[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

1er Replayer:

Main 1: Oui, le fold est très bien! Si vilain 2 avait fold, j’aurai caller vilain 3.

2eme Replayer:

Main 1: Je 3beterai plus cher. 15 environ. Mais je ne suis pas certain que ce soit forcément bien. Avec ton sizing, tu t’assures de garder vilain 4 dans le coup, ce qui est bien aussi. J’espère qu’on aura l’avis des bons là-dessus! Flop je fais pareil. Bien joué, t’étais devant!

Main 2: Pré-flop, en fonction du vilain, tu peux faire ce sizing ou 1/2 bb de moins. Si le vilain joue toutes ces mains, 3 bb est bien. Si il est nit, il faut l’attirer en faisant 2,5 bb. Le reste est parfait.

Main 3: J’aurai surement 5bet shove aussi. En plus, tu dis que tu as eu un début de session difficile donc une rentrée net comme celle-là ne fais pas de mal pour la confiance! Et la confiance, c’est EV+! :laugh: Contre 2 vilains, le gain net avec AA est moins évident.

Main 4: Ouais, c’est pas foldable selon moi. Après, si t’as un gros read sur le vilain, peut-être, mais en général, je ne fold pas non plus une main pareil. Pré-flop, je défends aussi la plupart du temps. Je fold de temps en temps. Par contre, je ne bet pas pot au flop. Je fais 2/3 pot. Turn, pareil, 2/3 pot. Après, si vilain call la turn, river, je pense que je check… :sick: Et j’avise si il fait tapis. Je callerai la plupart du temps! :lol:

Main 5: Je bet 2/3 pot le flop. Je ne vois pas comment tu aurai pu folder. Il ne représentai pas le roi. Il a brelan, tant pis.

Main 6: Pré-flop, je 3bet à 14/15 cents. Je call le bet flop. Turn, j’envisage le fold. Avec un 3bet, il aurait peut-être hésité à miser la turn, tu aurai alors pu prendre le lead et faire folder son As (si il avait eu un moins bon As).

je travaille dessus in game mais j’ai encore énormément de mal a mettre les vilains sur un range.

main 1 : je l’aurai placé sur une couleur à pique ou top paire. je vois énormément de vilain qui relance ou parte a tapis juste parce qu’ils ont une possible couleur.

main 2 : je l’aurai plus placé sur une paire, genre TT, JJ

main 3 : pour relancé si fort, je les aurai vu sur JJ/QQ/KK/AA

main 4 : vu comme il relance, je l’aurai mis sur couleur. J’aurai du fold mais je sais pas, j’ai eu un doute.

main 5 : je le mettais sur une paire mal kické, donc je me sentais assez tranquille avec mon 8A

main 6 : avec le recul c’est forcé qu’il avait l’as. s’il avait un 6, il aurai relancé bien plus fort, et il a barrel a chaque street. donc il avait bien quelques choses.

je travaille bcp la dessus mais j’ai de grosse lacune au niveau de l’observation, pas que dans le poker cela dis. Je m’entraine en ouvrant des tables sans jouer, juste regarder et essayer de deviner ce qu’on les vilains.

Ça va le faire man! :slight_smile:

Pour mettre des ranges, il faut déjà discerner les profils en face. Or là, finalement, tu me refais le même post quelque part :

je l’aurai placé sur une paire genre TT, JJ” => quel est le profil du joueur ? passif ? Son VPIP/PFR ?

Vu comme il relance, je l’aurai mis sur couleur. J’aurai du fold mais je sais pas, j’ai eu un doute.” Idem, il relance, c’est un joueur passif ou agressif ? On peut pas interpréter la relance sans avoir cette info. S’il est passif, de fortes chance qu’il a flush, s’il est agressif, il peut peut être bluffer auquel cas notre main reste devant sa range. Si on a pas d’info, on va le croire sur ce qu’il représente.

"je le mettais sur une paire mal kické, donc je me sentais assez tranquille avec mon 8A" => idem, d’où ça vient ?

