[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“Freudinou, post:810729”]voici les [strike]brags [/strike]chiffres tirés de la dernière fois où j’ai été testé la NL 4 de Party gaming dans un style ABC :whistle: :

17 Kh, 16bb/100, 115 € de gain et autant de rake. Moi perso je m’en fou du rake, ça fait partie du jeu, tout ce qui m’intéresse c’est de savoir ce que je peux gagner et tous mes élèves sérieux finissent avec les mêmes courbes et même mieux puisqu’ils font moins les kékés que moi sur les tables.[/quote]La dessus, je suis quand meme en désaccord avec toi oôôh grand maitre …

Tout d’abord parce que 9.48% de squeeze, 12.94% de Rcbet Flop, 21.15% de Rcbet Turn , 25% de Rcbet River , 6.88% de Check Raise Flop, 8.71% de X/R Turn, ce ne sont pas des stat ABC. Ce sont des stats de joueur exploitant fortement les leaks des joueurs de nano, notamment sur leur excès de Cbet en étant capable de le faire en bluff face au bon profil et au bon moment, ce qui n’est pas donné à tout le monde, limite la dégringolade de la courbe rouge, et permet en parti d’atteindre le winrate cité.

La dessus je rejoins GrosTony : l’agressivité maitrisée permet de surclasser la passivité ambiante de la limite, mais la ou le joueur aguerri en tirera un bénéfice, le joueur débutant commencera par spew puisqu’il ne saura pas s’arrêter quand il faut, c’est de mon point de vu une différence majeure, parce que là ou le joueur expérimenté réussira par ces moves à compenser un peu la variance, le joueur débutant lui l’accentuera sur des erreurs

Ensuite parce que le run d’un joueur venant de plusieurs limites supérieures, de surcroît coach, ne peut pas servir de model représentatif pour un joueur qui n’aurait jamais dépassé la limite et ce même si tes enseignements permettent à tes élèves dont je fais parti d’atteindre un winrate assez proche.
La différence entre les personnes qui ont fait l’investissement de prendre un coaching et le joueur qui apprendrait tout seul est d’autant plus grande que celui qui prend un coaching est orienté sur une méthode de travail efficace quand le coach l’est aussi (pub inside), mais aussi d’avoir fait la démarche de prendre un coaching montre sa motivation qui dépasse celle de la majorité du field

Enfin meme si tu joues un style “ABC” 25/20 4d’Af 8% de 3bet :ohmy: l’edge que tu as sur tes vilains te permet d’éviter les situations bancales qui font perdre gros aux joueurs moins expérimentés et je reprends mon exemple sur les art martiaux, wui une ceinture marron est capable de dominer une ceinture blanche meme avec une main dans le dos et les ceintures jaunes ou bleu qui auraient suivit les enseignements du ceinture marron le peuvent aussi meme si pour ces derniers ils essaient d’utiliser toutes les techniques apprises.

J’osais pas le dire mais je pense comme Mathoune. Je trouve pas les stats ABC et je pense pas que le jeu post-flop soit celui d’un joueur de NL4! :stuck_out_tongue:

Est ce qu’on peu en conclure que pour faire sa place en NL2, il faut plus qu’un jeu ABC ?
passer quelques bluffs, , qq cbet au bon moment et SURTOUT savoir s’arrêter ?

Au programme de la journée, les 2 vidéos leakfinder de booba…
et tout les freerolls de la journée pour essayer de redécoller.

Go Go Go !

Moi je dirais non, il suffit de jouer ABC le temps de faire décoller ta BR. Ce qu’il faut c’est minimiser les erreurs simplement en réfléchissant sur les ranges adverses et ne pas passer son temps a croire qu’ils bluffent
Aller GL pour ta remontée (pis vas sur Party … nom di diou, tu mets 15€ et avec les mission t’en gagne 7 dans la foulée + 15 de bonus de premier dépot si tu fais 120pts de room en 3 mois ce qui est probablement jouable meme en NL2 )

D’accord avec Mathoune, pour la NL2! Après, il te faudra davantage! Bien qu’il semblerait qu’en ce moment, la NL4 soit un poil plus chaude que d’habitude… :laugh:

Euh les gars, vous avez vu le smiley après style ABC ? :laugh: Je plaisantais bien entendu ! Ou alors je joue avec 10 d’AF quand je suis lag…

Non en fait, pour moi le plus important ce sont justement les élèves et ce que j’entends par sérieux. Et je pensais évidemment à Mathoune entre autre. :wink: Après, je pense que tout le monde n’aura pas la même définition du sérieux que moi, sans non plus tomber dans une caricature, sérieux pour moi c’est un peu l’emploi du temps que j’ai mis sur mon blog. Ce n’est pas un emploi du temps de sportif de haut niveau mais ça pèse clairement sur une semaine et ça témoigne d’une certaine motivation qui est primordiale dans ce jeu, vu qu’il y aura beaucoup d’épreuves à surmonter.

C’est important de prendre aussi conscience que ce n’est pas les vacances, qu’il ne suffit pas en 2015 de s’asseoir, d’avoir 2/3 petits tours dans son sac, regarder une vid par-ci, par-là et d’attendre les cartes pour penser qu’on va s’en sortir convenablement. On peut s’en sortir, mais pour cela, on ne peut plus se planquer même si évidemment, ça n’aura rien à voir avec ce qu’on peut voir au dessus.

