[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

une petite main juste pour qu’on me jette des cailloux que j’apprenne la sagesse et la patiente !
le vilain ouvrait tout et n’importe quoi depuis le début, très dur de le placer sur une main…

j’aurai fait un joli cadeaux a l’autre avec son mini stack…

aller je le dis a votre place : mains ptin que je suis con desfois :sick:

les 2 mecs faisait n’importe quoi depuis le début, c’était tellement évident que j’allais les battre… y’a qu’a voir le résultat…

si qq un a retrouvé mon bouton FOLD, peut il me le renvoyer d’urgence, je me rend compte qu’il sert parfois

désolé c’est mon exutoire ^^ je m’autocote ( j’admet ca fait un peu skyzo mais j’assume ) réalisant que je suis avec mes copains les rois du allin avec des middle pair :stuck_out_tongue:

PS : c’est trop fort en plus, je reçoit un mail me disait que thorgal a cité thorgal dans un post !!!

[quote=“thorgal, post:791220”][quote=“thorgal, post:791184”]
c’est clair qu’on a un gros edge sur pas mal de vilain.

j’en vois qui shove avec une middle pair mal kické en plus, ou qui shove pensant toucher la couleur…

Quand j’ai la top pair tres bien kické sans tirage a l’horizon, que je le sent un peu tendu, je call et ca passe 8 fois sur 10.
[/quote]

désolé c’est mon exutoire ^^ je m’autocote ( j’admet ca fait un peu skyzo mais j’assume ) réalisant que je suis avec mes copains les rois du allin avec des middle pair :stuck_out_tongue:

PS : c’est trop fort en plus, je reçoit un mail me disait que thorgal a cité thorgal dans un post !!![/quote]

Thorgal tes vraiment un fils de …

poisson

thorgal.jpg

aller, BR remonté a 22.15, mais c’est pas le sujet ! et encore j’aurai pu aller toucher les étoiles ( riez pas derrière l’ecran !! je vous vois ! ) si dame variance m’avait pas fait quelques vilains coup !

je crois que j’ai croisé mon père tout a l’heure sur les tables. un phénomène hors du commun ! c’est d’ailleurs le mec de la main avec TT. il a tout suivi sans arrêt, je vous montre ses stats qui me laisse perplexe.

stats.png

et… le pire, c’est qu’il a gagné le SNG ^^

:laugh: :laugh:

Tu m’a bien fait rire ^^

aller hop un petit retour sur mon challenge.
BR a 23.52

rien n’est sur, mais j’espère avoir passé pour de bon la barre des 20 € ! Prochain objectif, 30 euros, que je puisses attaquer les SNG a 1 €.

SNG :
je progresse je progresse mais il faut que je reste concentré. J’ai perdu qq sng sur des erreurs énormes contre des CS. AK contre J2, malgré mes grosses mises car K au flop, le mec fini par toucher un brelan de 2 turn et river, me fait allin. Dans l’euphorie de ma premium j’ai pas su reéevaluer ma main ni coucher et je me suis fait sortir dès la première main du SNG. Oui c’est pas de bol que le mec touche un brelan de chatteux mais j’aurai du coucher. j’aurai perdu la moitié de mon stack, mais tjs en vie !

Je prend de plus en plus de note. j’ai repéré des mecs qui suivent tout tout le temps, d’autre qui slowplay jusqu’à la river alors qu’ils ont AA servi, ou une suite…

niveau pastillage, je suis encore en mode binaire, rouge ou vert, il faut que je peaufine ça pour repérer les joueurs agressif, fish ou pas… je vais faire un tour sur le forum pour pas réinventer la roue et m’inspirer de méthode qui ont déjà fait leur preuve pour m’y repérer facilement.

J’avoue avoir du mal a gérer certain soir être ITM dans quasi toutes les parties que je fais, et d’autre jour, me faire sortir trop rapidement. L’inconvénient de la méthode de manuB, c’est que si tu touches pas de premium au début, tu te retrouves assez vite shortstack face a des mecs qui ouvre tout et n’importe quoi, du coup c’est assez dur de revenir dans la partie. Du coup j’ouvre légèrement plus large et je sors du coup si je touche rien.

Il y a vraiment pas mal de joueur récréatif et clairement une BR a monté assez facilement. Et chaque jour mon tracker amasse les stats, me permettant de mieux cerner les profils, donc ca devrait aller en s’améliorant encore.

CG :
J’en fait surtout quand j’ai pas énormément de temps et qu’une table de SNG ne s’ouvre pas rapidement. J’ai encore du mal a être a l’aise, légèrement scared money aussi mais petit a petit je tire mon épingle du jeux. Ca commence par une bonne sélection de table et ensuite de la patiente, vraiment sélectionner les bonnes mains a jouer en fonction de la position et arrêter de compléter avec des mergez “pour voir” comme dirai alanbic. Au final j’y perd plus que j’y gagne.

