me revoila.
deja merci Freudinou pour ton post très pertinent ! j’y ai bcp réfléchi ces derniers jours.
il est clair que j’aime bcp le poker, même si parfois… j’avoue j’ai juste envie de m’arracher les cheveux sur certain bad beat, mais c’est comme ca.
Actuellement, j’y passe beaucoup de temps, et comme on dis, le temps, c’est de l’argent. Donc soit je progresse encore et j’arrive a gagner un peu plus pour justifier tout ce temps que j’y passe, soit je n’y arrive pas, et je passerai en mode “détente”, quelques SNG et MTT a l’occasion pour le plaisir.
Je me laisse encore 2 mois pour vraiment progresser et augmenter de manière un peu plus significative ma BR. Non pas que j’ai spécialement besoin d’argent, mais si c’est pour passer des heures dernières le PC sans rien en tirer d’autres que toujours mes 20 € en BR… j’aurai l’impression de perdre mon temps.
Pour ces 2 mois, je vais me fixer des objectifs
- de quantité ( a mon niveau )
Si j’arrive deja a jouer 150 SNG SH ça serai bien. En sachant que je n’en joue pas plus de 2 en même temps sinon je n’arrive plus a gérer.
Arriver a jouer 4 SNG SH en même temps sans spew. Un soir j’ai voulu lancer 3 tables et je me suis retrouvé a la bulle sur les 3 tables. cheapleader sur les 3, mais la vitesse fait que j’ai craqué. J’ai pas su prendre le temps de la réflexion, j’ai tout jouer en speed et au final je me suis fait sortir des 3 tables… Un peu dégoûté sur ce coup la. Quand on se retrouve a 3 c’est un format qui va assez vite, a moi de prendre mon temps, meme si je dois utiliser souvent le timbank pour ca. Si je veux vraiment jouer plus de SNG, je dois m’améliorer la dessus.
-
de qualité
Arrêter de jouer des SNG un peu n’importe quand, surtout quand je sais que j’ai que 30 min… Ou alors du CG. J’ai perdu qq SNG car je n’avais plus le temps… Et je me retrouve a faire allin a la moindre main potable pour en finir… Stupide
-
J’aimerai aussi jouer qq mains en CG pour tester. Par contre je n’ai aucun repère au niveau nombre de main possible. Je penses pouvoir tenir 4 tables en SH car c’est beaucoup moins speed que les SNG a la bulle. J’aime bcp les SNG mais je suis sur que le CG me convient bcp mieux au niveau du temps, pouvoir s’absenter et quitter la table quand on veut évite de perdre des BI stupidement.
-
J’aimerai aussi faire un soir par semaine des MTT a 0.5 ou 0.25 ct.
Vous allez sûrement me conseiller de faire que du SNG au debut mais j’ai peur de me lasser. Faire du temps en temps du CG et des MTT permet de varier les plaisirs et de me confronter a d’autres type de jeux
-
pastiller les joueurs plus finement et prendre des notes. J’ai vu qu’on pouvait mettre un label sur les pastilles de wina. Pour l’instant je pastille en rouge/vert, je vais faire les choses plus finement. Je ferai un post la dessus dans quelques jours. Si vous avez des idées, des avis d’ailleurs
-
travailler des “moves” comme le vole de blinde, défendre mes blindes, le cbet. De manière générale, je suis très peu agressif.
Pour les vidéos, j’en regarde deja énormément et plusieurs fois mais tres peu de contenu sur les SNG. C’est surtout pour les MTT et le CG. Ce qui me donne envie de tester ces formats d’ailleurs bcp de contenu sur PA et j’aime aussi également bcp les contenus de KT.
Voila, sinon un rapide bilan de ces 3 jours. Pour tester j’ai essayer de jouer un peu plus de SNG.
22 SNG SH joués.
1 - 5 fois
2 - 7 fois
3 - 9 fois
4 - 1 fois
pour un bilan de +2 euros.
Disons que j’aurai pu mieux faire, il y a encore pas mal d’erreur de ma part.
de manière générale, je manque un peu d’agressivité, je joue trop secure… Je me retrouve donc très souvent à la bulle contre 2 mecs qui ont 3 fois plus de jetons que moi. Ca se termine souvent en allin, avec la variance que sa implique…
j’ai aussi eu mon 1/4 d’heure de folie. tout passait, les mecs tentaient des blufs énorme alors que j’avais touché ma couleur avec l’as… sauf que j’ai pas su redescendre, je suis resté en mode " tout fonctionne " et j’ai commencé a faire n’importe quoi, puisque tout passait… jusqu’à perdre mes 2 HU alors que j’étais très très largement devant.
Merci a toi si t’as réussi a lire jusqu’au bout ^^ c’est un peu le bordel dans ma tete ce soir