[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ca démontre une fois de plus que rien est acquis et que tes leaks sont loin d’être gommés. J’essayes de remonter une BR alors depuis hier je me lances en cash game. On risque de se retrouver en NL2^^

Dis toi qu’il y a des jours avec et des jours sans. Tu vois hier je gagne largement. Aujourd’hui la variance se retourne contre moi. Normal je m’y attendais vu que j’avais run good plutôt bien.
J’ai perdu ce soir ce que j’avais gagné hier. Pas très grave. Je suis break even mais là en revoyant les mains dans le tracker je vois que j’ai fait des erreurs. Donc si tu perds c’est que tu as pris une mauvaise décision.

Freudinou a raison. Il suffit pas de regarder quelques vidéos, jouer TAG et travailler un peu pour être gagnant. Il faut redoubler d’effort.

Et c’est sûrement pareil pour toi mais sur les 2/3 mains où j’ai fais des erreurs c’était contre des débiles de fishs…Un leak que tu dois avoir aussi. Te laisser attraper avec leur play bidon avec leur main pourrie.

Allez courage.

main 1 (44/8/1.1/0) : un des fish de la table.

PF : standard. j’ouvre au bouton, il défend sa blinde.
F : Le J m’arrange, la couleur me stress. je lance l’agression.
T : je touche top brelan. ca me met devant pas mal de chose, avec top kicker…
R : pas de couleur. je me vois largement devant, le mec raise cher, j’envoie tapis et me ramasse le boomerang pleine face.

dans le feu de l’action, je me vois tjs devant, la a froid, il y a tellement de combinaison qui me battent… que ce soit les quintes ou les full… y’en a un paquet.

main 2 ( 26/19/1/0 ) : pour moi la dessus le plan est clair, avec AK, partir allin preflop me gène pas.
En plus le mec me 4bet avec un sizing étrange. j’attendais que ca pour partir AI. J’avais pas prévu qu’il aurai la mega nuts, un peu trop l’habitude du GoFast ou les mecs partent AI avec n’importe quoi…

Sinon oui, j’ai encore de grosses lacunes. Tjs autant de mal a lâcher mes premiums. J’essaye de pas m’embarquer dans des pots compliqués. Déjà je lache TPTK plus facilement, mais un brelan c’est plus dur déjà…
Ca fait bien longtemps que j’ai pas gagné ne serait qu’une cave, un gros pot…

j’ai telecharger les 3 vidéos de ciam que je vais regarder + prendre note. y’a encore du gros boulot…

[quote=“flav44, post:812104”]Freudinou a raison. Il suffit pas de regarder quelques vidéos, jouer TAG et travailler un peu pour être gagnant. Il faut redoubler d’effort.[/quote]Les gars … moi j’ai test la NL2 sur winamax et pour l’instant je suis perdant de 5 caves sur 15khands … :pinch:
Je connais une autre personne d’un autre niveau que le mien qui a eu un sale run en NL5, p’t’etre qu’il nous mettra les courbes et l’analyse qu’il en fait … :whistle:

Si tu parles de la personne dont je pense, elle a déjà effleuré le sujet dans un autre thread où elle avait mis des brags courbes. B)

Edit : à noter que je dois facile être à -15 caves en Go Fast, je trouve ce format tout simplement insupportable…

Oui mais comme elle avait dit qu’elle en reparlerait peut etre ici, je me disais que ce serait peut etre le bon endroit :whistle:

La vache, faut vraiment que j’écoute ce que je dis :blink: Oui mais si elle en parle ici, est-on certain qu’elle va être écoutée ? B)

Plus sérieusement, je pense me faire un petit challenge dans le mois en NL 5 ou NL 2 Wina pour voir ce qu’il est, il est certain que c’est la room la +EV- du .fr à ces limites quoiqu’il en soit.