WPT :
déception ^^ hier j’ai joué une dizaine de starting block et rien de rien. rien n’ai rentré, j’ai réussi a faire un HU, le mec était tombé a 40 jetons face a mes 9K… bein il a fini par revenir et gagner le HU, improbable, tout lui réussissait. Ca c’est fini sur un shove 66 contre son 64… et il touche une quinte lol, c’était son jour.
c’est pas encore fini et j’aimerai bien réussir a décrocher un ticket pour un live, sans aucune prétention de gagner, ca dois être une expérience sympa.

Mental :

Pour le mental, la ou j’ai le plus de progrès a faire, c’est de prêter attention aux signaux que m’envoie les autres joueurs. J’ai tendance a m’enfermer avec mes cartes. Quand un mec fait subitement allin, il y a souvent une raison !

Autre point négatif a travailler, quand je me prend un gros down, j’ai du mal a relativiser et ca pourrai vite pourrir ma journée. On est clairement dans un cas de tilt pour moi, c’est quelques choses a corriger.

voila voila mes amis de PA ! je continue sur ma lancée, tant que ca m’amuse, y’a pas de raison

2 mains pour whine?

Ne t’attardes pas sur ces coups qui visiblement t’affectes beaucoup. C’est le poker. Il faut faire avec. Tu peux jouer le plus parfaitement possible…si en face le mec est débile et ne comprend pas ce que tu fais il suivra et te mettra inévitablement des bad beats.

Vu les stats du mec contre qui tu joues ta paire de 10 ça ne me surprend pas une horreur pareille. Ton min-raise préflop ne me dérange pas. C’est ce que je fais aussi dans cette config, en plus tu mets la pression sur le short stack à ta droite. Ceci dit il est mauvais car over limp dans ce spot n’a pas de sens. A sa place vu son stack c’est un push avec une tonne de mains qui a un minimum d’équité.
Ensuite le vilain bien fishy qui te min donkbet flop et turn et te met un plus gros sizing river sur une brique ça ne t’a pas interpellé? Perso, je call 2 fois comme toi mais ensuite river je réfléchis à 2 fois avant de payer. beaucoup de mauvais joueurs font ça quand ils ont du “lourd” avec leur poubelle.

Pour le AQo c’est un coup dur mais le mec au flop avait top paire + tirage quinte. Il se sentait fort…alors que j’ai fait une simulation et il n’avait que 30% d’équité. Par contre ton sizing au flop est bien car le board est trop riche pour laisser une carte gratuite. Turn c’est un easy push sur une brique.
En plus le mec il prend des risques alors qu’il y a un short à la table.

[quote=“flav44, post:791620”]
Ensuite le vilain bien fishy qui te min donkbet flop et turn et te met un plus gros sizing river sur une brique ça ne t’a pas interpellé? Perso, je call 2 fois comme toi mais ensuite river je réfléchis à 2 fois avant de payer. beaucoup de mauvais joueurs font ça quand ils ont du “lourd” avec leur poubelle.[/quote]

non :frowning: c’est un de mes gros leaks, dans l’euphorie de ma bonne main, j’ai même pas fait attention, il aurai fait allin ca aurai été pareil j’aurai call me voyant gagnant. je ne traite pas assez les informations que m’envoient les vilains.

ca monte, ca monte :slight_smile:
SNG à 1 €, si ca continue, j’arrive bientôt !!!

CG :
aujourd’hui du CG entre deux pour me distraire un peu. rien de folichon, session gagnante de pas bcp.

SNG :
Quelques parties… j’aurai pu faire un vrai carnage mais dame variance a fait sa biatch, je suis qd mm gagnant car je suis resté concentré et sérieux jusqu’au bout, pas de tilt, juste un peu dégoûté mais patient, patient, et ca a fini par payer !

ce que j’en retiens, c’est qu’il y a vraiment de la place sur ce format en 0.5 ct.

je t’embrasse PA, et bonnes fetes a ceux que croiserai pas d’ici demain !

Pas mal ton book :slight_smile:

Bien sur que sur les sng 0.5/1€ il y a la place tout en étant assidu et sans tilté
En respectant une bonne stratégie ya moyen de faire up ta rool tranquilou

En espérant te croisé au table

Ps: file ton pseudo que je me méfie ^^

Bonjour,

On dirait que ça progresse petit à petit ! :cheer:

Continue !

