[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

une petite main ce soir qui m’a surprise.

vilain : 20/20/1.5/0 ( que 15 mains )

d’apres vous ? fold ? call ?

edit : je n’arrive pas a faire que ma main s’arrête sur la mise du vilain river… si qq un sait comment faire ? j’ai tester par l’outil d’administration des mains mais ca fonctionne pas ou alors j’ai pas compris. merci :wink:

Il faut que tu enlève les lignes en trop quand tu colles ta main dans le replayer.

Sinon, pour le call, ouais, je sais pas trop. Il veut représenter la flush. Ça dépend du profil.

Je te conseillerai de faire plus cher en tout cas. 2/3 pot, surtout quand c’est drawy.

De base, sans info, gros donk bet river = Nuts :wink:

Un rapide coucou pour vous tenir au courant.
ce soir j’ai run extrêmement bad. Sur 500 mains, ma plus grosse sommes gagnée, 77 ct… celle ou j’ai le plus perdu, par ma faute… 2.34 €

je vous met la main en question… un bon bluff des familles qui à complètement échoué. avec 2 autres mains ou j’ai spew comme un gamin.

main 1 : le mec est malin… il me laisse m’empaler a chaque street. et l’as a la turn vient me rassurer.
main 2 : le mec me 4bet ( je sais pas si ca ce dis ? ) mais pareil, je m’empale stupidement.
main 3 : le bluff des familles qui échoue lamentablement. je pensais avoir montré de la force PF et a chaque tour… il a jamais voulu lacher sa QQ. c’etait en fin de session, j’etais un peu en tilt de rien touché

c’est que du go fast, je n’ai aucune stats sur eux. c’est un peu le fast food du poker je trouve. des bons et des mauvais coté.

Au final ca va me faire du bien, j’étais en grosse confiance depuis 2 jours et tout passait, la je vais relativiser un peu, plus réfléchir a mes coups, pourquoi je mise… et arrêter de bourriner chaque street. J’ai besoin de prendre ma petite claque régulière pour me remettre en question peut etre.

j’ai quand même laissé 7.5 € sur ses 500 mains.

[quote=“thorgal, post:803615”]
main 1 : le mec est malin… il me laisse m’empaler a chaque street. et l’as a la turn vient me rassurer.
main 2 : le mec me 4bet ( je sais pas si ca ce dis ? ) mais pareil, je m’empale stupidement.
main 3 : le bluff des familles qui échoue lamentablement. je pensais avoir montré de la force PF et a chaque tour… il a jamais voulu lacher sa QQ. c’etait en fin de session, j’etais un peu en tilt de rien touché[/quote]

main 1 c’est OK jusqu’à la river. River t’as juste 0 value : le gars va fold toutes ses miss draws et petites PP et call ses A, XB river

main 2 ça dépend du profil, a priori un reg qui 4b est nutsé en NL2 du coup ton raise flop est horrible : il va fold ses bluff et call ses AA-KK

main 3 c’est la pire : river tu bluff ? Mais tu bluff quoi ??? Ici sa range c’est des Jx, des PP et quelques AK/AQ qui trainent. Les PP < 9 tu les bats, les Jx et les PP > 9 vont obviously jamais fold. En gros le seul truc que tu peux espérer c’est qu’il fold un Ax qui split avec toi. Et vu les stacks size même un Ax va call assez souvent.

PS: main 1 vilain est pas malin du tout, il a peur de AQ/AK et just call pour garder les mains qu’il domine dans ta range. River la doublette de l’A lui facilite grandement la décision (même sans l’A il aurait sans doute call mais il aurait eu très peur de perdre la main)

Niveau analyse des mains, rien à ajouter à celle du Duc’

Niveau mental

[quote=“thorgal, post:803615”]ce soir j’ai run extrêmement bad. Sur 500 mains, ma plus grosse sommes gagnée, 77 ct… celle ou j’ai le plus perdu, par ma faute… 2.34 € [/quote]Alors 2 choses

1. tu n’as pas vraiment bad run puisque sur les mains que tu nous montres il y a des erreurs comme tu nous l’as dit
  2. Meme si c’est pas très agréable c’est quand même une bonne nouvelle, parce que les erreurs ça peut se corriger avec du travail :wink:

[quote=“thorgal, post:803615”]le mec me 4bet ( je sais pas si ca ce dis ? )[/quote]wui ça ce dit mais ce n’est pas ça un 4 bet. L’expression vient du fixed limit . Le 1 bet c’est le fait de miser a hauteur de la Big Blind, donc limper serait le 1bet. Le 2 bet c’est entrer dans le coup en raisant (PFR) quelque soit la taille de la mise cela peut aller de 2bb a 10bb meme au dela selon les gens ce sera toujours un 2Bet ;). Le 3bet c’est le fait de relancer une relance et cela encore quelle que soit la mise. le 4 bet c’est relancer une sur-relance etc.
Sur ton exemple tu as open (2bet) ton vilain te relance donc il te 3bet
Par contre effectivement il relance 4x ta mise ce qui peut laisser supposer qu’il aime bien sa main

