[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Pourquoi ne pas déposer sur wina et sur partypoker?rien ne t’empêche de mettre 20e sur chaque.

Sinon Partypoker il parait que c’est une room assez fishy donc pour gagner de l’argent c’est le top mais attention Thorgal ne crois pas que ça va tomber comme ça. Si c’est fishy mais que tu continues à faire tes erreurs tu vas finir à poil.

[quote=“flav44, post:811576”]Pourquoi ne pas déposer sur wina et sur partypoker?rien ne t’empêche de mettre 20e sur chaque.

Sinon Partypoker il parait que c’est une room assez fishy donc pour gagner de l’argent c’est le top mais attention Thorgal ne crois pas que ça va tomber comme ça. Si c’est fishy mais que tu continues à faire tes erreurs tu vas finir à poil.[/quote]

Oui je me tate a mettre 20 € sur chaque. Et je m’imagine pas du tout que ca va tomber comme ca, loin de la. Je pars meme en me disant que c’est des € que je mets pour jouer et que je ne reverrai probablement jamais.

et oui Fruit De Mer j’ai HM2 depuis le debut quasiment. mon premier achat quasiment avec le livre sur le mental.

Alors je te conseil vraiment de te faire toute une ligne de stat pour le RFI par position. C’est une stat qui va te permettre de savoir avec précision ce que les vilains open. En fonction de ça, tu vas pouvoir call plus ou moins large. Ensuite postflop, en position VS un open que tu call, si tu hit, check/call. Pas question de donk. A part si le flop est drawy par exemple. Ou qu’il y a du monde. Si il y a un 3ème barrel river, tu reconsidère la force de ta main. TPMK, tu jettes. TPTP kicker, tu vois en fonction de l’AF river du vilain et du flop. Si il y a QK au flop par exemple, il a peut-être DP QK.
Ensuite, sur des open BTN/CO du vilain, tu vas voir que la plupart du temps, contre des regs, le RFI va être plutôt élevé. Dans ces cas là, tu peux 3bet un QK voir même un QJ contre un open du BTN. Check bien le RFI avant! Si tu te prend un 4bet, tu abandonnes, l’idée c’est de prendre préflop dans ces cas là. Si tu es call, demande toi si le vilain c’est adapté à tes squeezes, du coup il a peut-être resseré son range et te call avec un QK ou un A9. Dans ces cas là, en fonction de la dynamique, tu peux attaquer. Sur un flop Q25 par exemple, tu peux envoyer 2 barrels, ça va souvent passer.
Quand t’as un mec qui open. Tu call. Flop QT5 avec deux cartes de même couleur. Le mec te fais un Cbet 1/2 pot. La plupart du temps ici, il te fais ça pour chercher son draw pas cher. Encore une fois, vois en fonction de son range d’open. Si c’est polarisé ou mergé. Si c’est mergé, il va souvent chercher un draw avec un bet comme ça. Ca c’est un spot parfait de raise ou check/raise. Mais il faut faire assez cher. Imaginons qu’il fait 12 dans un pot de 24, tu le relance à 55/60.
Quand tu open, contre un bon reg, joue ta range. Pas tout le temps, abandonne parfois les coup. Mais n’hésite pas à envoyer deux barrels parfois sur un reg que tu sens capable de call ton Cbet flop avec middle pair.

Voilà en vrac quelques axes de réflexion.

Met toi aussi une stat de 3bet. Si le vilain 3bet 10% du temps, tu vas pouvoir call un AJ/AQ par exemple. Si tu open UTG et qu’il te 3bet avec une stat de 3bet de 10%, il faut bien sur resserrer sa range de call et jeter un AJ voir AQ. Tu open UTG, sa range de 3bet est donc plus strong.

Profite aussi de tes gros tirages flopé pour envoyer 2 barrels en semi-bluff. Quand tu va hit, tu vas prendre un pot énorme qui compensera les fois ou tu vas le perdre. En plus de ça, tu va équilibrer tes bluff/value ce qui fait que tu seras plus souvent payé quand tu seras en value.

Joue agressivement mais choisi bien les spots. L’idée, c’est de perdre/give-up des petits pots et d’en gagner des gros.

Et demande toi aussi ce qu’est un jeu agressif. Un check/call deux barrels avec TPTK sur un flop dry est ultra agressif. Le mec en face s’empale sur ta meilleur main, c’est très violent! :wink:

Sauf quand tu joues sur téléphone mais autrement j’espères que tu l’utilises à chaque fois. On dit en micro qu’il n’est pas nécessairement utile mais ça donne des indications précieuses sur les joueurs.

Sinon tu utilises quoi comme hud? Ceux par défaut? Aussi si ça peut t’aider en utiliser avec des codes couleurs peut être bien pour toi. Ça permet de voir direct le profil sur certaines stat.

[quote=“flav44, post:811589”]Sauf quand tu joues sur téléphone mais autrement j’espères que tu l’utilises à chaque fois. On dit en micro qu’il n’est pas nécessairement utile mais ça donne des indications précieuses sur les joueurs.

