Pour la 7 le board avec QQ n’a pas à te faire peur imo, après passer en check call se défend tout à fait selon le profil des adversaires.
Le bouton te paie, il a une range moins strong que toi c’est certain, la BB paie aussi mais au vue de la côte d’environ 1 pour 4 qui lui est offerte on peut l’éloigner d’une grosse main pour l’instant et le mettre plutôt sur des mains à fort potentiel ( selon la lecture de l’adversaire, mais même en NL2 on en a conscience il faut pas croire ). Ici tu représentes clairement le plus de force.
Ta position est idéale vu que tu as l’initiative, la BB check ( elle n’est donc plus du tout un problème pour l’instant ) et c’est là qu’on se dit : C bet ou non ? Imo il faut se demander si le bouton a des tendances à float, tout simplement car c’est une texture typique à barrel, si c’est le cas il te paiera avec A high, des PP, un 9, et même K high selon sa tendance. Et bien entendu avec un tirage quinte ou une dame il n’hésitera pas, c’est là où tu dois considérer sa propension à raise et le mettre plus probablement sur des mains ou non. peut-il juste call avec un brelan pour trap ou t’éviter de fold ? Il faut te situer dans ta main mais aussi quant au niveau de l’adversaire et son mode de jeu, certains peuvent call pour piéger et te pousser à 3 barrel, et d’autres tout simplement car ils sont nitty et ont peur d’être dominés et font une fixette sur les bad beats.
[i]En résumé pour c bet ou non ici je me serais demandé :
Si on joue ce coup 100 fois, je serais dominé évidemment certaines fois, mais serais-je davantage payé par des mains que je domine plutôt que par des mains qui me dominent ?
Si la réponse est oui : Barrel et avise turn/river
Si non, check comme tu as fait et avise turn/river pour donk bet ou raise.
[/i]
Enfin ici dans ce cas tout c’est bien déroulé, ses sizings le trahissent d’ailleurs et c’est un snap call river. “J’achète mon tirage à bon prix et je tente un bluff à environ 3/4pot river pour steal”. Il te dit pas autre chose l’énergumène :laugh: .
Ce n’est que l’avis d’un pauvre débutant.
PS ( pas pokerstars ) : je te conseille si tu es vraiment passionné comme ton journal a l’air de le montrer de surtout bien étudier le jeu, ici je n’entends pas que le tien mais le jeu en général. Tu as marqué ne pas avoir eu le temps pour faire un calcul, aucune honte ça arrive à tout le monde, mais c’est un énorme leak vraiment sous-estimé, plus que ne pas 3 bet A3s. Va falloir s’arracher les cheveux et bosser comme un fou, pour au final ne garder que le meilleur de ton ancien jeu et évoluer :P. Va falloir sortir un tableau effaçable et se mettre à faire des calculs tout en ne limitant pas le poker aux maths mais en y incluant des notions psychologiques et logiques. C’est chronophage, ça peut être barbant, mais jouer n’est pas le pilier même de l’amélioration de mon point de vu, certes l’expérience importe, mais le plus important est le travail d’à côté et la capacité à se remettre en question pour mieux remettre en question les autres et les comprendre.
Enfin je crois que j’ai lu que tu t’étais mis au “Mental au poker”, pour moi tu trouveras pas ça dans un bouquin, ça par contre ça viendra avec l’expérience. Des techniques de développement personnel pour rester zen t’en trouveras plein au rayon charlatan aux côtés de la PNL.
Essaie de lire Poker cash, je viens de m’y mettre et c’est un régal.
Voilà c’était mon pavé sur ma vision des cartes.
GL