Good game aux tables !

ahh la session commence bien… 2 ieme main du premier SNG de la soirée :sick: :sick: :sick:

et en prime le mec m’insulte dans le chat. je sent la session va etre tres courte :slight_smile:

Salut,

Même si le résultat est décevant, te focalise pas dessus.
Tu peux être content de ton play, même si ça fait râler de perdre devant un joueur qui call AI avec K9s en début de SNG :blink:
Ca vaut d’ailleurs une petite note à mon avis.

Bonne continuation !

merci Knight. c’est vrai que sur le moment t’as la rage…
mais j’ai reussi a passer outre et relancer un SNG, au final sur ma petite session je suis gagnant meme si je me fais encore sortir 2 ieme sur une main QQ > A7 le mec touche son A au flop :frowning:

bref, c’est pas la question, la BR monte, pour le reste, c’est du poker, ca n’arrive pas qu’a moi :slight_smile:

une main qui m’a posé problème. qu’en pensez vous ?
j’ai trouvé le fold mais j’ai perdu pas mal de jeton quand même. Vous l’auriez joué comment vous ?
d’habitude j’aurai fait shove avec top pair top kicker mais a force j’apprends a faire autrement. j’etais chip leader, pas besoin de risquer tout mon tapis.
pour moi, soit le mec se couche car il bluff, soit il a vraiment une premium et je me couche s’il remise. par chance, le mec a configurer wam pour montrer ses cartes tout le temps :wink:

le vilain 37 / 23 / 3.3

Avec mon niveau de bon gros fish j’aurais shove, car à ces limites le mec aurait fait pareil avec As/5, du moins c’est mon avis, mais ça dépend de la façon de jouer du vilain au cours du SnG.
Sinon je dépasse la barre des 1euros aujourd’hui, ça monte doucement mais sans jouer beaucoup je trouve ça bien, je gagne la plus-part de mes SnG ;).

Edit : il faut que je dise ça pour commencer à perdre, j’ai perdu sur un flop 3/Q/K avec mon K/Q et j’ai perdu contre QQ

Thorgal,

Tu veux le fouet ou le bâton?

Je veux bien croire que son sizing pot a pu t’énerver au point de raise mais la meilleure line reste un call et aviser turn.
Même si dans ce cas précis tu es crush par sa main, dans l’ensemble tu seras souvent devant sa range au flop donc aucune protection à faire. En plus le board est dry et à cause de ce play très spewy tu te prives de voir une carte supplémentaire. Surtout qu’il y aura des cartes qui vont t’arranger et tu pourras lui mettre un max de pression.

Si un A tombe au turn tu as double paire et s’il a un A tu vas pouvoir lui prendre une tonne et si un K tombe je pense qu’il arrêtera souvent l’action et ça finira en check/check turn et river si c’est une brique. En gros tu as perdu des jetons pour rien.

En plus le mec qui est bien aggro a été honnête avec toi en faisant all-in car à sa place je fais demi-pot sur le cbet. Toi tu raises, je te call et ensuite je te prend tout parce que tu vas t’embarquer dans un gros pot et tu sauras pas fold étant trop engagé.
Heuresement que le mec n’est pas plus compétent parce que tu aurais pu te faire exploiter sur ce coup-là.

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt non plus de raise sur son C-bet flop :

• le flop est dry donc tu ne protèges contre rien. Tu es plutôt dans une situation WA/WB. Tu domines d’ailleurs largement sa range avec TPTK.
  • en raisant tu vas t’isoler contre ses meilleures mains ce qu’on ne veut surtout pas. On veut le laisser continuer à miser les mains que l’on domine.
  • enfin soit attentif au sizing : est-ce que ce joueur a l’habitude de CBet pot ou est-ce la première fois du SNG ? A ce niveau, certains sont un peu face-up sur leurs sizings parfois… C’est ce genre de détail qui te permettra aussi de faire la différence.

Bonne continuation !

[center]mais oui PAPA 28€ bordel t’as vu “fils de fish” la patiente(et la gestion de BR) paie(en fin ca va payer tkt) continue ainsi et ds 1an tu jouera des 10€+ gros gl pour la suite :wink:

ps: fuck le cash game :slight_smile:
ps2: jsui soaul
ps3: TG alanbic
ps4: pas mal cette console
ps5: bonne anée

[/center]

honnetement t’as juste choisi la pire ligne possible imo .

Si tu raise flop , tu raises en value et donc tu call un shove ( c’est probablement pas la meilleure ligne dans la mesure ou le board est dry et qu’il va bluffer tes outs mais ca peut se concevoir ) .

Mais raise fold est juste immonde . Ca veut dire que tu raises pour lui faire fold un J avec lequel tu penses pas qu’il go broke ce qui n’a aucun interet ou que tu transformes ta main en bluff ce qui n’en a pas plus .

Je comprends pas la logique du play