Je pense que vu son niveau, elle devrait l’etre :stuck_out_tongue:

[quote=“Freudinou, post:812154”]La vache, faut vraiment que j’écoute ce que je dis :blink: Oui mais si elle en parle ici, est-on certain qu’elle va être écoutée ? B)

Plus sérieusement, je pense me faire un petit challenge dans le mois en NL 5 ou NL 2 Wina pour voir ce qu’il est, il est certain que c’est la room la +EV- du .fr à ces limites quoiqu’il en soit.[/quote]

On ne demande que ca :wink:

j’ai une petite BR montante sur everest, et c’est vrai que le peu que j’y joue, je trouve ça vachement plus tranquille que sur wina. La migration est en route…

Freudinou a raison quand il dit que la NL2/5 sur Wina semble EV-

J’ai néanmoins l’impression qu’il est possible d’être gagnant mais il faut pratiquement ne faire aucune erreur. C’est du 5 handed, un jeu plus aggressif donc plus de variance, mais clairement en jouant tight ça ne suffit pas.

Je faisais le bilan de ma session perdante d’hier soir. Sur 700 mains (un volume pas si fou que ça) j’ai noté dans mon tracker seulement 4 mains où j’ai perdu des pots +/- importants. Et encore il y a une main où c’est un setup inévitable donc normal et une où j’ai tenté un joli move préflop qui était EV+ mais qui n’était pas passé.

Donc en réalité il n’y avait que 2 mains où j’ai plombé mon winrate. Des erreurs de ma part mais sur 700 mains ça fait un très faible pourcentage mais suffisamment pour te freiner dans ton grind.

Et puis je constate aussi que des fishs il y en a toujours autant sur ces tables mais il faut bien les selectionner car combien de fois j’arrive à une table où sur 4 joueurs tu as un 3 REG/Semi-REG et 1 fish et quand le fish se fait dépouiller il se casse.

La micro est battable? Oui sûrement mais très durement. Pour avoir joué à des limites supérieures je pense qu’il est plus “facile” malgré un niveau plus aggressif.

C’est encourageant ça!

thorgal, PMU! :wink:

Pour ta main 1, c’est just call river.

Pour les vidéos de Ciam, fais gaffe, elles sont dépassées donc il faut adapter un peu! Mais les conseils donnés n’en reste pas moins de très bons conseils!

thorgal , je pensais si ca te restes un peu en travaers de la gorge d’avoir deposer, tu peux faire ce que j’avais fait .

A l’époque PA avait un bonus via affiliation pour PMU qui était plutôt facilement clearable pour les micros, par tranche de 15 euros. Du coup pour une fois dans le doute j’avais mis 100 euros en premier dépôt (bon j’en ai clearé que 45 euros, mais ça on s’en fout).

Mais ce que je n’avais pas anticipé, c’est que jouer overrollé m’a rendu super confort sur l’aspect Bk , à mes tables de NL2.

Quand j’ai atteint les 100eu de gains (55 de grinds et 45 de bonus), j’ai cash out 100 eu, comme ça c’est comme si je n’avais rien déposé et j’avais toujours ma BK confortable.

Ainsi si tu arrives à 100 eu de BK, ben tu pourras cash out tes 20eu, garder un confort de Bk, et avoir eu l’impression que tu n’as rien deposer, en tout cas tu ne joueras plus qu’avec l’argent de tes gains.

Ah ben non, c’est déjà suffisamment compliqué comme ça !! :blink: :laugh:

Si les coachs viennent en NL5 maintenant ! :silly:

Perso j’ai toujours joué sur Wina en CG SH, j’ai jamais essayé d’autres rooms, mais j’ai eu du mal avec la NL5. Je ne suis pas d’accord avec vous sur la NL2 qui est relativement simple je trouve en jouant TAG, mais la NL5 de wina c’est différent, il y a un gros gap ss compter les joueurs de niveaux supérieurs qui viennent faire ses sauts de temps en temps (tu n’es pas le 1er qui en parle)…

Il faut faire un choix de table très rigoureux (c’est la 1ère grosse différence) et ne pas hésiter à changer souvent si une table n’est pas profitable, vraiment avoir de l’expérience pour jouer postflop, faire très peu d’erreurs qui coûtent vite cher, apprendre à value thin, être agressif, mais savoir lâcher une bonne main… Bref, pas si simple quand même quand on n’a pas une bonne expérience. Il faut tjs analyser son jeu et se remettre en question.
Après perso j’aime pas du tout le go fast (sans doute parce que je n’ai pas le niveau :wink: ), parce que ce qui permet d’être gagnant pr moi c’est de s’adapter aux tables et aux autres, ce qui me semble impossible si on change tout le temps. Profiler les joueurs, voir leur leaks et les exploiter, voilà ce qui permet d’être gagnant pr moi avec mon modeste niveau.

