[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ta pleind e freroll sur winamax non ? sa peut bien aider

Une pause pourrait être pas mal mais comme tu souhaites continuer alors je te propose de te battre pour ne pas se broke. Et si c’est le cas dépose genre 20 ou 30 euros.Ce n’est pas une gros somme et ça te permettra de te responsabiliser car pour le coup toi qui joue en freeroll depuis le début tu auras moins tendance à spew car cette argent sera bien plus réel qu’actuellement.

Je verrai thorgal alors j’essayerai d’etre sage :blink: et de play un peu les Gofast

Coucou PA !
je viens vous donner quelques nouvelles.

On va mettre fin au suspens de suite, non, je ne suis pas encore broke, mais c’est passé tres proche.

j’avais réussi a remonter a 12 €… puis s’en ai suivi une nouvelle période difficile malgré mes efforts. En 30 min de temps, je me suis fait casser 2 fois AA et KK, 2 fois le mec touche double paire grace a river malgré mes relances massives, et avec KK, je 3BET PF, le mec suis avec 33 et touche un brelan au Flop… A chaque fois j’ai misé comme un bourrin, inutile de dire qu’il a suivi.

Le plus dur, c’est quand on ouvre 2 tables et que t’as une fenêtre qui s’ouvre t’expliquant qu’il faut faire un dépôts car t’as plus d’argent pour recaver… Et merde… Je suis tombé jusqu’à 3 €, oui oui… Mais j’ai rien lâché, jusqu’au bout, je remonte la pente doucement.

J’étais décidé à m’amuser et profiter de ces € jusqu’au bout en jouant un bon jeux TAG. Je fold bcp plus de main que j’aurai ouverte a l’époque ou je runais super good. J’ai pas trop de main a poster, pas envie de poster toutes mes premiums cassés, c’est sans intérêt.

Hier soir c’était soirée MTT mais sans résultat. j’ai pris des tickets avec mes miles. Mais c’est looooong, c’est looong. j’ai pu regarder equializer le temps de mon mtt, c’est vous dire. sorti apres 2 heures, AQs < AKo.

Sinon j’ai vu avec la plume de KT, je vais enregistrer une petite vidéo et on fera la review ensemble, je penses qu’il aura bcp a dire ^^

voila, on continue comme ca, je vous tiendrai au courant.

Je t’ai suivi hier soir en MTT pendant que Je jouais.Tu trouves ça long mais en même temps tu avais choisi un deepstack à gros field. la TF c’est pas avant 4h de jeu en moyenne.

Après si tu l’avais chip tu aurais pris pas loin de 200 euros. La BR aurait été contente.

A un moment donné tu resteal à tapis avec QQ et heuresement que tu touches brelan turn car il avait touché l’As flop. Un 70/30 qui aurait pu faire mal.

Sinon évites de citer le nom d’un site concurrent car je ne pense pas que PA apprécie même si le concept est un peu différent.

[quote=“flav44, post:807453”]
A un moment donné tu resteal à tapis avec QQ et heuresement que tu touches brelan turn car il avait touché l’As flop. Un 70/30 qui aurait pu faire mal.[/quote]

ouai j’ai pas très bien joué. Heureusement j’ai touché un brelan quasi le début du mtt qui m’a doublé mon tapis. Apres j’ai spew petit à petit sans jamais rien touché, et quand mon tapis est passé sous la moyenne, je suis entré en push/fold. Surement un peu trop tot cela dis, j’avais encore le temps de voir venir.

[quote=“flav44, post:807453”]
Sinon évites de citer le nom d’un site concurrent car je ne pense pas que PA apprécie même si le concept est un peu différent.[/quote]

je participe jamais la bas, juste j’ai gagné par chance une heure de coaching, mais tu as raison, je n’en parlerais plus :wink:

Perso ça ne me dérange pas. C’est comme faire ses courses. Un jour tu vas chez X et un autre chez Y. Je pense que le site est conscient que ses membres ne vont pas exclusivement ici.

Je suis inscrit aussi mais je n’y vais pas souvent. Je préfère PA. C’est plus structuré. Après tu as peut-être vu la dernière vidéo de ce coach en NL10 en 2 partie avec un membre coaché. Elle a pu t’aider peut-être si tu l’as vu.

Je persiste. Les contenus des vidéos PA sont bien meilleurs.