Sur les 3 mains, les erreurs sont a peu près identiques donc c’est facilement corrigeable

• c’est toi qui shove donc tu permets à ton vilain de jouer parfaitement le coup, puisqu’il va fold ses bluffs ou sa faible SD value et call les mains qui te battent. Au poker il faut forcer l’adversaire à faire la faute en payant un draw hors cot, en l’incitant à bluff pour le bluffcatch etc …
  • mais la plus grosse erreur, c’est que tu transformes de la bonne voir très bonne SD value en Bluff, a moins que tu te crois en value faudrait que tu nous dises, et sur les mains que tu nous as proposées, poses toi simplement la question “Sur quoi je value” = quelles mains moins bonne vont me payer

[quote=“duxili, post:803640”]
main 1 c’est OK jusqu’à la river. River t’as juste 0 value : le gars va fold toutes ses miss draws et petites PP et call ses A, XB river

main 2 ça dépend du profil, a priori un reg qui 4b est nutsé en NL2 du coup ton raise flop est horrible : il va fold ses bluff et call ses AA-KK

main 3 c’est la pire : river tu bluff ? Mais tu bluff quoi ??? Ici sa range c’est des Jx, des PP et quelques AK/AQ qui trainent. Les PP < 9 tu les bats, les Jx et les PP > 9 vont obviously jamais fold. En gros le seul truc que tu peux espérer c’est qu’il fold un Ax qui split avec toi. Et vu les stacks size même un Ax va call assez souvent.

PS: main 1 vilain est pas malin du tout, il a peur de AQ/AK et just call pour garder les mains qu’il domine dans ta range. River la doublette de l’A lui facilite grandement la décision (même sans l’A il aurait sans doute call mais il aurait eu très peur de perdre la main)[/quote]

je crois que le pire dans tout ca, c’est que je comprend la moitié de ce que tu me dis…

main 1 : XB c’est check back ? En gros, tu me dis que si le joueur a call jusque la alors que je misais fort, c’est soit qu’il avait du jeux, soit qu’il cherchait sa draw ou son set. j’avais encore l’impression d’etre en value encore :confused:

main 2 : donc le vilain me 3bet assez cher ( merci mathoune ) j’aurai du call jusqu’au bout ?

main 3 : je voulais représenter AA mais c’est une connerie. j’étais entrain de quitter les tables en tilt quand j’ai reçu les cartes. River j’aurai du check… j’ai rien touché, point.

bin y’a du boulot ! j’ai encore de quoi travailler

Allez allez Thorgal, on est à 27 pages de topic là, il est temps que tu commences à faire des analyses de ranges :wink:
Argh et j’oubliais, tu as encore mis 3 mains où on joue contre des mecs, apparemment, le site a pris un joueur, l’a cloné et l’a mis sur toutes les tables :unsure:

Si tu ne fais pas tout ce boulot à froid, il n’y aucune chance que tu le fasses sur les tables avec un temps limité. :wink:

je m’etais essayé au go fast depuis quelques jours. et le trackeur marche pas sur ces tables, je sais pas pourquoi d’ailleurs.

bon mes prochaines mains postées, c’est avec analyse de range ! si possible avec des mains gagnantes, ca changera :stuck_out_tongue:

désolé de te dire ça Thorgal mais HM2 comme tous les autres trackers ne fonctionnent pas encore sur ce format. Ils n’ont pas du développer une mise à jour.

C’est étonnant car sur PokerStars il existe le même format depuis bien plus longtemps le “ZOOM” et les trackers fonctionnent.

Sinon tu laisses ouvert ton tracker pendant que tu joues et à la fin les mains sont chargées donc tu peux quand même voir les stats même si c’est à froid.

raaaaaaa !!!

je suis deg… 2 fois que je touche ma couleur et que le mec me destack en touchant SA carte a la river qui lui donnera le full…

moins 4 euros encore…

cruel desfois le poker ^^

[quote=“Fruit_De_Mer, post:802740”]Pour ma part, je re-testerai le Go Fast quand je pourrais me permettre de spew quelques caves! Fais gaffe, j’ai le sentiment que ça peut être dangereux! :dry:[/quote]Perso je suis perdant sur les Go Fast NL2 winamax , la variance a eu raison de moi …

jusqu’à hier j’étais a +10 euros. c’est blindé de fish le go fast je trouve.
Mais entre hier soir mes coups complétement ratés et ce midi mes 2 couleurs VS magic full river, je dois être BE…

pour le coup je suis bien énervé j’avoue. je vous mettrai les mains ce soir, j’avais bien joué le coup je trouve.

