perdu largement.

c’est vrai qu’en jouant plutôt serré, ca se passe pas mal. on voit pas mal de degen. J’ai suivi le plan de manuB lol.

soupoudré d’un peu de CG ce matin pour un +0.50 ct…

journée gagnante ! la suite demain, mais ca m’a réconcilié avec les SNG SH. 2 tables pour rester focus, on remet ca demain.

des nouvelles du front !

bilan CG

BE ou très légèrement perdant. Mais je suis assez content de moi car j’ai eu très très peu de jeu.

j’ai placé quelques beaux bluff ! yes papa !! 3 barrel ! avec serrage de fesses a la fin car j’avais raté ma quinte, du coup d’ailleurs, à part le dernier barrel, est ce vraiment un bluf ?

Mes premiers 3bet ! qui ont échoué car j’ai rien de rien touché après mais bon, l’intention était la… du coup j’ai quand même cbet, le mec a suivi… aie, j’ai lâché l’affaire du coup.

bilain SNG

J’ai super bien run. j’ai pu faire qu 6 SNG et a chaque fois je suis rentré dans l’argent. et en effet, le niveau est beaucoup plus faible qu’en DON je trouve ! j’ai suivi la technique manuB et ça marche pas mal.
y’a juste a attendre un peu et t’en a déjà 1 ou 2 qui s’éjectent sur des allin foireux… ensuite faut gerer un peu mais c’est largement jouable !

par contre on rencontre des joueurs qui ouvrent quasiment toute leur main, donc très difficile de les placer sur un range et de savoir s’ils bluffent ou pas.

j’ai joué les SNG SH, donc par contre j’arrive pas a faire plus de 2 tables car c’est assez speed, pour peux qu’on se retrouve en HU sur l’une, c’est encore plus speed…

la suite

je vais continuer a faire un peu de CG qd j’ai pas trop le temps, et les SNG quand je suis sur d’avoir 1h ou 2 devant moi.
Je fais beaucoup plus attention a la position aussi, surtout en CG c’est un gros avantage !

Sinon pour ajouter un peu de fun, je me tate a faire le tournoi revolution sur wina : Révolution : prenez le pouvoir et gardez-le ! - Winamax
sans aucune prétention, mais je peux acheter 3 tickets avec mes miles, ca pourrai mettre un peu de fun dans le game. vous avez déjà testé ?

Merci PA ! je vous posterais peut être quelques mains de CG qui me questionnent ^^

ahh, quel plaisir d’entamer une partie de CG le midi… d’avoir AJs a peine assis, d’avoir la top pair au flop, lancer et relancer tout content, puis de se faire destacker par un mec qui a KK en main ^^ y’a pas de mot pour décrire ces intenses moments de joie que nous procures le poker !! :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Met la main pour voir si ta bien joué, sa seras surement plus benefique que juste ce plaindre

[quote=“GrosTony, post:790740”]
Met la main pour voir si ta bien joué, sa seras surement plus benefique que juste ce plaindre[/quote]

j’ai joué du téléphone ( Freudinou va encore se facher ^^ ) et j’avoue je l’ai joué comme une merde. C’est ca de faire chauffer son plat au micro onde en jouant d’un oeuil… si j’ai le courage de montrer ma **** je la poste ce soir quand j’ai récupéré les logs.

j’ai AJs en main, de mémoire il sort 54J, ensuite Q ensuite K… J’ai misé sur chaque street. et a la fin quand il me relance, je call comme un ane. ca sera plus parlant ce soir avec le replayer. Du coup lui termine avec un brelan de K.

en tout cas, ca va plus vite a descendre qu’a monter, c’est comme au ski le poker :stuck_out_tongue:

Je te conseil de stopper le CG si tu joue sur téléphone. Il te faut ABSOLUMENT le tracker. C’est absolument PRIMORDIAL! :laugh:

oui je crois…
je joue comme un récréatif du téléphone… donc forcement, j’ai les résultats d’un récréatif…

je suis a nouveau repassé sous les 2O € ^^
c’est coton le CG vraiment. et quand t’actives l’autorebuy, ca fond comme neige au soleil.

Ce midi les mecs ont tous touché mieux que moi.
A l’instant, j’ai brelan de K au flop, je mise fort les 3 streets et le mec fini par toucher une quinte sur la river avec son J7s. KKAQT au final.

C’est comme ça qu’on apprend ! je rattaque ce soir, motivé motivé !

Le absolument tracker sa veut rien dire

Si tu joue sur une ou 2 table tu en a pas besoin et justement sa va t apprendre a rester focus , affiné tes read et pas laisser le tracker faire le boulot a ta place

Aprés joué sur telephone c’est pas terrible, je peux pas joué autre que sur ma station de grind qui st mon bureau :stuck_out_tongue:

[quote=“GrosTony, post:790791”]Le absolument tracker sa veut rien dire

Si tu joue sur une ou 2 table tu en a pas besoin et justement sa va t apprendre a rester focus , affiné tes read et pas laisser le tracker faire le boulot a ta place

Aprés joué sur telephone c’est pas terrible, je peux pas joué autre que sur ma station de grind qui st mon bureau :p[/quote]

je m’en rend compte… tout ce que j’ai perdu, c’est soit en jouant comme un ane en plein tilt, soit en jouant du téléphone…

c’est la ou je suis le moins focus et je call n’importe quoi… ah oui aussi qd j’ecris sur le forum en jouant… genre la…

[quote=“thorgal, post:790812”][quote=“GrosTony, post:790791”]Le absolument tracker sa veut rien dire

Aprés joué sur telephone c’est pas terrible, je peux pas joué autre que sur ma station de grind qui st mon bureau :p[/quote]

je m’en rend compte… tout ce que j’ai perdu, c’est soit en jouant comme un ane en plein tilt, soit en jouant du téléphone…

c’est la ou je suis le moins focus et je call n’importe quoi… ah oui aussi qd j’ecris sur le forum en jouant… genre la…[/quote]

:laugh: :laugh:

j’ai joué 3 main une fois sur une tablette , impossible de me concentrer

tu pense vraiment que vagué entre sng et cg vas être bon pour toi ? je pense vraiment que tu devrais privilégiés une de ces deux variantes, c’est pas du tout le même style de jeux et sa risque de t’embrouillé l’esprit tu ne crois pas ?