Après je ne sais pas comment c’est sur les autres rooms… mais quand je vous lis, je me pose des questions pr savoir si je n’aurais pas intérêt à changer de room… Y a-t-il vraiment une si grosse différence que ça ou c’est un peu à la marge ? Ca représenterait quoi en bb/100 mains (je ne sais pas si on peut raisonner comme ça d’ailleurs ?) ?

Good luck aux tables en tout cas ! :slight_smile:

Quelques news :stuck_out_tongue:

Soyons clair, pour le moment j’ai toujours un poker perdant.

Sans les spews, je pourrai être BE mais j’ai encore un peu de mal a lâcher certaine carte premium genre AA malgré un AI sur un flop très sec.

Et ca fait quelques temps déjà que j’ai pas pris une cave :confused: Comme si le jeu m’envoyait un message" Thorgal, tant que tu fera tes spews de débile, je ne te laisserai rien gagner "

Voila voila, j’ai le poker plutôt maussade en ce moment mais je continue a travailler. A analyser mes spews après les sessions avec mes petits yeux de noobs. En ce moment je regarde les vidéos de ciam sinon.

Ecoutes, déja si tu es capable de reconnaitre tes spew, tu as fait le plus grand pas, suffit de ne pas les reproduire. Ce n’est qu’une question de profiling pour ton call avec AA, regarde les Af et/ou les tendances REG/Fish ou degèn de ton adversaire, ce n’est pas tout le temps du spew de call …

Je t’incites aussi à regarder la série Boulet ou Canon de Booba, cela reste pour moi la meilleur série de vidéo ever …

Aller , ca va finir par passer, pis au moins avec tes 2 BR la variance peut impacter l’une et etre sans effet sur l’autre. Dès qu’il y a un gros pot prends bien le temps de réflexion, sur ton AA si tu insta call c’est du spew, si tu réfléchis, regardes les stats et note sur ton vilain et que tu finis par call pour perdre, c’en est plus.
On ne peut pas gagner tous les pots, mais on se doit de réfléchir quand on engage son tapis

[quote=“thorgal, post:812379”]Quelques news :stuck_out_tongue:

Soyons clair, pour le moment j’ai toujours un poker perdant.

Sans les spews, je pourrai être BE mais j’ai encore un peu de mal a lâcher certaine carte premium genre AA malgré un AI sur un flop très sec.

Et ca fait quelques temps déjà que j’ai pas pris une cave :confused: Comme si le jeu m’envoyait un message" Thorgal, tant que tu fera tes spews de débile, je ne te laisserai rien gagner "

Voila voila, j’ai le poker plutôt maussade en ce moment mais je continue a travailler. A analyser mes spews après les sessions avec mes petits yeux de noobs. En ce moment je regarde les vidéos de ciam sinon.[/quote]
Bravo pour ta persévérance thorgal! Ça fait des mois que tu joues et que tu continues de perdre et pourtant tu ne lâche pas! Bravo!

Petite journée standard a -2 caves.

J’ai bien table select aujourd’hui, je quittais les tables quand les fish partaient, et j’ai trouvé des fish haut de gamme, MAIS j’ai jamais eu l’occasion d’en destacker un. Rageant de les voir faire allin sans arrêt mais de jamais avoir la main pour les contrer.

La descente continue lentement mais cette fois j’ai fait aucun spew je penses ( en témoigne flav44 ) j’ai juste eu pas de bol et peu de jeux.

main 1 : vilain 53/33/3/0 - eh ouai !! j’ai reussi a fold double paire… y’a du progres non ?
main 2 : vilain 50/34/66 - j’ai voulu défendre ma blinde… vilain nous a bluffé tout du long, je pensais que mon AS tiendrai… Avec le recul j’aurai du fold river sur le gros sizing. J’etais parti pour jouer la couleur en plus, mais avec l’as qui tombe, j’ai pas su m’y tenir. ( bon celui la il rentre dans la case spew en faite, clairement ! )
main 3 : vilain 63/17/3.3/9.1 - J’ai longuement hesité river et j’ai fini par folder.
main 4 : vilain 50/34/6.6/0 - je maudis la river… toute la session j’ai fold devant ses agressions en attendant mon heure lol.
main 5 : a part que j’aurai du raise direct au flop pour prendre de la value, coup standard ?

Bon, du positif je vois, tu as su folder des mains, malheureusement, tu le fais dans des situations où tu n’aurais pas dû te retrouver. B)

Main n°1 :

Préflop : Perso je 3bet en value à 0,16 € en partant du principe que sont sizing représente la force de sa main.

Flop : Raise absolu en value, la texture de board est drawy et tu es contre deux joueurs, ce qui veut dire que les outs s’accumulent contre toi, donc ce n’est pas la situation où on va s’amuser à laisser les cartes sortir.

Turn : Raise en value je pense encore, la flush n’a pas l’air de lui avoir plu, et tu peux être payé par des tirages encore, notamment le Kh. Si vilain 4 nous revient dessus on peut folder je pense car c’était probablement un trap de sa part. C’est un peu comme 3bet préflop AQ contre un joueur qui ne fold jamais au 3bet et folder tout de même s’il nous 4bet car on sait qu’il ne le fait qu’avec les nuts. Très bon fold sur le raise de vilain 3.

Main n°2 :

Fold préflop. Tu es hors de position contre un vilain aggro. Si tu joues juste pour la flush, bonne chance car tu n’auras un tirage que 10 % du temps et quand tu en touches un, tu vas le compléter 1 fois sur 3. De plus, le rentabiliser hors de position alors que c’est tout ce qu’il y a de plus voyant va être compliqué.

Je pense que le fold river est bon, on ne call jamais barrel avec TP sans plus d’infos mais bon, on a quand même une très bonne cote… Maintenant mets nous le nombre de mains que tu as chez les vilains pour qu’on puisse mieux juger des profils. :wink:

Main n° 3 :

RAS si ce n’est le sizing turn, il faut se décider, soit tu es en value et dans ce cas tu mets 3/4 pot, soit tu check.

Main n°4 :

Ben après oublie pas que s’il a décidé de ne partir all-in qu’avec QQ+/AK tu joues un 40/60 et je pense qu’au mieux tu es en flip contre sa range.

Main n°5 :

Raise à 0,1 préflop.

Flop : Tu appliques un des principes fondamentaux des micro-limites que nous avons de cesse de te répéter ici : toujours slow play ses grosses mains et garder le pot petit, surtout quand on a deux joueurs en face de nous et donc de meilleures chances que l’un d’eux ait touché. :whistle:

Turn : On suit notre plan du flop, les joueurs ont montré qu’ils étaient intéressé ou qu’ils ont décidé de bluffer mais on ne va pas les laisser miser pour nous et check/raise, ça risquerait de maximiser notre EV. :whistle:

River : content de voir le bet.

[quote=“Freudinou, post:812799”]
Main n°5 :

Raise à 0,1 préflop.

Flop : Tu appliques un des principes fondamentaux des micro-limites que nous avons de cesse de te répéter ici : toujours slow play ses grosses mains et garder le pot petit, surtout quand on a deux joueurs en face de nous et donc de meilleures chances que l’un d’eux ait touché. :whistle:

Turn : On suit notre plan du flop, les joueurs ont montré qu’ils étaient intéressé ou qu’ils ont décidé de bluffer mais on ne va pas les laisser miser pour nous et check/raise, ça risquerait de maximiser notre EV. :whistle:

River : content de voir le bet.[/quote]

Cette main c’était un peu particulier, j’étais en rush sur les 4 tables, et un des vilains balançais allin une fois sur 2 en nous nargant dans le chat. du coup, et c’est un tord, j’ai call un peu en speed… ca m’apprendra a faire attention. mais rassure toi je ne slow play plus mes grosses mains :stuck_out_tongue: j’ai fait une indigestion de river magique…

aller, je vais méditer a tout ca en position allongé :stuck_out_tongue:
merki

Thorgal

Effectivement je t’observais pendant que je jouais en parallèle. Néanmoins je ne pourrais pas confirmer que tu n’as pas spew vu la main n°3 qui me parait en être un.

