Doucement on sort le train d’atterrissage pour le broke ^^
Je spew bcp moins ( meme si encore legerement ) mais le peu de jeux me fait chuter doucement. En plus avec ma BR minable, je ne fais plus que 2 tables, donc je vois moins de carte. J’essaye quand meme de rester strict sur le fold.
voila mes “gros” coups de la matinée avec mon analyse fishienne !
main 1 : vilain est un reg de la limite 20/16/2.1/8.9 ) mon ptit spew du jour… il aurai misé un peu plus fort, je me serai couché
main 2 : 24/19/1.6/0 je call juste pour voir le flop, main a forte potentiel si je touche… et je touche… je bourrine chaque street. S’il y avait eu un autre pique, je me serai couché mais la, je le voyais sur un Kx avec une double paire, je me sentais plutôt tranquille
main 3 : 78/11/1.5/33 le gros degen de la table, c’est lui que je voulais ! ca aurai été un reg, je penses je foldais turn.
main 4 : le meme reg que main 1… et le même spew merdique ! c’était pas la même session. J’aurai du fold gentiment sur son raise. River j’ai quinte par les 2 bouts et couleurs… Je le voyais plus sur un vole de blinde avec une range capé ( fallait que je la place !!! )
main 5 : 27/19/2.2/4.2 un classique ? je le pensais plus sur la couleur. qd elle sort a la fin, je suis parti pour un bet fold.
main 6 : 62/31/2.5/12.5 je sais pas trop quoi penser de ce coup la. ni de son call river…
aller on y retourne. pause fini, on retourne au taf !
Main 1: Pré-flop, tu peux folder je pense. Tu peux payer le Flop. Si ça ne rentre pas turn, tu fold. Si tu touche turn, tu lui laisse l’initiative et tu ne re-raise pas (sauf river, bien sûr).
Main 2: Pré-flop, tu fold, t’as pas la cote.
Main 3: Tranquille!
Main 4: Son re-raise est pas ultra cher, je pense que tu peux le payer. Ensuite, turn, tu peux aussi payer, tu as beaucoup d’outs.
Main 5: Ton erreur est pré-flop. Il a souvent un meilleur kicker que toi dans ce cas là. Mais c’est pas une big erreur encore.
Main 6: Maybe 3bet pour value pré-flop? Parfait sinon. Bet-fold river je pense.
Encore une petite session turbulente mais cette fois j’ai eu un peu de jeux, et aucun de spew ( en tout cas pour moi )
qq mains a question.
main 1 : 66/6/0.7/3 le degen de la table. il ouvre tout et n’importe quoi donc impossible de le placer sur une range. Vu la texture du flop, j’aurai du juste check.
main 2 : 18./10.1.5/1.2 Cbet pour la forme… malgré que le board soit drawy je prefere prendre le lead. Je touche ma Q, impec. L’As river me fait a la fois plaisir mais fait rentrer la quine. Je passes en mode bet fold.
main3 : 31/23/1.6/0 Bon flop. Je le vois avec Ax ou une PP. Il bet 2 fois, ce qui me fais penser qu’il a touché. Turn, je vois la couleur qui arrive, la suite… je préfère le raise de suite. S’il fait tapis dans la foulée, pour moi il a le 7. Je sais pas si j’ai bien fait, si j’ai pas raté une street de value ?
main 4 : meme degen que main 1 avec un gros historique. 2 fois il a check jusqu’au bout doubles paires flopé. J’avais rien donc j’ai juste check, je penses il voulait check raise mais ca a merdé. et 3 fois j’ai pris une partie de son tapis avec un bon jeux. Du coup la j’ai l’impression c’est juste un coup de tilt et je suis pas sur qu’il avait vraiment qq chose.
Voila voila. On est loin d’être sorti d’affaire, mais je ne dégringole plus, c’est déjà un bon début.