“avec le recul c’est forcé qu’il avait l’as. s’il avait un 6, il aurai relancé bien plus fort, et il a barrel a chaque street. donc il avait bien quelques choses.” Ba c’est sûr que pour aller chercher un spot de 3 barrel bluff dans ce spot, j’espère que c’était un 55/45 avec 4 d’AF. :wink:

Attention aussi, je lis souvent chez les joueurs “s’il avait eu une bonne main, il aurait mis plus cher”, en général c’est surtout la projection d’un de leur propre leak sur leur adversaire. :wink:

J’ai l’impression aussi que tu réfléchis un peu trop à tes mains en valeur absolue plutôt que relative.

bin y’a du boulot :ohmy:
je suis déjà pas capable de faire cette analyse a froid, alors en chaud en pleine partie :whistle:

Je pense qu’il faut que tu bosses ça alors et que ça rentre dans le domaine des compétences inconscientes, c-a-d des choses sur lesquelles tu ne dois même plus réfléchir. Quel que soit le joueur que tu joues, tu dois lui attribuer un profil : Fish passif, fish agressif, nit, tight agressif, bon reg (large agressif), regfish. Même si tu n’as pas d’info, tu dois trouver des indices (le joueur est-il cavé max par exemple). Par défaut, on considèrera un joueur large passif et on prendra ses action au premier degré.

petite pause entre 2 sessions, j’en profite pour faire un rapide point.

j’ai fait 2 sessions de 500 mains à 3 tables pour démarrer puis 4 un fois chaud. Bon respect des sizing, ca aide bien, concentré sur les bonnes ranges a ouvrir ou pas en fonction de la position.

la session de ce matin tres profitable ( et agreable ), du jeux, des livraisons, mais cet après midi, ca a été 1h de torture, j’ai jamais décollé, tres peu de jeux, et au final j’ai même pris des claques dans les 5 dernières minutes.

Les 2 fins de sessions ont été difficile avec des décisions à prendre et des mauvais choix de ma part. Ca va aller en s’ameliorant, premiere fois que je fait des sessions de 500 mains d’une traite :stuck_out_tongue:

sur cette main j’ai quitté les tables. je voulais fold, je devais fold… mais na, j’ai call…

le vilain 22 - 16 - 1.6
qui joue assez bizarrement, j’avais noté quelques mains avant un gros donk bet avec bottom pair.
cette fois il a slow play son brelan…
j’ai pas voulu 3bet pour les garder dans le coup… j’aurai peut etre du ?
Au flop tout le monde check, je pensais etre assez tranquille.
j’ai check pour voir ce qu’allait faire vilain, puisque c’est lui qui avait open.

je vais prendre un peu l’air et je m’y remet :wink:
a+ PA

Bonjour Thorgal,

Just call QQ dans un pot à 3 et OOP, je suis pas fan. A mon avis, tu dois squeeze ici, pr value et protection. Tu te simplifies grandement la vie post-flop et tu fais payer des mains moins bonnes.

Après as played, OK pour un barrel turn pr faire payer les draws nombreux. Quand tu es payé 2 fois, ça sent pas très bon pr moi, même s’ils peuvent être tous les deux sur des draws.
River, le call sur son raise est franchement une erreur. Dans cette situation, il ne bluffe jamais (board, 3 way, encore un à parler derrière lui), surtout avec 1,6 d’AF (profil passif). Imo tu dois fold sur son raise.

Bonne continuation et bon courage !

[quote=“Knight, post:802189”]Bonjour Thorgal,
Just call QQ dans un pot à 3 et OOP, je suis pas fan. A mon avis, tu dois squeeze ici, pr value et protection. Tu te simplifies grandement la vie post-flop et tu fais payer des mains moins bonnes.
[/quote]

Yep ! c’est un moove que je ne faisais jamais mais je m’y met la ! et ca marche plutôt bien. Je vois qu’il est très pratiqué par les regs de NL2.

Sinon j’ai revu un peu mes classiques, surtout les ranges d’ouverture en fonction de la position.
merci lacert@X t’as fait un boulot juste excellent ! je me suis permis de sauvegarder les images pour les ouvrir en jouant quand j’ai une faiblesse ^^

j’ai commencé à pastiller les vilains un peu plus finement. Maintenant que je commence a avoir des stats, j’essaye de classer un peu plus finement les vilains.

voila les labels que j’ai configurer dans wina

label_wina.png

que 700 mains aujourd’hui.

• 1.19 € mais une journée assez difficile. Pas grand chose qui rentre. Je m’en sors positif grâce à 2 jolies AA en fin de partie, quasiment coup sur coup.