Hors poker dsl

Salut, tu n’aurais pas posté un thread (edit: ce thread remonte à un peu plus de 2 ans ^^) sur un forum de logiciel, un tuto sur comment crée une clef usb bootable?

C’est le meme pseudo et comme je galère sur le sujet j’me demandait si c’était toi et dans les cas ou ça serait toi si t’aurais pu m’aider ^^

Courage thorgal.

Je te conseille vraiment d’investir 60€ ou 80€ sur ta bankroll, car tu te protèges à ce moment là du broke :).

Je ne sais si c’est une bonne idée pour lui de déposer autant. S’il ne corrige pas ses leaks il va spew une partie de sa BR et ça va l’affecter. Il était monté à 50 euros mais avait du se sentir pousser des ailes.

Sinon oui pour grind 50e mini c’est bien.

Pour commencer 20 euros c’est déja bien. Il n’a jamais investi donc ce sera une bonne approche de gestion.

Hello PA.

pour répondre a vos questions, clairement, je ne déposerai pas un centime au poker.

2 raisons

• Je suis bien trop joueur, j’ai réussi a spew 50 € en 4 jours et pour le moment je ne suis pas assez serieux dans mon jeux. Je fais encore trop peu de session sans spew. Je me connais suffisamment pour pas mettre le doigts dans cet engrenage.

• pour l’instant en tout cas, je n’ai pas le niveau. Je n’arrive meme pas a battre la NL2, alors que d’apres vous, il suffit de jouer TAG et ca passe a l’aise.

Sinon pour parler game… bein je suis retombé comme je suis monté. Comme d’hab, un joyeux mix entre dechatte et gros spew.

Pas trop de commentaire a faire sur “ca”. c’est juste nauséabond. ( dur a placer ce mot sur un forum de poker ! )

Malgré tout je reste positif. J’ai vu que ça peu très vite remonter. Je continue de travailler mon jeux, vidéo, le post de lacertx… Globalement quand même, j’évite de plus en plus les spew. Et le principal, c’est que même si je peste desfois sur certain coup, ou de me voir ma courbe jaune 5 € au dessus de la verte, bein ca reste pour le moment du fun.

On lache rien et on continue, la bataille fait toujours rage sur winamax ^^

Salut Thorgal

A part la main 2 tu te rends compte que ce ne sont pas des bad beats juste des mauvaises rencontres qui découlent de call approximatifs. Je ne juge pas, d’ailleurs je fais les mêmes erreurs, c’est pourquoi je me permets de répondre. Au moment du all in tu étais derrière 5 fois sur 6.

Il faut penser à la force relative de ta main, une paire c’est faible deux paires c’est juste la moyenne. Veux-tu engager ton tapis avec une force faible ou moyenne?

Bon courage

PS: je pense aussi que tu ne dois pas rajouter d’argent

Oui c’est ce que je me dis depuis hier. J’ai sagement couché mes TPTK depuis mais j’avoue, lacher AA alors qu’il y a aucun danger “apparent” sur le tapis, c’est douloureux.

[quote=“thorgal, post:807729”]Hello PA.

pour répondre a vos questions, clairement, je ne déposerai pas un centime au poker.

2 raisons

• Je suis bien trop joueur, j’ai réussi a spew 50 € en 4 jours et pour le moment je ne suis pas assez serieux dans mon jeux. Je fais encore trop peu de session sans spew. Je me connais suffisamment pour pas mettre le doigts dans cet engrenage.

• pour l’instant en tout cas, je n’ai pas le niveau. Je n’arrive meme pas a battre la NL2, alors que d’apres vous, il suffit de jouer TAG et ca passe a l’aise.

Sinon pour parler game… bein je suis retombé comme je suis monté. Comme d’hab, un joyeux mix entre dechatte et gros spew.

Pas trop de commentaire a faire sur “ca”. c’est juste nauséabond. ( dur a placer ce mot sur un forum de poker ! )

Malgré tout je reste positif. J’ai vu que ça peu très vite remonter. Je continue de travailler mon jeux, vidéo, le post de lacertx… Globalement quand même, j’évite de plus en plus les spew. Et le principal, c’est que même si je peste desfois sur certain coup, ou de me voir ma courbe jaune 5 € au dessus de la verte, bein ca reste pour le moment du fun.

On lache rien et on continue, la bataille fait toujours rage sur winamax ^^[/quote]

Juste une question, vous relancez de combien avec AA préflop ?
Même question pour KK, QQ, JJ ?
c’est pas toujours facile à estimer, parce que le but, c’est de pas se faire suivre par toutes les poubelles, et d’un autre côté, on a pas envie que tout le monde couche.
Dans l’absolu, l’idéal, c’est une bonne relance payer par 1 joueur, 2 maximum.
3 BB, ça va l’air un peu faible; mais après ça dépend de la situation, là il n’y a plus que 2 joueurs à parler.
Quelqu’un a une règle pour la NL2 en SH ou FR, en fonction du nombre de limper, de relanceur, et de joueurs restant à parler?
Même question pour KK, QQ, JJ ?

[quote=“Blanchisseur, post:807740”]Salut Thorgal

A part la main 2 tu te rends compte que ce ne sont pas des bad beats juste des mauvaises rencontres qui découlent de call approximatifs. Je ne juge pas, d’ailleurs je fais les mêmes erreurs, c’est pourquoi je me permets de répondre. Au moment du all in tu étais derrière 5 fois sur 6.

Il faut penser à la force relative de ta main, une paire c’est faible deux paires c’est juste la moyenne. Veux-tu engager ton tapis avec une force faible ou moyenne?

Bon courage

PS: je pense aussi que tu ne dois pas rajouter d’argent[/quote]

Mais après ça dépend aussi du nombre d’adversaires, face à un seul joueur, AA ça reste très fort, après si tu as 4 joueurs dans le coup, une simple pair suffira que très rarement.
Par contre tu aurais du te méfier du all in sur le flop, qui normalement indique une main forte.
Un all in préflop aurait été très bien joué, car 80% de chance de gagner; mais là le all in post-flop est mal joué.

Un ptit post whine de plus… pour pas changer depuis 1 semaine.

la descente aux enfers continue. Et ce soir aucun spew, j’ai été super sérieux, voir trop peut être même, laissant passer qq bluffs surement mais c’est rien.

J’avoue être un peu dégoûté et le moral en a pris un coup.

Comment on peu monter de 50 euros et chuter aussi vite ?

Je n’ai perdu aucun gros coup ce soir, mais a aucun moment je n’ai eu assez de jeu pour me sortir du trou.
j’ai vu ma BR descendre aux rythmes des blindes et des 0.6 ct d’ouverture.

Je suis pas encore mort mais je penses que l’aventure touche à sa fin. J’ai beau luter, quand ca veux pas, ca veux pas. je pourrais vous mettre pleins de mains ou je touche au flop, mise fort, et le mec suit pour finir par trouver la fameuse magique river. Quand tu touches 3 fois AK d’affilé et que les 3 fois tu te fais démonter, c’est juste usant a force.

j’adore le poker, mais visiblement le poker ne m’adore pas lui ^^

En tout cas je vous remercie a tous pour l’accueil, les vidéos, le partage, les conseils. J’ai été très surpris de trouver ce genre d’ambiance alors qu’on parle d’€ et que finalement, on joue tous un peu dans la même court. Continué comme ca, c’est top !

ca sonne un peu comme un au revoir, car j’avoue, je sais pas si j’aurai le coeur a venir vous dire que j’ai broke :confused: ca sonne tellement comme un echec cuisant, une perte de temps pour moi, pour vous qui m’avez conseillé…

Bref. Demain c’est le D day… ca passe ou ca casse.

GL a tous et encore merci !

Allé te laisse pas allé thorgal y’a un moment ou les carte seront derrière toi…
Te laisse pas démonté après tu sais que tu peux faire une pause de temps en temps sa ne repousse pas pour autant ton challenge…moi je change de réseau sa me permet d’oublier ce que j’ai pu perdre sur une autre room après si vraiment demain tu remet la tirelire au milieu je te souhaite bon courage mais pour t’avoir croisée ailleurs que PA je ne vois pas pourquoi tu ne remonterai pas tout sa!! allé GL! et tiens bon…

thorgal : Ecoute, je pense qu’au poker, si on veut vraiment réussir, il faut investir un minimum d’argent pour grind, perdre, et apprendre.

La variance bouge beaucoup, et le fait d’avoir une bankroll initiale ne serait-ce qu’à 60-80€
(ou alors 200€ si tu veux être safe comme moi pour apprendre le poker), ça aide vraiment.

Moi personnellement, j’ai regardé beaucoup de vidéos, je peux pas dire que mon jeu soit juste passé de LAG à TAG, c’est faux, j’analyse beaucoup plus le vilain que je peux avoir, et surtout, surtout, j’apprends des erreurs que j’ai faite, où j’ai pu perdre pas mal d’argent d’ailleurs, car c’est en perdant qu’on apprend.

J’essaye de me faire un maximum de stratégies en fonction du type de board qu’il peut y avoir, et du type de vilain, je joue de façon plus générale, et moins sur un board précis. Je me dis, " si ça marche pas ici, c’est pas grave, ça marchera la prochaine fois", car, le cash game c’est sur le long terme!

Pour rappel, j’ai moi même perdu 60€ en 2 jours, et pourtant, j’ai décidé de quitter les tables comme j’avais dit sur mon blog, et durant tout le week end, j’ai pas arrêté avec le poker, en ce qui concerne les vidéos, la mise en place de stratégie que j’essaye de modifier au fur et à mesure suivant mon ressenti sur vilain.

Ensuite, j’ai remonté la pente puisque aujourd’hui j’ai 211€ sur ma BKR, alors que j’étais passé de 225€ à 165€ en ayant spew comme une merde.

Alors prend toi une VRAI pause, et ensuite regarde plein de vidéos, fait toi tes plans sur chaque type de board que tu peux avoir, suivant le vilain en face.
Ne spew surtout pas quand tu n’as pas vraiment un gros jeu (et top paire n’est pas un gros jeu),
ce n’est pas grave si on te bluff un peu, c’est le jeu, ton edge seras ailleurs dans tous les cas, ne t’embarques pas dans des coups trop compliqués.
N’abandonne pas si vite, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de grand.

Je crois en toi thorgal, fais en de même !

Bon apparemment ça va te faire mal donc je préfère te prévenir en avance : tu vas te broke. Les chances que tu ne te brokes pas sont en gros de 0. Pour une raison toute simple : tu n’as pas le niveau pour être gagnant sur cette limite.

Alors oui, il y a eu des petits efforts de fait, c’est vrai. Par ci par là on a une pseudo analyse de range, il y a de la volonté aussi, ce qui me fait intervenir d’ailleurs, sinon je ne perdrais pas mon temps.

Seulement voilà, tout ça est très loin d’être suffisant. Je pense que tu n’as pas encore conscience des efforts et du travail que ça demande d’être joueur gagnant. La preuve, tu joues en pensant qu’il y a une possibilité que tu ne te brokes pas alors qu’avec ton approche, il y avait 99 % de chance que tu te brokes. Oui il faut jouer TAG, mais le jeu que tu fais, ce n’est pas du tout un jeu TAG, c’est une sorte de jeu nit entrecoupé de gros spews. Tu marches à l’émotion et non pas à la raison. Est-ce que tu regardes des vidéos ? Est-ce que tu as un calculateur d’équité ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne se voit pas dans le jeu, en témoigne les espèces de min raise, les slow play, le nombre de fois où l’analyse de range se résume à “Je l’ai mis sur cette main”. Sans compter bien sûr les tilts où là c’est un autre domaine. N’oublie pas que le go fast est plus facile techniquement, mais bien plus difficile mentalement, un joueur moyen de NL 2 ne s’en sortira jamais dans ce format, il finira toujours par spew.

Donc oui, j’avoue que je n’intervenais plus trop car je pense qu’il est nécessaire que tu te brokes, il faut que ça fasse suffisamment mal pour que tu remettes définitivement ton approche du jeu en question et que tu réalises certaines choses. Par exemple, tu passes de 50 € à 10 € en quelques jours, perso, tu m’aurais pas vu sur les tables un bon moment, j’aurais bouffé de la vidéo et du Pokerstove à l’époque.

Si tu te brokes, il ne faut pas voir cela comme un échec, ça nous est tous arrivé et bien pire même (t’as jamais investi d’argent). Il faut voir cela comme une leçon et un mal nécessaire qui vont te permettre de progresser. C’est ça la force des bons joueurs, ils ont fait de leurs échecs une force et non une faiblesse.

[quote=« thorgal, post:807883 »]je sais pas si j’aurai le coeur a venir vous dire que j’ai broke :confused: ca sonne tellement comme un echec cuisant, une perte de temps pour moi, pour vous qui m’avez conseillé…[/quote]Si tu te broke et que tu arretes le poker => c’est un echec . Si tu te broke et que tu en tires un enseignement à savoir que tu acceptes enfin à te remettre en question => tu te donnes une chance de réussir

[quote=« Freudinou, post:807892 »]N’oublie pas que le go fast est plus facile techniquement[/quote]Pas d’accord, meme si avec le reste de la phrase je le suis un peu plus. Le poker est un jeu d’informations et le simple fait de ne pas jouer avec un tracker est, si on n’est pas capable a une analyse rapide et un ciblage des vilains sûr, une énooooorme aiguille dans le pied. Comment mettre vilain sur un range quand on a qu’une estimation présumée de son VPIP/PFR, et qu’on a pas assez d’expérience pour que cette estimation soit fiable :blink:

Tout comme Freudinou je reste abonné à ton PA Book, parce que ton envie et ce que je prends comme de la motivation me donne envie de t’aider, maintenant si c’est pour te donner des conseils et que tu restes sur tes certitudes, c’est peine perdue.

Je te donne des exemples

• on (parce qu’on est plusieurs) te donne comme conseil d’arrêter le Go fast, le lendemain tu nous fais un post comme quoi tu y es retourné et que tu as gagné 2 ou 3 caves et le sur lendemain que tu en a perdu 3~4 => bilan négatif

• suite à ce post , on (parce qu’on est plusieurs) te dit que ce n’est pas de la déchatte mais du spew et tu persistes à être result oriented en nous disant « j’avais JJ lui TT, au moment du shove j’étais devant, il gagne, donc c’est de la déchatte » sauf que tu refuses de voir que contre la plupart des joueurs tu serais derrière et que la plupart du temps tu ne devrais pas etre en situation de gagner le coup. C’est pourquoi on te parle de spew, on te dit que la majorité des fois ou tu joueras comme cela tu perdras le coup donc c’est EV- . On s’en fout que sur cette fois, qui est plus l’exception que la majorité, tu étais devant. On ne te conseille pas pour ce coup en particulier, on te conseille pour que le plus souvent tu ne fasses pas cette erreur grossière.

• Je (parce que je suis tout seul, mais je pense que d’autres partagent mon avis et je ne sais pas pourquoi ils ne le disent pas) te conseille de changer de room, avant tout parce que le niveau y serait plus faible que sur Winamax ou meme en NL2 tu as beaucoup plus de joueurs qui font moins d’erreurs que toi et donc on un meilleur niveau, mais aussi parce que le format 5-max est particulier ou certains considèrent un 25/20 comme jouant NIT, et enfin parce qu’au moment ou je te l’ai conseillé, tu avais encore un bout de BR que tu aurais pu faire fructifier a coup de bonus de 1er dépot et autres challenges qui t’auraient été payés d’€ cash pour faire gonfler ta BR.

J’ai aussi l’impression que tu te disperses, on ne joue pas au CG comme on joue en SnG ou en MTT et cela ne fait que t’embrouiller un peu plus. Choisi un format et je te conseille le CG et évite les autres, d’autant plus que les freerolls ne vont pas t’apporter grand chose au niveau des gains comme de l’expérience.

Freudinou me dit souvent que la majorité du field paie pour jouer au poker et le fait que tu sois sur le forum et que tu aies envie de progresser te donne un avantage face a ces joueurs, et quand tu rechignes à mettre un p’tit billet , cela nous montre simplement que toi meme tu n’es pas certain d’avoir le niveau puisque tu envisages cet investissement comme une potentielle perte.
50€ c’est 5~6 places de ciné, une dizaine de paquets de clopes, un jeu sur console, un concert dans une grande salle : qu’est ce que c’est si cela te permet de jouer un an , cela fait une dépense très faible pour une passion/loisir qui te prend des heures et des heures et qui te procure des émotions qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Voila, je t’encourage à ne pas baisser les bras, a te mettre sérieusement à bosser, parce que regarder des vidéos sans prendre de note c’est pas loin de ne rien faire. Je te mets au défit de regarder une vidéo et de m’en faire un résumé de 50 lignes juste après ou me sortir 5 situations précises qui pourront te servir. Alors que si tu prends des notes, non seulement tu en gardes une trace qui te permettra de te rappeler les situations d’autant plus facilement que tu les auras identifiées, isolées et notifiées donc travaillées , bref donne toi les moyens pour réussir et n’attends pas simplement de run good pour pouvoir t’en sortir.

La variance est un phénomène difficile à supporter, on y est tous confronté avec les moments de doutes et de « désespoir » que cela engendre, maintenant ajouter des erreurs et du spew fait la distinction entre un joueur qui peut s’en sortir et un autre pas …

GL pour la suite