Merci a tout PA pour son soutien sans failles :woohoo:
[quote=“thorgal, post:806100”]
main 1 : vilain est un reg de la limite 20/16/2.1/8.9 ) mon ptit spew du jour… il aurai misé un peu plus fort, je me serai couché
main 2 : 24/19/1.6/0 je call juste pour voir le flop, main a forte potentiel si je touche… et je touche… je bourrine chaque street. S’il y avait eu un autre pique, je me serai couché mais la, je le voyais sur un Kx avec une double paire, je me sentais plutôt tranquille
main 3 : 78/11/1.5/33 le gros degen de la table, c’est lui que je voulais ! ca aurai été un reg, je penses je foldais turn.
main 4 : le meme reg que main 1… et le même spew merdique ! c’était pas la même session. J’aurai du fold gentiment sur son raise. River j’ai quinte par les 2 bouts et couleurs… Je le voyais plus sur un vole de blinde avec une range capé ( fallait que je la place !!! )
main 5 : 27/19/2.2/4.2 un classique ? je le pensais plus sur la couleur. qd elle sort a la fin, je suis parti pour un bet fold.
main 6 : 62/31/2.5/12.5 je sais pas trop quoi penser de ce coup la. ni de son call river…
aller on y retourne. pause fini, on retourne au taf ![/quote]
main 1 : A la turn tu n’as plus la cote et tu te laisses entraîner dans son rythme
main 2 : c’est bien joué, c’est standart. Faut pas t’en vouloir
main 3 : Je ne sais pas si j’aurais payé la turn mais puisque c’est un dégen le call est bon
main 4 : Sur un reraise il aurait surement fold, il a juste une TPGK si c’est un reg et si tu as une bonne image il foldera
main 5 : Je suis pas fan du troisième barrel ici. Tu dois check/fold la river si son profil est sérieux
main 6 : C’est juste mal joué de sa part. Si tu l’as beaucoup jambon avant il a peut être décidé de vérifier ^^
Spew et dechatte du soir bonsoir !
Dernière session avant le dodo.
BR a 7.57 €. je survie en eaux dangereuses. Mais je suis plutôt serein. J’ai pas investi d’argent, j’ai décidé d’aller jusqu’à me broke s’il le fallait, mais je lâcherai rien. Je préfère mourir les armes a la main.
j’ai bien resserré mon jeux. Avec le recul, je trouve juste dommage de ne pas avoir réagi bien plutôt. J’ai laissé filer quasi 50 euros en 4 jours. en NL2 ca en fait quand meme pas mal de spew… De quoi prendre pleins d’expérience.
main 1 : 36/11/5.3/5.6 j’ai laissé filé le coup. j’ai longuement hésité a faire tapis au flop.quand je vois la suite de l’action, je me dis que j’aurai du peut etre. mon dechatte de la soirée.
main 2 : le meme vilain… que j’aurai bien gavé de mes €. gros spew pour moi. le pire c’est que je le voyais sur le 5 avec un brelan, mais je vais quand meme jusqu’au bout avec ma paire… spew quand tu nous tiens.
main 3 : vilain 50/0/3.0/0 sur le moment j’étais content de mon fold. la a froid je ne sait plus trop si c’est un bon choix… le board est très connecté, il y a de la couleur et de la suite, j’avais quand même double paire, j’hésite maintenant.
voila voila PA. Je suis pas encore mort, alors merci de pas m’enterrer de suite ahah :evil:
non mais tu depenseras moins en blind , tu pourras te permettre d etre plus tight et d attendre les bonne carte sans pour autant perdre trop d argent en blind.
J’ai commencer avec sa moi ce st cool quand ta que 20 balles, juste pour minimiser les chance de te broke, aprés quand t auras 50 balles tu retournes en 6 max
je n’ai pas opté pour ta solution GrosTony car ce midi c’était GoFast…
Et j’ai retrouvé mes copains fish !