Quelques mains d’aujourd’hui ou j’ai merdé ou hésité.

main 1 : vilain 22/22/1.5/12.5 ( 32 mains )
main 2 : vilain 9/4/4.8/3 ( 264 mains ) un joueur TAG donc ?
J’ai pas tilté que les 55 annulait ma double paire… pas de bol pour le 5, j’aurai du fold, je batais plus grand chose.
main 3 : vilain 55/29/2.3/7 ( 42 mains )
j’aurai du squeeze à 40ct pour pas me retrouver dans ce multipot. J’ai deja eu affaire au vilain et c’est le genre CS qui va jusqu’au bout… Je vais jusqu’au bout espérant toucher mon A ou K, je sais pas trop si c’est bien joué ?
main 4 : vilain 16/14/7.8/6.8 ( 257 mains )
je sais jamais trop si je dois suivre ou pas la. vilain est super agressif et j’ai rien touché.

voila PA au lit :stuck_out_tongue:

Pour les pastilles: quelle différence fait tu entre fish degen et fish agro? sinon un autre axe est de regarder l’agressivité pf et post flop. On voit parfois des tarés pf tout calme post.

Economise toi du temps de pastillage, ne met pas de pastille sur les joueurs a classer. Tu devrais rapidement être en mesure de les mettre ds une catégorie adéquate. Et puis si tu te trompes, au bout de 150 mains, bah tu changes.

pour moi le degen c’est un fish qui fait vraiment n’importe quoi. C’était surtout valable pour les SNG, j’en vois moins en CG.

Ceux qui font allin tout les 2 minutes, ou par exemple ceux qui commence systématiquement un SNG avec un allin.

Bravo! Ça monte! :wink:

mon pere, soit fier de moi, j’ai bien distribué a tout le monde ce soir, surtout au fish !

2 fois deja que je m’installe aux tables épuisée… trop envie de jouer… Même cause, meme effet.

pas la peine de mettre les stats des vilains pour le coup ^^ ma fishitude suffira a vous amuser :whistle:

Ces mains en 3 minutes chrono alors que j’étais bien gagnant sur la session… apres ca j’ai site out de partout.

enjoy

Argh! Ouais c’est pas tip top… J’ai fais une journée assez misérable aussi si ça peut te réconforter! :stuck_out_tongue:

Salut Thorgal,

Avant ton “interpellation” (je crois pas qu’on dit comme ça :laugh: :laugh: ), je croyais que tu jouais des S&G et ne suivais donc pas ton blog. Je post donc un petit mot d’encouragement afin d’avoir ton PA book dans “mes sujets” et te suivre plus régulièrement.

Tu sembles très motivé! GL à toi!

PS: il m’arrive parfois de faire du Go Fast en NL2 sur Wina, on se croisera peut-être sur les tables s’il t’arrive d’en jouer…

[quote=“lacertX, post:802601”]
PS: il m’arrive parfois de faire du Go Fast en NL2 sur Wina, on se croisera peut-être sur les tables s’il t’arrive d’en jouer…[/quote]

J’ai pas encore testé ce format mais pourquoi pas !
Ca sera avec plaisir. En tout cas, tu as fait un super boulot, je le lis petit a petit et c’est un plaisir.
J’avoue j’ai même sauvegardé tes images pour les ouvrir à coté des tables.Une sorte d’antisèche quand j’ai un doute !

pour la motivation, je suis a fond, par vent et marée… presque trop même.

Fais gaffe! Tu pourrais te faire du fric trop vite du coup!.. Euh non, c’est con ça! :dry:

abonné :wink: !

Premier test avec le go fast très très concluant… faut dire… j’ai fait 3 mains.

1 : tout le monde se couche. je récupère la blinde
2 : AA… un mec suit jusqu’à la river et me donne pas mal de jetons.
3 : KK… un mec fait allin direct… je le suit… il avait Q8

hop la ! j’ai deco la dessus, c’était ma petite partie entre 12/14, mais fortement lucrative lol

Sinon le format à l’air sympa, plus rapide pour ceux qui veulent faire pas mal de main. Peut etre plus stressant car forcement si le vilain joue le coup, c’est qu’il a une bonne main lui aussi, sinon il aurai passé direct.

Pour ma part, je re-testerai le Go Fast quand je pourrais me permettre de spew quelques caves! Fais gaffe, j’ai le sentiment que ça peut être dangereux! :dry: