[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Je vois qu’on est tous d’accord sur le fait que tu as un réel besoin de te remettre en question. Déjà comme le dit Mathoune tu as persisté à jouer en GO FAST alors que le format est assez high variance et que tu joues sans tracker, donc sans infos. Ce format paraît attractif mais ne l’est que pour les REG qui ont déjà un gros winrate sur les tables classiques.

Tu me sembles trop attiré par les gains mais saches qu’avant de gagner des sommes correctes au poker il faut travailler durement. En plus en micro limites ton gain horaire que ce soit en CG, SNG ou MTT ne sera jamais énorme raison de plus de voir sur le long terme.

Il te reste un peu plus de 2 euros. Même si le risque de se broke est énorme pourquoi n’arrêtes pas le CG et avec le peu que tu as tu ne grinderais pas les DON 50cts? Peut-être que si tu ne fais pas trop d’erreurs tu arriveras à remonter et sauver les meubles.

Se broke n’a jamais fait de mal surtout que toi tu n’as pas déposé un centime. Même les meilleurs joueurs sont passé par là à leur début mais c’est ce qui a fait qu’ils se sont remis en question.

L’aventure poker n’est pas finie. Justement si tu baisses les bras dans les moments difficiles ça prouve juste que tu n’as pas le mental que requiert cette discipline. Je veux pas te décourager mais si en NL2 tu as déjà du mal à gérer alors je n’imagine même pas si tu montais de limites…

As-tu lu l’ebook de Jarend Trendler? Il pourrait t’aider niveau mental.

Sinon je vais être dur avec mais tu sais très bien que je t’apprécie. Tu dis que tu joues tight et ça passe pas mais fais une review dans le tracker de tes mains. A froid tu réaliseras bien souvent que quand tu perds c’est parce que tu as fait des mauvais choix. C’est facile de dire “les cartes ne sont pas avec moi, je me prends des bad beats”. Je n’ai aucune leçon à te donner car moi aussi dans le genre “je me suis broke” j’y suis passé et pas qu’une fois mais tu réaliseras un jour que tu as ta part de responsabilité et ça changera beaucoup de choses.

Un gros spew part des fois d’une “petite” erreur préflop. J’ai constaté aussi que tu avais du mal à lâcher des grosses mains postflop alors que ton adversaire t’envoie des messages assez clairs. Il n’y a pas de place à l’égo au poker.

Sinon malgré ce que tu dis concernant le dépôt tu es réellement incapable de gérer? Tu peux déposer une petite somme avec laquelle tu vas essayer de monter ta BR tout en travaillant ton jeu. Tu serais plus responsabilisé du fait que c’est ton propre argent. Mais si tu persistes à dire que tu n’en es pas capable ça veut dire que sur les tables c’est pareil quand tu spew.
Tu peux plafonner le dépôt sur le site. Si tu l’atteint tu peux pas redéposer. Tu le mets au plus bas et de toute façon la question ne se pose pas. Tu te dis je dépose 20 euros, 50 euros et c’est la dernière fois.

N’abandonne pas l’ami! J’ai l’impression que t’es dans une mauvaise dynamique. Comme le disent les collègues, une remise en question s’impose, mais rien d’insurmontable à mon sens! :wink:

À quand cette petite session sur Skype pour voir ce qui ne vas pas!?

Tiens , je te donne en exemple le systeme de prise de notes que je suis en train de développer, parce que moi non plus je ne le fais pas assez, et j’avoue même que je n’en avais pas conscience avant que le Grand Gourou Freudinou me sorte cela de sa poche :wink:

Ces 2 exemples sont tirés d’une vidéo de NL50 d’un site concurrent que le risque de KT schisme m’empêche de citer, correspondant respectivement aux minutes (Mmmm le titre des images serait il un indice sur le nom de la vidéo ? ; )

Exemple 1 - 4mn48s
[spoiler]

[/spoiler]

Exemple 2 - 2mn28s
[spoiler]

[/spoiler]

Un bon point vient d’être soulevé. Comment prendre des notes sur ses mains de manière efficace. Ne serait-il pas intéressant d’avoir de developpé ce sujet sur PA? Par l’intermédiaire d’un écrit ou d’une courte vidéo?
J’ai du mal à analyser des spots. Les prises de notes sont propre à chacun mais tel que c’est écrit dans l’exemple ça montre ce qu’on fait et pourquoi.

La je ne parle pas de prise de note in game, je me contente de noter les propos qu’un coach me donne dans une vidéo :wink:

[quote=“flav44, post:807926”]Un bon point vient d’être soulevé. Comment prendre des notes sur ses mains de manière efficace. Ne serait-il pas intéressant d’avoir de developpé ce sujet sur PA? Par l’intermédiaire d’un écrit ou d’une courte vidéo?
J’ai du mal à analyser des spots. Les prises de notes sont propre à chacun mais tel que c’est écrit dans l’exemple ça montre ce qu’on fait et pourquoi.[/quote]

Ben écoute, l’encodage de ma dernière vidéo pour les débutants à foirer (pour la seconde fois…mais c’est de ma faute, ne pas débrancher le micro quand on a fini la vidéo…), c’est un bien pour un mal, je vais développer un peu le sujet dedans si ça intéresse même si ça restera succinct.

Sinon c’est la saint Thorgal aujourdh’hui ? :laugh:

Edit : ah oui en fait je parlais des vidéos, pas de la prise de note ingame. :wink:

[quote=“Freudinou, post:807929”]Sinon c’est la saint Thorgal aujourdh’hui ? :laugh:[/quote]Ce ne sont que des incantations pour qu’il ressuscite :wink:

Il nous dit qu’il est prêt à baisser les bras => c’est hors de question parce qu’il se trompe sur son diagnostique, avec un peu de boulot et du sérieux, aucune raison qu’il ne se relève pas

Sa te fait mal car tu prend trop sa au serieux , enfin je veux dire tu attend trop du poker.

Dit toi que c’est un jeux video n’attend rien de lui au debut ou juste l envie d apprendre et d etre bon, tu perd tanpis ce st pas la fin du monde c’est qu’un jeu, et au pire tu perd 20/40/50 e par mois selon les budjet bah ce st pas grave tant que tu en tire un plaisir.

Les resultats suivrons un jour ou l’autres un minimum si tes un passionné.

C’est clair que ce serait bien dommage d’arrêter maintenant… :unsure:

Salut,

Tu devrais changer ton approche du poker. Mixer MTT SNG CG, c’est foncer droit dans le mur.

Je te conseille comme les autres d’investir genre 80€. Peut-être que le fait de déposer ton propre argent t’aidera à prendre et travailler plus sérieusement ton jeu.

Je t’invite si ce n’est pas fait à te construire des ranges préflop dans chaque position. Tu construis un bon jeu postflop avec un bon jeu préflop. Tu ne compenses pas certaines erreurs préflop avec ton jeu postflop. il te faut donc une stratégie solide contre le joueur moyen de ta limite. Fais toi des ranges d’open, de 3bet et call vs 3bet. Crois moi tu verras déjà un énorme progrès dans ton jeu. Tu peux utiliser equilab pour les sauvegarder.
Te dire “je connais mes ranges, pas besoin, ça va rien m’apporter” c’est du bullshit. Il est temps d’écouter si tu veux monter.

Ne te voile pas la face, techniquement tu as un jeu perdant. Ne sous estime pas le travail que ça demande d’être gagnant. Jouer parmi des grosses baleines ne fait pas de toi un joueur gagnant. “Ils sont tellement fishy, si je perds cest parce que je n’ai pas de chance” est un raisonnement erroné. Se focaliser sur les gros pots l’est aussi. Avoir un bon winrate, c’est remporter beaucoup de petits pots.

Fais une pause, regarde des vidéos, si le poker était si facile, tu ne serais pas en NL2. Inutile de faire de session review si tu n’as pas les compétences techniques pour résoudre à froid des spots.

Si tu ne veux pas investir, fais du DONs jusqu’à avoir la BR suffisante pour CG. Je te déconseille cette idée car tu ne fais que freiner ta progression. En tout cas, évite les MTTs et les SNGs classiques, la variance y est plus forte.

Ne lâche pas aussi facilement, donne toi les moyens si tu veux réussir, je te le souhaite en tout cas. GL.

Je pense que le mieux c’est de faire des free jusqu’à avoir une BR de 50€ minimum, et même plutôt 80€.
ça va être long, mais le poker est un jeu de patiente.

Bonjour tout le monde.

je vais tacher de répondre a tout le monde. Déjà je ne m’attendais pas a toutes ces réponses, ça fait plaisir. :woohoo:

je vais tuer le suspens direct, pour l’instant j’ai pas remis le nez sur une table en dehors des freerolls.

en vrac sinon

  • oui j’ai le livre de jarend tendler, format kindle, j’ai du le lire a 80%, très intéressant, j’ai encore du travail dessus. Comme pour les vidéos, entre l’avoir lu ou vu et assimilez, il y a un monde.
  • depuis le début j’utilise equilab. Pour le moment j’avoue c’est surtout pour admirer ma “dechatte” et me dire " ptin j’ai encore paumé un 80/20 "
  • pareil pour HM2, je l’ai acheté de le début. A chaque fin de session je regarde les plus gros pots pour essayer d’analyser avec mes moyens les coups perdu ou gagné.
  • pour les vidéos, j’en regarde bcp. pour les étudier, et en guise d’échauffement, je regarde 3 ou 4 min

Pour le go fast, le gros avantage pour moi c’est qu’il y a de l’action. tu n’as pas a attendre 10 min sans avoir de main en jouant qu’une table ou 2. ca me permet d’être très focus sur le coup, même si c’est vrai, je n’ai aucune info sur le vilain. En fonction du temps que j’ai, j’essaye de choisir

pour les MTT en faite, je fais juste les gros freeroll en mode touriste ( je vais pas cracher dessus, c’est ca qui m’a permis de monter ma BR a 13 euros en partant de rien ) ou dès que j’ai gagné avec des miles. Ca reste très anecdotiques et surtout pour le fun.

Pour le changement de room, je me suis inscrit sur party poker. Pour le moment je freine des 4 fers pour investir de l’argent, encore plus au vu de mes résultats médiocre. Si je fini par broke, je penses pas tenir très longtemps sans investir un minimum, ca sera peut être le moment de changer de room, bien que j’aime bien winamax.

Pour mon niveau, il est clair que quand je compare ma réflexion a celle de fruit de mer par exemple, c’est le jour et la nuit. Pour me défendre, je dirai que j’ai moins de temps a consacrer au poker mais ca ne justifie pas tout. Il est vrai que souvent je préfère m’asseoir aux tables et jouer plutôt que de travailler quand j’ai peu de temps. On voit le résultat…

Et je n’ai jamais baissé les bras, mais je vois le mur arriver a toute allure, a un moment il faut être réaliste. Vous m’aviez tous prévenu mais a ce moment, ma BR grimpais en flèche car je runais extra good. J’aurai du réagir bien plus tot. C’est surtout la ou je m’en veux, j’ai spew 40 € en 4 jours tranquillou…

Vous dites que je reste sur mes certitudes, absolument pas, mais on ne change pas en 1 jour, et comme les enfants, faut que je test par moi même certains trucs, faut que je mette le nez dedans pour voir que ca pue vraiment. Il y a encore qq mois je ne connaissais strictement rien au poker. C’est pas évident de tout remettre en question, desfois je sais même plus ou j’habite aux tables mais j’essaye de prendre en compte toutes vos remarques meme si ca ne se voit pas forcement.

bref… c’est pas tout ca, mais j’ai du travail !

Merci PA pour votre soutien sans faille, que je broke ou pas :wink: J’espère j’aurai des postes plus orienté poker a l’avenir !

Excellent ce dessin!

Si jamais tu as besoin d’une pilule de motivation Thorgal laisse moi te prescrire ce petit remontant : :sick2:

[video]- YouTube

Ne vous y trompez pas, ma motivation est au top, je trouve le poker passionnant.
c’est juste que je vois le mur arriver, donc je préfère anticiper ^^

avec 3 euros en poche, faut que j’arrête de me dire " ca va le faire thorgal, t’es le best mon pote, tu vas déchirer la NL2 "

Je préfère me dire " mon pote, t’es un bon gros fish, t’as fait des zero call en masse, maintenant, faut te sortir les doigts du **** et bosser a fond "

Tjs pas broke sinon. a Chaque call j’ai le couteau sous la gorge et je me rappelle que je suis pas le maitre du monde avec ma paire.
J’ai frisé le drame quand même avec AI PF avec AA cassé par un fishou qui avait suivi avec K7s et qui a bien sur touché sa couleur. J’avais même plus de quoi recaver lol.

'lo Thorgal,

Juste une idée en l’air: pourquoi avec si peu de BR ne pas jouer la « stratégie du petit tapis » (Short Stacking Strategy) ?
Tu peux rentrer avec 40bb sur une table, de préférence en FR pour ne pas te faire bouffer par les blinds, ne jouer que le haut de ta range et quitter la table quand tu as doublé…

[url=https://www.google.fr/#q=poker+sss]Google

L’avantage, c’est d’apprendre à resserrer son jeu, l’inconvénient, c’est long… Voir pénible. Faut pas craquer, cela nécessite une discipline d’acier !

En tout cas, GL aux tables Thorgal !

aller quelques news de brokeman ^^
je suis encore en vie !

pour le moment je mono-table encore le gofast. ça me permet de rester focus et de jouer que les PP et les “monstres”. j’ai laissé tombé tout les SC et autres, comme ça je me laisse pas embarquer dans des coups à haute variance.

je commenterai les mains demains, mais je vous le dis, y’a des bluff ÉNORME, de grosses livraisons, des spews façon thorgal…

je suis pas encore mort !

La main 7 t’as oublié de cbet et tu as subi le coup, d’ailleurs c’est un fold river pour moi.

Pour la 6 t’as des gapped, ya deux limp, tu fais *4 minimum pour value, pas un check. Surtout en BB.

5 : Là tu fais *5 avec seulement un limper, ce n’est pas logique étant donné qu’en plus tu es au CO. J’aurais mis 20cents au flop, si il suit 16 il suivra 20 et ça permet de faire grossir le pot avec TPTK. Quand il donk bet comme ça turn ça dépend du profil, mais je t’apprends rien, ce qui est dérangeant c’est le tout petit bet river qui révèle souvent une petite main ( mais vu la street précédente on peut en douter ) ou un monstre, ou encore du thin value pour ceux qui savent faire.

4 : Pourquoi ce call de l’open UTG avec A3s ? Il est en early, il représente de la force, et en plus il a la position sur toi. T’as pas une main géniale mais elle est capable de faire des nuts, donc que tu touches ou non tu es heureux d’avoir l’initiative, 3 bet l’ami. Tu me diras peut être que la dynamique est différente en nl2, mais le peu que j’y ai joué je voyais déjà ce genre de re-raise, et il faut absolument t’y habituer rien que pour la suite. Ensuite tu floppe un POSSIBLE monstre, sur un board pareil il c bettera quasi constamment, alors ne subis pas bordel, raise pour barreler après, tu feras peut être fold un J ou une PP et on ne te verra pas forcément sur une flush quand tu toucheras.
Le call river est pas génial, je sais c’est tentant et tu penses tout heureux à la dame de trèfle… Mais est-ce qu’il boîterait dans un si petit pot avec ça ? Sur quoi il te voit tu crois ? Il faut aussi se le demander : son éventail de main, et aussi sur quelles mains il nous voie. Là il sait que tu as les trèfles, tu call flop, check turn et bet river, c’est transparent. C’est une river assassine, mais ça transpire le fold, c’est une doublette qui ouvre des fulls.

Rien à dire pour les autres.

En conclusion sur ces mains tu manques surtout d’agressivité, et ça reflète peut être tout ton jeu. Tu manques des spot de value et de bluff à cause de ça, n’aies pas en tête qu’il ne faut jamais bluffer un fish et que vu que la NL2 en grouille il faut être très solide et ne jamais tenter quoi que ce soit. Justement tente, fais preuve de créativité, analyse le board et demande toi quelles cartes tu vas pouvoir barreler et s’il va fold, ça te coûtera moins cher que de commencer ça en NL20 et de te foirer de partout, et surtout tu t’amélioreras.

GL.

merci Angryboy.
Encore bcp de progres a faire oui :S

main 1 : vu la texture, j’etais pret a fold au moindre signe d’agressitivé en face.
main 2 : les nuts, les giga nuts !! quelle plaisir de le voir s’offrir a moi !
main 3 : j’ai bcp hésité pour le AI. C’est le bas bas de la range pour partir AI PF.

main 4 : Sur ce genre de main j’ai bcp de mal a 3Bet. la même situation il y a quelques jours mais en multiway. la je me dis qu’en HU, j’ai qd mm bcp moins peur qu’il décroche le full, donc je le laisse venir. En multiway j’aurai bareller direct car l’autre main m’a servi de lecon. pour le 13 ct j’ai pas eu le temps de faire le calcul mais je prend le risque de call pour voir la turn. Si je n’avais pas touché, j’aurai give up.
La pour moi j’ai les nuts. quand je le vois me raise river je snap call direct… Et la il me sort les mega nuts. bien fait pour ma gueule. C’est un fold évident la pour vous ?
La river fait rentrer tout les full et carrés… miser tout mon tapis pour récupérer 40 ct…

main 5 : j’aurai du fold turn/river pour moi. Le pot est trop gros pour une simple TPTK. son petit sizing river m’a mis le doute.

main 6 : de la merde PF.

main 7 : le board avec QQ me fait peur, donc je décide de passer en mode check/call

Pour le manque d’agressivité en faite, il y a eu 2 petites sessions. La première super bonne, très agressif, ou j’ai quasiment gagné toutes les mains que j’ai ouverte. Ca runais extrêmement good, jusqu’à la main 4… Qui a clôturé cette première session.

Du coup la 2 ieme session, je reviens moins en confiance et moins agressif aux tables.

Ce soir je prend une main et je fais une belle analyse de range :stuck_out_tongue: ca commence a rentrer.

Autre choses que dois m’imposer, c’est de prendre le temps de la réflexion. Prendre 10 sec a chaque fois pour analyser ce qui se passe. Pourquoi vilain reagit comme ca, quelle range il pourrai avoir, quelle mains me battent… Ca aurai pu me sauver pour la main 4