Bon hier je me suis inscrit sur Everest Poker.

Je sais pas si c’est une room plus facile que winamax. A ce que j’ai compris elle appartient au réseau Ipoker

Comme je suis tetu, j’ai vu qu’il avait des sashta avec un niveau tranquille et on peu en jouer 3 par heures… Et apres des SNG a 10 ct. Du coup je penses ca ira plus vite que wina pour remonter une petite BR sans investir.

Apres avoir activé l’historique sur le pc, HM2 fonctionne impec, par contre, je suis perdu encore un peu dérouté avec le soft au niveau des tables pour le moment. j’avais mes petites habitudes avec wina.

Allez thorgal! Tu commences à avoir un peu de pratique! Les déclics vont pas tarder je pense!

[quote=“thorgal, post:811106”]Bon hier je me suis inscrit sur Everest Poker.

Je sais pas si c’est une room plus facile que winamax. A ce que j’ai compris elle appartient au réseau Ipoker

Comme je suis tetu, j’ai vu qu’il avait des sashta avec un niveau tranquille et on peu en jouer 3 par heures… Et apres des SNG a 10 ct. Du coup je penses ca ira plus vite que wina pour remonter une petite BR sans investir.

Apres avoir activé l’historique sur le pc, HM2 fonctionne impec, par contre, je suis perdu encore un peu dérouté avec le soft au niveau des tables pour le moment. j’avais mes petites habitudes avec wina.[/quote]

En étant affilié PA je crois que tu as des offres sans dépôt il me semble ? A moins que ne soit des VOD.

Hey, comme t’es le seul plus ou moins actif sur mon thread et qu’on joue aux mêmes limites ça te dirait qu’on entre en contact ? Si oui mp moi ton skype ou ton fb mais je fais pas de plan cam B)

gl

[quote=“Angryboy, post:811502”]Hey, comme t’es le seul plus ou moins actif sur mon thread et qu’on joue aux mêmes limites ça te dirait qu’on entre en contact ? Si oui mp moi ton skype ou ton fb mais je fais pas de plan cam B)

gl[/quote]

je suis tres rarement sur skype et j’ai pas de FB ^^ je te l’enverrai par MP cela dis :slight_smile:

Sinon, l’heure du dépôt est proche. J’avais mis bcp d’espoir dans les 2 freerolls, celui pour l’aluminium wina, et celui de bienvenu sur everest, mais en milieu de partie j’ai perdu 2 70/30. KK et QQ sorti, a chaque fois le mec a touché son jeu. Du coup le CG commence a sérieusement me manquer. Je résiste je résiste mais l’envie est grande.

Je regarde pas mal de vidéo en attendant, avec quelques notes, j’essaye de travailler mon jeux, mais la pratique me manque :stuck_out_tongue:

Parfait! Dépose! Tu perds un peu de fric mais tu gagnes beaucoup de temps! C’est EV+! :stuck_out_tongue:

j’hesite encore sur un truc : déposer sur winamax ou party poker.

Mathoune m’a conseillé PartyPoker mais j’aime bien winamax qd mm, je trouve leur logiciel super bien fait comparé aux autres, aussi bien pour le loby que pour les tables. Mais s’il y a plus de fish sur PartyPoker, sa sera plus simple pour ma BR…

J’hesite j’hesite…

Choisir entre un bon soft et un field de REG et un soft pourri et un field de fish, perso mon choix est vite fait.
Pose toi juste la question si tu préfère jouer “confort” ou accumuler de caves :wink: (le luxe ça se paie ; )

En plus le soft de PMU est pas si affreux en fait! Il bug souvent, est un peu lent, mais pas affreux non plus!

PMU et Party ont le meme soft ?
Bon je penses je vais choisir l’option BR plutot que l’option confort.

il sera toujours tant quand j’aurai pleins de cave ( ui ui je pars gagnant :stuck_out_tongue: ) de faire un virement sur wina lol.

le go fast va me manquer :frowning:

Y a du go fast sur Partypoker, cela s’appelle le fastpoker et Gros Tony en est fan :wink:

Sinon je comprends que de passer de la Rolls des soft à la 2CV ca va te faire chelou, mais niveau consommation et Litre/100 cela te sera bénéfique. Attention tout de meme c’est plus simple mais ce n’est pas byzance quand meme, mais si tu joues sérieux tu devrais t’en sortir plus facilement.
Marque toi un pense bête “value/value/value” … dans un premier temps oublie les bluff et arrete de penser que tes vilains bluff tout le temps jusqu’à ce que tu aies une stat ou une note qui te permette de penser le contraire, donc avant 500 mains sur le vilain , je t’incite a le croire … tu te feras bluffer mais ne perdra que des p’tits pots

Sinon PMU/Party/Bwin c’est le meme soft . Sur le meme réseau il y a aussi ACF et WPT qui sont restés a l’ancienne version donc c’est encore pire :wink:

Il me semble qu’il y a un équivalent du GO FAST sur PMU! :wink:

Mais je te conseille vraiment d’arrêter ce format! Surtout que si tu joues sur 6 tables, la thune rentre vite aussi!

ahhh :)))
j’étais presque prêt a faire 2 dépôts.

j’aime bien avoir ma petite partie de go fast entre 12/13 du téléphone au boulot. Maintenant ca sera du fastpoker ^^

Et oui oui on va essayer de jouer sérieux. Fini les spew et le gamble !

Tu as HM2?