Sinon tu utilises quoi comme hud? Ceux par défaut? Aussi si ça peut t’aider en utiliser avec des codes couleurs peut être bien pour toi. Ça permet de voir direct le profil sur certaines stat.[/quote]
Mais il aura besoin de plus qu’un code couleur pour être bien gagnant je pense! :stuck_out_tongue:

Si ta besoin d’aide pour un hud je suis là. Je m’en suis fait quelques uns avec des codes couleurs en partant du nit jusqu’au fish.c’est assez précis et ça aide bien. Ça sert de leak finder car quand tu as l’ensemble des stats d’une couleur et tu en as une d’autre tu te dis là y’a un leak.

Je dis ça car des fois il fait des erreurs donc en ayant un moyen rapide visuel il peut orienter plus facilement sa décision. C’est du détail mais pour moi ça permet de faire un profiling complet du joueur plus vite.

Absolument d’accord! C’est un plus! Mais pas suffisant je pense!

Toi qui joues en cg tu peux me détailler ton hud?a moins que tu l’as déja fait sur ton book. Me souviens plus. Autant en sng et mtt il est simple mais en cg je m’en suis fait un avec pas mal de stats ce qui est normal pour ce format mais quelles sont celles les plus pertinentes?

Pour le moment j’ai le HUD par defaut de HM2.
mais ces derniers temps, ayant fait bcp de GoFast, je m’en suis tres peu servi. C’est un de mes gros axes de travail quand je vais revenir au tables de CG normal.

Bcp de gros chantiers, et j’avoue être impatient de rejouer ^^

en vrac

  • mieux comprendre la dynamique de jeux
  • analyser les ranges adverses
  • prendre mon temps ! arrêter les snap call juste parce que j’ai TPTK !!!
  • me servir du hud
  • les cotes
  • les ranges de 3bet/squeeze

slt Thorgal ;

Tiens une vidéo que j’ai fait (elle date) mais je pense que pour la création d’un HUD micro(couleur+%/stats a mettre etc …doit toujours être d’actu !!

Même si c’est sous HM1 la « création » de ton hub (juste pour l’utilisation) et OK

Et je sais pas (dsl je suis off au niveau poker )si dans se thread ca a déjà ete dis mais très important le hud /prise de note même en micro car (je te le souhaite :wink: ) quand tu va up nl2 vs nl5 tu retrouveras masse de joueurs qui eux aussi auront up => go par la et voir les vidéos sur les infos qui te manque

GL pour la suite :wink:

[quote=“thorgal, post:811599”]Pour le moment j’ai le HUD par defaut de HM2.
mais ces derniers temps, ayant fait bcp de GoFast, je m’en suis tres peu servi. C’est un de mes gros axes de travail quand je vais revenir au tables de CG normal.

Bcp de gros chantiers, et j’avoue être impatient de rejouer ^^

en vrac

  • mieux comprendre la dynamique de jeux
  • analyser les ranges adversesun meilleur travail de ton jeu la base
  • prendre mon temps ! arrêter les snap call juste parce que j’ai TPTK !!! primordial
  • me servir du hudcréation puis compréhension assez urgent
  • les cotesoui
  • les ranges de 3bet/squeeze[/quote]pas d’urgence

GL pour la suite car oui comme tous/toute y’a masse de job en off (review de sessions=> analyse range /profil etc…),analysé un joueur qui te “pose” problème et donc mieux “comprendre son jeu”

Mais comme en un temps reculé (lol) j’ai dis a Mathoune ,repars sur des range solide assez ou voir tight au début pour que ta compréhension du jeu in game soit plus "facile " a comprendre => ceux qui te permettra de “mieux ou plus vite” comprendre les bases du poker ( base en général)

Et encore un fois dsl mais pas tout relus ton thread ;(

GL mais surtout prend du plaisir et pas de => :colere1:

Pas facile non plus ça! :laugh:

Pas facile non plus ça! :laugh:[/quote]

That’s Poker :wink: ,mais comme il a acheté un livre sur le mental it’s good non :wink: :wink:

GL

LA NL2 d’aujourd’hui c’est la nL100 d’il y’a 3 ans lol. Plus d’argent à se faire même en NL2 lol.

Quand même! Elle se crush très rapidement avec un peu de taff!
Après je veux bien te croire pour l’augmentation énorme du niveau… :sick:

Thorgal

Je te vois sur les tables de nl2. Tu as pris la sage décision de déposer et grind dans le but de monter ta BR?

C’est cool de te revoir sur le cash game.

Tu retournes dans tes travers. J’ai vu pour le AK vs AA. Tu raises tu te fais reraises et t envoies tapis. Pour moi c’est fold.il montre de la force. DP ou brelan.te brokes pas a nouveau attention

assez de casse pour ce soir… je fais un point tout a l’heure.
merci flav44