Je trouve qu’en go fast, la variance est supérieure au CG, du coup c’est plus difficile psychologiquement. Le coté “gambler” est accentué mais tu fais comme tu préfères hein :wink: , perso je trouve que sans tracker et contre des joueurs foufou, beaucoup plus compliqué de leur attribuer des range que sur CG standard … :blush:

Allez! Courage! Ça va viendre! :wink:

Main 1 : cbet flop et turn ok (peut être plus cher flop contre les draws possibles), river par contre check back car vilain a dans sa range tous les petits Ax qui ne folderont jamais surtout avec cette river, les draws ont loupé… donc on se fait payer trop souvent par mieux ici.

Main 2 : Le shove n’est pas bon car on s’isole contre tout ce qui nous bat, call est meilleur.

Main 3 : On a de la showdown value river donc inutile de tourner la main en bluff sachant qu’on va se faire payer uniquement par mieux :wink:

Des petites news pour vous partager ma joie et essayer d’analyser mon run EXTRA GOOD !
ce matin c’est simple, j’ai TOUT touché, inarrêtable. brelan, couleur, full…
et cette fois j’ai su me sortir des mains un peu trop coûteuse.

me voila au dessus des 50 € ( de peu ) avec un gros moral. Je redescendrai sûrement en dessous mais c’est deja énorme pour moi. depuis quelques jours, je fais que du go fast a 2 tables. l’inconvénient, aucune stats… l’avantage, un max de fish !!!

je vais tenter de parler de range alors, comme promis a Freudinou même si c’est toujours plus facile une fois qu’on vois la main adverse.

main 1 : dur de lui donner une range car il a juste suivi jusqu’au bout. j’aurai du miser plus river, je penses il était pas pret de lacher sa paire :frowning:

main 2 : vu son play je le placais sur une paire > 8 ou un brelan. mais pas sur une simple paire de 8. si j’avais pas touché ma couleur je me serai couché je penses. j’ai bcp hésité a suivre au flop. vilain mise pot… mais j’ai backdoor flush et top pair avec ma Q en renfort…

main 3 : encore une fois pour moi dur de le placer sur une range, il est extra passif sauf a la fin. vu le board il a soit touché sa couleur soir un quinte.

main 4 : deja la j’aurai du 3bet. vu qu’il suit jusqu’au bout c’est qu’il a une main. je mise river avec la couleur… pret a me coucher si le mec relance.

sur des mains gagnantes c’est pas tres intéressants finalement. je referai dans l’après midi sur des mains qui m’ont posé problème plutôt ou j’ai fini par fold.

Super mec! Voilà, t’es sorti d’affaire! :wink:

Bravo à toi :smiley: !

Faisons par étape :

On a pas d’infos sur lui, on va donc prendre les choix qui nous paraissent les plus probables par rapport à l’esemble du field. Donc à la river.

• A-t-il rien ? Normalement non, quasiment aucun tirage possible manqué à la river et de base, un joueur ne paye pas deux fois juste pour essayer de bluffer la river.
  • A-t-il une main moyenne ? Moyennement probable. Toutefois, un joueur peut s’accrocher avec une seconde paire 99/88 qui ne nous croit pas sur la doublette du J, et également avoir un QQ+ slow play de temps en temps.
  • A-t-il une main forte ? Très probable. Cette texture de board n’est pas connectée, un joueur peut donc slowplay 3 streets. Il peut avoir Full mais surtout un brelan de J.

A la river, nous avons donc ou une main moyenne (seconde paire), ou set et mieux. Que va-t-il se passer si nous misons ? Sur un 3ème barrel, une seconde paire va probablement folder, pas de value sur cette partie. Ceci étant, une overpaire, dont la force reste moyenne, est tellement contente de son slowplay qu’elle va avoir du mal à folder. Les mains fortes comme les full vont évidemment relancer. La question concerne les J, il n’est pas certain qu’il relance.

Donc je propose un overbet à 1,5x le pot, pour se faire payer par un J ou mieux ainsi qu’une overpaire qui se croit trop forte. Si c’est le genre de joueur à relancer un simple J, il va partir all-in. On ne perd pas vraiment de value sur les secondes paires à mon sens.

Edit : Ah on est 300bb deep…pourquoi mettre 1/2 pot ? Réponse non acceptée : pour le garder dans le coup.
Du coup à 300bb deep je me demande si on peut pas avoir un overbet/fold river…hum…je vais dormir et je regarderai ça à tête reposobre…