Je suis resté sur les ranges TAG préconisé par lacertx en limpant quand c’est possible les PP histoires de pas dépenser inutilement.
j’ai croisé la route de quelques bons fish et j’ai enfin touché un peu de jeux. C’est tout de suite plus agréable. Les décisions difficiles ont été prises, fold quand je n’avais que TPTK alors qu’il y a flush et quinte bien en vue.
parlons chiffre, je suis remonté a 11.28 € ! Pas sorti d’affaire, mais c’est déjà un grand bol d’air !
Dans la TodoList, finir de regarder les vidéos de freudinou et apprendre à calculer les cotes.
j’ai d’ailleurs trouver 2 liens sympa, je vous les partages.
quand la foutu variance s’acharne…
aller c’est bon je suis dégoûté
j’ai pas fait un spew de la journée, super sérieux, et je me fais retourner par monsieur fish qui part allin avec TPTK. Vous me direz que c’est bien, c’est ca qui fait marcher le poker, il croit avoir tout compris… mais bon… en attendant ca me **** un peu lol.
Frustrant oui mais poses-toi la question “pourquoi joues-tu au poker?” La réponse est pour jouer contre des mecs comme ça! Alors oui il te met un bad beat mais combien de fois dans ce spot tu gagneras face à un profil comme le sien. C’est un mec qui réfléchis pas. Il voit sa main en valeur absolue. tu n’as pas donné ses stats mais je suppose que c’est un fish.
Relativises. Ce fish il a amassé de l’argent en chattant. Et plus il en a plus il fera n’importe quoi et là tu pourras lui prendre plus. Les fish c’est un investissement à long terme =)
Toujours aussi difficiles. hier j’ai eu un peu de jeu, la BR est remonté a 12 € mais ce midi, a nouveau le grand vide.
Ce midi un gros spew, j’ai pas voulu lacher mon KK, le mec avait AA
et une autre fois, je touche brelan sur un flop drawy, je mise fort pour les sortirs du coup, le mec envoie tapis, je suit… et il touche sa couleur river.
Sinon je sais pas si c’est une bonne chose, mais vu que je suis bcp plus prudent PF, j’ouvre quelques SC au bouton. Si je touche ca peut faire tres mal.
Je me suis mis au calcul de cote sinon. Un petit site sympa pour ceux qui connaissent pas http://f4bht.free.fr/
Sinon il me reste 2 cartouches, grâce aux miles, j’ai acheté 2 tickets a 1 €.
Juste une petite question thorgal j’ai vu que tu avais play le go fast que dirait tu sur le niveau? moi je play régulièrement sur la NL2 en traditionnel en 6max et je me suis toujours posé la question si sa valait le coup de play le go fast…
perso meme si j’ai perdu mes 20 BI ( en grande partie à cause de mes spew ) j’aime bcp ce format.
il permet de voir bcp de mains en peu de temps et si tu es sage PF, tu as bcp de value a faire car j’ai l’impression qu’il y a encore plus de fish qu’aux tables normal. La plupart partent allin avec une simple top pair ou une PP PF.
En une semaine je suis passé de 20 a 50 € avec ce format, et en 4 jours retombé a 10 €. Mais encore une fois, c’est surtout du a des spews…
L’inconvénient aussi c’est qu’il ne se crée aucune dynamique même si rapidement tu vas reconnaitre les qq regs qui joue dessus.
Si t’en as ras le cul, pourquoi pas faire une petite pause pour revenir avec un autre état d’esprit?
Ça te permettrait en plus de prendre du recul et d’apprendre de tes erreurs. Laisser décanter le merdier quoi! Perso’, à ta place, je serais plus du tout en condition pour être lucide sur quoi que ce soit concernant le poker! :sick:
en fait, pas de bol, c’est pil poil la semaine ou j’ai un peu de temps le soir…
du coup j’ai grave envie de jouer au poker, mais plus de BR ^^ la vie est mal faite ahah