Je suis assez critique avec toi mais c’est pour ton bien. Tu n’as posté que 5 mains mais sur la table des 2 gros fishs je t’ai parfois vu dans des spots où tu call 1 voir 2 barrel et tu fold ensuite alors que les boards n’étaient pas drawy. Ca montre sans connaître ta main et en voyant juste ta line que tu rentres par moment avec des mains moyennes avec lesquelles tu ne sais pas quoi faire et tu call sans savoir pourquoi. Je me trompe peut-être mais d’un oeil extérieur tu me donnais l’impression d’être faible sur ces coups là.

Sinon pour rejoindre l’analyse de Freudinou :

Main n° 1 :

KJs est un 3bet préflop. Vu le profil tu es devant sa range d’open. Ensuite au flop c’est un RAISE! Je t’ai vu plein de fois adopter des lines passives postflop mais c’est pas comme ça que tu vas gagner de l’argent quand tu auras touché du lourd.

Main n°2 :

Selon Freudinou c’est un fold préflop. Ca ne me dérange pas mais l’option 3bet préflop est-elle envisageable? Pourquoi j’aurai 3bet versus ce profil avec un A bloqueur. Ensuite postflop sur ces 3 barrel c’est un fold easy river.

Main n°3 :

Heuresement que tu fold river car tu ne bats plus rien. Le board est archi drawy. Il y en a pour tout le monde. Et puis quand tu es call 2 fois et raise all-in ça montre beaucoup de force.

Main n°4 :

Effectivement il faudrait connaître la range de 4bet de vilain même si en micro elle est souvent tight. Mais là où je ne suis pas d’accord avec Freudinou c’est que si sa range peut être QQ+/AK la nôtre pour 5bet all-in/call 5bet all-in est la même.
Je peux me tromper mais pour ma part en micro ma range de broke c’est QQ+/AK. Ca me paraît très weak de fold QQ sur un 4bet, du moins contre ce profil. Evidemment si le mec en face est un gros nit je vais peut-être fold mais pas contre un fish aggro qui peut se broke avec moins bien et ça j’en ai vu. Ils ont AT ça y est ils sont les rois du monde. Ils pensent avoir du lourd.

Coucou les copains.
Merci Freudinou et flav44 ! j’ai mis vos conseils en pratique aujourd’hui et… j’ai perdu que 13 ct :woohoo:

j’ai sorti la machine a 3bet sur les bonnes mains, quand j’ai touché, j’ai envoyé la purée…
quelques mains

j’avais peu de temps pour jouer, donc c’est du GoFast, donc quasi aucune information sur les vilains.

main 1 : je sors direct la machine a 3bet :stuck_out_tongue:
mais la en revoyant la main, je me trouve super weak, je sais pas trop quoi en penser… Le mec ne couche pas direct, donc il a soit une paire formée, soit en main. Peu de chance qu’il est un roi car j’ai un bloqueur
le 2 qui tombe me met le doute et la river vient m’achever, je me vois plus battre grand chose si le mec a un A ou un 2 en main mais vu la taille de sa mise, faudrai que je fasses le calcul mais j’aurai peut etre du call.

j’ai pas call car 2 mains avant, j’ai eu exactement le meme genre de situation, et le vilain avait les mega nuts AK en main sur a peu pret le meme board, donc top full, et il l’a value tout petit exactement pareil…

main 2 : standart je penses. A la river, même en touchant le K j’étais pret a fold vu le board.

main 3 :

PF c’est un squeeze si je ne m’abuse :stuck_out_tongue:
F : j’ai pas cbet car on est 3 et le board est assez drawy.

main 4 :

PF : encore un 3bet
F : je touche les nuts, sympa… donc je suis parti pour 3 streets d’agression en réévaluant bien sur a chaque street.
T : avec le 3 le board devient drawy mis rien a changer, j’agresse, et le mec se couche.

Une premiere partie de session ou j’ai souvent raté mes flops, donc en chutte libre, et ca revient en 2 ieme partie de session…

aller demain on remet ca.
Et coup sur les conseils de mathoune, j’ai commencé a étudier la vidéo de booba boulet ou canon…